Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 21:57

koss

Retrouver la double fenêtre de Nautilus

Bonjour,
C'est peut-être une manip déjà connue...tellement elle est simple.

J'ai eu beaucoup de dossiers à classer sur un DD externe de sauvegarde,  et la fonction disparue de Nautilus de pouvoir diviser la fenêtre en 2 (touche F3) me manquait fortement...
Je suis sous Ubuntu 14.04, version Gnome 3.10. N'ayant pas connu Unity, je ne sais pas si ça fonctionne aussi.

Avec Nautilus ouvert, Il est facile de s'ouvrir tout bêtement une 2ème fenêtre de Nautilus (CTRL+N) - qui se superpose à la première, et d'en tirer une tout au fond à droite et une autre tout au fond à gauche, le curseur en butée du bord de l'écran, elles se repositionnent  automatiquement bien parfaitement chacune, dans leur moitié d'écran. Et le drag & drop des dossiers etc...d'une fenêtre à l'autre devient tout simple, comme la navigation dans l'arborescence des disques et dossiers, sans quitter de vue l'autre côté et vice versa.
Pour moi et mes besoins, j'ai retrouvé la très grande praticité de cette fonction qui m' avait tant manqué.
Donc pour les nostalgiques à qui cette fonction manquait aussi.

Cordialement partagé.

Dernière modification par koss (Le 23/07/2015, à 22:14)

Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.