Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 03/08/2008, à 15:04

inconnu

Re : Ubuntu Muslim Edition

Monsieur Compa a écrit :

"Ma religion c'est la mieux"

"Non c'est pas vrai la mienne est mieux"

"Non, non, toutes les religions c'est pas bien"

EEEh, vous avez quel age? Si vous pouvez pas parler d'une simple distribution linux sans être obligé de ressortir toutes les discussions de contoire sur l'islam... abstenez vous.

smile mon premier +1 !

#252 Le 03/08/2008, à 16:57

benko45

na na na na na...ya mal comprenance...chiuchu voulait simplement parler Ubuntu Muesli Edition, pour cérales killers...

Voltaire a écrit :

Pourquoi faire religieux quand on peux alimentaire au petit déjeuner ?

#253 Le 03/08/2008, à 17:12

benko45

correction : il fallait lire

Voltaire a écrit :

Pourquoi faire religieux quand on peut faire alimantaire au petit déjeuner ?

#254 Le 03/08/2008, à 19:07

Link31

Monsieur Compa a écrit :

EEEh, vous avez quel age? Si vous pouvez pas parler d'une simple distribution linux sans être obligé de ressortir toutes les discussions de contoire sur l'islam... abstenez vous.

Regarde le titre : Ubuntu Muslim Edition.
Il me semble que c'est en rapport avec l'islam, non ?

Sinon, pour moi ça sera la phrase en gras.

#255 Le 05/08/2008, à 14:29

glop5000

Link31 a écrit :
Monsieur Compa a écrit :

Je suis un athée convaincu, cependant dire que "la religion c'est pas bien" est faux à mon humble avis.

Pour procéder par analogie c'est comme dire que la radiotélévision (enfin  plus pour très longtemps radio ^^) c'est pas bien.
Fantastique outil d'information, elle est cependant utilisée de nos jours pour formater les esprits dans un système de pensée unique*  pour pouvoir contrôler les masses et les tenir sous la coupe d'une minorité aux ambitions purement personnelles.
Les dérivatifs offerts en retour (bien être consumériste pour la télé, bien être pseudo-spirituel pour la religion) ne sont en fait qu'un système carcéral.

Je ne saurais que conseiller de lire Thoreau, philosophe du 19eme siècle.

*(dont les détracteurs officiels en use pourtant sans vergogne)

PS : faites comme moi, jetez votre télé ^^

Vive la République Française !

Dernière modification par glop5000 (Le 05/08/2008, à 14:56)

#256 Le 05/08/2008, à 19:01

Link31

La religion, c'était utile dans le passé pour contenir les masses déchaînées de sauvages qui constituaient la majorité de la population humaine. On leur faisait peur en leur promettant l'enfer s'ils faisaient ceci ou cela de contraire aux règles, ou à une morale arbitrairement définie, etc. Et ça permettait d'expliquer deux ou trois choses encore inconnues (faute de mieux).

Mais maintenant que la science a élucidé quasiment toutes les questions que peut se poser un humain moyen, la religion est devenue inutile. Pire, elle est même devenue dangereuse. Parce qu'elle retient les gens en arrière, dans le passé. Elle empêche la science de progresser. Elle n'a pas fait évoluer sa morale moyenâgeuse et les gens commettent encore des crimes et provoquent des guerres au nom de principes devenus fondamentalement faux et inutiles.

Et les gens qui se convertissent volontairement à une religion de nos jours font honte à l'espèce humaine. Ce sont des ignorants, des peureux. Les religions n'ont plus rien à leur apporter, elles les font plutôt régresser et toute l'humanité avec eux.

Donc, la religion, c'est mal.

Dernière modification par Link31 (Le 05/08/2008, à 19:01)

#257 Le 05/08/2008, à 19:36

Fake

Merci pour ton beau discours !!! mad
Belle preuve d'ouverture d'esprit, on voit que tu sais parfaitement ce que ca implique d'être croyant, et ce que cela apporte aux croyants...
On voit aussi que tu lit beaucoup a propos de la religion...

