Pages : 1
#1 Le 15/02/2006, à 11:38
- Ankalogon
Pourquoi les propriétaires ?
Que ce soit Windows au OS X, lorsque cela ne marche pas c’est normal, c’est de leurs fautes.
Alors que sous Linux, c’est de la notre
Hors ligne
#2 Le 15/02/2006, à 11:55
- Bedbug105
Re : Pourquoi les propriétaires ?
Les logiciels propriétaires font souvent tout pour te simplifier la vie en limitant au maximum tes possibilités d'agir sur le système. Ainsi, dès qu'il y a un bug ou une erreur quelque part, on te signale l'erreur, mais tu n'as aucun moyen de savoir d'où elle provient, ni comment la réparer (c'est bien souvent le cas sous Windows en tout cas).
Linux est beaucoup plus transparent, dans la mesure ou grâce à la console notamment, tu peux savoir précisément ce que ton système fait à tel ou tel instant, ou quels sont les processus en marche lorsque tu installes tel ou tel logiciel. Maintenant dès qu'une erreur se produit, elle est renseignée quelque part et il n'y a qu'a aller voir pour comprendre et réparer.
Cela dit, il y a également sûrement des choses non fonctionnelles sous Linux et qui ne peuvent pas être résolues de manière simple par l'utilisateur.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
Hors ligne
Pages : 1