Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 08:48

Serge83

[Résolu]Thunderbird + orange

Bonjour à tous
J'essaie de configurer Thunder Bird, après avoir suivi toutes les directives (comptes POP et SMTP) ... j'ai systématiquement le message suivant :
Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxxx.xxxxx@orange.fr. (où le xxxx.xxxx est remplacé par mon adresse mail réelle) Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password
Or je ne suis pas complètement mou du bulbe : je ne me suis trompé ni d'adresse ni de mot de passe ! D'ailleurs avec le webmail d'Orange, ça marche pile-poil !
Mais zut ! je veux Thunderbird !
Merci de votre aide.

Dernière modification par Serge83 (Le 22/07/2015, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2015, à 09:03

olivi4

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Bonjour,

Dans paramètres du serveur/ nom d'utilisateur tu as mis ce qui précède l'@ de ton adresse mail ? Pareil pour le nom d'utilisateur dans les paramètres smtp ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2015, à 09:03

jplemoine

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

1er point : ça fonctionne car j'ai une adresse orange et ça fonctionne chez moi.
Il y a juste un truc que tu ne fais pas ou mal...
Serveur pop : pop.orange.fr / port 110
utilisateur : ce sont les xxxxx.xxxxx sans préciser le @orange.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisé

Pour le SMTP (authentifié)
smtp.orange.fr / 587
le reste idem pop

Attention : je crois que smtp.orange.fr port 25 (smtp classique) ne fonctionne plus...

Dernière modification par jplemoine (Le 18/07/2015, à 09:03)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2015, à 11:30

Vu

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Bonjour,

Pour informations, c'est dans la doc de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/param … ge-wanadoo

EN effet, le STMP c'est plus le port 25.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 18/07/2015, à 22:07

Serge83

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Oui, bon la doc de TB je l'ai lue et relue.
J'ai vérifié tout comme le dit jplemoine, rien à faire j'ai toujours la même réponse.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2015, à 22:38

alca94

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Bonsoir
a tout hasard vous n'auriez pas un problème avec le clavier pour écrire votre mot de passe ,essayer de l'écrire dans libre-office pour être sûr


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 19/07/2015, à 00:46

Coeur Noir

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Comme le dit la doc citée par Vu :

Type |  Nom du serveur  |  Nom d'utilisateur  |    Port    |  Sécurité de la connexion  | Méthode d'authentification
POP        pop.orange.fr      prenom.nom            995           SSL/TLS                       Mot de passe normal
IMAP       imap.orange.fr     prenom.nom            993           SSL/TLS                       Mot de passe normal
SMTP      smtp.orange.fr     prenom.nom            465            SSL/TLS                       Mot de passe normal

Donc exit le 110 ou le 25.
J'ai aussi des adresses chez orange qui fonctionnent normalement avec Thunderbird.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 19/07/2015, à 08:17

jplemoine

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Le 110 fonctionne... Mais pas de ssh/tls...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 19/07/2015, à 08:22

sebastien29800

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

bonjour,

essaie avec pop3.orange.fr et non pop.orange.fr

Hors ligne

#10 Le 19/07/2015, à 21:57

Serge83

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Bon rien ne marche.
J'ai donc tenté la démarche suivante :
1. suppression du compte
2. création d'un nouveau compte et là quand je clique "terminé" j'ai le message :
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
Or je ne suis pas complètement à la masse : j'ai bien le bon identifiant et bien le bon mot de passe : d'ailleurs c'est ceux que j'utilise avec le webmail d'Orange.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#11 Le 19/07/2015, à 21:58

Serge83

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

pour sebastien : pop ou pop3 ... même combat ...

Hors ligne

#12 Le 19/07/2015, à 22:03

Coeur Noir

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

C'est rageant car c'est sans doute un truc tout simple…

http://assistance.orange.fr/ordinateurs … 5963-66803


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 19/07/2015, à 23:55

PizzaTux

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Pour info Serge83, ma mère a un compte Orange comme toi et utilise Thunderbird pour lire et envoyer son courrier sous un système linux et il n'y a aucun problème.

Par conséquent, le problème ne vient pas d'Orange ni de problème de compatibilité Thunderbird mais forcément une erreur dans les réglages que tu as paramétré ! ou alors tu as ajouté un pare-feu sur ton ubuntu qui est mal réglé et bloque les ports pour thunderbird.

Attention au niveau du mdp, il fait la différence entre minuscule et majuscule ! si ton mdp commence par un "A" ce n'est pas pareil que si il commence par un "a".

Dernière modification par PizzaTux (Le 19/07/2015, à 23:56)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#14 Le 20/07/2015, à 07:16

alca94

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

moi de même aucun problème entre Thunderbird et Orange
Utilisez vous le mot de passe fourni par orange ? (si vous utilisez l'adresse-mail qu'ils vous ont fournie ,bien sur)

Dernière modification par alca94 (Le 20/07/2015, à 07:47)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 22/07/2015, à 16:21

Serge83

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Ça y est ça marche !
Le problème est le suivant : mon mot de passe est "très" ancien et ne comportait que 6 caractères.
Le serveur POP exige (depuis quand ?) un mot de passe plus "évolué". Si avec le webmail mon mot de passe ancien était bien reconnu, il était par contre impossible - pour une raison que j'ignore - de configurer FB avec un mot de passe aussi léger. Je l'ai rallongé et depuis tout est OK.
Merci de votre aide, peut-être que ma mésaventure peut servir à d'autres.

Hors ligne

#16 Le 22/07/2015, à 17:42

olivi4

Re : [Résolu]Thunderbird + orange

Super ! Peux-tu passer le sujet en résolu ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne