Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/08/2008, à 21:37

lord_gothmog

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Vu que trois posts sur le même sujet on vu le jour ce soir

Pas mal comme phrase makidoko  XD

Hors ligne

#102 Le 06/08/2008, à 21:47

le furtif

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :
le furtif a écrit :

Je pense pas, surtout qu'il y a juste a lire la première page pour trouver une version qui fonctionne...Et en .deb, que demander de plus !!!

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de conseiller un paquet d'une version bugguée d'amsn fait par une tierce partie (getdeb) ?
Je rappelle que l'utilisation de dépôts et de paquets non officiels comme ceux de getdeb n'est pas supportée et est à vos risques et périls.

Désolé mon grand, pas de bug pour moi, le depot proposed quand a lui, ne propose pas forcement des versions exempt de bug

Dernière modification par le furtif (Le 06/08/2008, à 21:56)


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#103 Le 06/08/2008, à 21:49

Gamuti

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

salut à tous

Le lien http://neacm.fe.up.pt/pub/getdeb/ubuntu/hardy/am/amsn_0.97.1-0~getdeb1_i386.deb à l'air de ne pas marcher.
En fait, c'est certainement dû au grand nombre de personne qui tentent de le télécharger.

J'essaierai la semaine prochaine. À moins qu'une mise à jour automatique soit générée avec le gestionnaire de mise à jour.

See you later.

Hors ligne

#104 Le 06/08/2008, à 22:30

madinina72

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

madinina72 a écrit :

Merci adri2000, résolu pour moi smile
Pidgin a ma préférence

La belle histoire, maintenant aMSN me propose une mise à jour dispo pour la version 97.2

N'aimant pas ce logiciel, je vais opter définitivement pour Pidgin, qui lui ne donne pas autant de complications..

Hors ligne

#105 Le 06/08/2008, à 23:03

Siropipo

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonsoir,

Voici un lien pour dll la version 0.97.2 :
http://rs71.rapidshare.com/files/134979 … 97.2-1.deb Et hop !

Bonne soirée,
Siro

#106 Le 06/08/2008, à 23:37

jerome83

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :

Ah tu utilises gutsy. Avec backports et getdeb.
Enlève le paquet amsn, désactive les backports, active -proposed et réinstalle amsn. Puis re-désactive -proposed.
Si le paquet de -proposed fonctionne, ça serait bien d'ajouter un commentaire sur le bug que j'ai cité plus haut en disant que le paquet de gutsy-proposed résout le problème pour toi. Merci.

Alors j'ai essayé, ça avait l'air de fonctionner mais impossible de me connecter au serveur d'MSN pendant plusieurs heures. En plus c'était pas anti aliasé alors que j'ai les protocoles tcl 8.5 et tk 8.5 d'installés.

Je m'en tiens donc pour le moment avec le paquet de Getdeb (ne crie pas lol).

Merci quand même pour cette proposition wink

Hors ligne

#107 Le 07/08/2008, à 00:15

oxily

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

oxily a écrit :

Bonsoir tout le monde. Etant sous hardy pour 64bit la vie avec ubuntu et tout sauf un long fleuve tranquille. j'ai cependant réussi à installer amsn en, si j'ai bien compris, compilant les sources. Sauf que chaque fois que je veux me connecter amsn m'indique qu'il faut installer le module TLS  pour utiliser le protocole 9 de MSN. On me demande de choisir mon architecture, youpie Linux-x86_64 est disponible et directement coché. On m'indique que l'installation du module s'est faite avec succes. Mais ca ne marche pas, et à chaque tentative de connection c'est la meme chose. Une idée ? merci d'avance

Personne ne voit d'ou vient le probleme ?

#108 Le 07/08/2008, à 01:23

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le furtif a écrit :
Adri2000 a écrit :
le furtif a écrit :

Je pense pas, surtout qu'il y a juste a lire la première page pour trouver une version qui fonctionne...Et en .deb, que demander de plus !!!

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de conseiller un paquet d'une version bugguée d'amsn fait par une tierce partie (getdeb) ?
Je rappelle que l'utilisation de dépôts et de paquets non officiels comme ceux de getdeb n'est pas supportée et est à vos risques et périls.

