#76 Le 22/08/2008, à 23:40
- Elzen
Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.
"races" ? oO
En fait, l'Adaos est techniquement plus dur à atteindre, séparé par une chaine de montagne, donc on peut le virer sans trop de soucis. Et lui excepté, et la Narmiellie et le Désert mis à part, tous les pays que j'ai cité sont à peu près la même situation, c'est au niveau des ressources et de la position de départ dans l'arbre (commun) des technologies qui change. De légères spécificité, mais un emsemble assez uni, quoi.
Pour ce qui est des mines, je pense que le gérer à la manière des carrières et mines d'or de Ages of Empires, ce sera déjà suffisant ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#77 Le 23/08/2008, à 00:01
- tshirtman
oui j'ai dis "races" à causes des "elfes" mais bon si tout le reste c'est humain ^^.
par contre si l'arbre et commun et que tout le monde part d'un point différent ça reste équilibré? genre un peuple moins évolué techniquement doit avoir une plus grande force de frappe ou un autre avantage...
#78 Le 23/08/2008, à 00:14
- Elzen
Voilà, c'est ce que j'essayais de mettre en avant
Mais on m'a par contre soufflé à l'oreille (et "on" n'a pas tord ) qu'on a quand même largement dévié du but initial du sujet. Et comme il parraîtrait qu'ayant lancé le topic, ce serait à moi de vous remettre dans le droit chemin...
Pour l'instant, il est plus important de définir l'équipe et le type de projet que de partir sur ce qui reste des détails de conception, comme le monde de campagne. Donc pourrait-on reprendre plus spécifiquement sur ce plan-là ? Qui est partant, pour quoi, et pour quel rôle ?
Je commence par moi: disponnible en tant que scénariste, doubleur et préconcepteur, pour un projet de RTS et pour un projet de Worms-like (et éventuellement autres s'il y a d'autres suggestions qui me branchent).
J'éditerais le premier message du sujet au fur et à mesure pour qu'on ait une idée de ce que ça donne.
timezone[blocklist]
#79 Le 23/08/2008, à 00:23
- Toineo
Voila !
En plus, je pensais a un truc : les scenarios devront être fait.... par les scenariste ^^
Bon, sinon je me présente (une deuxième fois ) : je suis partant pour faire du code, en C/C++/Python/java (ce dernier, je n'en fait que très peu pour l'instant mais je suis en train de m'y mettre serieusement)
A part ca, je ne m'y connait pas du tout en graphisme ou en sons. Scénario, ca me branche pas trop.
Niveau projet, je suis ouvert a tout type de jeux. Par contre ca serait vraiment cool si on pouvait faire un worms like, plus proche de worms que wormux (en utilisant éventuellement du code de celui-ci)
Voilou
Dernière modification par Toineo (Le 23/08/2008, à 00:24)
Fail
#80 Le 23/08/2008, à 00:29
- tshirtman
alors je fait pareil , c/c++/python pour moi, j'ai une petite expérience en opengl aussi.
pour les jeux je suis ouvert, un worms like si vous voulez tant que j'ai pas à coder le moteur physique , mais surtout de toutes façons un jeu simple pour commencer...
#81 Le 23/08/2008, à 00:35
- \\Ouranos//
Moi je propose mon aide pour la partie "scénario", la partie web (xHTML/CSS) et la partie développement (C/C++).
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#82 Le 23/08/2008, à 00:38
- Elzen
Ça y est, je viens d'éditer le premier post en fonction de ce que j'ai pu lire dans le sujet... Je n'ai pris en compte que les propositions précises. N'hésitez pas à continuer à voir ça, j'éditerais au fur et à mesure.
timezone[blocklist]
#83 Le 23/08/2008, à 00:47
- tshirtman
j'ai pas été assez précis?
#84 Le 23/08/2008, à 01:00
- Elzen
J'avais pas vu ton post, tu l'as fait pendant que j'étais en train d'éditer
Corrigé. Enfin, je crois.
Pour le codage, désolé aux fanas de Python, mais je n'ai retenu pour l'instant que les compétences en C/C++, à mon avis, c'est là-dedans que ça a le plus de chances d'être fait (mais si vous me jurer que tout est faisable en python, je vous crois sur parole et je réédite, hein ? )
timezone[blocklist]
#85 Le 23/08/2008, à 01:02
- tshirtman
tout est faisable en python ...