Tu as une vision tellement bien arrêtée et réductrice et fausse de la religion que je ne débattrai pas dessus ça ne servirait a rien...

#258 Le 05/08/2008, à 19:37

ssdg

Peut être que le Yoisme n'entre pas dans ta définition d'une religion anti-progressiste... mais je ne suis pas venu là pour précher. (d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir été yoiste avant même de savoir que ça existait, mais je n'ai pas encore lu l'article de wikipedia dans son intégralité http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoisme)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#259 Le 05/08/2008, à 22:16

ssdg

Fake> tu reconnaitra que les religions, ces derniers temps... n'offrent pas une vitrine très humaniste.

Les américains totalement fans de Jésus voir un peu fous (tu as regardé GODTV? c'est dans le bouquet freebox et c'est affreusement affolant ce qu'on peut faire faire aux foules.
Les fanatiques de Hallah, attentats, barbes et burka forcée (alors qu'en fait le coran, lui, il s'en fout)
Les israëliens qui entre en conflit avec les individus immédiatement susnommés... m'enfin, ça m'étonnerai que verser du sang sur une terre sainte soit bien indiqué.

à part "fallongung" (si mes souvenirs sont exacts,la grosse secte chinoise) totalement censurée par les autorités, et dont on entend parler que lorsque l'on évoque le fait que l'on en parle pas.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#260 Le 05/08/2008, à 22:25

yurek

glop5000 a écrit :
Link31 a écrit :
Monsieur Compa a écrit :

Je suis un athée convaincu, cependant dire que "la religion c'est pas bien" est faux à mon humble avis.

Pour procéder par analogie c'est comme dire que la radiotélévision (enfin  plus pour très longtemps radio ^^) c'est pas bien.
Fantastique outil d'information, elle est cependant utilisée de nos jours pour formater les esprits dans un système de pensée unique*  pour pouvoir contrôler les masses et les tenir sous la coupe d'une minorité aux ambitions purement personnelles.
Les dérivatifs offerts en retour (bien être consumériste pour la télé, bien être pseudo-spirituel pour la religion) ne sont en fait qu'un système carcéral.

Je ne saurais que conseiller de lire Thoreau, philosophe du 19eme siècle.

*(dont les détracteurs officiels en use pourtant sans vergogne)

PS : faites comme moi, jetez votre télé ^^

Vive la République Française !

Faudrait pas généraliser, si la religion n'est pas subit, elle ne peut pas servir à un tiers. L'important étant de vivre selon ses convictions. Les règles imposées ne sont que des limites qui formatent des comportements, et justement c'est valable partout dans le monde. Le simple fait que la société actuel soit basé sur des règles , géré par une justice, et dictée par des lois est l'exemple meme que ce systeme "carceral" existe partout. La différence qu'il ne faut pas perdre c'est le système comunautaire qui est mis en place. Et justement, une communauté implique des règles subsidiaires ( tout comme des sectes mais c'est plus poussé , comme ce forum ) . Peut etre que vous n'etes pas concient de ce fait mais vue que vous vivez dans une société décrite plus haut , vous n'en avez peut etre pas la notion.

Pour ce qui est de l'analogie, je ne suis pas d'accord non plus, mois je préfére regarder la télé et rigoler a toutes les connerie qui y circule, et c'est bien plus drole.

Link31 a écrit :

La religion, c'était utile dans le passé pour contenir les masses déchaînées de sauvages qui constituaient la majorité de la population humaine. On leur faisait peur en leur promettant l'enfer s'ils faisaient ceci ou cela de contraire aux règles, ou à une morale arbitrairement définie, etc. Et ça permettait d'expliquer deux ou trois choses encore inconnues (faute de mieux).

Mais maintenant que la science a élucidé quasiment toutes les questions que peut se poser un humain moyen, la religion est devenue inutile. Pire, elle est même devenue dangereuse. Parce qu'elle retient les gens en arrière, dans le passé. Elle empêche la science de progresser. Elle n'a pas fait évoluer sa morale moyenâgeuse et les gens commettent encore des crimes et provoquent des guerres au nom de principes devenus fondamentalement faux et inutiles.

