#1 Le 13/02/2006, à 22:02
- Bismut
[Résolu] Fichier invisible qui finit par "~", impossible à deleter
Bonjour, lorsque ma boite de dialogue pour ouvrir un fichier s'ouvre, je vois quelques fois un de mes fichiers qui était présent là y a quelques temps qui se finit par ~ genre : blabla.sql~
Avec Nautilus, le fichier n'apparait pas, même en affichant les fichiers cachés...
J'aimerais pourtant bien le supprimer, est-ce possible ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Bismut (Le 14/02/2006, à 16:29)
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#2 Le 13/02/2006, à 22:14
- Express
Re : [Résolu] Fichier invisible qui finit par "~", impossible à deleter
C'est un ou des fichiers temporaire, va dans /tmp pour les voir/supprimés
#3 Le 13/02/2006, à 22:38
- Sébastien S.
Il s'agit souvent de copie de sauvegarde lors de l'utilisation de certains éditeurs.
Pour les voir dans Nautilus, tu peux essayer Nautilus->Edition->Préférence->"voir les fichiers cachés et les sauvegardes".
Sinon, un bon bash ça marche toujours
#4 Le 14/02/2006, à 09:37
- Bismut
Express > Je suis allé voir dans /tmp, j'ai des trucs, mais les fichiers en questions... D'ailleurs il me semble que le contenu de tmp se vide à chaque reboot non ? Et j'ai déjà rebooté 4 fois au moins depuis que j'ai supprimé ces fichiers...
Sébastien > Je viens d'essayer de cocher la case, mais aucune différence, je ne les vois toujours pas...
Bref, incompréhensible...
Un bon bash ? Tu veux dire passer sur le terminal avec un sudo rm quelque chose ?
Merci pour votre aide...
HTC Magic avec Android
#5 Le 14/02/2006, à 10:00
- cep_
Comme dit Sebastien S. il faut active l'affichage des fichiers cachés et sauvegardes dans Nautilus / Édition / Préférences / Vue et ces fichiers de sauvegarde ~ s'afficheront dans l'arborescence si tu cliques sur la flèche à côté du répertoire.
Il est aussi possible de les afficher avec un ls -al dans le répertoire, par exemple ls -al Desktop puis de faire un rm si le fichier n'est plus nécessaire. Ou, avec nautilus, par un clic droit puis Déplacer dans la corbeille.
#6 Le 14/02/2006, à 16:28
- Bismut
Au temps pour moi, en fait, je le faisais bien mais je pensais que Nautilus prenait les changements en compte immédiatement... et non !
Fallait juste relancer Nautilus, et là, j'ai pu les voir et les supprimer !
Merci à tous, un Résolu de plus...
HTC Magic avec Android