#101 Le 26/05/2015, à 09:03
- cesargerain
Re : installation de ubuntu
Bonjour a tous et toute
j'ai une question que j'ai déjà posse sous ubuntu ont peu récupère la boite a message de mais mail qui et pour l'instant dans Windows live mail je souhaite une réponse oui ou non si quelqu'un peu me répondre ce serai très aimable
cesar
#102 Le 26/05/2015, à 09:09
- Caribou22
Bonjour,
Oui tu peux accéder à cette messagerie, mais différemment qu'avec Windows :
- Soit en te connectant sur le site de la messagerie ICI
- Soit en connectant ton compte mail au logiciel Thunderbird. C'est un équivalent de WIndows Live Mail, et il est installé par défaut sur Ubuntu.
#103 Le 26/05/2015, à 16:15
- cesargerain
merci de ta réponse maintenant avent d'installer ubuntu je voudrai commettre les programmes suivant itnes OpenOffice Emule vlc media player et comme anti viru Avast Free et je suis obliger d'avoir CCleancer a oui pour lire les ajoute aux message j'utilise PDF tu peu stp me donner les information pour c'est programme
et sur ubuntu il y a aussi de la pub énervante qui viens toute seul
si tu peu me donner c'est info je passe directement sur ubuntu que j'ai déjà télécharger sur cd
je te remercie mille fois
cesar
#104 Le 26/05/2015, à 16:26
- Caribou22
merci de ta réponse maintenant avent d'installer ubuntu je voudrai commettre les programmes suivant itnes OpenOffice Emule vlc media player et comme anti viru Avast Free et je suis obliger d'avoir CCleancer a oui pour lire les ajoute aux message j'utilise PDF tu peu stp me donner les information pour c'est programme
et sur ubuntu il y a aussi de la pub énervante qui viens toute seul
si tu peu me donner c'est info je passe directement sur ubuntu que j'ai déjà télécharger sur cd
je te remercie mille fois
cesar
- itness : Connait pas désolé
- Open Office : Libre Office est déjà installé par défaut. Les deux logiciels sont quasi-identiques.
- Emule : Transmission (un équivalent) est déjà installé aussi.
- VLC : Disponible dans la logithèque.
- Avast : Pas besoin. Il n'y a pas de virus avec Linux Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
- CCleaner : Son équivalent est Bleachbit (disponible dans la logithèque). Mais il n'est pas obligatoire non plus.
- Les pubs ; Si ce sont les pubs présentes sur le Web, tu peux installer un bloqueur de pubs sur Mozilla Firefox. J'utilise "uBlock Origin' en ce qui me concerne.
Et pour être tranquille, je te conseille la version 14.04 LTS de Ubuntu.
Dernière modification par Caribou22 (Le 26/05/2015, à 16:27)
#105 Le 26/05/2015, à 16:37
- cesargerain
ITunes pour écoute de la musique et le transférer sur mon ipod
souhaite moi bonne chance je vais refaire le pas
cesar
#106 Le 26/05/2015, à 17:00
- Caribou22
Bonne chance
Concernant itunes c'est plus compliqué : http://doc.ubuntu-fr.org/itunes
Comme il n'est pas compatible Linux, il faut installer la version WIndows à l'aide du logiciel Wine. Mais si la doc le dit, c'est que ça se fait
#107 Le 26/05/2015, à 17:08
- cesargerain
si tu vois un ordi volée dans les air c'est le mien encore merci pour tes conseil
cesar
#108 Le 26/05/2015, à 17:29
- cesargerain
j'ai oublier je dois formate le disque j'ai deux disque et je veux installer ubuntu sur le disque c de 500 go et pas l'autre qqui et le d de 1500go
ca peux le faire
merci de ta réponse la fois passer il a pris le d comme principal c'est sa que je veus pas faire
merci
tu devrais voir mon écran il y a plein de pub de Windows plein une vrais merde
cesar
#109 Le 26/05/2015, à 17:30
- cesargerain
j'ai oublier je dois formate le disque j'ai deux disque et je veux installer ubuntu sur le disque c de 500 go et pas l'autre qqui et le d de 1500go
ca peux le faire
merci de ta réponse la fois passer il a pris le d comme principal c'est sa que je veus pas faire
merci
tu devrais voir mon écran il y a plein de pub de Windows plein une vrais merde
cesar
#110 Le 26/05/2015, à 18:53
- Caribou22
Re
Tu souhaites installer Ubuntu sur tout le disque ? (et donc vider son contenu, le "C", le "D" et Windows inclus)
Je pense que tu n'as qu'un seul disque contenant deux partitions (le C et le D).
Pour vérifier ça, il suffit de démarrer la session live Ubuntu (l'essayer sans installer) et ouvrir le logiciel GParted. Si cette instruction n'est pas claire pour toi n'hésites pas à revenir ici
#111 Le 26/05/2015, à 19:04
- cesargerain
j'ai bien deux disque dur le c qui a tous les programme et le d qui a toute les information ils y en a deux pas de partition
cesar
et je veux supprimer Windows complètement de l'ordi et je veux mettre ubuntu sur le c j'ai toujours travailler comme sa
cesar
#112 Le 26/05/2015, à 19:10
- Caribou22
Ok, donc le D contient tes documents et il ne faut surtout pas y toucher, et le C ne contient plus rien d'important et peut être supprimé ? Si ce n'est pas le cas, transfère tout ce que tu veux garder sur ton D
Peux-tu comme indiqué au dessus, démarrer une session live Ubuntu (essai sans installation) et ouvrir le logiciel GParted ?
