Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 19/08/2008, à 06:22

Levi59

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je n'utilise pas le script chez moi, il plombait mon cpu à 100%... Mais as tu essayé une autre version pour la meteo? je sais qu'il en existe un différent dans la doc.

Hors ligne

#1852 Le 19/08/2008, à 15:33

p2c56

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ziv a écrit :

Conky ne permet même pas d'afficher des images sad Alors des flux vidéo sad

Les "images" que sont les thermomètres , les pti logo , ou encore mes smiley sur mon conky (p73) Ne sont que des Polices d'écritures aux caractères farfelus big_smile

FLASH:

Ou alors il faut une dépendance un super script qui pourrait lui afficher un flux vidéo ; On peux afficher des images grâce a des scripts dans conky lui même donc ^^ Mais faut trouver la perle quoi hmm Et pas dit qu'elle existe neutral

Ok merci de ta réponse peut être avec un screenlets ? roll

Hors ligne

#1853 Le 19/08/2008, à 15:33

p2c56

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ziv a écrit :

Conky ne permet même pas d'afficher des images sad Alors des flux vidéo sad

Les "images" que sont les thermomètres , les pti logo , ou encore mes smiley sur mon conky (p73) Ne sont que des Polices d'écritures aux caractères farfelus big_smile

FLASH:

Ou alors il faut une dépendance un super script qui pourrait lui afficher un flux vidéo ; On peux afficher des images grâce a des scripts dans conky lui même donc ^^ Mais faut trouver la perle quoi hmm Et pas dit qu'elle existe neutral

Ok merci de ta réponse peut être avec un screenlets ? roll

Hors ligne

#1854 Le 19/08/2008, à 15:34

p2c56

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ziv a écrit :

Conky ne permet même pas d'afficher des images sad Alors des flux vidéo sad

Les "images" que sont les thermomètres , les pti logo , ou encore mes smiley sur mon conky (p73) Ne sont que des Polices d'écritures aux caractères farfelus big_smile

FLASH:

Ou alors il faut une dépendance un super script qui pourrait lui afficher un flux vidéo ; On peux afficher des images grâce a des scripts dans conky lui même donc ^^ Mais faut trouver la perle quoi hmm Et pas dit qu'elle existe neutral

Ok merci de ta réponse peut être avec un screenlets ? roll

Hors ligne

#1855 Le 19/08/2008, à 20:46

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous.

Pour les images, la réponse ici big_smile

Je vous annonce officiellement que la version alpha1 de CID (Conky Images Display) est disponible !

Pour vous la procurer, wget http://cid.freezee.org/download.sh ; sh download.sh --dev . Le choix dans le menu proposé est celui par défaut.

Je pense que tout est expliqué dans le readme sur la façon de compiler, avec la liste des librairies necessaires.
Si vous souhaitez juste "essayer", lancez le ./cid présent avec les options spécifiées dans le readme.

J'ai dores et déjà relevé un plantage me renvoyant ce message, ça à pas l'air très sympa ^^ :
*** glibc detected *** ./cid: munmap_chunk(): invalid pointer: 0x0804bf23 ***

Ce message, je le reçois avec rhythmbox. Pour amarok, je n'ai pas testé puis que je ne l'utilise pas.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1856 Le 19/08/2008, à 22:23

lafayette

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Je me lance dans conky et j'ai juste un petit pb.
Lorsque j'utilise le script suivant (que j'ai emprunté) :

#!/bin/bash
# RSS Display Script by Bill Woodford (admin@sdesign.us) v1.0
#
# This script is designed to output story titles for most any RSS Feed.
#
# This script depends on curl.  Please ensure it is installed and in your $PATH
# Gentoo: emerge -av net-misc/curl
# Debian: apt-get install curl
# Homepage: http://curl.haxx.se/
#
# Usage:
# .conkyrc:    ${execi [time] /path/to/script/conky-rss.sh URI LINES TITLENUM}
#    URI = Location of feed, ex. http://www.gentoo.org/rdf/en/glsa-index.rdf
#    LINES = How many titles to display (default 5)
#    TITLENUM = How many times the title of the feed itself is specified, usually 1 or 2 (default 2)
#
# Usage Example       
#        ${execi 300 /home/youruser/scripts/conky-rss.sh http://www.foxnews.com/xmlfeed/rss/0,4313,1,00.rss 6 2}