Désolé mon grand, pas de bug pour moi, le depot proposed quand a lui, ne propose pas forcement des versions exempt de bug

Mon petit, ça marche chez toi ne signifie pas que ça fonctionnera chez les autres. Donc si tu choisis de faire ça tu l'assumes mais évite de le conseiller aux autres, surtout s'ils sont débutants. Ensuite si tu veux te rendre utile, tu rapportes les bugs que tu rencontres avec les paquets -proposed. Dans ce cas précis (amsn), tu peux même le dire directement à moi.

Hors ligne

#109 Le 07/08/2008, à 01:26

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

madinina72 a écrit :
madinina72 a écrit :

Merci adri2000, résolu pour moi smile
Pidgin a ma préférence

La belle histoire, maintenant aMSN me propose une mise à jour dispo pour la version 97.2

N'aimant pas ce logiciel, je vais opter définitivement pour Pidgin, qui lui ne donne pas autant de complications..

Oui, tu peux ignorer ce message. Cette fonctionnalité est désactivée dans intrepid (version d'Ubuntu en cours de développement) normalement.

Hors ligne

#110 Le 07/08/2008, à 01:30

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jerome83 a écrit :
Adri2000 a écrit :

Ah tu utilises gutsy. Avec backports et getdeb.
Enlève le paquet amsn, désactive les backports, active -proposed et réinstalle amsn. Puis re-désactive -proposed.
Si le paquet de -proposed fonctionne, ça serait bien d'ajouter un commentaire sur le bug que j'ai cité plus haut en disant que le paquet de gutsy-proposed résout le problème pour toi. Merci.

Alors j'ai essayé, ça avait l'air de fonctionner mais impossible de me connecter au serveur d'MSN pendant plusieurs heures. En plus c'était pas anti aliasé alors que j'ai les protocoles tcl 8.5 et tk 8.5 d'installés.

Je m'en tiens donc pour le moment avec le paquet de Getdeb (ne crie pas lol).

Merci quand même pour cette proposition wink

T'avais toujours les mêmes symptômes (il essaye de se connecter sans jamais y arriver) ? T'es sûr d'avoir bien installé la version de -proposed ?

Hors ligne

#111 Le 07/08/2008, à 01:32

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

oxily a écrit :
oxily a écrit :

Bonsoir tout le monde. Etant sous hardy pour 64bit la vie avec ubuntu et tout sauf un long fleuve tranquille. j'ai cependant réussi à installer amsn en, si j'ai bien compris, compilant les sources. Sauf que chaque fois que je veux me connecter amsn m'indique qu'il faut installer le module TLS  pour utiliser le protocole 9 de MSN. On me demande de choisir mon architecture, youpie Linux-x86_64 est disponible et directement coché. On m'indique que l'installation du module s'est faite avec succes. Mais ca ne marche pas, et à chaque tentative de connection c'est la meme chose. Une idée ? merci d'avance

Personne ne voit d'ou vient le probleme ?

Ouvre un nouveau topic, c'est un autre problème. Pourquoi compiles-tu les sources au lieu d'installer le paquet disponible sur les dépôts ?

Hors ligne

#112 Le 07/08/2008, à 06:45

lena94

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonjour, j'ai suivis de près tous vos conseils avant hier parce que j'avais le même problème que vous pour me connecter à Amsn (je suis sur Mac, j'ai un macbook). Tout avait parfaitement fonctionné quand j'avais fais la mise à jour dmg de amsn. Ca a donc très bien fonctionné jusqu'a ce matin, car en me levant, impossible de me connecter, ca fait connexion indéfiniment. Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien réessayé de réinstaller la mise à jour, mais rien n'y fait et comme je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdue. Quelqu'un aurait il le même problème que moi, et serait capable de m'aider?
Merci beaucoup!!!

#113 Le 07/08/2008, à 08:21

Quatisis

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

@Adri2000 : personnellement, j'ai suivi ce post et après plusieurs essais non concluants j'ai suivi ton conseil et installé la version des dépôts -proposed qui fonctionne sans problèmes excepté le bug rapporté aussi par plombarcr (post #36).
Pour la petite histoire, avec la version 0.97.2 j'ai eu le même problème que jerome83 (pas anti-aliasé alors que les protocoles tcl 8.5 et tk 8.5 sont bien installés).

