Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/08/2008, à 15:50

le furtif

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Extrémiste je suis peut être wink

Dernière modification par le furtif (Le 07/08/2008, à 15:52)


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#127 Le 07/08/2008, à 17:38

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jerome83 a écrit :
Adri2000 a écrit :

T'avais toujours les mêmes symptômes (il essaye de se connecter sans jamais y arriver) ? T'es sûr d'avoir bien installé la version de -proposed ?

Oui j'avais bien installé la version de proposed (0.97RC1).

La version corrigée est celle là : 0.97RC1+dfsg-0ubuntu1.1 (avec bien le .1 à la fin).

Hors ligne

#128 Le 07/08/2008, à 17:41

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

babyii a écrit :

Bonjour, je suis sur Macintosh et ma version est la 10.3.9, j'ai aMSN 0.97 et depuis plusieurs jours il m'est impossible de me connecter, du moins ca tourne dans le vide et ne me connecte pas. Je ne peux pas telecharger la version 0.97.2 car la version de mon ordinateur ne conviens pas. Quelqu'un peu-t-il m'aider ? Parce que là je commence a desesperer, j'ai tout essayer enfin je pense et je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance

Activer le dépôt -proposed, mettre à jour amsn, désactiver le dépôt -proposed.

Hors ligne

#129 Le 07/08/2008, à 17:48

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

dudumomo a écrit :

Bonjour
J'ai une amie qui a Amsn sur gutsy 32bits. Malheuresement elle n'y connait rien...je me vois mal lui dire d'activer les proposed et de faire la mise a jour (Quoi que...si ya pas d'autre solution.....m'enfin)
J'aimerai savoir si c'est pas possible de trouver un .deb pour elle ?
Merci

C'est pourtant la bonne solution, ou alors attendre que la mise à jour arrive dans -updates (d'ici quelques jours normalement).

Pour ceux qui préféreraient quand même un .deb à installer plutôt que d'activer -proposed, il est toujours possible de télécharger et d'installer manuellement ces paquets (qui sont ceux de -proposed) :

* hardy : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/a/amsn/amsn_0.97+final-0ubuntu5.1_<arch>.deb
* gutsy : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/a/amsn/amsn_0.97RC1+dfsg-0ubuntu1.1_<arch>.deb
* feisty : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/a/amsn/amsn_0.96+dfsg1-0ubuntu2.1_<arch>.deb
* dapper : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/a/amsn/amsn_0.95-1ubuntu0.1_<arch>.deb

Remplacez <arch> par i386 (PC classique 32 bits), amd64 (PC 64 bits) ou powerpc (Mac).

Au moment où j'écris ces lignes les versions feisty et dapper ne sont pas encore disponibles, mais ça ne saurait tarder.

Dernière modification par Adri2000 (Le 07/08/2008, à 19:38)

Hors ligne

#130 Le 07/08/2008, à 17:50

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Fancynette a écrit :

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des messages de ce sujet. La plupart préconisent d'installer la dernière version de aMSN. Problème : je suis sous feisty et seule la version 0.96 est compatible ici.

-proposed ou voir mon post juste au-dessus.

Hors ligne

#131 Le 07/08/2008, à 17:53

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jsmaster a écrit :
le furtif a écrit :
Adri2000 a écrit :

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de conseiller un paquet d'une version bugguée d'amsn fait par une tierce partie (getdeb) ?
Je rappelle que l'utilisation de dépôts et de paquets non officiels comme ceux de getdeb n'est pas supportée et est à vos risques et périls.

Désolé mon grand, pas de bug pour moi, le depot proposed quand a lui, ne propose pas forcement des versions exempt de bug

Bonn on a ici un Extremiste Ubunteros ca d'lair

Qui a dit que le site getdeb n'était pas supporté ?  Tes propos viennent brouillés l'image du libre qui veut une distribution libre et gratuite que tout le monde PEUT FACONNER A SA GUISE

Le site Getdeb est très bien surtout qu'il nous propose des bons logiciels que j'ai presque tous essayer.  C'est un très beau portail qui nous permet d'avoir tout pleins de programmes intéressants

Quand je dis que ce n'est pas supporté, cela signifie qu'il sera inutile d'aller vous plaindre dans un rapport de bug que le paquet en question ne fonctionne pas, qu'il a cassé votre système, qu'il vous espionne, ou qu'il casse la mise à jour vers la version suivante d'Ubuntu.
Je ne pense pas me tromper en disant que l'immense majorité des paquets disponibles sur getdeb le sont également sur les dépôts officiels, parfois avec des versions moins récentes, mais normalement de meilleure qualité et supportés.