Et les gens qui se convertissent volontairement à une religion de nos jours font honte à l'espèce humaine. Ce sont des ignorants, des peureux. Les religions n'ont plus rien à leur apporter, elles les font plutôt régresser et toute l'humanité avec eux.

Si la science avais ce pouvoir je vous assure que ces "gens arrièré" serait depuis longtemp esclave de la société actuel.

Je suis completement stupéfait de votre reflexion sur le sujet. Faire honte a l'espèce humaine en croyant !!
Dans ce cas l'"ignorant" que je suis vous invite d'urgence à ne pas croire tout ce que l'on peut dire sur la religion. Il y a quand meme sur ce forum la règle du respect, je vous invite a relire ces règles avant d'insulter les croyants.

Merci de modérer vos propos offençant.

Dernière modification par yurek (Le 05/08/2008, à 22:27)

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#261 Le 06/08/2008, à 01:31

Link31

yurek a écrit :

Merci de modérer vos propos offençant.

Il n'y a rien d'offensant dans ce que j'ai écrit, vu que personne pour l'instant ne m'a prouvé que la religion n'empêche pas l'humanité de progresser par-rapport à notre époque.

Par contre il y a des prémices d'agressivité dans ton message. Et ça ne fait que confirmer ce que je disais : la religion aveugle les gens, et les pousse à devenir agressifs sans raison dès qu'on touche à leurs croyances.

Je sais que c'est un sujet sensible et je me tiens prêt à déserter ce sujet dès que j'estimerai que le débat deviendra malsain et incohérent. Pour l'instant, je te demande de ne pas démarrer les hostilités.

Dernière modification par Link31 (Le 06/08/2008, à 01:33)

#262 Le 06/08/2008, à 02:40

Fake

Il n'y a rien d'offensant

Bien sur c'est a toi de juger si ce que tu dis offense ou non les autres ! yikes

Vu que personne pour l'instant ne m'a prouvé que la religion n'empêche pas l'humanité de progresser par-rapport à notre époque.

Tu n'a pas prouvé l'inverse non plus tu affirmes simplement !

Et ça ne fait que confirmer ce que je disais

D'ou tires tu que Yurek est religieux et défend sa religion ??? ??? ???

dès que j'estimerai que le débat deviendra malsain et incohérent.

Tu ne semble même pas te poser les questions de base : ça veut dire quoi "croire" ? Qu'est ce que ca change dans la vie de quelqu'un ? Qu'est ce que ça me retirerai si je croyais ? Je serai obligé a quoi ? Qu'est ce que ça m'enlèverait ? Est ce que ce serait un mal ?
Tu semble aussi bien mal connaitre ce dont tu parles.

Je suis catholique : je suis le mal pour toi !!!
Ma religion ne m'a pas empêché de regarder les autres avec leur différence et leur similitudes (tiens, on a fait ça a l'aumônerie au collège). Sais tu vraiment faire la différence entre un dogme et une encyclique ? en as tu lu une seule ? As tu connaissance d'activité scientifique de fondations catholiques (Jérôme Lejeune pour ne citer que lui par ex... mais c'est le mal)...
(mes exemples ne sont autour du catholicisme que parce que c'est ce que je connais le mieux, je pense qu'on trouve le même genre de chose pour d'autres religions ! )

je te demande de ne pas démarrer les hostilités.

pppffff mad

@ssdg :

a propos des américains big_smile

Tu fais le même amalgame que "bombe humaine = musulman" (j'exagere un peu mais est ce tant que ça ???)
Sauf que cet amalgame est effectivement politiquement correct alors que celui des musulmans non...

Dernière modification par Fake (Le 06/08/2008, à 02:49)

#263 Le 06/08/2008, à 02:52

Sir Na Kraïou

Le problème, c'est pas les religieux, c'est les types qui font du prosélytisme parce qu'ils sont persuadés d'avoir la Vérité et qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Du coup, tout ceux qui ne sont pas d'accord sont forcément des abrutis aveugles...
Et ça, ça touche pas que les religions, mais aussi l'athéisme (ça touche pas toutes les religions non plus, par exemple, le judaïsme et l'hindouïsme (l'hindouïsme, je ne suis pas tout à fait certaine, en fait) ne cherchent pas à convertir les gens).

