Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 26/08/2008, à 08:24

valAa

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tchô,

This disk is currently in use - repartitioning is probably a bad idea.
Umount all file systems, and swapoff all swap partitions on this disk.
Use the --no-reread flag to suppress this check.

à mon avis ça coince là smile

#2102 Le 26/08/2008, à 08:47

iuchiban

Ouranos, t'en a pas marre de polluer ce topic hautement intéressant??
Tu as un problème? OK, tu crées un topic et tu mets le lien ici en expliquant brièvement ce qui t'arrive.
Pas besoin de faire 50 posts.
C'est pénible à lire.:mad:

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#2103 Le 26/08/2008, à 10:09

\\Ouranos//

iuchiban a écrit :

Tu as un problème? OK, tu crées un topic et tu mets le lien ici en expliquant brièvement ce qui t'arrive.

Je prends ça comme un compliment venant de quelqu'un qui a créé un topikaflood roll

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2104 Le 26/08/2008, à 11:28

Skippy le Grand Gourou

Ouranos999 a écrit :
iuchiban a écrit :

Je prends ça comme un compliment venant de quelqu'un qui a créé un topikaflood roll

Disons que tu es pas mal HS depuis un bon moment, on est pas sur IRC (et j'ai pas créé de topikaflood, déduis-en ce que tu voudras… roll).

#2105 Le 26/08/2008, à 11:48

\\Ouranos//

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Ouranos999 a écrit :
iuchiban a écrit :

Disons que tu es pas mal HS depuis un bon moment, on est pas sur IRC (et j'ai pas créé de topikaflood, déduis-en ce que tu voudras… roll).

Iuchiban a bien créé le 2e topic des ingés...:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#2106 Le 26/08/2008, à 11:55

Ras'

demandé par Yann pour pouvoir supprimer le 1° et alléger un peu la BDD...

Sinon j'accorde qu'on à peu de chance de tomber sur ce problème après une recherche (et encore que) mais au moins ce topic garde son titre de [détente] wink

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2107 Le 26/08/2008, à 13:54

Skippy le Grand Gourou

Ouranos999 a écrit :

Oui, un topic dédié à ça. Ce n'est pas le cas de ce topic, où quand on voit un nouveau message on se dit « chouette, un pire moment, ça va me détendre ! » et on a pas envie d'arriver sur de la hotline grub. Si les sujets ont un nom, c'est quand même pas pour rien… Sinon tu n'as qu'à proposer de fondre le forum en un seul topic où on mélangerait tout ? Ah ben non, ça existe déjà, ça s'appelle IRC ou jabber… roll

#2108 Le 26/08/2008, à 14:32

iuchiban

Ouranos999 a écrit :

Ouranos999 a écrit :

Pas mieux que Ras' et Skippy.

Notre topic est destiné au flood quand on s'ennuie au boulot.
Ici c'est pour donner ses pires moments, pas pour se faire aider.

Ou comme je te l'ai dit dans mon précédent post, tu mets un lien vers ton topic en disant :

Kikoolol,
Je suis en train de le vivre en ce moment. bla bla bla, etc.
<Lien vers mon topic à problème>
Merci. Lol

C'est clairement pas de la détente de lire tes messages.

Désolé de te mettre face à la réalité.

Dernière modification par iuchiban (Le 26/08/2008, à 14:33)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#2109 Le 26/08/2008, à 14:50

\\Ouranos//

Ok....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=247018

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#2110 Le 26/08/2008, à 15:23

iuchiban

Ouranos999 a écrit :

Ok....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=247018

Merci big_smile

#2111 Le 26/08/2008, à 15:47

Mathieu147

Mon pire moment c'est de faire des fonctions débiles en Scheme!

Pffff…

#2112 Le 26/08/2008, à 16:45

Zergy

Mathieu147 a écrit :

Mon pire moment c'est de faire des fonctions débiles en Scheme!

Ne te plain pas ce n'est pas du Windev. big_smile

#2113 Le 26/08/2008, à 17:47

Mathieu147

T'es sûr que tu sais ce que c'est Scheme? big_smile

Pffff…

#2114 Le 30/08/2008, à 13:28

Barkod

mes pires moments sont mes premieres tentatives d'installation de diverses distributions linux..sur un ordinausaure et avec un materiel exotique:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20064
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50379
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76102

depuis ces histoire j'ai changé de PC et ca roule

Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

#2115 Le 30/08/2008, à 14:47

brakbabord

L'autre jour j'ai installé Pidgin 2.5.0 grâce à Getdeb. La particularité de cette version, c'est qu'elle affiche les messages perso des contacts MSN.

Et puis hier, soir, j'avais 4 contacts en ligne, et les messages ne s'affichaient plus. Alors je commence à m'énerver "ouais linux c'est toujours comme ça il change tout seul sa config jlui ai rien demandé bordel" puis je trifouille dans les options, je réinstalle pidgin (je le retélécharge à 5 ko/s sur getdeb pendant 1heure), pour finir je détruis le fichier ~/.purple (pour réinitialiser mes comptes sur pidgin).

