#2051 Le 05/08/2008, à 11:29
- jajaX
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
surement encore une machine maudite
j'en ai 2 à la cyber :
- la 1ère me fait des erreurs aléatoires d'écriture sur le disque dur ou une installation d'un soft (même d'un simple patch) plante dès le début. un format/réinstall n'a rien donné... la mémoire est ok. j'ai pas d'autres disques durs pour tester donc je laisse comme ça pour le moment.
- la seconde redémarre aléatoirement pendant du surf ou du jeux. drivers vidéo ok et mémoire aussi.
j'ai voulu installer kubuntu sur les 2 => l'installation passe mais pas le boot : erreur I/O....
edit :2 ce sont 2 tours
Dernière modification par jajaX (Le 05/08/2008, à 11:30)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2052 Le 05/08/2008, à 12:06
- brakbabord
- la 1ère me fait des erreurs aléatoires d'écriture sur le disque dur ou une installation d'un soft (même d'un simple patch) plante dès le début. un format/réinstall n'a rien donné... la mémoire est ok. j'ai pas d'autres disques durs pour tester donc je laisse comme ça pour le moment.
Pourtant c'est le disque que j'aurai regardé en premier
- la seconde redémarre aléatoirement pendant du surf ou du jeux. drivers vidéo ok et mémoire aussi.
Change juste le bloc d'alimentation.
Dernière modification par brakbabord (Le 05/08/2008, à 12:07)
#2053 Le 05/08/2008, à 14:04
- jajaX
je suis ok pour le disque mais j'ai rien sous la main à part chkdsk....
pourquoi pas changer l'alim. je vais voir dans les autres PC en rades qui dorment à coté...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2054 Le 05/08/2008, à 22:26
- brakbabord
J'avais ça sur un ordi. Il chauffait à mort et pendant que je jouais il rebootait ou s'éteignait. J'ai mis une alimentation neuve, et ensuite il a cesser de planter et il ne chauffait plus.
#2055 Le 05/08/2008, à 23:06
- tshirtman
Mon ordi acheté il y'as maintenant quelques années, d'occase, s'éteignait assez facilement quand je jouais, c'est arrivé de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que l'été approchait (mais je faisait pas le lien). Moi j'ai finis par tenter une réinstallation de winwin, mais même ça ça finissait pas, j'ai finis par l'amener à un assembleur, qui l'a ouvert (je savait pas trop à l'époque) et s'est mis à rire, le ventirad était monté a l'envers!... je sais pas qui est la brute qui a fait ça mais faut le faire! (déja que le mettre a l'endroit avec ce p*tain de socket c'est pas facile, mais a l'envers....). Le proco était pas abimé, mais bien sur le refroidissement était quasi nul, donc ça allait bien mieux après inversion, mais cette affaire, ça m'as quand même bouffé quelques mois...
j'ai encore là machine même si il doit y avoir plus que la carte mère d'origine, (j'ai récupéré un 3000+ qui est le meilleur proco qu'on peut mettre dessus, et avec 1G de ram et une gforce TI 4200, récupéré gratos elle, ça fait une machine tout à fait décente...).
edit: orth
Dernière modification par tshirtman (Le 05/08/2008, à 23:09)
#2056 Le 05/08/2008, à 23:08
- jajaX
ok merci
mais de mémoire, il chauffe pas enfin je vais surveiller ça. le boîtier est de marque Antec...
@+
jajaX
#2057 Le 12/08/2008, à 15:42
- Skippy le Grand Gourou
Ne pas avoir d'appareil photo sur moi en voyant un magnifique BSOD au point TGV à la gare…
Encore un !
Enfin pas un BSOD, mais un magnifique bureau avec fond d'écran bleu uni et une infobulle « erreur windows : deux machines ont le même nom de réseau » ou quelque chose du genre, sur presque tous les écrans publicitaires (les grands 16/9 (plasma ?)) de la gare de Luxembourg, pendant au moins 50 minutes (mon temps d'attente) ce matin.
#2058 Le 12/08/2008, à 17:45
- alexises
Mon ordi acheté il y'as maintenant quelques années, d'occase, s'éteignait assez facilement quand je jouais, c'est arrivé de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que l'été approchait (mais je faisait pas le lien). Moi j'ai finis par tenter une réinstallation de winwin, mais même ça ça finissait pas, j'ai finis par l'amener à un assembleur, qui l'a ouvert (je savait pas trop à l'époque) et s'est mis à rire, le ventirad était monté a l'envers!... je sais pas qui est la brute qui a fait ça mais faut le faire! (déja que le mettre a l'endroit avec ce p*tain de socket c'est pas facile, mais a l'envers....). Le proco était pas abimé, mais bien sur le refroidissement était quasi nul, donc ça allait bien mieux après inversion, mais cette affaire, ça m'as quand même bouffé quelques mois...
j'ai encore là machine même si il doit y avoir plus que la carte mère d'origine, (j'ai récupéré un 3000+ qui est le meilleur proco qu'on peut mettre dessus, et avec 1G de ram et une gforce TI 4200, récupéré gratos elle, ça fait une machine tout à fait décente...).
edit: orth
soquet A ?