À mon avis, l'athéisme est une croyance comme les autres, ils affirment sans plus de preuves. Seuls les agnostiques ont vraiment innové, dans le domaine.
Merde, on est dans un pays laïc, alors tant que ça ne touche pas l'État et tant que l'on emmerde personne, est-ce que l'on ne peut pas être libre d'avoir ses convictions tranquilles, sans que n'importe qui t'agresse tout le temps ?

Pour en revenir au sujet initial, si des gens font une distrib' orientée religion, je vois pas le problème, personne n'est obligé de s'en servir.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#264 Le 06/08/2008, à 03:06

Dert Ung

Intéressant

En quoi prouve tu que la religion empêche l'humanité de progresser par rapport à notre époque?

Il y a une chose qui nous à été fait don: le libre-arbitre (après l'existence=lamour). En tant que tel, c'est l'anarchie totale. D'où il existe des lois/règles: la religion (par et en Dieu). Je vais tenté d'imager la situation. C'est ce qui plus compréhensible pour nous.

Vois-tu, on a un exemple précis, qui n'est pas bien loin: ce forum. On a le choix total de sa façon d'écrire ou de penser ou plutôt, il sagit de la liberté d'expression. Mais on ne vit pas seul sa personne  sur cette planète. On cumule les individus et on a une société plus exactement une communauté. Pour le bon déroulement/fonctionnement du dialogue et la vie au sein de cette communauté des règles ont été instaurées (à l'acceuil du site pour les nouveaux et anciens ou invités). Comme la religion. Ensuite, il y a les exigences afin de maintenir la bonne entente. Ce qui est souvent contestable, parfois les gens n'aiment pas et se révolte. Mais c'est une certaine "concession" pour le bien de tous ( à défiinir). Exemple: le langage sms et le discours courtois. C'est aussi une certaine "norme". Afin d'ètre compris par tous. Je ne pense pas que l'on soit ouvert à répondre à une personne qui demande son chemin d'une façon que l'on qualifie de "barbare" (à tort!!) en comparaison des formules de politesse où la formulation de la question tout simplement par rapport à l'éducation scolaire (norme commun) que l'on a vécu. Imaginez la scène:
- Le jeune d'un quartier qualifié de "difficile" à une dame: Wesh madam, scuzez moi mais tsé pa où il é le quartier de la gare
- La dame toute "bien éduquée": Pardon jeune homme, mais vous me manquez de respect
- Le jeune: Wèch vazy, queskel a el!!! C le chateau de versaille ici ou koi !!!
- La dame véxée est impuissante s'en va.

Alors que si c'était un discours de jeune (de quartié défavorisé):

- jeune1: Wesh, tsé pa il é ou le quartié de la gare
- jeune2: tu veux foutre la merde là bas ou koi wesh!!
- jeune1: Mé nn kesturaconte!! c pour voir kelkun
-jeune2: C après le pont des Maraudeurs...

(pardon pour les yeux et votre sensibilité linguistique- je n'ai en aucun cas voulu faire une attaque personnel)
Il y en a qui sont simplement compréhensif (parceque pareil ou parle en connaissance??).En tout cas, j'appelle çà la tolérance.

Bref, vous voyez ensuite qu'il y en a qui veille à cette règle ou qui l'aplique même, tant pour lui que pour les autres. On peut voir çelà dans les posts où l'on rappelle les règles du forums.
Parfois, il y en a qui sont fervents défenseurs et n'hésitent pas à parler quelque peu de travers ouvertement (cf poste belote, par exemple ^^). d'où ces propos " la religion aveugle les gens, et les pousse à devenir agressifs sans raison dès qu'on touche à leurs croyances" qui sont un peu (beaucoup) trop forte.

Personne n'est exempt de défaut... "Faire honte a l'espèce humaine en croyant !!" y compris toi.
Moi aussi d'ailleurs.

