Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 22:13

feeatmod

Est ce une astuce? rotation du cube sous compiz avec la souris

Bonjour,

Voici un truc que j'utilise  depuis un bon moment déjà -sous  béryl déjà-  pour effectuer la rotation du cube

Or en consultant aujourd'hui la doc au hasard et diverses forum je n'ai trouvé que la combinaison de touche permettant d'effectuer cette rotation et le maintien éventuellement du cube en position bloqué.

Peut-être n'ais pas fait assez de recherche car ce truc me parait tellement évident - pour ma part je l'ai utilisé d'emblé  de manière instinctive-

En appuyant simultanément sur les deux boutons de la souris  puis  en les maintenant enfoncés et en déplacant ensuite la bestiole  on effectue cette rotation .

On maintient donc ensuite le cube en stoppant le déplacement

Merci de me préciser si je n'ai découvert sad smile smile smile

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 10/08/2008, à 22:17)

"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

#2 Le 10/08/2008, à 22:17

TraGiKomiK

Re : Est ce une astuce? rotation du cube sous compiz avec la souris

salut smile

Alors perso j'etais pas au courant mais a part avoir une utilitée pour les screenshoots ca sert un peu a rien vu que ca ne marche qu'en etant sur le bureau ;-) c'est un peu comme la molette de la souris :-)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#3 Le 10/08/2008, à 22:35

feeatmod

Bonsoir,

C'est probablement vrai TraGiKomiK
Je n'ai jamais dit non plus que cela servait à grand chose tongue
Mais ubuntu est fait aussi
d'inutile mais de juste pour le fun

Ceci dit je m'en sert pour passer d'un bureau à l'autre quand même
j'ai une fâcheuse tendance à ouvrir de très nombreuses fenêtres( ça fait courant d'air et m'aide à ranger mes documents openoffice wink )
après plus d'une dizaine je réduis tout via l'icône en bas à gauche et j'passe à un autre bureau pour aller sur le net for example

Enfin j'ai toujours  opérer de cette manière instinctivement  sans réellement me poser la question d'une utilité quelconque

feeatmod

"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

#4 Le 10/08/2008, à 23:17

makidoko

C'est une fonctionnalité prévue par le plugin.
Quanf tu appuie simultanément sur tes deux boutons, tu simule le troisième bouton (molette souris) ce qui revient au même.

N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/