#RSS Setup - Don't change unless you want these values hard-coded!
uri=http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3210,1-0,0.xml                            #URI of RSS Feed
lines=12                        #Number of headlines
titlenum=0                        #Number of extra titles

#Script start
#Require a uri, as a minimum
if [[ "$uri" == "" ]]; then
    echo "No URI specified, cannot continue!" >&2
    echo "Please read script for more information" >&2
else
    #Set defaults if none specified
    if [[ $lines == "" ]]; then lines=12 ; fi
    if [[ $titlenum == "" ]]; then titlenum=0 ; fi

    #The actual work
    curl -s --connect-timeout 30 $uri |\
    sed -e 's/<\/title>/\n/g' |\
    grep -o '<title>.*' |\
    sed -e 's/<title>//' |\
    #head -n $(($lines + $titlenum)) |\
    tail -n $(($lines))
fi

a la suite de la ligne : ${color grey}$alignc${execi 300 ~/.conkyrss.sh http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3210,1-0,0.xml 10 0} dans .conkyrc la première ligne du flux de news est décalée légèrement vers la droite. Ce n'est que cosmétique mais j'aimerais savoir comment remédier au pb.

Merci.

[EDIT] Résolu, en fait un alignc trainait dans le fichier conkyrc ....

Dernière modification par lafayette (Le 20/08/2008, à 12:53)

Hors ligne

#1857 Le 20/08/2008, à 14:21

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous,

Voilà, C.I.D. est désormais stable d'après mes tests, vous pouvez désormais l'utiliser sans crainte de plantage sévère ;-) .
J'ai seulement remarqué une petite fuite de mémoire... je me pencherai sur la question après une petite sieste.

Pour vous le procurer, c'est très simple, soit vous avez téléchargé le script download.sh que je vous ai proposé hier, et dans ce cas il vous suffit de le lancer (sh download.sh pour récupérer le binaire, readme et l'image, sh download.sh --dev (choix 4) pour récupérer les sources avec), soit vous le retéléchargez à l'adresse suivante http://cid.freezee.org/download.sh (et vous le lancez comme expliqué plus haut).

Pour les remarques/suggestions, vous trouverez mon mail dans le readme, ou vous pouvez poster sur ce topic.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1858 Le 20/08/2008, à 14:48

thuban

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

je ne peux dire que bravo!!! merci beaucoup! en effet, avec rhythmbox cela fonctionne très bien! j'ai essayé avec exaile mais sans succès, mais cette option est disponible dans exaile lui meme, donc ce n'est pas trop important! je vais pouvoir revenir à rhythmbox avec plaisir!
encore merci à toi!!!

Hors ligne

#1859 Le 20/08/2008, à 15:06

lafayette

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Au fait j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver comment faire marcher le check des mails grace à pop3_unscreen quelqu'un a une solution parce que chez moi avec le bon serveur pop le bon login et le bon password cela ne fonctionne pas:-(

Hors ligne

#1860 Le 20/08/2008, à 15:34

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

thuban a écrit :

je ne peux dire que bravo!!! merci beaucoup! en effet, avec rhythmbox cela fonctionne très bien! j'ai essayé avec exaile mais sans succès, mais cette option est disponible dans exaile lui meme, donc ce n'est pas trop important! je vais pouvoir revenir à rhythmbox avec plaisir!
encore merci à toi!!!

Je ne suis plus tout seul à travailler dessus ^^, Askelon est l'auteur de la partie amarok et GTK (pour l'affichage), je n'ai fait qu'améliorer ma recherche de pochettes pour rhythmbox, et le tout avec DBus.

Dans un futur plus ou moins proche, on ajoutera peut être d'autres informations sur la lecture autour de la pochette, pour rhythmbox du moins c'est facilement faisable.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1861 Le 20/08/2008, à 21:43

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

La rc1 est dans les bacs !
J'ai "contourné" le problème de fuite mémoire en minimisant les vérifications de pochette (en gros pour rhythmbox le délai que vous fournirez en paramètre ne sera pas utilisé, néanmoins il est indispensable au lancement du programme ^^° ).

