Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2006, à 16:21

kahal

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Je l'ai installé moi aussi big_smile, ca marche nickel avec une nvidia (encore quelques bugs de jeunesse).

Par contre, il y a des choses de bizarre :
            - si je lance xdtv ou n'importe quel logiciel de tv, ca marche très mal et Xgl passe de 1% cpu à 80% cpu...
            - si je lance une appli opengl, Xgl passe aussi de 1% cpu à 80% cpu...

Sinon, c'est totalement impressionant.:cool:

Config : GeForce3 Ti200, Xp2500, 756 Mo.

Dernière modification par kahal (Le 11/02/2006, à 16:23)

#27 Le 13/02/2006, à 17:49

yanapu

Ca arrive en dépôt...

De:     Matthew Garrett <mjg59@srcf.ucam.org>
Répondre à:     ubuntu-devel@lists.ubuntu.com, Matthew Garrett <mjg59@srcf.ucam.org>
À:     dapper-changes@lists.ubuntu.com
Sujet:     Accepted compiz 0.0.2-1 (source)
Date:     Mon, 13 Feb 2006 16:36:26 -0000  (17:36 CET)

Format: 1.7
Date: Mon, 13 Feb 2006 00:35:45 +0000
Source: compiz
Binary: compiz
Architecture: source
Version: 0.0.2-1
Distribution: dapper
Urgency: low
Maintainer: Matthew Garrett <mjg59@srcf.ucam.org>
Changed-By: Matthew Garrett <mjg59@srcf.ucam.org>
Description:
compiz     - OpenGL composition manager
Changes:
compiz (0.0.2-1) dapper; urgency=low
.
   * Initial release
Files:
3fc0d2b13968ce158d487193cd34917a 851 x11 optional compiz_0.0.2-1.dsc
118ceb04f6b20c39915d2efe9d82535c 171170 x11 optional compiz_0.0.2.orig.tar.gz
6ca708bc101f82cf9459cc4686dcd6ff 339828 x11 optional compiz_0.0.2-1.diff.gz

#28 Le 13/02/2006, à 18:04

tshirtman

compiz oui en effet mais je n'ai pas bien saisi l'interet par rapport a xcompmgr... mieux intégré?

j'en profite pour poser mon script pour démarrer la session facilement:
je fait d'abords

sudo killall gdm

puis je lance

./loginXgl.sh

qui contient ça:

#!/bin/sh
export DISPLAY=:1
export LD_LIBRARY_PATH=/opt/mesalibs:$LD_LIBRARY_PATH
sudo Xgl $DISPLAY -fullscreen -ac -accel xv -accel glx:pbuffer &
exec xterm&
exec gnome-session&
/opt/fdo/bin/glxcompmgr shadow wobbly cube rotate expose zoom&

au passage je n'ai toujours pas réussi a binder des boutons pour le zoom et expose ...

les quelques bugs remarqués:
*impossible de renomer un fichier sur le bureau...
*les touches du pavé numérique ne fonctionnent pas toutes ensemble: les chiffres quand num Lock est eteint et "/*-+" quand il est allumé ...
*toujours impossible d'utiliser les touches combiné avec alt-gr (arobase par exemple).(de loin le plus génant)
je crois que c'est tout!

#29 Le 13/02/2006, à 19:50

kritchek

Bon, j'essaie d'installer tout ça. Toutes les étapes de l'install se sont bien passées. J'essai de lancer Xgl avec le script fournit un peut plus haut. Ca se lance, il affiche l'image de fond du bureau, par contre tous les éléments graphiques sont en noir : le xterm, la barre des tâches, le splash screen. Il n'y a qu'une ombre noire, puis au bout de quelques secondes, l'écran devient complètement noir. Par contre je vois toujours le curseur de la souris.

Une idée ?

J'ai une vieille carte graphique, c'est peut-être ça : GeForce  2 MX400

#30 Le 13/02/2006, à 22:02

tshirtman

oula essaye avec moins d'option d'un coup alors ... déja vire shadow expose et zoom et vois si ça marche mieux... ou alors essaye avec seulement woobly et rajoute petit a petit (wobbly c'est les fenetres moles, shadow pour les ombres, expose la fonction exposé de mac, cube et rotate pour le cube qui tourne)

bonne chance...

