Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 17:12

Vianor

[AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

EDIT 3 : une simple modification de paramètre dans le bios a détruit la puce BIOS. Problème réglé par son remplacement par un ami électronicien, attention, soudure réservés aux pros ou aux désespérés. ne démontez pas avant d'avoir regarder un tuto sur internet. J'ai essayé TOUTES les solutions possibles avant. Si vous avez un blackscreen après être sorti du bios, n'allez pas vous rendre malade des nuits durant ! Le bios est brické, point. Des bisous;) !

[EDIT] : ceci est un avertissement, la modification dans le bios du périphérique prioritaire de boot cause des corruptions du BIOS sur plusieurs modèles ASUS dont G55vw, G75vw, G53 et G75vx. J'ai réellement essayé toutes les autres possibilités et de nombreuses personnes a travers le monde on rencontré très exactement ce problème avec pour seule cause un changement de config dans le bios. Vous voila prévenus.

EDIT 2 : ça se confirme, je ne suis vraiment pas le seul à rencontrer des problèmes (allez, trois liens au hazard, mais il suffit d'une recherche google pour voir spotter des malheureux comme moi partout
http://www.tomsguide.com/answers/id-164 … -bios.html

http://www.tomsguide.com/answers/id-223 … creen.html
http://www.tomsguide.com/answers/id-204 … creen.html

Si après modification de paramètre dans votre BIOS vous avez un ordinateur avec les voyants et le clavier qui s'allume mais ne fait plus rien,  IL EST INUTILE DE LE DEMONTER, aucune solution simple ne fonctionne :
eteindre, enlever batterie et chargeur et rester appuyer sur le bouton d'allumage
retirer les périphérique de la carte mère
retirer la pile

Si je parviens à une solution, je reviendrais en informer tout le monde. bonne journée

Bonjour

J'ai un ASUS ROG G55VW en dual boot SSD mSATA -> Ubuntu et HDDwin7.
J'avais installé ubuntu sur le SSD (legacy) avec le HDD win7 (uefi) de base débranché et je n’accédais a windows que très rarement.

Bref, pour retourner sous win7, un petit coup dans le Bios pour selectionner mon HDD en prioritaire et voilà. (le grub en Legacy étant bien sur incapable de lancer win7 en uefi)

{humour} VOILA MON C** ouai ! {/humour} cette nuit le PC a refusé de démarrer ! Ecran noir, épicétou !

Donc j'ai écumé les forums, beaucoup de ROG sont transformés en presse-papier avec un flashage moisi sous windows (avec le utilitaires fournis par Asus tout de meme !) mais une part non négligeable de pigeons comme moi se retrouve avec un PC bricked en ayant juste changer l'ordre de boot.

Loin de moi la volonté de rager inutilement, mais je vous assure que ASUS, plus jamais. Dommage, il ne reste pas grand chose en alternative.

Si par hasard un gourou du hardware ou un hacker passe par ici et pouvais me pointer une procédure pour booter sur la partie de secours du bios et reflasher en mode "sortage de floppy disque" . . . ou au pire me confirmer qu'un changement de chip Bios a 15€ sur eBay a une chance de fonctionner...


Et je vous le dis mes amis : si vous avez une machine ASUS, ! FICHEZ LA PAIX AU BIOS ! il y en a un bon paquet sur internet qui ragent a juste titre devant un machine a 1,5k foutue...

Merci ! wink

Dernière modification par Vianor (Le 17/01/2020, à 15:33)


Des bisous !

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 17:38

erresse

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Bonjour Vianor,

Vianor a écrit :

J'avais installé ubuntu avec le HDD débranché et je n’accédais a windows que très rarement (pour flasher un téléphone android par exemple ou ce genre de choses qui vous oblige a retourner en Mordor.)

Faut-il comprendre que tu pouvais accéder à Windows et que, maintenant, tu ne le peux plus ?

Vianor a écrit :

Bref, pour retourner sous win7, un petit coup dans le Bios pour selectionner mon HDD en prioritaire et voilà.

