Pages : 1
#1 Le 22/06/2005, à 21:55
- yeKcim
screensaver et écran plat
Je me pose une question con : Est-il nécessaire d'avoir un économisateur d'écran avec un écran plat ? Puisqu'il n'y a plus de canon à électrons, il n'y a plus de probleme d'image "imprimée" sur l'écran, si ?
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#2 Le 23/06/2005, à 07:57
- Crétin
Re : screensaver et écran plat
Moi, ca me permet de ne pas oublier pourquoi je suis sous linux (c'est celui avec les écrans de bug de windows )
Sinon, je crois que ca fait assez longtemps que ca ne sert plus à rien, même sur les écrans 'normaux'.
A touché le fond mais creuse encore.
#3 Le 23/06/2005, à 08:55
- sksbir
l'economiseurs d'écrans sont effectivemetn devenus inutiles avec les écrans LCD.
inutiles , donc totalement indispensables..
Par contre:
- les écrans à tube sont toujours sensibles à la rémanence.
- régler correctement la mise en veille des écrans (LCD+tube) est toujours bénéfique (néon d'éclairage des LCD, et économie d'énergie pour tous)
#4 Le 15/02/2006, à 17:51
- yeKcim
Ben finalement je lis ici que c'est plutôt utile. Le phénomène à même un nom : le screen-burn.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#5 Le 15/02/2006, à 17:54
- sksbir
Ben finalement je lis ici que c'est plutôt utile. Le phénomène à même un nom : le screen-burn.
Effectivement, je pensais qu'on était à l'abris de ça avec les LCD....
#6 Le 15/02/2006, à 18:08
- Pierre6020
Mouais, enfin même avec les écrans cathodiques, ça fait des années que c'est devenu totalement inutile...
#7 Le 15/02/2006, à 18:15
- mars
ils ne sont pas TOTALEMENT inutile! si tu mets un économiseur léger voir noir ton écran consomme moins! mais bon dans ce cas autant le mettre en veille auto!
perso je m'en sers pour verrouiller la session automatiquement.
#8 Le 15/02/2006, à 18:21
- Pierre6020
Evidemment, je n'oserais jamais remettre en cause l'intérêt d'un économiseur d'écran pour tout ce qui est autre qu'économiser l'écran
Pages : 1