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2059 Le 12/08/2008, à 22:09
- brakbabord
Aujourd'hui j'ai encore récupéré un ordinateur tout neuf, que je dois downgrader vers Windows XP pour un "client".
Sauf que cet ordinateur tout neuf est équipé d'un disque dur SATA, et l'installeur de Windows XP ne le reconnait pas. J'ai testé avec un LiveCD de OpenSuse11 et Mandriva 2008.1, ça fonctionne nikel, disque reconnu et monté.
Mais bon le boulot c'est le boulot, le client veut XP et il va falloir que je trouve une solution...
#2060 Le 12/08/2008, à 22:11
- Compte anonymisé
Tu dois avoir une disquette avec le pilote SATA dans la carte mère. Tu appuies sur F6 et installes ce qu'il y a dans la disquette si je me souviens bien.
#2061 Le 13/08/2008, à 08:53
- Di@bl@l
Aujourd'hui j'ai encore récupéré un ordinateur tout neuf, que je dois downgrader vers Windows XP pour un "client".
Sauf que cet ordinateur tout neuf est équipé d'un disque dur SATA, et l'installeur de Windows XP ne le reconnait pas. J'ai testé avec un LiveCD de OpenSuse11 et Mandriva 2008.1, ça fonctionne nikel, disque reconnu et monté.
Mais bon le boulot c'est le boulot, le client veut XP et il va falloir que je trouve une solution...
Tu peux mettre un windows unattend qui accepte les clés en patchant l'iso !
Sinon la méthode de la disquette est la seule !
#2062 Le 13/08/2008, à 09:19
- bubu8941
normalement ça fonctionne avec un cd xp-sp2 non ?
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#2063 Le 13/08/2008, à 15:16
- Di@bl@l
ouais mais moi par exemple j'ai un windows unattend (modifié optimisé quoi...) qui prend en compte moulte drivers sata :
Windows XP PRO SP3 Trust V2.5-Masstorage (Version Corrigée) (2008)
C'est quand même pratique et ça propose l'install de pas mal de soft pratiques au démarrage.
#2064 Le 13/08/2008, à 15:35
- yanightmare
Skippy le Grand Gourou a écrit :Ne pas avoir d'appareil photo sur moi en voyant un magnifique BSOD au point TGV à la gare…
Encore un !
Enfin pas un BSOD, mais un magnifique bureau avec fond d'écran bleu uni et une infobulle « erreur windows : deux machines ont le même nom de réseau » ou quelque chose du genre, sur presque tous les écrans publicitaires (les grands 16/9 (plasma ?)) de la gare de Luxembourg, pendant au moins 50 minutes (mon temps d'attente) ce matin.
Tout à l'heure à Planet Saturn, sur les bornes d'écoute y avait marqué une fenêtre du genre "Vous n'avez pas inséré le bon cd d'installation de windows 2000"
#2065 Le 14/08/2008, à 01:31
- brakbabord
Pfiou je viens d'avoir un BSOD sur Windows... un joli en plus. Il n'a pas du apprécier WLM + Firefox + Mass Effect en fenêtré, et j'ai eu droit à un joli plantage avec un message accusant mes barrettes de mémoire.
#2066 Le 14/08/2008, à 10:54
- jajaX
hello
pour les 2 Pc de la cyber, je confirme pour un, pas de soucis de températures. j'ai essaye HD tack (de mémoire c'est ça), il me trouve 4 secteur défectueux sur le disque dur.
sinon, j'ai encore un truc bizarre sur la PC de madame sous kubuntu :
- sous kde 3.5.9 : le son marche nikel
- sous kde 4.1 : j'entends juste, comment dire, un plop des enceintes quand le son démarre
- sous XP : j'ai du son uniquement en mettant en système 4 HP. si je mets en 2 HP, j'ai rien
@+
jajaX
#2067 Le 14/08/2008, à 12:05
- tshirtman
@alexises: oui je crois
@Di@bl@l: tu es conscient que c'est une version illégale? dans ton usage perso ça te regarde, mais pour un client c'est de la folie pure...
Dernière modification par tshirtman (Le 14/08/2008, à 12:06)
#2068 Le 15/08/2008, à 10:17
- Di@bl@l
@Di@bl@l: tu es conscient que c'est une version illégale? dans ton usage perso ça te regarde, mais pour un client c'est de la folie pure...
Je sais que c'est une version illégale !!!
Mais bona près c'est pas de ma faute si ces c*** de microsoft codent avec leurs pieds et que des mecs qui ne sont pas payés aussi cher qu'eux et qui n'ont pas les mêmes qualifications se démerdent pour faire un xp plus stable, plus léger et surtout avec les drivers qui vont bien !
Dommage pour ceux qui doivent avoir une bouse officielle...
