Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 18:54

boby67

SIMS 3 lancement

Bonsoir a tous je vien d'installé les sims 3 sous ubuntu l'installation c'est bien déroulé met des que je veu lancé le jeu un ecran noir apparé puis mon bureau revien a chaque foi. Est-ce que quelqu'un aurait-il la solution a ce probleme svp??? MERCI

Hors ligne

#2 Le 30/06/2009, à 20:17

bsod

Re : SIMS 3 lancement

mouahmouahmouah!!!

j'aurai meme pas oser essayer de l'installer.
deja, apparemment, y'a un patch qui reoud un probleme d'installation, sur certaine config le jeu ne se lancais pas du tout.

mais t'attend pas a y jouer sous wine, enfin qui ne tente rien n'a rien....

Hors ligne

#3 Le 30/06/2009, à 20:43

FloRan4

Re : SIMS 3 lancement

Apparemment, c'est possible:
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=16664
Mais bon, franchement,  c'est assez chaud ( bien que souvent possible ) de faire tourner correctement ce genre de jeux avec Wine.


Pourquoi Windows est-il multi-taches ? Parce qu'il arrive à démarrer et planter en même temps.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2009, à 03:21

alex123456

Re : SIMS 3 lancement

Apparament le jeux fonctionne avec cedega, il est certifié pour fonctionné avec, mais avec wine, aucune idée

#5 Le 02/07/2009, à 00:01

frugo

Re : SIMS 3 lancement

j'ai eu un probleme d'instalation j'ai formate tout remis a neuf reinstalé wine probleme instalation parti mais maintenant j'ai le meme probleme que toi alors que j'ai instalé sur un ordi d'un pote et aucun probleme il marche niquel meme le launcher qui n'est censé pas marché avec wine me soule je comprend pas c moi qui ai tout instalé sur son ordi et tout est pareil que le mien sur le sien sa marche le mien non j'ai meme tente de copier tout son truc d'instalation et sa marche toujours pas -_- que faire ?

Hors ligne

#6 Le 02/07/2009, à 00:37

vince06fr

Re : SIMS 3 lancement

ça marche niquel avec le script "play on linux" à condition d'avoir une bonne CG(sinon, ça rame..), c'est peut etre de là que viens ton soucis
[mode troll]Bon sinon, pas la peine de trop insister, ce jeux est nul..[/mode troll]

Dernière modification par vince06fr (Le 02/07/2009, à 00:39)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2009, à 02:00

visto

Re : SIMS 3 lancement

Je sais comment l'installer sur linux avec un crack pi un peu de gossage la mais jcrois bien que c'est de la même façon avec le vrai cd d'installation Sims 3 alors vous essayerai de suivre mes étapes et vous me redirez si ça fonctionne pour moi ça fonctionner wink

-Assurer vous d'avoir votre cd d'installation The Sims 3 car il va falloir le réinstaller*

1) Supprimer toutes traces des Sims 3 dans /home/*utilisateur*/.wine/dosdevices/c:/Program Files (pour ceux qui ont essayé l'installation directement avec Wine)  et aussi dans /home/*utilisateur*/.PlayOnLinux/wineprefix (pour ceux qui ont essayer avec Playonlinux) puis pour ceux qui ont essayer avec Cedega je ne sais pas trop la jcrois que vous ouvrez Cedega puis dans l'onglet folders supprimer le dossier des Sims 3.

2) Installer PlayOnLinux (sudo aptiude install playonlinux dans le terminal) (si il n'est pas disponible: http://www.playonlinux.com/en/download.html

3) Enregistrer ce fichier sur votre bureau: http://wilibre.free.fr/images/pol_sims3.sh

4) Ouvrez PlayOnLinux dans Applications/Jeux/PlayOnLinux puis insérez le cd d'installation de Sims 3 dans l'ordinateur, dans PlayOnLinux allez à outils/exécuter un script local et allez sélectionner le fichier .sh enregistré précédemment sur votre bureau.

5) Suivez les étapes nécessaires pour l'installation...