Hors ligne

#132 Le 07/08/2008, à 18:14

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le furtif a écrit :
Adri2000 a écrit :

Mon petit, ça marche chez toi ne signifie pas que ça fonctionnera chez les autres. Donc si tu choisis de faire ça tu l'assumes mais évite de le conseiller aux autres, surtout s'ils sont débutants. Ensuite si tu veux te rendre utile, tu rapportes les bugs que tu rencontres avec les paquets -proposed. Dans ce cas précis (amsn), tu peux même le dire directement à moi.

lol Parce que conseiller d'activer le proposed a un débutant est plus malin ???? Si tu veux te rendre utile toi aussi, évite de proposer d'activer ce dépôt (d'ailleurs, on peut lire un peu partout qu'il est déconseillé de l'activer si on est débutant...Mais j'y pense, c'est peut être bien pour ça qu'il n'est pas activé par defaut !), cela pourrait éviter a un débutant d'être dégoutté parce que des mises à jours pas forcément parfaites s'installent sur sa distro.

A mon sens, le proposed s'adresse a des utilisateurs ayant déjà une certaine expérience d'Ubuntu, je comprends parfaitement l'utilité de faire remonter un bug, et gloire a toi (histoire de flatter un peu ton ego) de traiter ces bug mais dis moi, comment fera le débutant pour faire remonter un bug, lorsque une mise a jours proposée aura planté sa machine ? hmm

Peut être as tu raison de dire que mon post était inutile, mais je ne crois pas que les tiens soient plus judicieux, question de point de vue, et c'est bien d'échanger des points de vues, mais avant de descendre une personne sur un ton supérieur, peut être faut il réfléchir un peu...Je comprends ton désir de me remettre en place, l'occasion était belle, et peut être que si je traité ces bug, j'aurai moi aussi un sentiment de supériorité, vas savoir !

Enfin bref, la n'est pas le débat.

Je ne conseillais pas de prendre le paquet de getdeb, je disais simplement qu'il fonctionnait, libre a chacun de le prendre ou non, de plus, mon post disait simplement qu'un peu de ponctuation dans un message le rendait plus lisible, et que, il fallait lire le topic depuis le début avant de poster (ce que tu disait toi aussi d'ailleurs), et déjà, il pouvait disposé d'une solution pouvant fonctionner, comme quoi...

Visiblement, je me suis mal fait comprendre, et ça, je l'assume totalement mais j'avoue que de me faire rabaisser ainsi par une personne proposant une solution aussi bancale que la mienne me dérange un peu...On m'a toujours dis, que se soit en formation ou au travail, qu'un bon informaticien est une personne humble, la, je n'ai pas perçut cette qualité dans tes messages...Question de personnalité smile

Dans le fond, mon avis est que nous avons tous les deux tort, ça arrive, c'est la vie, et c'est de l'admettre qui fait progresser je pense...

C'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de dormir ce soir, et toi non plus je pense wink

Je pense qu'on s'est mal compris en ce qui concerne -proposed. Je ne crois pas avoir dit à quiconque de juste activer -proposed (sinon c'est une erreur de ma part), j'ai proposé d'activer ce dépôt, de mettre à jour amsn, puis de le redésactiver. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas conseiller de garder ce dépôt activé.

Ensuite, j'en ai juste marre de devoir répéter 10 fois dans le même topic que un correctif officiel proposé est disponible, qu'il sera déployé dans quelques jours, pendant que d'autres personnes continuent à sortir des liens de leur chapeau vers des .debs, autopackages et autres "comment compiler depuis les sources". Tout ça pour des utilisateurs qui veulent simplement que leur logiciel refonctionne, et qui pour la plupart n'ont pas les compétences et ne sont pas conscients des conséquences potentielles de suivre ces conseils. C'est encore pire quand certaines personnes proposent des solutions dont on *sait* qu'elles sont mauvaises, par exemple les paquets de aMSN 0.97.1, version qui introduit un bug au niveau des messages hors-ligne.

Pour finir, si tu veux parler du ton, parlons de ta réponse à mon premier post qui commence par "Désolé mon grand"... J'ai pas compris.

