Pages : 1
#1 Le 07/08/2007, à 21:30
- stein42
Envoi & réception de fax via l'ADSL et sous Ubuntu
Salut à tous
On cherche desespérement une solution pour pouvoir envoyer et/ou recevoir des fax via l'ordi.
L'ordi est sous ubuntu, connecté à l'ADSL via un modem n9ufbox wifi (connection en 512 sans téléphonie illimitée).
J'ai lu des trucs comme e-fax, efax-gtk mais je suis un peu largué.
Alors j'ai une simple question : est-il possible, avec notre config, d'envoyer et de recevoir des fax via l'ADSL ?
J'espère que vous pourrez nous aider.
D'avance merci.
Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits
#2 Le 07/08/2007, à 23:03
- Hoper
Re : Envoi & réception de fax via l'ADSL et sous Ubuntu
Le fax utilise necessite une ligne téléphonique standard (analogique donc).
Autrement dit, si tu est en adsl degroupé (si tu n'a plus de ligne standard france télécom) alors non, tu ne peux pas envoyer de fax depuis ton ordinateur.
Si tu as toujours une ligne standard france télécom, sur laquelle tu pouraie utiliser un fax standard, alors il est possible de simuler une machine a fax avec un pc et un modem "normal" (autrement dit RTC, et pas adsl donc).
A coté de ca, certains fournisseurs d'accès (c'est le cas de Free) propose d'envoyer des fax a ta place. Pour ca tu utilise une site web sur lequel tu envoi le fichier que tu veux faxer (un jpg je suppose) et free se débrouille ensuite pour envoyer ca par fax on sait pas trop comment mais on s'en fiche
Sur neuf, je ne sais pas.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 24/02/2008, à 03:51
- jjoepook
Bonjour il est tout a fais possible de faxer par adsl en degroupage
moi avec le neuf ca fonctionne tres bien pas avec ubuntu mais avec xp oui en passant par la
console fax de celui si.
comme maintenant je reste sur linux
j ai pour l envois www.faxexpert.com
pour la reception www.monfax.com
A +
Linux-mint 20.3
#4 Le 04/04/2008, à 09:15
- jrev
Bonjour à tous,
alors pour résumer,
avec ubuntu en ADSL totalement dégroupé on fait comment pour envoyer /recevoir un FAX par E-mail gratuitement ?
La question est d'actualité pour les petites entreprises et pour les associations
La question est-elle résolue ?
Dernière modification par jrev (Le 04/04/2008, à 09:29)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#5 Le 05/04/2008, à 12:24
- jjoepook
oui c est en partie resolue car pour en envoyer gratuitement il y a ca
http://fax-gratuit.net/
mais c est contraignant pour celui qui en recois car la moitie de la telecopie c est de la pub
pour en recevoir la c est interessant
www.monfax.com
A + bon week-end a tous
Linux-mint 20.3
#6 Le 05/04/2008, à 13:37
- jrev
Merci jjoepook
on peut aussi envoyer par le site de Free.fr
Dernière modification par jrev (Le 03/04/2009, à 07:41)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#7 Le 26/08/2008, à 19:16
- navarreetienne
Attention, ne pas confondre modem et soft modem. Le soft modem est un logiciel qui utilise des fonctionnalités spécifiques Windows pour simuler un modem inexistant (seulement la RJ 11). Ubuntu ne digère pas le soft modem. Il est impératif d'avoir un vrai modem sur sa machine afin de pouvoir faxer.
#8 Le 08/10/2008, à 17:06
- Claude LENDREVIE
Je suis surpris de lire quelque chose du type: ... avec Adsl dégroupé et plus de ligne fixe FT, on ne peut pas faxer !
Je m'inscris en faux:
-----> il suffit tout simplement de brancher son ancien modem fx 56k (par ex.) dans le port "téléphone" situé derrière la box, en lieu et place du téléphone ... le temps d'envoyer le fax.
nb: ce n'est pas le pied, par contre, pour recevoir des fax (puisqu'on peut difficilement accepter de tourner avec un téléphone fixe débranché !!!
#9 Le 08/10/2008, à 17:17
- jjoepook
Je suis surpris de lire quelque chose du type: ... avec Adsl dégroupé et plus de ligne fixe FT, on ne peut pas faxer !
Je m'inscris en faux:-----> il suffit tout simplement de brancher son ancien modem fx 56k (par ex.) dans le port "téléphone" situé derrière la box, en lieu et place du téléphone ... le temps d'envoyer le fax.
nb: ce n'est pas le pied, par contre, pour recevoir des fax (puisqu'on peut difficilement accepter de tourner avec un téléphone fixe débranché !!!
oui on peux faxer en degroupage ou en adsl nu mais beaucoup plus facilement sur windows
que ubuntu donc beaucoup de personnes s oriente vers solutions de fax virtuels comme toofax,
faxexpert etc
A +++
Linux-mint 20.3
#10 Le 23/03/2009, à 09:34
- serged
Je pense, que même une petite entreprise, se doit de conserver une ligne analogique, justement pour le fax, et aussi au cas où la ligne ADSL tombe en panne.
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#11 Le 18/04/2010, à 18:59
- jjoepook
Bonsoir j ai faillis le prendre [Spam probable, merci de signaler] mais etant chez free j ai trouver cups2freefax qui fonctionne super bien
et je rapelle que pour en recevoir il y a www.monfax.com
A+++
Linux-mint 20.3
#12 Le 19/04/2010, à 13:18
- sylvain1970
Bonjour,
il y a d'autres freenautes qui utilisent cups2freefax ?
(il m'intéresse, mais je voudrais d'autres retour d'infos)
Merci
#13 Le 19/05/2010, à 09:12
- LeXav
Bonjour,
Ici, je commence a avoir de groooos soucis avec toofax. Pour mes envois, pas de problème. Mais mes contacts qui envoient des fax ont 4 fois sur 5 des messages d'erreurs et les fax ne passent pas.... Ça devient pénible.
Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)
#14 Le 23/12/2010, à 14:13
- lumineuse
Bonjour,
En tant qu'utilisateur du service de Fax par internet, je me permets d'intervenir dans la discussion et vous conseiller de passer a ce genre de service parce que c'est tres convenable. J'envoye et je recois mes fax directement depuis et sur ma boite mail. C'est tres simple - tu vas sur ton interface en ligne ( apres l'inscription), tu cliques sur "nouveau mail" , t'inseres num.de fax@fax.axiatel.com et tu recois ton accuse de reception - c'est tout:):)
Il y a rien a installer comme logiciel, ce que je trouve un gros avantage.
Tu peux aller sur leur site pour voir plus d'information ( [url]http://[Merci de relire les règles]/fax-par-mail[/url] ).
Pages : 1