Le choix de l'ordre des périphériques de démarrage ne flashe pas le bios. Est-ce que tu l'avais flashé précédemment ? Pour quelle raison ? Est-ce toi qui as installé le SSD ou était-il déjà d'origine ?
Bien sûr, tu avais rebranché le HDD avant de vouloir démarrer dessus, ça va de soi...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 17:38

Rufus T. Firefly

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Salut,

Ton bon conseil ne vaut pas que pour Asus !

On ne flashe un bios que s'il y a une raison très précise et indiscutable pour le faire.

Par ailleurs, si tu n'as pas fait de flashage, rien ne prouve que ton problème soit lié au bios. Un ordinateur peut tomber en carafe pour des tas de raisons... Et comme aurait dit M. de La Palisse : juste avant sa mort, il vivait encore !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/05/2015, à 17:40)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 16/05/2015, à 18:23

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

ah ah !

J'ai fait JUSTE ce que j'ai dis, reboot - bios - changement de l'ordre du boot - F10 - ENTREE .. black screen. Donc, et bien avec Asus, une changement de boot, ca brick un BIOS. C'est pas beau ? Si j'étais le seul, j'aurais pas poster pour prévenir, mais c'est épidémique comme phénomène. . .
Pour ce qui est de flasher les BIOS, oui, ça ne se fait qu'en cas de nécessité, et c'est toujours risqué. Mais il me semble que si des configs de bios toute bête peuvent faire très mal, il faut prévenir. j'ai écumé environ une quinzaine de pages de forum et j'ai trouvé au moins 5 personnes qui ont eu exactement le meme problème que moi ( dont un sur un configuration SSD HHD identique)


Des bisous !

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 06:00

olivi4

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Bonjour, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu passes par le bios pour sélectionner tel ou tel disque au démarrage ? Tu n'as pas de Grub quand tu démarres ton ordi ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2015, à 06:12

Robinwood

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Salut,
si tu ne connais pas, pose la question sur forum des portables asus Kankan et Milediou sont très bon sur le flashage de bios (si c'est bien un problème de bios) et sur linux en général. Et particulièrement Flasher le bios de son Asus par Milediou.

Olivi4 a écrit :

Tu n'as pas de Grub quand tu démarres ton ordi ?

c'est une bonne question.

#7 Le 17/05/2015, à 06:42

moko138

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Que donne le remède classique ?
Débrancher l'alimentation-secteur ;
Ôter la batterie ;
Appuyer continument 30 secondes sur le bouton On/Off.
Rebrancher la batterie ;
Rebrancher l'alimentation-secteur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 17/05/2015, à 07:22

PPdM

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Salut pour commencer, retire disque et accessoires branché, retire l’alimentation, la batterie et la pile. appuie sur le bouton de mise en route deux ou trois fois pour vider les condos, et laisse le PC au repos pendant un moment au moins une heure, remets pile et batterie et essayes.

Dernière modification par PPdM (Le 17/05/2015, à 07:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 17/05/2015, à 08:03

moko138

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Ton matériel, Vianor, ne me semble pas du tout en cause. Ni mort. smile
Je vois un déficit d'information vertigineux.
Donc, en attendant que la Doc soit restaurée (apparemment quelqu'un en a supprimé un paragraphe), lis le NB 2 de ce fil : ./viewtopic.php?pid=17102711#p17102711

= = = = =

Vianor a écrit :

il y en a un bon paquet sur internet qui ragent a juste titre devant un machine a 1,5k foutue.

Formidable ! Si chacun d'eux me verse, contre guérison, la moitié de ces 1500 euros, je vais pouvoir m'offrir de belles vacances !