Edit: en plus, je viens de vérifier, tu conseillais dans ton premier post de "lire la première page pour trouver une version qui fonctionne", alors que cette première page ne contient que des versions 0.97.1. Si tu trouves toujours que ma solution est aussi bancale que la tienne, je ne peux plus rien faire pour toi.

Dernière modification par Adri2000 (Le 07/08/2008, à 18:21)

Hors ligne

#133 Le 07/08/2008, à 19:11

jsmaster

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

haha le furtif sans rancune ^^


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#134 Le 07/08/2008, à 19:19

babyii

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :
babyii a écrit :

Bonjour, je suis sur Macintosh et ma version est la 10.3.9, j'ai aMSN 0.97 et depuis plusieurs jours il m'est impossible de me connecter, du moins ca tourne dans le vide et ne me connecte pas. Je ne peux pas telecharger la version 0.97.2 car la version de mon ordinateur ne conviens pas. Quelqu'un peu-t-il m'aider ? Parce que là je commence a desesperer, j'ai tout essayer enfin je pense et je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance

Activer le dépôt -proposed, mettre à jour amsn, désactiver le dépôt -proposed.

Comment on fait ? je suis pas experte sur mac et là ca me parle pas du tout, c'est des mots en chinois  hmm

Hors ligne

#135 Le 07/08/2008, à 19:42

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

babyii : hmmm attends. Tu as un mac d'accord, mais tu utilises Ubuntu dessus ou pas ?

Hors ligne

#136 Le 07/08/2008, à 19:46

babyii

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :

babyii : hmmm attends. Tu as un mac d'accord, mais tu utilises Ubuntu dessus ou pas ?

a vrai dire je ne sais meme pas ce que c'est, je suis venu sur ce forum parce que je ne trouver aucunes solutions a mon problème. c'est quoi exactement ubuntu ?

Hors ligne

#137 Le 07/08/2008, à 20:22

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Ubuntu est un système d'exploitation, et plus précisément une distribution Linux.
Si tu as besoin d'aide avec aMSN et ton Mac, je te conseille de trouver un forum plus approprié.

Hors ligne

#138 Le 07/08/2008, à 20:26

babyii

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Ah oki, je savais pas que c'était propre a LInux. Dsl du dérangement. bonne fin de soirée

Hors ligne

#139 Le 07/08/2008, à 20:55

h1d

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonjour à tous,

J'ai ce même problème depuis hier, c'est-à-dire amsn essaie de se connecter pendant plusieurs minutes ensuite il me met une erreur de connexion et il recommence..
J'ai téléchagé le package amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package mais je ne sais pas du tout l'installer, j'ai cherché un tuto pour installer les extensions .package mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa...

Merci smile

#140 Le 07/08/2008, à 21:05

jerome83

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :
jerome83 a écrit :
Adri2000 a écrit :

T'avais toujours les mêmes symptômes (il essaye de se connecter sans jamais y arriver) ? T'es sûr d'avoir bien installé la version de -proposed ?

Oui j'avais bien installé la version de proposed (0.97RC1).

La version corrigée est celle là : 0.97RC1+dfsg-0ubuntu1.1 (avec bien le .1 à la fin).

Oui c'était bien celle-là que j'avais installé avec les dépôts -proposed.
Je viens de refaire l'opération et là elle fonctionne.
Par contre elle n'est pas anti aliasée malgrès que j'ai les protoles tcl 8.5 et tk 8.5 d'installés.
Tu as une idée? Parce que ça, ça me gène beaucoup, merci.

Dernière modification par jerome83 (Le 07/08/2008, à 21:18)