C'est un sujet classé dans les dossiers "hautement sensible" qui part facilement en vrille.
Moi je dis, si ça vous démange de balançer des tacles assassines, abstenez vous.

Chacun à ses convictions, il faut savoir les respecter. Encore 20x plus quand c'est très intimement lié à la personne.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#265 Le 06/08/2008, à 03:29

Faust

vous observerez qu'il y a un point commun, meme s'il est plus ou moins visible, a toutes les religions, par oppositions a ce qu'on appelle des sectes : la foi ou la Foi doit rester un CHOIX PERSONNEL, a partir de ce moment, vu que je crois me souvenir que nous habitons tous en démocratie, que nous sommes tous, a priori du moins vu ce qu'on peut lire au dessus, des gens doté d'une capacité de reflexion PERSONNELLE, a quoi bon tenir un debat inutile et sans issue sur la religion ?

d'ailleurs je tiens a ajouter que nous sommes sur un forum pour un logiciel...libre ! surprenant non ? on a parfois l'impression de lire une discussion entre troll si vous voyez ce que je veux dire : linux c'est la seule vérité, windows c'est une secte dirigée par des voleurs de premieres, ou inversement windows c'est parfait, linux c'est une secte de hackeurs malveillants...
ne serait il pas plus simple, moins stérile, et surtout beaucoup plus raisonnable (au sens premier du terme...c'est a dire user de votre tete) de dire : je prefere tel ou tel OS, je l'assume, c'est mon choix, cela ne regarde QUE MOI, et UNIQUEMENT MOI, et ce choix est fait en connaissance de cause. Par conséquent je me contrefous de vos critiques, et par respect envers votre reflexion et votre choix, je ne me permetterai pas de critiquer VOTRE choix, meme si je ne peux le comprendre puisque je ne suis pas vous !

chacun chez soi et les hypopotames seront biens gardés

ai-je meme envie d'ajouter...

PS : cette idée de faire une version axée sur le religieux peut paraitre etre une sorte de prosélitysme a certains, mais dans ce cas pourquoi faire des versions axées jeux, sons, développement ? la liberté d'opinion est ecrite depuis trop longtemps pour que des gamins (par rapport a elle) puissent la remettre en cause

Dernière modification par Faust (Le 06/08/2008, à 03:30)

#266 Le 06/08/2008, à 13:35

yurek

Link31 a écrit :

C'est ce concentré de définition qui est offensant. Malheureusement la religion est la cause de crime ce qui est contradictoire mais bon les extrémistes ca existe partout et dans tous les domaines. Ce n'est pas pour autant que si l'on voit des les crimes a la télé que tous ceux qui pratique la meme religion sont attardés et cons. Si il y a des geek qui sont aussi des puristes dans le domaine de l'informatique ce n'est pas pour autant que les 70% autres qui utilise gnu linux le sont aussi. Les raccourcis que j'ai lu dans votre posts sont les prémisses ( il est bien ce mot ) d'un racisme religieux qui m'ont fait froid dans le dos. A vrai dire je les avais lu sur des blogs dangereux et ca m'a peiné de les revoir ici.

Vous avez a moitié raison la religion n'empêche pas l'humanité de progresser par-rapport à notre époque mais vous oubliez que les individus constituant cette humanité fond tous partie de communautés divers et variées. Vivant ensemble, travaillant ensemble donc votre argument est bancal.

Pour ma part je n'ai pas été agressif ou pré agressif dans mon message, c'est inutile, et ça rendrait mon discours absurde.
Je suis ouvert a toute discussion et j'aime bien comprendre les phénomènes de sociétés alors ne vous rassure je ne sombrerais pas dans une cacophonie d'insulte malsain.
Pourvu que vous exprimiez dans le respect.

la 'tite gogole a raison le prosélytisme est un problème.

Allez sur ce je vais continuer l'installation de mon ubuntu sur mon nouveau disque dur ....