Pour vous le procurer, toujours pareil : http://cid.freezee.org/download.sh (ou directement depuis le script si vous le possédez déjà).

Il reste quelques réglages (nottament le reset de l'image lorsque vous fermez rhythmbox), mais dans l'ensemble ça me paraît correct.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1862 Le 22/08/2008, à 14:56

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voilà, j'ai eu le temps de faire quelques petites modifications.
Premièrement, au niveau de la détection des événements pour rhythmbox, je ne recharge plus l'image à chaque changement play/pause, mais à chaque changement de musique.

Désormais, lorsque vous quittez rhythmbox, l'image est ré-initialisée.

J'ai également retravaillé un peu le code, notamment en mettant la partie GTK dans un fichier à part. Ça reste un peu fouilli quand même, mais c'est encore en chantier ^^.

Si vous pouviez me faire parvenir vos retour, surtout pour ceux qui utilisent amarok, parce que je ne l'utilise pas... et je ne sais pas ce que donnent mes modifications sur la gestion d'amarok :s .


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1863 Le 23/08/2008, à 09:55

minosi

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

hello

désolé de mêler mes petits pb de noob à toutes ces belles choses! mais justement, elles me font baver d'envie et moi je bute sur le tout début...

j'ai bien créé un conkyrc, mais pas moyen de le rebaptiser en .conkyrc...

la commande sudo cp conkyrc .conkyrc ne me provoque aucun message d'erreur... mais n'a pas, non plus, le moindre effet!

et pourtant ça doit doit être tout c....

mais quand on m'explique longtemps je comprends vite.. Alors merci d'avance !

Hors ligne

#1864 Le 23/08/2008, à 10:10

dreadlocks

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour minosis, tu fait unclic droit sur ton fichier paramètre et tu met le point devant. Attention maintenant il sera caché.donc tu va dans affichage > afficher les fichiers cacher.


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#1865 Le 23/08/2008, à 10:13

minosi

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

merci dreadlocks ! élémentaire en effet ...

Hors ligne

#1866 Le 25/08/2008, à 21:48

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voilà, la version 1.0 de cid est disponible.
Pour vous la procurer, téléchargez le fichier http://cid.freezee.org/download.sh puis lancez le.

Ensuite ./configure && make
et enfin sudo make install

Maintenant vous pouvez lancer le programme en tapant cid dans un terminal. Je vous conseil de le lancer avec l'option --help pour commencer.

Commentaires/Remarques bienvenues, comme d'habitude smile .

À venir, un .deb, si j'y arrive...


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1867 Le 25/08/2008, à 22:34

mydoom666

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Hummm neutral

$ ./configure 
configure: error: cannot find install-sh or install.sh in "." "./.." "./../.."
$ l
aclocal.m4  config.guess@   config.sub@   download.sh*       intltool-extract.in*  libtool*     missing@        stamp-h
AUTHORS     config.h        configure*    download.sh.save*  intltool-merge*       ltmain.sh@   mkinstalldirs@  stamp-h.in
ChangeLog   config.h.in     configure.ac  INSTALL@           intltool-merge.in*    Makefile     NEWS
cid.pc      config.log      COPYING@      install-sh@        intltool-update*      Makefile.am  README
cid.pc.in   config.status*  data/         intltool-extract*  intltool-update.in*   Makefile.in  src/

Hummmm sad


lol:lol::lol:

Dernière modification par mydoom666 (Le 25/08/2008, à 22:35)

Hors ligne

#1868 Le 25/08/2008, à 22:48

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ça c'est étrange...

J'aurai pensé à une autre erreur, du genre paquet manquant...