6) Une fois terminé essayez de lancer Sims 3 et non Sims 3 Launcher et si ça ne marche pas aller dans  Options/Environment et en dessous de default Wine version... choisissez 1.1.24

7) Si tout marche bien fermez le jeu et allez dans PlayOnLinux clicker sur Sims 3 puis sur Configurer cette application puis choisissez Configurer avec Wine puis dans l'onglet affichage cocher Émuler un bureau virtuel et rentrez des valeurs kelkonque ça ne changera rien appart pour les autres programme que vous ouvrez avec Wine.

8) Réouvrez Sims 3 à l'aide de PlayOnLinux puis direct quand il ouvre et a fini de loader clicker sur le bouton avec trois petit point blanc dedans en bas a gauche puis dans options cochez plein écran puis.. moi par préférence je met 1280 par 800 sinon tu peux mettre 1024 par 768 pour avoir une fenêtre plus carré tongue. Puis fermez Sims 3 et réouvrez sims 3 avec PlayOnLinux et lors du jouage moi par préférence je met la fenêtre en plein écran (F11 ou F12). Par contre il y a un petit dés-inconvénient une fois Sims 3 ouvert lécran des autres bureau devienne clair et désagréable mais c'est tolérable, si vous vouler retourner au couleur dorigine de votre bureau aller dans Système/Administration/Nvidia  x server setting (pour moi c'est sa) et aussi tot ouvert les couleur reviennent tongue mais il devienne trop sombre pour les sims 3 alors il faut redémarer sims 3 tongue.

Hors ligne

#8 Le 02/07/2009, à 02:03

visto

Re : SIMS 3 lancement

Si ça ne marche pas avec mes étapes dans PlayOnLinux aller à Installer et dans Rechercher marquer directx et vous trouverai un direct x end user dekoi du genre... clicker dessus et patcher le a Sims 3 et attender que tout aille fini et fermer playonlinux réouvrer le et réessayer de lancer Sims 3 wink

Hors ligne

#9 Le 02/07/2009, à 11:05

vince06fr

Re : SIMS 3 lancement

Pas besoin de telecharger un script local, le script "pol" officiel marche parfaitement..
Donc faites juste une recherche sims 3 dans playonlinux et suivez les instructions...
Peut etre qu'il faut un crack nocd pour jouer ensuite

Hors ligne

#10 Le 02/07/2009, à 12:42

frugo

Re : SIMS 3 lancement

voila j'ai suivi toute tes instruction l'instalation passe niquel mais au lancement toujours le probleme qu'il ne se lance pas je pense que c'est un probleme graphique j'ai chercher le fichier des sims3 qui gere les graphisme pour modifie un peu sa voir si c a cause de sa mais je ne trouve pas ...

Hors ligne

#11 Le 02/07/2009, à 20:19

visto

Re : SIMS 3 lancement

Moi de mon côté le script "pol" officielle ne marche pas avec mon crack pi avec le script local mon crack marche super bien... alors oui dans des cas il le faut ce script local wink Moi lorsque jessayais avec le script local une fentre bleu souvrais et refermait.

Dernière modification par visto (Le 02/07/2009, à 20:21)

Hors ligne

#12 Le 03/07/2009, à 02:10

bsod

Re : SIMS 3 lancement

je m'incline
je suis deg,
j'attend toujours de jouer a assassin screed correctement....
vous en avez de la chance!!

Hors ligne

#13 Le 31/07/2009, à 16:11

Jujubees

Re : SIMS 3 lancement

J'ai suivi les instructions données par Visto, pas de soucis pour l'installation, le jeu se lance mais par contre après le chargement il me demande d'insérer le CD alors que le CD est déjà dans le lecteur...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout est ce que vous avez une solution ? wink
Merci big_smile

#14 Le 22/03/2010, à 19:43

sebinounet

Re : SIMS 3 lancement

bonjour à tous:D

Je suis tout nouveau sur la magnifique planète Ubuntu mais je rencontre un souci:

J'ai acheté le jeu Sims 3. Le mail de confirmation me demande de le télécharger depuis EA Download Manager. :)J'ai installé ce dernier mais il refuse de se lancer ( je clique sur EA mais rien ne se passe).

