Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2015, à 14:25

Rufus T. Firefly

Re : Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman

Tu trouves ça critique ? Pourtant tu le cites en tant que tel...
http://framablog.org/2013/08/24/accessi … -altinier/
L'iPhone qui tient compte des aveugles ?

aveugles complets : 61.000 >>> taux pour 1.000 : 1,02
malvoyants profonds : 146.000 (vision résiduelle limitée à la distinction des silhouettes) >>> taux pour 1.000 : 2,43
malvoyants moyens : 932.000 (incapacité à reconnaître un visage à 4 mètres, incapacité à lire et écrire) >>> taux pour 1.000 : 15,53

Source : http://www.avh.asso.fr/rubriques/associ … oyance.php
Pour Apple, le raisonnement est très simple : un marché potentiel d'un million d'iPhones, rien qu'en France... On ne va pas rater ça ! Et pour d'autres handicaps ? Le critère sera la rentabilité du marché potentiel...

Et chez gnu/linux, pour les aveugles ?
1) Ibus qui permet d'installer un clavier braille
2) lecture vocale des textes affichés
Et il y a peut-être encore autre chose... mais je ne me suis jamais penché sur la question.
On ne peut que regretter qu'il n'y ait rien pour regarder les vidéos, mais chez Apple non plus... Et ce n'est pas demain qu'on réglera ça...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/06/2015, à 14:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 01/06/2015, à 16:12

Elzen

Re : Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman

Rufus T. Firefly a écrit :

mais je ne me suis jamais penché sur la question.

Tout est dit.

Je cite, à titre d'exemple, les propos d'une personne ayant fondé une association spécifique à l'accessibilité dans le logiciel libre ; association regroupant un certain nombre de personnes en situation de handicaps divers. Cette personne faisait le constat à l'époque de cet article que le logiciel privatif pouvait, parfois, être meilleur garant de l'utilisabilité par les personnes handicapées que le logiciel libre, et se servait de ce point pour aller proposer à Stallman de mettre l'accent sur l'accessibilité dans la démarche de développement du projet GNU.
Ta réponse se limite au constat de départ, sans le moindre semblant de prise en compte de toute la partie essentielle de l'article, et se résume à « Il y a plein d'aveugles, Apple veut faire des bénéfices et nous on a des lecteurs d'écran ».

Donc, à la question de savoir si cet article présente quelque chose relevant de l'esprit critique, la réponse la plus évidente est qu'il y en a, au minimum, largement plus que dans tes propos.


Mais ceci étant complètement hors sujet, pour le coup, si tu pouvais aller répandre ton troll et colporter tes allégations infondées concernant mes positions ailleurs, ça nous permettrait de continuer de parler de ce qui est le sujet de ce topic, à savoir un message très pertinent de la part d'un type avec qui on est légitimement en droit de ne pas être entièrement d'accord même s'il a fait de très grandes choses.

Hors ligne

#28 Le 01/06/2015, à 17:16

Rufus T. Firefly

Re : Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman

Elzen a écrit :

Cette personne faisait le constat à l'époque de cet article que le logiciel privatif pouvait, parfois, être meilleur garant de l'utilisabilité par les personnes handicapées que le logiciel libre...

En citant comme exemple du matériel, l'iPhone, hors de prix... sur lequel il y a effectivement quelques logiciels qui permettent de conquérir un marché gigantesque et donc de rattraper au centuple ce petit investissement.
Or à ma connaissance, gnu/linux ne fabrique pas de matériel... Du coup je ne vois pas le rapport...

Mais je vois que tu as sorti l'artillerie lourde : troll ! Du coup, tout est dit !
Tchao... Amusez-vous bien... Il y en a au moins un que vous ferez beaucoup rire... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 25/06/2015, à 13:31

MdMax

Re : Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman

Stallman parle de malware, mais si nous parlions des mafias qui éditent ces logiciels privateurs ?

Microsoft vient d'obtenir un titre de leader en matière de corruption:
http://www.digitalbusinessnews.com/top- … google-6e/

Cela tombe bien, le principal actionnaire vient de se faire recevoir par Hollande:
http://www.boursorama.com/actualites/bi … 1b1d38b798

Hors ligne

#30 Le 25/06/2015, à 13:33

PizzaTux

Re : Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman

Bill Gates passe ce soir au grand journal sur Canal pour les fans ! big_smile


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#31 Le 25/06/2015, à 14:51

MdMax

Re : Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman

Il vient à la télé ? C'est peut-être pour défendre Monsanto face à Ségolène. Dans ce cas, demain elle va s'excuser comme pour le Nutella.

Hors ligne