*presque* aussi vite qu'en C (en rapidité d'execution, en temps de programmation c'est bien plus rapide qu'en C ).
edit: ah oui je suis partant pour un RTS aussi hein ^^.
Dernière modification par tshirtman (Le 23/08/2008, à 01:04)
#86 Le 23/08/2008, à 01:06
- Toineo
Ben je pense qu'on va voir déjà quels sont les devs, et après on choisira tel language pour tel jeux
Fail
#87 Le 23/08/2008, à 01:09
- \\Ouranos//
Tout est faisable en C++
Python c'est juste pour les flemmards qui veulent massacrer leur touche tab parce qu'on doit tout indenter
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#88 Le 23/08/2008, à 01:12
- Toineo
Ca y est, ca part en troll
Fail
#89 Le 23/08/2008, à 01:12
- tshirtman
si t'indente pas ton code c++ je veux pas bosser avec toi...:|
(sérieusement, c'est la base de la base de la maintenabilité du code, si tu fait pas ça, bonjours le reste).
Oui python c'est pour les flémard qui veulent plus gérer des chaines de charactères par pointeur, et faire des tris à la main en 2008, mais du coup il font vachements moins de bugs sur ces bétises...
#90 Le 23/08/2008, à 01:16
- Elzen
Bon, si j'en juge par un pseudo-bilan de cette première soirée de propositions, à priori, tout le monde a l'air d'être partant sur les deux projets qui ont été évoqués jusque là.
Étant donné que le RTS, surtout si on veut quelque chose de propre et bien conçu (et compatible plein de trucs dont RPG), risque de s'avérer particulièrement complexe, je suggérerais qu'on commence par le Worms-like histoire de voir ce qu'on est capables de faire, ça doit quand même être plus simple (base en tour par tour, même si on pourra envisager une option temps réel par la suite, moins de créations graphiques complexes requises, etc..)
Je dirais qu'on a le minimum vital de personnel pour un projet comme ça (la case "rédacteur" est vide, mais bon, Worms, ça brille pas par ses dialogues ). Toute présence supplémentaire est quand même encore largement la bienvenue.
Bien sûr, c'est pas définitif, on verra l'évolution de la discussion dans les prochains jours, mais si personne n'y voit d'inconvénient, c'est peut-être pas plus mal qu'on taille un peu plus, la proposition de départ étant quand même particulièrement vaste.
Ça n'empêche pas de commencer à réfléchir sur d'autres projets, dont le RTS, j'espère bien que son compte viendra aussi
timezone[blocklist]
#91 Le 23/08/2008, à 01:24
- tshirtman
Worms, ça brille pas par ses dialogues
si trop , et les armes aussi ^^.
bon par contre tout le monde est bien conscient qu'on part sur du long terme là? c'est des *mois* de boulot *minimum* hein?
partant pour un worms like, je pense qu'on peut utiliser un moteur physique tout simple déja fait, il y'as quand même un certains boulot sur les animations, qui font une bonne partie du charme de worms... je ne sais pas si on peut se permettre de reprendre des vers, mais je n'ais pas d'autre idée d'animal avec lequel se serait rigolo...
#92 Le 23/08/2008, à 01:36
- Toineo
On peut aussi regarder du coté de wormux, certaines parties de son code son peut être bonnes a réutiliser dans notre cas
Sinon c'est sûr, ca va pas être court. Mais très interessant, et peut être que nous auront un bon resultat \o/
Un bon worms-like libre ca serait vraiment cool
Sinon, les dialogues il faut absolument s'inspirer de ceux de worms, ils sont mythiques (comme les armes)
Fail
#93 Le 23/08/2008, à 01:37
- Elzen
'faut voir si la Team17 les a breveté ou pas, les vers
Je pense qu'on peut quand même en faire, même si on les look un peu différemment. Genre avec des bras (ceux de Worms Playstation en avaient, mais ceux d'Armagedon les ont paumé) et des cheveux, par exemple.
Question subsidiaire: est-ce que vous pensez que c'est la peine que je fouille mes tiroirs pour vous sortir ce que j'avais planché sur un Worms qui fasse parodie de RPG ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 23/08/2008, à 01:39)
timezone[blocklist]
#94 Le 23/08/2008, à 01:48
- tshirtman
ben on peut (ré)imaginer sinon, si tu es sur d'avoir de bonnes idées dessus qu'on retrouveras pas, fouille mais sinon on se débrouilleras
#95 Le 23/08/2008, à 01:50
- Toineo
@ArkSeth : Les bras, faut voir, ca change pas mal quand même...