J'ai laissé un message sur le forum de EA/sims3, un membre me dit que EA et The Sims 3 ne marchent pas sous Ubuntu.... je suis circonspect ...

Je précise que je ne suis pas un pro de Ubuntu donc si quelqu'un peux m'aider, je lui serais vraiment reconnaissant

big_smile

Merci infiniment

seb

Hors ligne

#15 Le 22/03/2010, à 20:17

milkshake

Re : SIMS 3 lancement

sebinounet a écrit :

J'ai laissé un message sur le forum de EA/sims3, un membre me dit que EA et The Sims 3 ne marchent pas sous Ubuntu.... je suis circonspect ...

Normal, tu auras la même réponse sur le support officiel que le jeu tourne ou pas.
Regarde bien la licence que tu viens d'acquérir : Implicitement le sav EA ne fourni pas de support linux pour ce jeu.

Rajoutons une couche, si tu n'as pas de chance et que tu résides en France ou au Us :
Tu n'as pas le droit d'utiliser un crack pour faire fonctionner le jeu que tu viens d'acheter.
Sinon tu violes leurs droits... L'idéal est que tu leur payes une grosse amende voir que tu fasses un peu de prison pour te remercier de ton achat.

Hors ligne

#16 Le 13/10/2010, à 13:56

hachi1912

Re : SIMS 3 lancement

jujubees, j'ai exactement le même problème, et je n'ai pas la solution non plus. Mais je compatie, si tu as trouvé la solution, je suis assez intéréssée smile


HP pavillon dv7 - 2230
Ubuntu Lucid 10.04
Intel core 2 duo T6600
RAM 4Go / DD 500Go

Hors ligne

#17 Le 18/07/2015, à 23:24

Tiwaz

Re : SIMS 3 lancement

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème à l'installation des Sims 3 – je tiens à préciser que cette version n'est pas crackée et que je ne possède aucun CD, le jeu a été acheté sur Steam. Tout d'abord, j'ai voulu suivre cette procédure sur le site de Wine que, j'ai téléchargé par la suite.

Jusque là tout va bien, cela s'est compliqué lorsque j'ai téléchargé un autre Steam qui, me permettait d'installer le jeu sous Ubuntu 14.04, mais celui-ci ne se démarrait pas, au premier lancement j'ai reçu un message d'erreur (dont je ne me souviens plus ce qu'il contenait), ensuite plus rien.

Par la suite, j'ai tenté de chercher les Sims 3 via le moteur de recherche de Wine, en cochant « No CD requis ». Lorsque je clique sur celui qui me convient, je lance l'installation et il me demande soit un CD soit de trouver le fichier dans mon ordinateur, je choisis la deuxième option et je fais ce procédé pour trouver tous les fichiers .exe : Dossier Personnel > PlayOnLinux's virtual drives > Steam > drive_c > Program files > Steam > steamapps > common > The Sims 3 > Game > Bin.

Comme il en existe plusieurs se terminant par .exe, je me mets à en choisir un aléatoirement, puis ce message apparaît : Unable to start. Please reinstall the base game. J'ai enchaîné en les faisant tous un par un, et le message revenait toujours pour chacune de ces fichiers.

Ma question est donc : Comment puis-je trouver le fichier qui me permettra de lancer le jeu ?

P.S. : Veuillez excuser mon manque de mots techniques et la manière dont je présente mon problème car, je suis une débutante, la patience est requise.

Bonne journée/soirée/nuit ! smile
Merci d'avance pour votre lecture et votre réponse.


La plume est plus forte que l'épée.

Hors ligne

#18 Le 26/01/2016, à 22:05

rom1725

Re : SIMS 3 lancement

Bonsoir,
c'est peut-être trop tard mais théoriquement, le fichier .exe qui lance le jeu sans passer par le launcher est : TS3W.exe.

Hors ligne