Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2015, à 10:23

neeteex

retrouver la config usine d'un PC tatoué

Bonjour,

J'étais parvenu à contourner le tatouage d'un vieux Packard Bell EasyNote, depuis remisé au placard. Je voudrais le remettre en service pour un autre usage avec le windows originel, toujours présent sur l'une des partitions. Malheureusement, le lancement du programme de récupération me renvoit vers Grub, et donc à la case départ puisque j'ai à nouveau le choix entre Ubunut, Windows XP et windows récupération.

J'ai cherché à démarrer sur des CD linux live mais mon lecteur CD es capricieux et les tentatives ont toutes planté. Est-il possible de "nettoyer" la partition Ubuntu et le secteur Grub sans recourir à  un live CD ?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 14:19

godverdami

Re : retrouver la config usine d'un PC tatoué

Si tu as accès à win tu vas dans la console dos et tu tapes
fdisk /mbr


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 21:25

neeteex

Re : retrouver la config usine d'un PC tatoué

Merci Godverdami smile

Malheureusement il semble que Fdisk ne soit pas valide sous 2000/XP (c'est XP là)
"fdisk n'est pas reconnu en tant que commande interne"

Par ailleurs, que se passera-t-il une fois /mbr formaté ? Je crains d'y laisser le tatouage, et ne trouve plus les disques de sauvegarde que d'ailleurs je ne pourrai pas lire avec ce lecteur. Par contre une partition contient toujours la config usine, comme je l'ai dit neutralisée par grub puisqu'elle ne se lance qu'après redémarrage...

Hors ligne