Hors ligne

#141 Le 07/08/2008, à 21:44

la boulette

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonsoir,
je viens de lire/parcourir les 6 pages de ce post plus ou moins en chinois pour moi... hmm
Mon cher et tendre nous a mis sous linux ubuntu depuis plus d'1 an ( je crois ) et j'ai jamais eu à m'en plaindre. Seulement voilà. Je suis en vacances pendant que lui bosse ( même les soirées) et malgré ses mails où il m'explique comment faire pour "réparer" a-msn.... ben ça marche pas. Ayant un peu de fierté et essayant de ne pas faire trop de boulettes sur mon ordi, j'ai tenté quelques trucs que vous avez indiqué, mais ça ne fonctionne toujours pas. sad
J'ai téléchargé ( au moins 5 fois.... oups ) le fameux paquets deb i386, je double clique, il s'installe, je fais gaffe pour qu'il le fasse sur l'autre version, il me dit paquet installé. Et là : rien.
Je suis avec la version .1 mais j'en suis arrivée à me demander si je n'avais pas à téléchargé la version .2, mais là, mon cerveau reptilien se souvient vaguement d'une mise en garde de ma moitié du style "surtout ne met pas la nouvelle version"... mais comme d'hab quand il s'agit d'un truc de linux/ordi, je n'ai écouté que d'une oreille ( et là, on ne m'y reprendra plus tongue).
Bref, bref,
1. dois-je installer la version 2 ?
2. si " non, que fais-je vu que le fameux paquet ne fait rien ?
3. si "oui", que fais-je ? parce qu'il me demande des trucs...le syteme password ( est-ce par hasard le mot de passe que mon homme a mis pour pas acceder par "erreur" a des trucs pour faire ses "sudo" et autres linuxeries ??? si oui, je le connais et je sais même ouvrir un terminal. Au moins, j'aurai appris des trucs sur mon ordi ce soir ! )

c'est long mais la débutante que je suis a peur de faire une grosse boulette et j'ai besoin de mon ordi ( et d'a-msn ). Merci à vous d'avance.

#142 Le 07/08/2008, à 22:20

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

bonsoir la boulette

déja pourrais tu nous dire sous quel version de ubuntu tu tournes
et si c'est un pc style windows ou mac ?
ensuite tu as au moins 3 possibilités

1er:
tu ne fais rien et tu attend que ton cher et tendre s'en occupe tongue

2eme:
tu déssinstalle amsn par synaptic ensuite tu réinstalle le paquet deb que tu as téléchargé  mais la il te faudra le mot de passe de ton cher et tendre hmm

3eme solution:
tu installes toujours par synaptic le paquet emesene il est pareil que amsn a ceci près que tu n'as pas les winks(clins d'oeils )
mais la aussi malheureusement il te faudra le mot de passe hmm

Hors ligne

#143 Le 08/08/2008, à 10:13

le furtif

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jsmaster a écrit :

haha le furtif sans rancune ^^

Pas de soucis, aucune rancune de ma part smile

Contrairement a certain, je sais admettre quand je me plante...Bref, Adri2000, je ne te demande surtout pas de faire quelque chose pour moi, et je ne t'es rien demandé en même temps, si tu as mal pris ou compris le "désolé mon grand", c'est qu'il y a bien plus susceptible que moi alors wink parce que si j'avais dit :  arrête de te la péter trente secondes et cesse de raconter des conneries, la, j'aurai compris ton emballement, mais ça n'était pas ma pensée, loin de la.

En tout état de cause, je te remercie de me faire rire, et oui, pour moi ta solution est aussi bancale, voir bien plus, mais comme je disais, c'est une question de point de vue, et visiblement, tu n'es pas capable de supporter la vision des autres, seule la tienne est bonne, en ce qui me concerne, je comprends le tiens, et je n'ai pas besoin d'aller relire le topic pour savoir ce que j'ai écrit, en revanche, toi qui disais l'avoir survolé, et bien je suis content que tu ai enfin pris la peine de le lire un peu plus,tout au moins, depuis le debut, même si c'est malheureusement encore une fois pour me descendre...C'est une grande marque d'esprit de ta part roll

Et tant que j'y suis, et bien je m'excuses pour avoir dit qu'il y avait une solution en première page, alors que s'était en deuxième, j'avoue, c'est une erreur on ne peut plus grave lol que je sois fouetté et mis au cachot !

Sur ce, j'arrête de polluer ce topic et te souhaite une bonne continuation wink


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#144 Le 08/08/2008, à 10:24

Jos31

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

@la boulette
Je te conseilles également d'utiliser emesene en attendant que ton cher et tendre s'occupes de aMsn. D'ailleurs tu garderas peut-etre emesene apres, je le trouve plus joli et mieux fait que aMsn smile

Pour installer emesene, c'est facile
Tu va dans le menu Applications, puis Ajouter/Supprimer
Dans la case recherche tu tapes "emesene", tu coche la case en face de emesene et tu fait appliquer
La il va te demander le mot de passe (celui de sudo), tu le rentres et ca s'installe
Ensuite, ya plus qu'a le lancer dans Applications -> Internet -> emesene

Edit: Si tu ne vois pas tes contacts lorsque tu lance emesene, il faut taper une derniere commande dans un terminal avant de lancer emesene:

sudo sed -i.bak 's/09607671-1C32-421F-A6A6-CBFAA51AB5F4/CFE80F9D-180F-4399-82AB-413F33A1FA11/g' /usr/share/emesene/emesenelib/XmlTemplates.py

C'est expliqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/emesene

Dernière modification par Jos31 (Le 08/08/2008, à 10:27)

Hors ligne

#145 Le 08/08/2008, à 11:38

helix

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Ma méthode pour faire marcher amsn.