Toujours pareil ! Alors là je reboote sur Windows, lance Windows Live Messenger, et m'aperçois que les contacts en ligne... n'avaient pas de message perso.

Quelques minutes plus tard, un contact se connecte, avec un message perso. Je reboote sur Linux, lance Pidgin, et là je vois bien son message. IDM ? Informatique de merde

Dernière modification par brakbabord (Le 30/08/2008, à 14:48)

#2116 Le 30/08/2008, à 20:34

Shrat

brakbabord a écrit :

"ouais linux c'est toujours comme ça il change tout seul sa config jlui ai rien demandé bordel"

Mais t'as complétement craqué brakbabord!!!!!

#2117 Le 30/08/2008, à 21:42

edge_one

brakbabord a écrit :

L'autre jour j'ai installé Pidgin 2.5.0 grâce à Getdeb. La particularité de cette version, c'est qu'elle affiche les messages perso des contacts MSN.

Et puis hier, soir, j'avais 4 contacts en ligne, et les messages ne s'affichaient plus. Alors je commence à m'énerver "ouais linux c'est toujours comme ça il change tout seul sa config jlui ai rien demandé bordel" puis je trifouille dans les options, je réinstalle pidgin (je le retélécharge à 5 ko/s sur getdeb pendant 1heure), pour finir je détruis le fichier ~/.purple (pour réinitialiser mes comptes sur pidgin).

Toujours pareil ! Alors là je reboote sur Windows, lance Windows Live Messenger, et m'aperçois que les contacts en ligne... n'avaient pas de message perso.

Quelques minutes plus tard, un contact se connecte, avec un message perso. Je reboote sur Linux, lance Pidgin, et là je vois bien son message. IDM ? Informatique de merde

p'tain t'es graves...

><

#2118 Le 30/08/2008, à 23:27

brakbabord

Shrat a écrit :
brakbabord a écrit :

"ouais linux c'est toujours comme ça il change tout seul sa config jlui ai rien demandé bordel"

Mais t'as complétement craqué brakbabord!!!!!

Non parce que j'avais eu déjà des soucis avec Compiz comme ça... il marchait, puis au bout de quelques reboot, il ne marchait plus >_< Alors que j'avais pas modifié la config.

D'ailleurs avec les drivers nvidia-glx-new, c'est pareil. Il marche quelques temps, puis après l'écran commence à flasher, et à planter de temps en temps. Obligé d'installer le pilote manuellement pour résoudre le problème.

#2119 Le 01/09/2008, à 10:21

Zergy

brakbabord a écrit :

nelson.jpg

#2120 Le 01/09/2008, à 13:17

kironux

Zergy a écrit :

Résultat, je suis obligé d'utilisé Internet Explorer... version 6.

sad

Le monde est injuste hmm .

#2121 Le 01/09/2008, à 23:37

brakbabord

Y'a des problèmes avec ce topic

#2122 Le 02/09/2008, à 09:08

Katyucha

Sur un serveur de prod pour changer le user/group des fichiers .quelque chose :

chown -R user:group .*

Linux User : #459609
Ubuntu 8.4 Hardy sur Acer Aspire 7220G / SourceMage sur Athlon 1500+
- A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

#2123 Le 02/09/2008, à 09:46

tshirtman

le pire moment c'est le stress avant d'appuyer sur enter? ^^

#2124 Le 10/09/2008, à 21:01

brakbabord

Au mois de Juin ma meilleure amie me dit qu'elle n'a plus de son sur son ordinateur (Windows XP), et pense que " c'est un problème de pilote ". Or moi j'avais beaucoup de boulot donc je n'ai pas pu l'aider. Ensuite elle est partie en vacances tout le mois de Juillet.

Puis enfin, j'ai eu un peu de temps pour aller la voir. J'ouvre le gestionnaire de son dans Windows, le périphérique de lecture sélectionné était "modem" au lieu de "realtek HD audio".

Résultat : 2 mois de panne, solution trouvée en 5 secondes.

#2125 Le 10/09/2008, à 21:18

Skippy le Grand Gourou

brakbabord a écrit :

Au mois de Juin ma meilleure amie me dit qu'elle n'a plus de son sur son ordinateur (Windows XP), et pense que " c'est un problème de pilote ". Or moi j'avais beaucoup de boulot donc je n'ai pas pu l'aider. Ensuite elle est partie en vacances tout le mois de Juillet.

Puis enfin, j'ai eu un peu de temps pour aller la voir. J'ouvre le gestionnaire de son dans Windows, le périphérique de lecture sélectionné était "modem" au lieu de "realtek HD audio".

Résultat : 2 mois de panne, solution trouvée en 5 secondes.

T'aurais dû lui dire que sa carte son n'était pas compatible windows… tongue
2 mois de panne, solution trouvée en 0.5 secondes. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/09/2008, à 21:19)