Hors ligne

#114 Le 07/08/2008, à 09:07

philuxe

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le post 86 a reglé le probleme chez moi sir Hardy.

nickel, merci ...

Hors ligne

#115 Le 07/08/2008, à 09:33

jerome83

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :

T'avais toujours les mêmes symptômes (il essaye de se connecter sans jamais y arriver) ? T'es sûr d'avoir bien installé la version de -proposed ?

Oui j'avais bien installé la version de proposed (0.97RC1).

Hors ligne

#116 Le 07/08/2008, à 10:19

bEN

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Sinon une alternative sympa (et légère) à aMSN : http://doc.ubuntu-fr.org/emesene

Personnellement, à cause (grâce?) à ce problème j'ai essayé emesene 1.0.1 ... et je le garde cool presque aussi bien foutu que Gajim (Jabber), mais pour le réseau msn.

Hors ligne

#117 Le 07/08/2008, à 10:58

babyii

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonjour, je suis sur Macintosh et ma version est la 10.3.9, j'ai aMSN 0.97 et depuis plusieurs jours il m'est impossible de me connecter, du moins ca tourne dans le vide et ne me connecte pas. Je ne peux pas telecharger la version 0.97.2 car la version de mon ordinateur ne conviens pas. Quelqu'un peu-t-il m'aider ? Parce que là je commence a desesperer, j'ai tout essayer enfin je pense et je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance

Hors ligne

#118 Le 07/08/2008, à 11:55

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

bonjour a tous

pour Quatisis j'ai testé avec emesene la 1.0.1 avec cette version les messages différés fonctionnes big_smile
mais toujours pas moyen d'aller directement sur la page hotmail pour lire mes
mails il faut toujours taper son mot de passe par contre le non il le reconnaît lol
apparemment  très peux de gens on l'air d'être touché par ce problème donc il faudra voir tongue

a+++et très bonne journée a tous big_smile

Dernière modification par plombarcr (Le 07/08/2008, à 11:56)

Hors ligne

#119 Le 07/08/2008, à 12:06

dudumomo

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonjour
J'ai une amie qui a Amsn sur gutsy 32bits. Malheuresement elle n'y connait rien...je me vois mal lui dire d'activer les proposed et de faire la mise a jour (Quoi que...si ya pas d'autre solution.....m'enfin)
J'aimerai savoir si c'est pas possible de trouver un .deb pour elle ?
Merci


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#120 Le 07/08/2008, à 12:16

Awikatchikaen

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

un conseil : Arrêtez de télécharger des .deb n'importe, vous ne savez pas qui les a fait et ce qu'il y a dedans. Ça peut être une version modifiée du programme avec des sniffeur partout.
Un des gros points forts de linux c'est son système de gestion de MaJ centralisé et controlé. Ne retombez pas dans les travers que nous avions quand nous etions sur windows

Hors ligne

#121 Le 07/08/2008, à 12:41

kiyosh29

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonjour

Mon amsn ne fonctionnait plus aussi, mais hier soir j'ai eut une mise a jour amsn par ubuntu, et il fonctionne de nouveau.

#122 Le 07/08/2008, à 12:45

Fancynette

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des messages de ce sujet. La plupart préconisent d'installer la dernière version de aMSN. Problème : je suis sous feisty et seule la version 0.96 est compatible ici.

Hors ligne

#123 Le 07/08/2008, à 13:41

jsmaster

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le furtif a écrit :
Adri2000 a écrit :
le furtif a écrit :

Je pense pas, surtout qu'il y a juste a lire la première page pour trouver une version qui fonctionne...Et en .deb, que demander de plus !!!

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de conseiller un paquet d'une version bugguée d'amsn fait par une tierce partie (getdeb) ?
Je rappelle que l'utilisation de dépôts et de paquets non officiels comme ceux de getdeb n'est pas supportée et est à vos risques et périls.