Tu pourras normalement te connecter à internet depuis cette session d'essai afin que nous puissions continuer d'échanger ici
#113 Le 26/05/2015, à 19:30
- cesargerain
ok mais ou trouver une session live Ubuntu (essai sans installation)
#114 Le 26/05/2015, à 19:49
- Caribou22
A partir de ton Ubuntu téléchargé que l'on va copier sur DVD ou clé USB (Je te dirai comment)
Quel est le nom complet du fichier Ubuntu que tu as téléchargé ?
#115 Le 26/05/2015, à 19:58
- cesargerain
celle que tu ma conseiller ubuntu 14.04
#116 Le 26/05/2015, à 20:09
- Caribou22
Ok. Je vais relire la discussion complète pour tout bien re-situer
- Dans ton premier message, tu t'étais lancé dans l'installation d'Ubuntu. Comment avais-tu donc procédé exactement étape par étape jusqu'à là ou tu tétais arrêté ? Si j'ai suivi tu avais d'ailleurs réussi à installer ? lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19714641
- Actuellement, Windows marche et tu as toujours bien accès à ton D qui contient tes documents ?
- Est ce que le fichier Ubuntu téléchargé s'appelle exactement "Ubuntu14.04.2-desktop-amd64.iso" (important pour la suite ! )
Dernière modification par Caribou22 (Le 26/05/2015, à 20:15)
#117 Le 26/05/2015, à 20:12
- cesargerain
cher ami tu prie de m'accusé mais après les medoc et piqure je dois me reposer un peu si tu veux demain on peu continuer sa me ferai très plaisir
a demain l'ami
cesar
#118 Le 26/05/2015, à 20:14
- cesargerain
le programme et toujour sur le dvd et pas encore installer merci
cesar
#119 Le 26/05/2015, à 20:21
- Caribou22
Ok pas de soucis
Déjà tu sais apparemment ré-installer Windows sur ton disque "C" sans impacter le contenu du disque "D". C'est une bonne chose et l'installation d'Ubuntu se fait presque pareil.
Mais par précaution, on ne va pas brûler d'étapes. Tu pourras déjà tester Ubuntu sans l'installer. Il faudra démarrer ("booter" dans le jargon) sur ton DVD d'installation et choisir "essayer ubuntu sans installer."
A partir de ça, on pourra faire l'état des lieux et installer proprement Ubuntu, puis tes logiciels.
Je te laisse te reposer ! Peut-être que je ne serai pas de retour avant la soirée demain.
#120 Le 26/05/2015, à 21:00
- cesargerain
je suis de retour je suis un peu exit je ne sais pas dormir comme un gosse
#121 Le 26/05/2015, à 23:34
- cesargerain
j'ai reuçi a installer ubuntu ho que c'est dur mais pour mais mail j'ai télécharger le programme thuderbird sa ne va pas je ne trouve pas une explication pour trouver mais sa va allez
j'ai récupéré mon disque d avec tous mais série contant contant maintenant je peu expliquer pourquoi je passe a ubuntu je ne supporte pas dans la vie con me force a prendre un programme que je ne veux pas Windows de force en toute hypocrisie a passer de windows 8 a windows 8.1 avec les soi-disant mise a jour et sa te change ton ordi les écran son orible etc etc non avec moi il ne fond pas la loi c'est batrad je suis comme ça
maintenant avec ubuntu plus de pub enfin sa va devenir un régal
merci a toi ami du web
cesar
comme ma boite mail ne marche pas des message ici et je me brouille
#122 Le 26/05/2015, à 23:40
- Caribou22
Ah, bonnes nouvelles ! Oui, avec GNU/Linux en général, rien ne t'es imposé. Vive la liberté
Pour connecter ta messagerie hotmail à Thunderbird, voici un tuto : http://www.arobase.org/thunderbird/rele … erbird.htm
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
#123 Le 27/05/2015, à 00:10
- cesargerain
j'ai trouver mais il faut du temps pour telecharger mais mail une autre question ma compagne utilise le meme ord pour c'est mail on peu avoir deu adresse mail avec thunderbird
merci a toi
#124 Le 27/05/2015, à 08:51
- cesargerain
comment faire pour pouvoir avoir plusieurs boite mail avec la messagerie thunderbird
merci ami du web
cesar
tu ma vraiment bien aider j'ai fait point par point et voila a moi de faire les recherche pour le reste
mais il y a un petit problème je parle l’anglais comme une vache espagnole et je voudrai avoir tous en français
merci
cesar le nouveau ubuntutien (sa veux rien dire mais c'est joli
#125 Le 27/05/2015, à 09:24
- Caribou22
Bonjour
Oui tu peux en mettre autant que tu veux normalement et peu importe les adresses (Yahoo, laposte, gmail, hotmail etc.)
Tu devrais juste à répéter la procédure pour ajouter une autre adresse en plus de la tienne.
Pour tout mettre en Français. Va dans les paramètres système, puis "Prise en charge des langues". Une mise à jour devrait t'être proposée.
Bonne progression avec Ubuntu !
Dernière modification par Caribou22 (Le 27/05/2015, à 09:34)