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#267 Le 06/08/2008, à 17:12

Kwolf

vous observerez qu'il y a un point commun, meme s'il est plus ou moins visible, a toutes les religions, par oppositions a ce qu'on appelle des sectes : la foi ou la Foi doit rester un CHOIX PERSONNE

Les victimes du jihad, de l'inquisition ou de la charia, c'était par choix personnel?

Les religions peuvent être pleines de philosophie, tant que l'adepte a un minimum de cervelle. C'est stupéfiant de voir que les écrits de Saint Augustin et l'inquisition espagnole avaient une même base...

Pour le péquin moyen, la religion est un danger parce qu'il comprend les écritures d'une manière littérale, c'est particulièrement grave, surtout s'il est écrit "tu coupera la main du voleur" ou d'autres joyeusetés du genre. Quand on résume les trois grands monothéismes à "tu iras au paradis ou en enfer", ça prouve que beaucoup des croyants aujourd'hui ne réfléchissent même pas à ce que contient leur "livre sacré", qu'ils soient extrémistes ou non.

Le fait de faire des distributions linux "catholiques" ou "musulmanes" c'est au contraire prendre la religion à légère, être incapable de prendre du recul, la considérer comme un produit, un bête texte.

En tant que linuxien (et athée inflexible) ça ne me dérange pas, puisqu'on ne me force en rien, je suis juste consterné. C'est les croyants qui devraient s'offusquer de ce genre de chose, rabaisser le spirituel à un logiciel qui ne sert qu'à lire un texte et respecter des codes sans des valeurs autres que communautaires.

Toutefois je conçois aussi que ça puisse choquer des athées, surtout quand on voit ou a pu mener l'utilisation de la religion.

#268 Le 06/08/2008, à 17:54

Faust

l'inquisition la premiere, puis le jihad et la charia ne sont pas cités dans les textes sacrés...
les hommes ont fait des betises, qui ont commencé plus ou moins de la meme facon que ce qui est en train de se passer ici.

ne serait il pas plus simple de clore le debat avant que vous en veniez au meme ?

#269 Le 06/08/2008, à 21:21

obok

le jihad et la charia ne sont pas cités dans les textes sacrés...

ahahahahaha...... ! mais oui, on y croit... roll

non c'est clair, fermez ce débat, ça devient ridicule

Dernière modification par obok (Le 07/08/2008, à 02:29)

#270 Le 07/08/2008, à 08:15

Solarus

Link31 a écrit :

Mais maintenant que la science a élucidé quasiment toutes les questions que peut se poser un humain moyen, la religion est devenue inutile.

Mouhaha , quelle prétention de prétendre autant de la science.
La science explique comment le monde tourne , la croyance explique pourquoi le monde tourne.

Il y a une question à laquelle la science ne pourra jamais répondre , c'est pourquoi le monde existe.

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

#271 Le 07/08/2008, à 14:44

Faust

+1 mon cher solarus...la science toute puissante est une utopie, dans ce cas nous ne serions deja plus de chair...quant a notre ame, a quoi bon imaginer ? devenons tous de petits ordinateurs dociles, scientifiquement parlant cela n'a que des avantages :
plus de guerre, plus de maladies, plus de probleme de nourriture, plus de probleme d'energie : tout nucleaire, pas de risque d'irradiation sur des robots, et si on pousse la logique au bout on arrive a l'autoextinction d'une humanité sans raison d'être...
suis ta logique, demain tu n'es plus parmi nous...

Dernière modification par Faust (Le 07/08/2008, à 14:55)

#272 Le 07/08/2008, à 14:48

Faust

@ obok : il me semble qu'il est ecrit : tu combattras les ennemis de Dieu...et non pas tu combattras tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi
en revanche +1 a obok aussi : ce debat est ridicule...

au fait : (regles d'usage du forum)

Ubuntu est un concept africain de l'humanité vers les autres. C'est la croyance dans un lien universel de partage qui relie toute l'humanité. Ces mêmes idées sont la base pour la collaboration à Ubuntu. Ce code de conduite est nécessaire pour établir les règles de base pour une coopération efficace des membres de la communauté Ubuntu.