Solution alternative :
Tu peux gagner 30 euros en me vendant ton épave pour les pièces.
Donc, n'applique surtout pas mon remède de 7h42 ! Tu perdrais ces 30 euros. big_smile

Dernière modification par moko138 (Le 17/05/2015, à 08:10)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 17/05/2015, à 11:01

erresse

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi les utilisateurs qui jugent bon de venir râler sur les problèmes qu'ils rencontrent, ne trouvent pas élémentaire de répondre aux questions qu'on leur pose ! mad
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre-vous est en mesure de diagnostiquer où est le problème de Vianor, parce-que moi, non !
A-t-il flashé son bios ? Ne l'a-t-il pas flashé ??? roll
A-t-il débranché / rebranché son HDD ? Ne l'a-t-il pas fait ??? roll
Est-ce que Grub est installé sur son SSD ET PAS SUR SON HDD (ce qui expliquerait qu'il ne boote pas si on le met en prioritaire) ??? roll
Alors, avec autant d'infos sur la nature du problème (Asus flashe le bios, c'est affreux, plein de gens en sont morts...) , je crois que je vais vous laisser lui trouver la panne... Au total, d'ailleurs, après avoir démonté les disques, l'alimentation, la pile et peut-être aussi débranché l'écran, on finira par obtenir le superbe "presse-papier à 1,5K dont Vianor a tant envie ! tongue
Bonne journée à tous !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 17/05/2015, à 11:11

PPdM

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Mais non son pc ne démarre plus du tout, écran noir a l'allumage , c'est un classique et cela n'a rien a voir avec grub Linux ou Windows, ou alors j'ai mal compris.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 17/05/2015, à 11:13

Robinwood

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Salut,
erresse il faut extrapoler tes fantasmes sensoriels issus de la vision préhynphalique qui conditionnent ton égaux...je n'entrave rien non plus à cette question non détaillé et imprécise.
Et si son pc ne démarre plus du tout alors on ne saura jamais...

Dernière modification par Robinwood (Le 17/05/2015, à 11:16)

#13 Le 17/05/2015, à 11:25

moko138

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

30 € pour un presse-papier, c'est "une offre qu'il ne pourra pas refuser..."  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 17/05/2015, à 11:46

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Bonjour a tous.

Hola ! on se calme : Eresse, merci d'etre passé. J'étais en train de répondre, et, ayant un fils de 20 mois, j'ai mis trop de temps et mon login a expiré. Tu es gentils, mais je ne absolument pas venir pleurer, mais plutot avertir. Je m'occuperais bien de ton cas, puisque j'ai pourtant répondu a tes questions, mais j'ai oublié mon masque de troll au bureau.

LOG forum asus probleme identique au mien.

eresse a écrit :

Le choix de l'ordre des périphériques de démarrage ne flashe pas le bios. Est-ce que tu l'avais flashé précédemment ?

voir le log du forum au dessus. N'étant pas tout seul, je ne pense pas fantasmer. J'ai d'abord cru aussi qu'une config de bios ne pouvais pas causer mon problème, j'ai tout de suite pensé a un disque HS ou ma RAM qui bloquais le boot. Mais il semble bien que de nombreuses personnes aient eu le soucis.
Quant'a ton ton supérieur et agressif, tu est gentil mais je suis venu exposé mon problème de manière succincte, certes, mais avec les éléments nécessaires. Donc quand je réponds : "J'ai fait JUSTE ce que j'ai dis, reboot - bios - changement de l'ordre du boot - F10 - ENTREE .. black screen" ca veux dire ce que ça veux dire. Ici c'est un forum d'entre-aide, pas un peloton d'exécution.

Pour mettre bien a plat le problème : j'ai un PC avec deux disques. un HDD en uefi win7 et un SSD avec ubuntu. D'une part, je bootais sur win très peu souvent, d'une autre, je n'avais pas envie de tout reformater en Legacy pour rendre mon win accessible a grub, donc la solution de changer le périphérique de boot dans le bios m'allais très bien.
Puisque je monte mes ordis seul et que je répare pas mal de machine, baignant dans l'informatique depuis quelques temps (mon premier pc avait un écran d'oscilloscope orange), je sais qu'un flashage de bios est toujours risqué. Je ne le fais donc qu'en cas de nécessité. Là, j'avais un pc fonctionnel, j'ai JUSTE ET UNIQUEMENT changé un paramètre dans le bios, j'ai rebooté et mon PC ne faisait plus rien.