Télécharger le tar.bz2 : http://prdownloads.sourceforge.net/amsn … .2.tar.bz2

decompresser l'archive

Puis mode console

sudo -s

Votre mot passe

gksudo nautilus

copier tous le contenu de votre archive dans usr/share/amsn

confirmer tous remplacer et fusionner

et hop sa marche.


Les Pretorians sont parmis nous [  π  ]

Hors ligne

#146 Le 08/08/2008, à 11:53

ahémécène

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri2000 a écrit :
oxily a écrit :
oxily a écrit :

Bonsoir tout le monde. Etant sous hardy pour 64bit la vie avec ubuntu et tout sauf un long fleuve tranquille. j'ai cependant réussi à installer amsn en, si j'ai bien compris, compilant les sources. Sauf que chaque fois que je veux me connecter amsn m'indique qu'il faut installer le module TLS  pour utiliser le protocole 9 de MSN. On me demande de choisir mon architecture, youpie Linux-x86_64 est disponible et directement coché. On m'indique que l'installation du module s'est faite avec succes. Mais ca ne marche pas, et à chaque tentative de connection c'est la meme chose. Une idée ? merci d'avance

Personne ne voit d'ou vient le probleme ?

Ouvre un nouveau topic, c'est un autre problème. Pourquoi compiles-tu les sources au lieu d'installer le paquet disponible sur les dépôts ?

Bonjour bonjour smile

Je n'ai pas vu d'autre topic pour le pb d'oxily. J'ai eu le même souci que lui avec amsn 0.97.2 sous hardy en 64 bits.
J'ai fini par trouver une solution ici : http://www.amsn-project.net/forums/view … highlight=

c'est en anglais, mais assez simple à comprendre. En gros faut compiler ton tls.

mon amsn fonctionne enfin à merveille sous hardy en 64 bits (les autres solutions proposées ne fonctionnaient pas pour moi, ou j'avais des bugs récurents)

#147 Le 08/08/2008, à 12:03

jordan14ans

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

bonjour a tous les lien que vous m'avez passer mon donner espoir pendant quelque  seconde (lien de mise a jour) mais le problème soit sa mais :Errer: wrong architecture'amd64
Et l'autre lien me mais :Error: dependency is not satisfiable: tcl8.5
Donc si vous aviez des réponses a me donner svp jais ke 14ans et sa fait longtemps je cherche une reponsse a se problème[

#148 Le 08/08/2008, à 12:18

kikibelux

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Pour ma part,  j'ai essayé celien sous feisty et ça marche
http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn-0.97.2-1.tcl84.x86.package
smile


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#149 Le 08/08/2008, à 12:19

r17777

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Bonjour à toutes et tous...

Une petite synthèse (qu'il serait bon qu'un modo précise ou copie en tout début de fil) semble s'imposer ...vu le nombre de gens de toutes origines (informatiques) qui affluent par le biais de ce problème d'origine windowsienne  et non linuxienne! faut le rappeler je pense!

bref voici ma petite contribution synthéthique pour toutes et tous:

1/ si vous êtes sur mac ou windows ... vous n'êtes pas sur le bon site , (ici c'est Linux , et plus particulièrement ubuntu de la famille des .deb  = Debian) ...enfin... pas pour trouver la solution à votre problème passager de connections à amsn (ou même msn tout court)... par contre pour ce qui est de votre problème permanent , à savoir utiliser windows (flicage, solutions payantes et fermée, non interopérabilité avec les autres systèmes, hyper dépendance volontaire, pub à tout va, infestations virales et intrusion informatique en tout genre, formats propriétaires fermés aussi...Etc) par ce qu'on vous l'a imposé à l'achat de votre matos sans vous dire qu'il existe bien mieux (et souvent totalement gratos!)  ... vous êtes sur un bon site qui vous permet de régler le prb définitivement , à savoir quitter windows ou mac! big_smile

