#1 Le 08/08/2008, à 16:27
- dva2tlse
comment voir par où passe ma connexion ?
pour Benni et nicolas.sitbon et Totor et les quelques autres qui ont vu mes démelées débutantes avec le net, ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242589 et là http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=3533522 .
Bon, alors maintenant chuis tout content d'avoir réussi à faire un client-serveur d'une fenêtre à l'autre de ma machine, mais je voudrais pouvoir savoir par où passe la connexion.
En effet lors de mes toutes premières expérimentations avec le net, j'ai fait des "ping" à droite et à gauche, puis des "traceroute" vers chez google ou vers chez wanadoo, puis encore des "mtr", qui semble combiner un peu les deux; et à cet occasion, en faisant un "mtr" vers ma propre adresse IP que j'avais récupérée dans le source d'un mèl, j'avais vu que ça remontait jusqu'à Aubervilliers alors que j'habite Toulouse.
(Vérification faite, mon IP semble bel et bien résider à Toulouse, mais c'est le serveur de mails pop qui serait là-haut.)
Qui qu'il en soit, je voudrais pouvoir suivre le cheminement des extrêmement précieuses données que je fais cheminer d'une fenêtre à l'autre, comme "boujour", "Salut", "coucou", ou "toto", "tata", et "tutu". D'après ce que j'ai lu (dans le man du mtr) c'est en n'autorisant que de très courts Time To Live aux paquets qu'on fait voyager que cela peut se voir; et ça me fait penser à l'instant que ma connexion entre mes deux fenêtres est en stream et non pas en paquets; donc je vais prioritairement me mettre à la tâche de faire se ballader des paquets; merci de m'avoir lu, ce soliloque à été très constructif.
David
PS.si qui que ce soit peut me donner des tuyaux ou des pistes de recherche, je suis preneur et ça m'évitera de continuer à causer tout seul, ce que ma santé mentale appréciera.
Dernière modification par dva2tlse (Le 09/08/2008, à 08:01)
xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.
#2 Le 08/08/2008, à 19:23
- NP
Re : comment voir par où passe ma connexion ?
je n'ai rien compris
#3 Le 08/08/2008, à 19:28
- Tha Tawa'S
=> Np => +1, +1, +1
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#4 Le 08/08/2008, à 19:43
- dva2tlse
Excusez moi de faire des phrases de plus de quatre mots, je croyais m'adresser à des gens normaux.
David
PS. moi je ne sais pas ce que ça veut dire "Np"; ("+1" je connais par d'autres forums, mais ça veut malheureusement dire que + d'1 personne ne cause pas la france ici...)
PSPS.en relisant ce matin dimanche, je m'aperçois que NP est le pseudo du premier "illetré"; mais pardon, en repensant à vos réactions cette nuit (qui m'a donc bien porté conseil, merci à elle) ... donc en repensant ... je me disais que je m'étais peut-être mal expliqué; pourtant c'est simple, je voudrais voir par où passe ma connexion !
Dernière modification par dva2tlse (Le 09/08/2008, à 07:59)
xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.