@Moko138 : tongue je te mets le SSD de 256go pour 35€ ou je le mets a la poubelle ? ^ ^ Non, sérieusement, je suis simplement venu prévenir que les PC asus rog ont montré pas mal de cas comme le mien avec juste une changement de priorité de boot. J'ai d'abord mis en cause le matériel, et suis allé jusqu'à la pile du CMOS. en ayant fait des essais successifs de débranchage de périphérique, en partant de la souris pour finir a la ram et au SSD puis la pile... Si je parviens a le récupérer pour pas cher, vu le nombre de ROG déclaré officiellement "CM HS, pc mort" avec le même symptôme que le mien, crois moi qu'il y a moyen d'en faire commerce! (il y en a un neuf a 100€ sur ebay là, et j'en ai vu pas mal sur leboncoin)

Merci PPdm et Robinwood. Je tiens quand meme a préciser que je n'était vraiment pas venu demander de l'aide, mais juste prévenir. Car seul les utilisateur de Linux vont généralement tripoter le Bios pour changer le boot order, et donc, c'est bien sur ce forum que le risque doit être présenté.

Merci de votre aide à tous, d'autant plus agréable que j'étais juste venu informé car j'ai tout fait pour essayer de réparer mon problème et je sais que la machine est bricked. Je vais reposter un avertissement sur le chan portable ASUS.

Passez une excellente journée,

Dernière modification par Vianor (Le 17/05/2015, à 12:00)


Des bisous !

Hors ligne

#15 Le 17/05/2015, à 12:17

PPdM

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

@Vianor
Tu as peut être raison mais une, ta manip aucun rapport avec ta panne, deux as tu fais les manip que Moko et moi t'avons donné ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 17/05/2015, à 12:33

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Oui PPdm, de nombreuses fois. Actuellement la carte mère est seule et totalement démontée. Malheureusement, même si ca semble ubuesque, c'est bien le changement de config du boot order qui cause un brick.
Je n'ai pas retrouvé le fil où au moins 5 personnes ont exactement le meme probleme, j'ai j'ai tout de meme retrouvé cela. Le deuxieme a fait exactement comme moi - autant avant le probleme, qu'après d'ailleurs.

https://rog.asus.com/forum/showthread.p … on-boot-up
http://rog.asus.com/forum/showthread.php?46183-G55VW-Blackscreen

Ce symptome peut etre causé par : (j'ai donc éliminer ces causes)
un bug de win8 lié au capteur de fermeture du capot
un mauvais flashage sous windows (je n'ai jamais essayé de flasher le bios de ce PC)
une erreur matériel, périphérique HS,
une erreur bannale, qui nécessite un déchargement des condos. Je suis résté jusqu'à 5 minutes sur le bouton (sans batterie, alim et pile bios)
Laissé plusieurs heures et réessayer.

J'aurais peut être du commencé par là; mais la encore, je n'était pas venu demander de l'aide mais dire "j'ai fait le tour de la question, toucher au boot order risque de casser votre ROG, faites gaffe" .  .  .

[EDIT] : par acquis de conscience, je viens de rappuyer une minute sur le bouton power, sans pile CMOS, puis de rebranche clavier et ecran, pile CMOS puis alime. Idem, le led s'allume, le clavier s'allume et s’éteint et basta.

Dernière modification par Vianor (Le 17/05/2015, à 13:00)


Des bisous !

Hors ligne

#17 Le 17/05/2015, à 12:44

olivi4

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Il me semble que sur ton premier lien, il dit qu'il a un écran noir, mais qu'il entend le disque démarrer. Cela me fait penser à un problème sur un portable dont je ne me rappelle plus la marque. C'était venu brutalement et était du à un problème de refroidissement du chipset graphique. La solution consistait à insérer un bout de lamelle métallique entre le ventirad et le chipset...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#18 Le 17/05/2015, à 12:58

olivi4

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#19 Le 17/05/2015, à 13:13

nam1962

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Ce fil est étrange...