Cela dit je vous conseil à tous de passer faire une petite visite sur  http://www.passeralinux.fr/  avant de revenir sur le site http://www.ubuntu-fr.org/ ... ou un autre équivalent....

ben quoi? une petite dose de prosélytisme libertaire n'à jamais fait de mal à personne...  lol
(sauf à ceux qui vivent des  produits aux formats propriétaires ... bill gates and CO !) roll


2/ si vous êtes sur Linux mais pas sur ubuntu ...  un  EEEPC tournant sous Xandros (linux non libre!) par ex ..bien que certains EEEpc ou équivalent tournent sous ubuntu et ses distribution (= système d'exploitation) dérivées   (Xubuntu, Edubuntu.... par ex) ...
tout d'abord renseignez nous sur votre version précise de système d'exploitation ....
par ex  Xubuntu version Hardy Heron (version actuelle à cette date) ou Kubuntu Gutsy Gibbon (version précédente) ..etc  nous pourrons vous orienter au mieux.
Et surtout cela évitera d'induire tout le monde en erreur ... les conseillers bénévoles , ainsi que les internautes arrivés ici au p'tit bonheur la chance (dont bon nombre apparemment sans se rendre compte qu'on est sur un forum linux..qui plus est , spécialisé sur la distribution Ubuntu et ses dérivés)

3/ si vous êtes bien sous Ubuntu/linux ... et que vous connaissez votre version dans ce cas ... et que cette denière est Hardy Heron (version actuelle)  il semble y avoir quatre options différentes,  voir même cinq!


3-a/ installer la version 0.97.1 (non supportée officiellement , donc à vos risque et périls!!!)
depuis le site getdeb  (je ne juge pas le site en question!) ... on peut se connecter au réseau msn mais avec quelques petits bug sans grande importance...
http://neacm.fe.up.pt/pub/getdeb/ubuntu/hardy/am/amsn_0.97.1-0~getdeb1_i386.deb

3-b/ utiliser la méthode plébicité par Adri2000. A savoir, activer très provisoirement le dépot "PROPOSED" (qui propose des versions de logiciel un peu avant leur sorties en version définitives et stables, donc avec certains risque de bug, mais par contre supportés par ubuntu ...donc avec SAV et mise à jour  inclus ce coup ci) ...

système=>administration=>sources de logiciels => tapez votre mots de passe ubuntu=> cliquez sur onglet "mise à jour"  => activez "mise à jour en pré-version"=> fermez => puis cliquez sur actualisation dans la nouvelle petite fenêtre => attendez quelques secondes ...  que votre petit icône de mise à jour (normalement en haut à droite de votre bureau) change de couleur (un petit soleil gris qui devient orange avec une flèche blanche dessus) => cliquez sur le soleil orange => attendez que le gestionnaire de mise à jour vérifie les mise à jours => dans la liste décochez tous sauf amsn => puis cliquer sur "installer les mises à jours" ..

si amsn n'apparait pas dans la liste dans ce cas passez par Synaptic

système=> administration=> gestionnaire de paquet Synaptic => cliquer sur "rechercher" => tapez "amsn" => validez  => dans la liste de paquet qui s'affiche faites clic droit sur "Amsn" => puis "selectionner pour installation" => en haut à gauche , cliquer sur "appliquer" => et encore "appliquer"  dans la nouvelel fenètre ....  => patientez ... fermez synaptic

ET SURTOUT, RETOUNEZ DANS  système=>administration=>sources de logiciels  POUR DESACTIVER  "mise à jour en pré-version" !!!


3-c/ Attendre quelques jours la mise à jour normale(soutenue par ubuntu.org) et automatique  de votre AMSN via le gestionnaire des mise à jour ...patience donc... connaissant la réactivité des linuxien et d'unbutu , ça ne devrait pas tarder...

3-d/ changer votre AMSN au profit d' Emesene (qui marche très bien!)
http://doc.ubuntu-fr.org/emesene

3-e/ désintoxiquez vous du réseau de tchat propriétaire et non libre de microsoft (MSN) et invitez vos amis à réfléchir aussi aux gros problèmes que posent l'informatique non-libre wink


4/ vous êtes sous une version précédente de ubuntu
; il vaudrait mieux alors attendre la mise à jour correspondante (si vous ne savez pas trop ce que vous faites) , ou alors suivre les liens donnés par Adri2000 dans son post n° #129...


