Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/08/2008, à 18:04

zerma

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

@Maz99 Ci-dessous le lien pour récupérer mon xorg.conf. N'oublies pas que je n'ai pas Ubuntu mais Pardus sur un portable.

http://dl.free.fr/pup6oCh8S

Les sages cherchent la vérité alors que les imbéciles l'ont déjà trouvées.

Hors ligne

#152 Le 12/08/2008, à 19:11

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Yes j'ai trouvé le problème! Le pilote précédent était mal désinstallé! Voici mon xorg si ça peut aider, merci à tous! :

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildmeister@builder57)  Thu Jul 17 18:39:19 PDT 2008

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    RgbPath         "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
EndSection

Section "Module"
    Load           "dbe"
    Load           "extmod"
    Load           "type1"
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       30.0 - 110.0
    VertRefresh     50.0 - 150.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Je m'en vais tester Jack Keane avec le dernier pilote wink

EDIT: bon ce n'est pas fameux je mets tout à fond sauf la qualité des graphisme à bas vu qu'à partir de moyen j'ai pleins de bugs graphiques, au niveau de l'eau et des brouillards notamment. Enfin j'exagère le jeu reste un minimum beau et est très jouable wink

EDIT2: Bon en fait le pilote n'apporte que des problèmes... je vais revenir à l'initial, quelq'un pour me donner la version de l'initial? (le 169. quelque chose)

Dernière modification par Maz99 (Le 14/08/2008, à 08:14)

Hors ligne

#153 Le 14/08/2008, à 22:28

LoseMagnet

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Jeu reçu, testé, marche très bien sur ma config... tongue

Hors ligne

#154 Le 15/08/2008, à 08:27

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Bah moi aussi à la base! J'ai voulu optimiser le tout (comme tout bon utilisateur de GNU/Linux lol ) et voilà le résultat, quelqu'un pourrait me dire comment repasser aux pilotes initiaux en désinstallant proprement les 173.* d'Nvidia?

Autre truc, dans le panneau de configuration Nvidia si vous avez une bonne carte, n'hésitez pas à augmenter l'antialiasing et l'anisotropic! ç'est bien plus joli avec wink

Hors ligne

#155 Le 15/08/2008, à 10:43

Lumpy

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

LoseMagnet a écrit :

Jeu reçu, testé, marche très bien sur ma config... tongue

Tsss, veinard...

Y'a pas un spécialiste des erreurs de Ogre dans la salle ?

Hors ligne

#156 Le 17/08/2008, à 00:20

Lumpy

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

J'ai posté sur le forum Ogre, malheureusement ce n'était pas le bon endroit puisque ce forum est fait pour les développeurs Ogre et que là le code est fermé...

Je vais donc peut être essayer de contacter Runesoft, mais d'ici qu'ils veuillent me répondre...

Hors ligne

#157 Le 17/08/2008, à 06:59

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Lumpy a écrit :

J'ai posté sur le forum Ogre, malheureusement ce n'était pas le bon endroit puisque ce forum est fait pour les développeurs Ogre et que là le code est fermé...

Je vais donc peut être essayer de contacter Runesoft, mais d'ici qu'ils veuillent me répondre...

Essayes de contacter steiding at rune-soft . com

Hors ligne

#158 Le 17/08/2008, à 15:46

Lumpy

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Merci pour le tuyau, j'ai envoyé un message !

Hors ligne

#159 Le 19/08/2008, à 18:03

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Peut être qu'après cette vague Jack Keane, il y aura aussi des amateurs de jeux LGP ! Profitez en smile

Hors ligne

#160 Le 22/08/2008, à 17:31

Lumpy

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Bon, j'ai reçu une réponse de Rune Soft qui m'a demandé si j'avais bien le pilotes NVidia 32 bits (et 2-3 petites vérifs)... Bien sûr que non sur une distro 64 bits ! Vous avez une idée si c'est possible ce genre de mélanges douteux ?

Sinon, est-il possible de chrooter le jeu comme il fallait faire avec Firefox pour utiliser le plugin flash autrefois (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...) ?

Hors ligne

#161 Le 22/08/2008, à 18:22

LoseMagnet

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

C'est étrange, es-tu sûr qu'ils n'ont pas lu ton mail en diagonal? Sur une distrib 64bits, on met bien les Nvidias 64bits. De plus, les jeux passaient bien sur mon ancienne OpenSuse 64bits. Je pense par exemple à RobinHood ou X2, ou encore QuakeWars...
Edit : erreur corrigée

Dernière modification par LoseMagnet (Le 25/08/2008, à 09:50)

Hors ligne

#162 Le 22/08/2008, à 18:45

Lumpy

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

LoseMagnet a écrit :

Sur une distrib 64bits, on met bien les Nvidias 32bits.

Non, j'utilise le pilote dans les dépôts Debian pour amd64 et j'ai compilé le module à la méthode Debian (avec le programme module-assistant qui permet de générer facilement des modules noyaux).

Unreal Tournament 2004 par exemple possède un binaire 64bits (dans le pack de mise à jour) et un autre 32 bits.

Hors ligne

#163 Le 25/08/2008, à 09:15

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Ici, ubuntu 64, pilotes nvidia 173.14.12, et des artéfacts qui gâchent un peu l'expérience, dès que les détails sont montés :

voyez vous-même :

http://mahen.free.fr/JK1.png
http://mahen.free.fr/JK2.png

-> luminosité anormale, shaders foireux, zones clignotantes...

J'ai contacté Runesoft et je vais essayer avec les derniers pilotes nvidia beta tout à l'heure smile

Sinon, le jeu est très bon et fonctionne très bien !

Hors ligne

#164 Le 25/08/2008, à 09:19

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Idem pour moi torturedutopian, exactement les mêmes problèmes dans les mêmes conditions, je suis intéressé par tes retour de Runesoft et des derniers drivers nvidia.

merci!

Hors ligne

#165 Le 25/08/2008, à 09:28

zerma

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Idem pour les artefacts et lumière trop forte. Par contre en mettant tous les détails à fond, j'ai maintenant l'eau qui est correctement modelisé. J'attends le retour de test sur les derniers driver nvidia. A par ça, le gameplay est nickel et je continue  doucement à avancer dans le jeux cool


Les sages cherchent la vérité alors que les imbéciles l'ont déjà trouvées.

Hors ligne

#166 Le 25/08/2008, à 09:29

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Avec les pilotes beta 177.68, c'est mieux ! Les shaders sont OK, plus d'éléments clignotants, mais encore une luminosité et des couleurs bizarres :

http://mahen.free.fr/JK4.png

Hors ligne

#167 Le 25/08/2008, à 09:46

LoseMagnet

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Lumpy a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Sur une distrib 64bits, on met bien les Nvidias 32bits.

Non, j'utilise le pilote dans les dépôts Debian pour amd64 et j'ai compilé le module à la méthode Debian (avec le programme module-assistant qui permet de générer facilement des modules noyaux).

Unreal Tournament 2004 par exemple possède un binaire 64bits (dans le pack de mise à jour) et un autre 32 bits.

Pardon, c'est une erreur saisie roll
Je voulais bien sûr écrire :

LoseMagnet a écrit :

Sur une distrib 64bits, on met bien les Nvidias 64bits.

J'espère que personne n'a essayé de forcer les drivers 32bits sur un Linux 64bits à cause de moi...:/

Hors ligne

#168 Le 25/08/2008, à 10:25

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

torturedutopian, tu as quoi comme carte graphique?

Autre question : quelqu'un a t-il essayé par le menu nvidiaSettings de forcer l'anisotropique et l'antialiasing? et cela fonctionne t-il?

Merci, nous allons y arriver, quelqu'un a t-il une ATI et pas de problèmes ?

Hors ligne

#169 Le 25/08/2008, à 10:41

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Maz 99 : il s'agit d'une 7600 GT ! Et donc, avec les derniers pilotes beta nvidia 177.68, c'est OK sauf la luminosité. J'ai re-mailé Runesoft smile

Dernière modification par torturedutopian (Le 25/08/2008, à 10:41)

Hors ligne

#170 Le 25/08/2008, à 10:43

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Ok comme moi, autant être sûr merci wink Et les effets "spéciaux" (anisotropique, antialiasing) tu as essayé de les forcer?

Dernière modification par Maz99 (Le 25/08/2008, à 10:43)

Hors ligne

#171 Le 25/08/2008, à 10:48

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Oui je viens d'essayer, en les mettant à fond smile Le rendu est probablement meilleur, mais à mon sens ça ne justifie pas le ralentissement, en tout cas sur ma configuration smile

Hors ligne

#172 Le 25/08/2008, à 11:08

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Oui bon en même temps à fond... je sais bien que la 7600gt supporte bien x2 pour les deux sans pertes de performances visibles alors autant en profiter wink

Hors ligne

#173 Le 25/08/2008, à 11:19

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Sinon, j'ai obtenu une réponse du développeur. Cela dit en substance :

- qu'il y avait effectivement eu une régression dans les pilotes nvidia dans ubuntu 8.04 et qu'il est heureux de voir que ça s'est arrangé avec les pilotes beta actuels

- que l'éclairage n'est pas optimal, dans aucune des versions (j'imagine qu'il veut dire, Mac & Tux), à cause de la conversion des shaders de DirectX -> CG qui prennent en compte différemment la luminosité (je traduis grossièrement hein wink

- que malheureusement la qualité des pilotes pour Linux est tellement variable que la seule manière sure de s'en servir est d'utiliser des "fixed function pipeline" à la place de "vertex/pixel shaders".

Cela fait un moment que je me dis que le manque de support des éditeurs de logiciels n'est pas forcément qu'un manque de volonté, mais qu'il y a des barrières techniques. (ex. : world of warcraft a tourné pendant un moment sous Linux puis fut abandonné)

Hors ligne

#174 Le 25/08/2008, à 11:24

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

En gros c'est encore la faute à DirectX mad (j'ai envie de me défouler wink )

Pour passer aux derniers drivers tu as lancé le .run en ligne de commande en stoppant gdm?

Dernière modification par Maz99 (Le 25/08/2008, à 11:25)

Hors ligne

#175 Le 25/08/2008, à 11:35

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Pour ta dernière question : j'ai d'abord désinstallé les pilotes envyng, redémarré, stoppé gdm, et installé avec le .run.

Hors ligne