Dans le README il y a la liste des paquets necessaires à la compilation, les as-tu?

sinon dans le pire des cas :

#!/bin/sh

echo "\$ aclocal-1.4";
aclocal-1.4;
echo "\$ autoconf";
autoconf;
echo "\$ autoheader";
autoheader;
echo "\$ automake-1.4 -a";
automake-1.4 -a;

exit 0;


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1869 Le 25/08/2008, à 23:00

mydoom666

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Hahaha j'suis vraiment trop bête ! lol

$ ./mkdev.sh 
$ aclocal-1.4
./mkdev.sh: 4: aclocal-1.4: not found
$ autoconf
./mkdev.sh: 6: autoconf: not found
$ autoheader
./mkdev.sh: 8: autoheader: not found
$ automake-1.4 -a
./mkdev.sh: 10: automake-1.4: not found

Pourtant j'ai bien installé les dépendances mentionnées dans le README.
Il doit en manquer. tongue

Hors ligne

#1870 Le 25/08/2008, à 23:14

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ouais, pour le script, c'est en dernier recourt, j'ai dit, parce que c'est pas les mêmes dépendances...

on récapitule.
tu as installé les dépendances mentionnées dans le README, et le ./configure ne fonctionne pas?

Si c'est le cas, utiliser le script de génération de tout le bordel.
Pour ça, faut installer des paquets donc j'ai oublié les noms... y'a automake, c'est certain, pour les autres je sais plus, je regarderai demain.

[edit]
Si tu pouvais me poster tout le retour du ./configure et non pas la dernière ligne ça serait cool aussi, merci.

Dernière modification par Jackass059 (Le 25/08/2008, à 23:19)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1871 Le 25/08/2008, à 23:20

mydoom666

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui oui Jackass059 la compilation est passée. tongue

J'avais complètement oublié les outils nécessaires...

smile

Edit pour ton édit : J'avais juste cette ligne d'erreur.

Dernière modification par mydoom666 (Le 25/08/2008, à 23:22)

Hors ligne

#1872 Le 26/08/2008, à 13:30

Lucien_jeunesse

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour

grâce à ce forum, j'ai réussi à installer Conky, et à éditer un fichier de config (récolté dans une des 75 pages !!!) , mais j'ai besoin d'aide pour peaufiner tout ça !

- quand je modifie un paramètre, pour voir le resultat, je suis obligé de rebooter car je n'arrive pas à fermer Conky... doit y avoir plus simple et moins long

- est ce que Conky peut-être déplacé comme une fenêtre (genre: faire apparaitre un cadre), ou faut-il le repositionner avec les options   

- dernière question (pour l'instant): depuis que j'ai installé Conky, il y a une tempo d'au moins 30 secondes avant que la fenêtre d'arrêt d'Ubuntu ne soit active (tout est figé). Est-ce lié ou non ?

merci à tous pour l'aide

PS: j'utilise Bubuntu

Hors ligne

#1873 Le 26/08/2008, à 15:07

mydoom666

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Lucien_jeunesse a écrit :

quand je modifie un paramètre, pour voir le resultat, je suis obligé de rebooter car je n'arrive pas à fermer Conky... doit y avoir plus simple et moins long

En effet, soit en tapant dans un terminal ou ALT+F2 la commande :

killall conky
Lucien_jeunesse a écrit :

est ce que Conky peut-être déplacé comme une fenêtre (genre: faire apparaître un cadre), ou faut-il le repositionner avec les options

Tu peux déplacer ton Conky a la main : ALT + clic gauche sourie sur ton Conky

Ou alors directement régler ton Conky avec les options :

* alignment top_left   -> Place ton Conky en haut (top) a gauche (left)

Ou alors tu peux le régler plus minutieusement avec ces options :

* gap_x 135
* gap_y 40

Lucien_jeunesse a écrit :

dernière question (pour l'instant): depuis que j'ai installé Conky, il y a une tempo d'au moins 30 secondes avant que la fenêtre d'arrêt d'Ubuntu ne soit active (tout est figé). Est-ce lié ou non ?

Aucune idée. hmm

Hors ligne

#1874 Le 26/08/2008, à 16:02

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

mydoom666 a écrit :

Oui oui Jackass059 la compilation est passée. tongue

J'avais complètement oublié les outils nécessaires...

smile

Edit pour ton édit : J'avais juste cette ligne d'erreur.

Tu as réussis à l'installer ?
Si oui, comment ?

Ça peut être intéressant à rajouter dans la doc.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1875 Le 26/08/2008, à 16:09

Lucien_jeunesse

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

merci pour ta réponse si rapide...
dès que j'ai fini le boulot, je fonce à la maison mettre tout ça en oeuvre et tiens au courant !
javascript:insert_text(':)', '');
smile

Hors ligne