Mais bon, je sais pas si ca dérange team17 qu'on les copie un peu.
Ben, si ca peut être utilie pour notre "vrai" worms-like, oui
Dernière modification par Toineo (Le 23/08/2008, à 01:50)
Fail
#96 Le 23/08/2008, à 02:05
- tshirtman
http://mako.cc/copyrighteous/20080822-00
#97 Le 23/08/2008, à 02:06
- Elzen
Ben, j'avais imaginé quelques armes bien débiles plus ou moins tirées de celles d'origines...
Mais bon, l'idée générale peut se résumer en quelques lignes: la possibilité de choisir la couleur des vers, au lieu de les avoir tous roses, et pour chaque ver de l'équipe, lui choisir un genre de classe reprennant les classiques du jeu de rôle: le ver "guerrier" avant le bazooka et la bate de baseball, le ver "voleur" avait la dynamite (pose de pièges) le chalumeau (fuite), le prod (backstab), et le sorcier avait l'airstrike et la banana bomb... Avec bien sur une apparence spécifique pour chaque (le sorcier en robe, tout ça...)
Il me semble que j'en avais ensuite réfléchi à une version plus poussée où les armes étaient réunis en plus de "classes" et où chaque ver était biclassé, avec des armes qui apparaissaient selon les combinaisons (par exemple, celui qui prenait le lance-flamme et la grenade recevait des cocktails molotov)... Il faut voir si on veut juste faire un clône ou si on veut faire un jeu qui ait ses spécificités, quoi. Et dans le deuxième cas, si mes idées plaisent, ce qui est pas forcément gagné
J'me souviens quand même de quelques trucs:
* Renforts: en plus des caisses de soin et des caisses de munitions, j'avais pensé à des caisses de troupes: l'équipe qui l'ouvre gagne un ver en plus.
* Vol à la tire: "arme" de contact: le ver qui fait ça fauche une munition d'une arme aléatoire à l'équipe d'en face.
Je sais plus, mais j'en retrouverais d'autres.
timezone[blocklist]
#98 Le 23/08/2008, à 04:05
- Nécropotame
Si ça vous intéresse, j'ai une serveur web qui me sert presque à rien, donc je peut toujours héberger un mini site dessus (histoire de pouvoir planifier des tâches, discuter sur un forum à part ...).
Et comme je le disait, si vous voulez , je vous donne la même structure que la site de Cairo-Dock, qui à l'avantage de se mettre à jour toute seul.
Donc, je peut aider sur :
- Le graphisme
- Le web
- Les idées
Pour le code, je ne pense pas avoir le temps, ou alors, occasionnellement.
#99 Le 23/08/2008, à 08:39
- tshirtman
necropotame: merci mais je pense comme dit précédement qu'un site c'est du temps perdu au début, le site c'est plus un outil de présentation qu'un outil de travail, certes un wiki peut être utile pour la doc "papier" mais pour les discussions l'outil éprouvé reste la mailing list, on peut éventuellemet utiliser un forum pour ça mais suivre tout ce qui se passe sur un forum est difficile le trouve.
Mais plus tard quand on auras quelque chose à montrer faire un site seras une bonne chose. Ce qu'il nous faut c'est une plateforme, SVN/Mailing Liste/Wiki, comme google code par exemple (l'ouverture d'un projet y prends 5mn sans aucune attente de validation, on peut bosser tout de suite et donner les droit à d'autres gens en ajoutant leur adresse gmail, (tout le monde en as une non? ^^)) mais bon si vous avez une autres solution qui fait ça et qui vous convient mieux, je n'ai rien contre.
pour le temps je n'ai que celui que je parvient a dégager en dehors des horaires de boulot, et de diverses autres aides sur le forum, de mes dizaines de flux rss et de ces floodeurs que sont mes contacts de messagerie instantané, j'en ais si je le veux vraiment .
#100 Le 23/08/2008, à 11:00
- Toineo
@necropotame : je suis un peu d'accord sur le fait que le site ne soit pas foncièrement utile dès le début.
Mais bon, au moins tu peux être graphiste et scénariste
Fail