Désolé mon grand, pas de bug pour moi, le depot proposed quand a lui, ne propose pas forcement des versions exempt de bug

Bonn on a ici un Extremiste Ubunteros ca d'lair

Qui a dit que le site getdeb n'était pas supporté ?  Tes propos viennent brouillés l'image du libre qui veut une distribution libre et gratuite que tout le monde PEUT FACONNER A SA GUISE

Le site Getdeb est très bien surtout qu'il nous propose des bons logiciels que j'ai presque tous essayer.  C'est un très beau portail qui nous permet d'avoir tout pleins de programmes intéressants


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#124 Le 07/08/2008, à 14:03

siddhartha

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

bonjour
je vais apporter ma pierre à cet édifice. j'ai eu les meme soucis car j'avais uniquement la version 0.97. en lisant les posts de ce forum, j'ai compris pourquoi amsn ne se connectait plus.
je me suis donc rendu sur le site d'amsn http://www.amsn-project.net/ et j'ai téléchargé le package de la 0.97.2 version finale: http://prdownloads.sourceforge.net/amsn … 86.package

c'est un package multi-platforme et pour l'installer il faut suivre les instructions de cette page : http://www.autopackage.org/docs/howto-install/

l'installation a été tres tres longue, je m'impatientais un peu meme mais elle s'est terminé correctement et je ne recontre plus de soucis de connection

en esperant que ca pourra en aider certain

stephane


consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr

Hors ligne

#125 Le 07/08/2008, à 15:46

le furtif

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :

Mon petit, ça marche chez toi ne signifie pas que ça fonctionnera chez les autres. Donc si tu choisis de faire ça tu l'assumes mais évite de le conseiller aux autres, surtout s'ils sont débutants. Ensuite si tu veux te rendre utile, tu rapportes les bugs que tu rencontres avec les paquets -proposed. Dans ce cas précis (amsn), tu peux même le dire directement à moi.

lol Parce que conseiller d'activer le proposed a un débutant est plus malin ???? Si tu veux te rendre utile toi aussi, évite de proposer d'activer ce dépôt (d'ailleurs, on peut lire un peu partout qu'il est déconseillé de l'activer si on est débutant...Mais j'y pense, c'est peut être bien pour ça qu'il n'est pas activé par defaut !), cela pourrait éviter a un débutant d'être dégoutté parce que des mises à jours pas forcément parfaites s'installent sur sa distro.

A mon sens, le proposed s'adresse a des utilisateurs ayant déjà une certaine expérience d'Ubuntu, je comprends parfaitement l'utilité de faire remonter un bug, et gloire a toi (histoire de flatter un peu ton ego) de traiter ces bug mais dis moi, comment fera le débutant pour faire remonter un bug, lorsque une mise a jours proposée aura planté sa machine ? hmm

Peut être as tu raison de dire que mon post était inutile, mais je ne crois pas que les tiens soient plus judicieux, question de point de vue, et c'est bien d'échanger des points de vues, mais avant de descendre une personne sur un ton supérieur, peut être faut il réfléchir un peu...Je comprends ton désir de me remettre en place, l'occasion était belle, et peut être que si je traité ces bug, j'aurai moi aussi un sentiment de supériorité, vas savoir !

Enfin bref, la n'est pas le débat.

Je ne conseillais pas de prendre le paquet de getdeb, je disais simplement qu'il fonctionnait, libre a chacun de le prendre ou non, de plus, mon post disait simplement qu'un peu de ponctuation dans un message le rendait plus lisible, et que, il fallait lire le topic depuis le début avant de poster (ce que tu disait toi aussi d'ailleurs), et déjà, il pouvait disposé d'une solution pouvant fonctionner, comme quoi...

Visiblement, je me suis mal fait comprendre, et ça, je l'assume totalement mais j'avoue que de me faire rabaisser ainsi par une personne proposant une solution aussi bancale que la mienne me dérange un peu...On m'a toujours dis, que se soit en formation ou au travail, qu'un bon informaticien est une personne humble, la, je n'ai pas perçut cette qualité dans tes messages...Question de personnalité smile

Dans le fond, mon avis est que nous avons tous les deux tort, ça arrive, c'est la vie, et c'est de l'admettre qui fait progresser je pense...

C'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de dormir ce soir, et toi non plus je pense wink


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne