Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 10:58

Tav

jeux sous différents sites

je suis un amateur de jeux en ligne, depuis que j'ai linux, mon choix est beaucoup plus restreint.
je jouai beaucoup sur le site d'orange(jeux avec goa)... tout s'installe comme il faut... mais lorsque les tables apparaissent.. la fenétre devient grise en m'indiquant:"merci d'avoir joué...etc..".
il en va de même pour toox.com où tout fonctionne (même la radio).. mais je ne vois pas les conversations du tchat alors que je peu y écrire des messages, mais je n'arrive même pas à lire ce que j'ai envoyé..
ensuite , pour belote-en-ligne.fr, tout fonctionne , la radio s'est installé, mais je n'ais aucun son...
merci de vos réponses..

#2 Le 17/08/2008, à 13:39

Panda Is Back

Re : jeux sous différents sites

Heu je sais pas si sa a un rapport ... mais regarde ce que tu as d'installer quand tu fait "about:plugins" dans la barre d'adresse de Firefox.

Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

#3 Le 17/08/2008, à 14:56

abelthorne

Re : jeux sous différents sites

Les jeux en ligne, ça peut être du Flash, du Shockwave, du Java, depuis peu du Silverlight...

En-dehors de Flash qui est à jour sous Linux (le plugin a beaucoup de soucis mais à priori les fonctionnalités sont similaires aux autres systèmes), le reste est plus aléatoire : entre le plugin shockwave qui n'existe pas sous Linux, les applis Java parfois mal programmées, etc. ce n'est pas toujours possible d'avoir accès à ce genre de jeux en ligne en étant sous Linux.

Il faudrait commencer par identifier la technologie derrière chaque soft qui ne passe pas pour voir s'il y a des possibilités pour contourner les problèmes que tu rencontres.