Soyez respectueux

La communauté d'Ubuntu et ses membres considèrent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli. Nous pouvons être anéantis par des frustrations aujourd'hui ou demain, mais nous ne pouvons pas permettre à cet anéantissement de se transformer en attaque personnelle. Il est important de se rappeler qu'une communauté où les gens se sentent mal ou menacés n'est pas productive. Nous attendons des membres de la communauté d'Ubuntu qu'ils soient respectueux en travaillant aussi bien avec les autres contributeurs qu'avec les personnes en dehors du projet Ubuntu ou avec les utilisateurs d'Ubuntu

on peut peut être envisager de respecter ca...meme si ca devrait etre une evidence

Dernière modification par Faust (Le 07/08/2008, à 14:54)

#273 Le 07/08/2008, à 18:01

Monsieur Compa

Et voila pourquoi on ne devrait pas parler religion sur un forum dont ce n'est pas le but.

Bordel, on est juste sensé parler de la Ubuntu Muslim Edition, de son thème graphique, de son calendrier musulman avec les alertes pour la prière, de son logiciel pour apprendre l'arabe. Certains pourront trouver que ça ne sert à rien parce qu'un simple package aurait suffit à transformer une Ubuntu classique en cette version. Certes, c'est recevable.
Donnez votre avis dessus et c'est tout, si vous voulez aller proférer votre prosélitisme athéiste (oui parce que ça existe aussi dans ce sens la) allez faire ça sur les forums concernés. Pourquoi faut il que ça parte directement dans des discours fanatiques??

Qui êtes vous pour parler du bien fondé d'une Religion? Pourquoi vouloir imposer vos choix? En agissant ainsi vous employez les mêmes méthodes que les fanatiques religieux que vous dénoncez justement.

Surtout sur le forum d'une distribution linux ou l'on prône la philosophie du Libre. Vous ne l'appliquez que dans le domaine de l'informatique? La liberté de choix, la liberté de culte, ça vous dit rien?

Bref la tournure qu'a prit ce topic est ridicule et n'a vraiment pas lieux d'être.

Dernière modification par Monsieur Compa (Le 07/08/2008, à 19:14)

#274 Le 07/08/2008, à 22:41

Skadi

Faust a écrit :

quant a notre ame, a quoi bon imaginer ?

Rien n'indique qu'elle existe ou pas, c'est à mon sens une question encore plus dure à trancher que celle de dieu.:P

Faust a écrit :

tout nucleaire, pas de risque d'irradiation sur des robots

Durant la crise de Tchernobyl, on a utilisé des robots, mais ils ont finis par mourir à cause des radiations.;)
Donc ensuite ce fut des êtres humains.:/

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#275 Le 08/08/2008, à 17:54

Kwolf

La science explique comment le monde tourne , la croyance explique pourquoi le monde tourne. Il y a une question à laquelle la science ne pourra jamais répondre , c'est pourquoi le monde existe.

Dans l'absolu, il n'y a absolument aucune différence entre comment et pourquoi.

"Pourquoi", c'est dans quel but. Si quelqu'un le but de réaliser quelque chose, alors la volonté de cette personne peut être considérée comme un engrenage supplémentaire qui répond à la question "comment cette chose s'est réalisée".

C'est notre esprit d'Homme qui différencie le "pourquoi" du "comment". Si ce n'était pas le cas, la volonté (la pensée) ne serait considérée que comme un mécanisme. Or l'Homme à besoin de croire qu'il possède une volonté propre et libre. Au fond, nous ne sommes que des machines biologiques... On ne veut pas le croire car c'est une conception difficile de l'existence (de la justice aussi hmm ).

Si on tient vraiment à la religion, parce qu'on veut une réponse au "pourquoi", la mêler à quelque chose de concret la détruit elle même parce qu'elle n'y est pas logique (dans le concret). Comme l'interpréter littéralement... ...et s'aider d'une distribution Linux pour le faire. wink

Edit : La première signature de skadi est une citation qui illustre bien tout ça. smile

Dernière modification par Kwolf (Le 08/08/2008, à 17:58)