Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 15:44

elchapitito

Récupérer fichier disque dur mac sur ubuntu live

Bonjour à tous je fais face à un problème de permission quand j'essaye de récupérer des dossiers du disque dur d'autant plus que le système est HFS+.
Quelqu'un aurait-il une solution à ça ? je rappeles que je suis newbie en ubuntu donc merci de bien vouloir détailler les explications.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 21:03

J5012

Re : Récupérer fichier disque dur mac sur ubuntu live

merci aussi de detailler le contexte : disque mac hfs+ avec live ubuntu est insuffisant ...

par ex: ubuntu live sur x86 ou sur mac, lequel old new ?
quelle version ubuntu live ?
le disque mac est dans un boitier externe ?

ta reponse courte serait : installe les paquets pour lire voire ecrire sur hfs+ soit les hfsutils, pour ca le live ubuntu est possible mais pas le plus pratique surtout pour le debutant ...

tu auras aussi besoin d'un autre disque pour la recuperation des donnees mac ... et d'un ordi x86 (plus facile) avec un live de sysrecueCD : http://www.sysresccd.org/Download

Hors ligne

#3 Le 26/06/2015, à 22:00

elchapitito

Re : Récupérer fichier disque dur mac sur ubuntu live

Merci pour cette réponse

il s'agit de la dernière version ubuntu 14.04
non le disque dur est dans le macbook pro qui est sur yosemite donc je bootes directement dessus

Quand j'essaye d'entrée dans un dossier on me signale  You do not have the permissions necessary to view the contents

Hors ligne

#4 Le 27/06/2015, à 23:18

J5012

Re : Récupérer fichier disque dur mac sur ubuntu live

alors utilise nautilus (files) en mode admin

gksu -S nautilus

Hors ligne

#5 Le 02/07/2015, à 20:54

elchapitito

Re : Récupérer fichier disque dur mac sur ubuntu live

la commande gksu -S nautilus ne pas permis d'outrepasser les permissions pareil en root; je suis tout simplement retourner sur windows et installer l'appli macdrive sujet donc résolu

Hors ligne

#6 Le 04/07/2015, à 00:04

J5012

Re : Récupérer fichier disque dur mac sur ubuntu live

acceder en admin te donnait seulement l'autorisation, pour les moyens il fallait t'assurer d'avoir les paquets pour lire effectivement les partitions hfs+ ...

Hors ligne