Pages : 1
#1 Le 11/08/2008, à 08:31
- page
[résolu] OCS inventory et GLPI
bonjour,
je voudrai savoir si il y a des personnes qui connaisse les logiciels "OCS inventory" et "GLPI" ?
merci
Dernière modification par page (Le 20/08/2008, à 09:35)
On crée vos sites Internet, on développe vos logiciels, on défend votre liberté d'expression... Jouez pas au cons avec nous.
#2 Le 11/08/2008, à 09:15
- Tarlak
Re : [résolu] OCS inventory et GLPI
Oui tout a fait.
Je l'ai installé au boulot pour inventorier tout nos poste windows, linux, serveur, imprimante, téléphone, switch etc....
#3 Le 11/08/2008, à 09:32
- page
Bonjour Tarlak,
je suis encore un débutant et je voudrais un peu d'aide pour l'utiliser.
j'ais installer sur une machine ubuntu 8.04 avec la dernière version de glpi et ocs inventory tout c'est bien passé à l'installation, mais je suis bloquer car je ne trouve pas de doc claire pour utiliser ocsi.
merci de m'aider
On crée vos sites Internet, on développe vos logiciels, on défend votre liberté d'expression... Jouez pas au cons avec nous.
#4 Le 11/08/2008, à 09:45
- Tarlak
pour ocs il faut que tu install sur chauqe poste que tu veux inventorier l'agent ocs (que tu trouvera sur le site d'ocs), sachant qu'il existe une verison pour les poste ubuntu dans les dépot (donc aptitude insall ocs-agent)
Ensuite à l'install de l'agent il faut renseigné l'adresse du serveur, le port d'ecoute (par defaut 80) et apres.............. ben c'est tout
La machine pour les machines linux sera synchronisé chaque jours l'heure d'install de l'agent, et pour les poste windows lors de l'install de l'agent c'est l'agent qui va generer aleatoirement un intervall de mise a jour.
Donc ensuite il faudra que tu attendes un peu que tes pc se synchro avec le serveur. je te conseil 24 à 48heure.
Et ensuite a toi de configurer GLPI pour qu'il reucpere toute les info.
Petit suggestion pour le sposte windows (si tu en as) lors de l'install de l'agent tu as la possibilité de rajouter des paramettre je te conseil vivement le /DEBUG si jamais tu vois que ca ne synchronise pas tu pourras toujours aller voir dans le repertoire d'install de l'agent le fichier de log généré et enventuellement les erreurs.
Voila amuse toi bien, une fois que tout fonctionne c'est que tu bonheur
#5 Le 11/08/2008, à 10:10
- page
merci pour ta réponse
Mais je voulais savoir aussi si je peux déployer l'agent sur tous les clients a partir du serveur car j'ais a peu près 150 marchines ça serais trop long de les faire une par une.
PS: si tu peux me donner un petit lien merci
#6 Le 11/08/2008, à 14:14
- page
J'ais installer sur un poste xp l'agent ocs ce matin et je vien de voir dans ocs qu'il avait été inventorier.
Quelqun peut me dire comment changer le temp de synchronisation avec le serveur ?
merci d'avance
#7 Le 11/08/2008, à 15:28
- page
autre problème quand couple glpi et ocs cela marche mais dans glpi j'ais juste le nom de mes machine je n'ais pas autan de détail comme dans ocs es normal?
merci d'avance
#8 Le 11/08/2008, à 15:57
- Tarlak
Alors pour windows il existe un petit soft : pfexec (si je dis pas de betise, mais il ne tourne que sur des machine windows) tu peux lui dire quoi execteur sur une machine si tu recherche sur le site d'ocs il me semble que dans le forum (voir meme dans le doc) il y a un sujet dedier.
Pour les machines linux la c'est autre chose je ne pourrais pas trop te renseigner moi je l'avais fait a la main sur chaque machine
#9 Le 12/08/2008, à 08:55
- page
ok merci
#10 Le 12/08/2008, à 14:18
- page
J'ais besoin d'aide pour le déploiement de l'agent ocs
je bloque sur l'activation du paquet
il me demande l'adresse de mon serveur https et je c'est pas quoi mettre
l'adresse du paquet écrite dans mon serveur est /var/www//download/1218534977
quel est l'adresse en https ?
merci d''avance
#11 Le 13/08/2008, à 08:34
- page
c'est bon j'ais trouvé :
falais juste : localhost:10000/download
#12 Le 18/08/2008, à 09:51
- page
Pour ceux qui ont des problèmes avec l'agent ocs voici un lien sur le forum ocs bien util:)
http://forums.ocsinventory-ng.org/viewt … id=161&p=1 --->en bas de la page
voila a+
#13 Le 27/10/2009, à 17:04
- rbu
salut,
je suis débutant sous ubuntu, je viens d'installer ocsinventory et glpi sans pbs mais lorsque j'installe les agents ocs sur mes postes windows, rien ne remonte sur mon serveur (vmware). Dans le log du poste, il est indiqué :
"HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server 192.168.101.23 port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...ERROR: HTTP status code 404
HTTP SERVER: Closing HTTP connection"
Le réseau ne pouvant être mis en cause, il semblerait qu'il me manque quelque chose au niveau de ma machine vm, auriez-vous une idée ?
Merci
#14 Le 25/05/2011, à 00:28
- detective
salut Tarlak cv? jespere que tu va bien ,bon j effectue un stage et durant ce stage là mon encadrant ma proposé de travailler sur le Theme:GLPI sous unix, alors j ai fé l instalation de tout la plate forme sous ubuntu comme j ai instalé l OCS inventory server et aussi l ocs inventory agent client dans un poste client sous windows et j ai configuré tout mais quand je veux faire l inventory ça marche pas permetez vous de me donner un coup de main et merci
Pages : 1