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 17/05/2015, à 13:15

Elzen

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Salut les gens !

Juste comme ça : vous serait-il possible de souffler un peu et continuer avec le sourire ? Certains posts sont inutilement à cran, et ça ne rend service à personne. Merci smile

Sinon, tant que je suis dans le coin, deux petits HS, dont un potentiellement utile (je vous laisse deviner lequel) :

Rufus T. Firefly a écrit :

Et comme aurait dit M. de La Palisse : juste avant sa mort, il vivait encore !

En fait, monsieur de La Palice n'en aurait pas forcément dit autant, dans la mesure où cette citation n'est pas de lui. Ce sont apparemment les soldats qu'il commandait qui, pour célébrer son courage, ont écrit une chanson, dans laquelle on peut lire :

Monsieur de La Palice est mort,
Est mort devant Pavie,
Hélas, s’il n’était pas mort,
Il ferait encore envie…

La graphie de l'époque rendant les f et les s assez proches, le dernier vers a été interprété comme « il serait encore en vie », ce qui a conduit à la notion de lapalissade.

Vianor a écrit :

j'ai mis trop de temps et mon login a expiré.

Je présume que tu te connectes par le formulaire en haut de chaque page, sous la barre de recherche ?

En cas de besoin, comme précisé dans l'annonce un peu plus bas, tu peux te rendre sur cette page, où tu auras une case à cocher qui te permettra de faire durer la session beaucoup plus longtemps, et d'éviter ainsi ce genre de désagréments smile

Hors ligne

#21 Le 17/05/2015, à 13:26

cqfd93

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Bonjour,

olivi4 a écrit :

La solution consistant à débrancher du secteur et retirer la batterie (et à attendre un certain temps) m'a déjà aidée plusieurs fois, pour un Samsung et un HP.


cqfd93

Hors ligne

#22 Le 17/05/2015, à 14:10

moko138

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

S'il y a des séries entières d'Asus ROG briqués, cela s"appelle en droit français un "vice caché".
La législation française est stricte sur ce point, et elle couvre l'acquéreur bien au-delà des dispositions prévues par tout constructeur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#23 Le 17/05/2015, à 14:14

PPdM

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

moko138 a écrit :

S'il y a des séries entières d'Asus ROG briqués, cela s"appelle en droit français un "vice caché".
La législation française est stricte sur ce point, et elle couvre l'acquéreur bien au-delà des dispositions prévues par tout constructeur.

Je plssoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 17/05/2015, à 14:25

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

plop !

HS 2 : le login temporisé est dû au fait que je  suis sur un PC de secours. c'est réglé ! merci !

@olivi4 : merci de ton aide. Malheureusement, les ventilos fonctionnent a merveille et les chips sont bien refroidis (c 'était justement pour cela que j'ai choisi un ROG). J'avais trouvé un asus ROG de première génération, abandonné justement car le chip chauffait. Je l'avais réparé en améliorant le refroidissement, ca avait bien marché.
@nam1962 : franchement, je comprends rien a ce qu'il se passe...
@cqfd93 : merci. . . je crois que quand on en arrive a avoir la carte mère dans la main, cette étape a été passée.

Pardon messieurs, mais je ne suis pas venu pour passer pour un hurluberlu. Mes posts n'ont visiblement pas été lus. J'ai tout de même commencé par "Donc j'ai écumé les forums". littéralement puisque mes essais m'ont conduit a faire une vraie nuit blanche.
Vous savez ce qu'il va se passer à présent ? je vais faire changer mon chip de bios et puis je verrais bien. Si ca marche, j'irais poster un article résumant toute ces péripéties, en espérant qu'un connaisseur chevronné m'explique comment une simple modife dans le bios fait virer une machine.

Dernière modification par Vianor (Le 17/05/2015, à 14:29)


Des bisous !

Hors ligne

#25 Le 17/05/2015, à 14:29

nam1962

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

C'est très improbable. Comme dit plus haut, si c'est le cas, c'est un vice caché : retour maison !


[ Modéré ]

Hors ligne