Adri2000 a écrit :

Je pense qu'on s'est mal compris en ce qui concerne -proposed. Je ne crois pas avoir dit à quiconque de juste activer -proposed (sinon c'est une erreur de ma part), j'ai proposé d'activer ce dépôt, de mettre à jour amsn, puis de le redésactiver. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas conseiller de garder ce dépôt activé.
[...]
[...]
Pour finir, si tu veux parler du ton, parlons de ta réponse à mon premier post qui commence par "Désolé mon grand"... J'ai pas compris.

Edit: en plus, je viens de vérifier, tu conseillais dans ton premier post de "lire la première page pour trouver une version qui fonctionne", alors que cette première page ne contient que des versions 0.97.1. Si tu trouves toujours que ma solution est aussi bancale que la tienne, je ne peux plus rien faire pour toi.

je te soutiens dans ta démarche claire et justifiée d'avertissement à propos de l'usage de logiciels modifiés par des sources externes à ubuntu.org (même si elles sont subjectivement proches)  et aussi dans ta hiérarchisation des risques ...

N'en déplaise à certain(e)s tout ceci n'a pour moi, rien de condescendant, ou de rabaissant... au contraire elle permet à tout le monde de devenir plus connaisseur et prudent...

De plus certains se croient dans un concours de pertinence, voir même de compétence, et entrainent involontairement ou tente volontairement d'entraîner d'autres la dedans.... ce qui ne me parait vraiment pas approprié ici... ni ailleurs... et encore moins une invitation au libre pour ceux qui ne connaissent pas encore cet autre monde...

Une chose est sûr, consacrer du temps aux autres sans compter me semble être bcp plus une marque de solidarité, voir même d'altruisme que de volonté de se placer en "supériorité" vis à vis d'autrui!

bref! voilà le résultat des errances de notre système éducatif par les valeurs de la concurence = le surpassement des autres au lieu du surpassement de soit!

Adri2000 a écrit :

Ensuite, j'en ai juste marre de devoir répéter 10 fois dans le même topic que un correctif officiel proposé est disponible, qu'il sera déployé dans quelques jours, pendant que d'autres personnes continuent à sortir des liens de leur chapeau vers des .debs, autopackages et autres "comment compiler depuis les sources". Tout ça pour des utilisateurs qui veulent simplement que leur logiciel refonctionne, et qui pour la plupart n'ont pas les compétences et ne sont pas conscients des conséquences potentielles de suivre ces conseils. C'est encore pire quand certaines personnes proposent des solutions dont on *sait* qu'elles sont mauvaises, par exemple les paquets de aMSN 0.97.1, version qui introduit un bug au niveau des messages hors-ligne.

je pense qu'il est urgent que le forum tente d'adopter quelques nouveau outils :

1/ un message d'avertissement lors d'une nouvelle inscription , précisant bien qu'on est sur linux  et plus précisément ubuntu et dérivé, bref cadrant les limites des discutions sur ce point, car bcp de débutants/débarquants ne perçoivent pas celà ... ce fil en est la preuve ..

2/ bien que le nombre de messages postés sur le forum ne soit pas une garantie absolu de pertinence ou non,  un compteur de message sous chaque pseudo pourrait tout de même nous permettre d'en savoir un peu plus sur notre correspondant , ou le forumeur en question.

3/ un affichage obligatoire en signature de l'OS utilisé et de sa version ...


PS: cette synthèse n'a pas la prétention d'être infaillible , c'est pourquoi elle n'a pa non plus la prétention d'être un tuto ... officiel ou non ...

Dernière modification par r17777 (Le 08/08/2008, à 12:47)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#150 Le 08/08/2008, à 13:03

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jerome83 a écrit :
Adri2000 a écrit :
jerome83 a écrit :

Oui j'avais bien installé la version de proposed (0.97RC1).

La version corrigée est celle là : 0.97RC1+dfsg-0ubuntu1.1 (avec bien le .1 à la fin).

Oui c'était bien celle-là que j'avais installé avec les dépôts -proposed.
Je viens de refaire l'opération et là elle fonctionne.
Par contre elle n'est pas anti aliasée malgrès que j'ai les protoles tcl 8.5 et tk 8.5 d'installés.
Tu as une idée? Parce que ça, ça me gène beaucoup, merci.

La version 0.97RC1+dfsg-0ubuntu1 était-elle anti-aliasée ?

Hors ligne