Dernière modification par tshirtman (Le 13/02/2006, à 22:02)

#31 Le 14/02/2006, à 12:16

severino

Je veux ça sur ubuntu par défaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi

#32 Le 14/02/2006, à 13:04

alexmic

Je veux ça sur ubuntu par défaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi

Ca en jette c'est sur!!!

Sous breezy on peut pas?

OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

#33 Le 15/02/2006, à 19:10

Dramces

Bonjour à tous...

J'ai commencé l'aventure Ubuntu il y a 4 mois... Belle experience... Ceci est mon premier post et voici où j'en suis avec XGL....

1  J'ai donc installé la Dapper Drake nécéssaire pour, entre autre, XORG 7
2  Ensuite, j'ai suivi à la lettre le Tuto Anglais qu'a suivi Tshirtman : http://www.ubuntuforums.org/showthread. … post715136
         1er problème : Attention aux mises à jour de noyau car le driver Nvidia est compilé !
3  Problème de clavier, effectivement... Mais j'ai suivi les info de cette  page :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-38 … rt-50.html
Ainsi, le code suivant semble bien valable puisque cela fonctionne :

gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/rotate/screen0/options/initiate/value '<ModeSwitch>Button2'
gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/rotate/screen0/options/terminate/value '<Release>Button2'
gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/zoom/screen0/options/zoom_in/value '<ModeSwitch>Button4'
gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/zoom/screen0/options/zoom_out/value '<ModeSwitch>Button5'

Consulté le lien pour avoir les correspondances clavier...

BILAN: Le cube fonctionne (ALT GR + Bouton milieu), Le zoom fonctionne (ALT GR + Molette), et j'ai même créé un raccourci <Control>Button2 (Controle Gche + Bouton Milieu) pour ce qui s'appelle expose...

Mes problèmes restent le clavier : Pas de combinaison utile avec ALT GR comme pour arobase (c'est bizare puisque le cube fonctionne), et mon pavé numerique fait des siennes... Comme TShirtman je crois ?!? Mais pour ce problème, il y a des info ici :
http://www.hboeck.de/index.php?url=item … %5D=linear
Il est question de " --enable-xkb " qui résoudrai le problème, mais trop compris pour le moment...

RESTE A FAIRE (Car manque de temps pour l'instant) :
- Désactiver le chargement de GDM au demarrage, et lancement automatique d'un script qui me lancerai à son tour le moteur, les variables et les differents effets...

- Activer le clavier correctement...

TOUT CA AVANT AVRIL, SORTIE OFFICIELLE DE DAPPER DRAKE !!!! (on prend de l'avance...)

A vos claviers....
A toi Tshirtman....

Dramces

#34 Le 15/02/2006, à 19:19

Dramces

kritchek a écrit :

Bon, j'essaie d'installer tout ça. Toutes les étapes de l'install se sont bien passées. J'essai de lancer Xgl avec le script fournit un peut plus haut. Ca se lance, il affiche l'image de fond du bureau, par contre tous les éléments graphiques sont en noir : le xterm, la barre des tâches, le splash screen. Il n'y a qu'une ombre noire, puis au bout de quelques secondes, l'écran devient complètement noir. Par contre je vois toujours le curseur de la souris.

Une idée ?

J'ai une vieille carte graphique, c'est peut-être ça : GeForce  2 MX400

Petite info :
"glxcompmgr is excellent! The "wobbly" "shadow" and "fade" plugins work perfectly together, as long as you specify "shadow" before "fade". To load "rotate" or "zoom", you need "cube" first, but going through the souce doesn't shed any light on how to use any of those."

Ainsi, il y a bien un sens dans le lancement des "plugins"... Si on inverse certain, soit cela ne fonctionne pas, soi l'ecran est tout noir avec quelques ombres au niveau des fenetres.... Comme pour toi !!!!