#2069 Le 15/08/2008, à 14:53
- tshirtman
certes, mais conseiller à quelqu'un qui installe *pour un client* c'est une mauvaise idée, ok?
#2070 Le 22/08/2008, à 00:23
- Skippy le Grand Gourou
Ah ben là, un gros quand même.
En vacances chez mes parents, je voulais éviter de faire une MAJ de leur ordi, pasque les MAJ avec Archlinux c'est quasiment plusieurs centaines de Mo par semaine, que l'ordi fonctionne farpaitement et qu'au bout de 6 mois ou un an sans MAJ, je risquais d'ouvrir la boîte de Pandore plutôt qu'autre chose.
Tout va bien, jusqu'à l'avant-veille de mon départ, où mon père me fait remarquer qu'il n'arrive pas à ouvrir des photos dans un mail sur son webmail Free. Et là, erreur fatale : après quelques tests, au lieu d'essayer sur un autre ordi, je pense à une défaillance de firefox (2), et décide d'installer firefox 3.
Et là, c'est le drame. Peu de dépendances, la MAJ est toute petite, mais fout la merde, quelques bibliothèques ont disparu. Obligé de faire la MAJ complète…
Et là, c'est le drame. Plus d'internet, le wifi (seule connexion possible) ne fonctionne plus. Je me bats avec, me rends compte au bout d'un long moment qu'archlinux a changé de truc pour gérer les réseaux, configure tant bien que mal la chose, et parvient à obtenir un peu de réseau. Un peu seulement, parce que la connexion coupe au bout de quelques minutes…
Et là, c'est le drame. J'ai mon train à prendre, mais c'est le genre de panne difficile à réparer par SSH… Je décide donc de prendre celui de demain. Retour à l'ordi, j'essaie les « nouveaux » pilotes libres ou officiels pour ma carte RTL8185, et c'est pire ! Freeze du système neuf fois sur 10. Je reviens donc à ndiswrapper, et je finis (après des heures de galère) par apprendre que c'est la version 1.53 d'ndiswrapper qui pose problème avec les noyaux récents, et que donc il faut downgrader. Je commence par supprimer ndiswrapper…
Et là, c'est le drame. Fin de la connexion, je redémarre, et pendant le boot me rend compte de ma stupidité : sans ndiswrapper, pas de réseau, oui mais sans réseau, pas d'ndiswrapper… xD
Je finis par télécharger tout ça depuis mon ordi, modifie les chemins dans les PKGBUILDs, et installe la chose via une clé USB. Tout est bien qui fini bien, je pourrai prendre mon train demain !
Enfin… si la connexion survit à la nuit…
#2071 Le 22/08/2008, à 00:54
- alexises
lol la solution rester a buntu
¨¨¨ ¨¨¨
#2072 Le 22/08/2008, à 01:00
- \\Ouranos//
lol
la solution rester a buntu
Ma ubuntu est déjà pas très stable, alors que j'ai pas énormément bidouillé :s 'enfin, c'est Gnome surtout...vive WindowMaker et Enlightenment
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2073 Le 22/08/2008, à 01:06
- tshirtman
wow... bon courage... tu as vérifié sur un autre ordi entre temps?
#2074 Le 22/08/2008, à 01:14
- alexises
excuse moi mais par rapport dobe
¨¨¨ ¨¨¨
#2075 Le 22/08/2008, à 11:14
- Zergy
Ou socket 754.
tshirtman a écrit :@Di@bl@l: tu es conscient que c'est une version illégale? dans ton usage perso ça te regarde, mais pour un client c'est de la folie pure...
Je sais que c'est une version illégale !!!
Mais bona près c'est pas de ma faute si ces c*** de microsoft codent avec leurs pieds et que des mecs qui ne sont pas payés aussi cher qu'eux et qui n'ont pas les mêmes qualifications se démerdent pour faire un xp plus stable, plus léger et surtout avec les drivers qui vont bien !
Dommage pour ceux qui doivent avoir une bouse officielle...
Les version illégales de Windows XP telle "Coccinelle" "" ou "Trust" ne sont pas des version recodées.
Généralement il s'agit de désactiver certains services "génants" comme le mur de feu (Génial pour la sécurité de l'utilisateur lamba ) ou le centre de sécurité, d'ajouter un utilitaire permettant d'installer des programmes, des pilotes.
Et parfois ses versions s'avère plus instable qu'un Windows de bases, surtout que tu as des risques avec les mises à jours.
Bref, tu as le droit de le faire pour ton usage personnel si tu dispose de la licence et du CD de Windows original, mais en entreprise, c'est interdit et illégal.
Si ton entreprise se fait controller par la milice qu'est la BSA, tu peux avoir des problèmes (toi et ton enployeur).
Si la personne veux repasser à Windows XP, elle achete une licence et le CD de Windows XP Pro, après, libre à toi de lui créer une version Unattented avec le SP3 et ses pilotes d'intégrés.
Dernière modification par Zergy (Le 22/08/2008, à 11:14)