Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 16:05

Linuxian

Votre avis sur Windows 10 ?

Bonjour,
Je me demandais, à vous, Linuxien, avez-vous testé Windows 10 ?
Si oui, qu'en dites-vous par rapport à Windows 7 ou 8.1 ? En machine virtuelle, sur une machine réèlle, installation propre ou mise a niveau depuis Windows
/8.1 ?
Pour ma part, j'ai mis a jour mon PC Portable (Windows 8.1) vers Windows 10 Home, je le trouve plutôt bien foutu comparé au ancien Windows, il est vraiment plus adapté au PC clavier/souris. Aucun soucis avec, mais rien de suffisant pour me faire lâcher Ubuntu.
J'attend vos retours ^^

Dernière modification par Linuxian (Le 07/08/2015, à 13:29)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 16:39

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Testé sur mon Laptop.

L'interface est mieux, on est revenus à Windows 7 avec un menu démarrer amélioré en gros. Elle est peut-être aussi plus fluide, mais je ne peux pas te dire si ça change vraiment quelque chose en travaillant avec.

Nouveau navigateur, banal et toujours moins bon que Firefox ; si tu regardes plus loin que leurs slogans, c'est surtout une mise à niveau de IE. Par contre c'est très fluide.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilité à Cortana, et l'indexation des fichiers existe déjà un peu partout (dans Windows, ça date de Vista je crois).

Pour le reste, pas vu de changement impressionnant. C'est juste Windows 7+ avec les avantages du 8. Et pas beaucoup d'avantages sur Ubuntu.

#3 Le 29/07/2015, à 17:44

Linuxian

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oui, au moins, Microsoft a fait du bon boulot comparé à Windows 8 ^^
Et puis pour Microsoft Edge (le nouveau IE), il rame moins comparé à IE, Mais rien de suffisant pour arrivé à me faire lâcher Firefox, enfin, Firefox utilise plus d'1 Go de RAM sous Windows avec juste Facebook, YouTube, quelque forum et quelque autres onglets d'ouverts.
Pour Cortana, c'est pas vraiment utile, quoique, peut-être que j'en trouverais une utilité plus tard, en 4 ans, j'ai pas trouvé d'utilité à Siri, et en 3 ans, à Google Now, certaine personnes trouvent ça utile, moi je trouve ça plutôt gadget.
Le seul avantage que Windows à sur Ubuntu c'est pour le travail professionnel et pour le gaming.

Dernière modification par Linuxian (Le 29/07/2015, à 17:49)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2015, à 17:54

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

L'interface est mieux, on est revenus à Windows 7 avec un menu démarrer amélioré en gros.

Windows, c'est un pas en avant et deux pas en arrière. Ils réparent leurs erreurs sur le dos des consommateurs.


1010011010

Hors ligne

#5 Le 29/07/2015, à 17:54

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Linuxian a écrit :

Le seul avantage que Windows à sur Ubuntu c'est pour le travail professionnel et pour le gaming.

Et encore, il y a beaucoup d'entreprises qui passent aux logiciels libres comme LibreOffice, Mozilla Firefox et Thunderbird, etc.
C'est sûr, dans la majorité des cas, ils resteront coincés sur Windows puisqu'il équipe la majorité des pc vendus.

Mais, une partie de l'assemblée générale ainsi que la gendarmerie étant passés à Ubuntu, certains seront peut_être tentés de faire le saut, surtout si le support des systèmes antérieurs à W$10 est de plus en plus court...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2015, à 17:56

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Des portables tu veux dire!


1010011010

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Avec W$10, c'est vous le produit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20284101

De toutes façons, un OS demandant 2 Go de mémoire vive selon leur pub produit, désolé, mais je suis trop habitué aux OS n'en réclamant à peine 500 Mo pour toutes les utilisations bureautiques et dév que j'ai.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/07/2015, à 18:01)

#8 Le 29/07/2015, à 18:00

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Moi je suis septique je n'ai pas eu ma mise a niveau proposée por l'instant mais j'aimais bien windows 8.1, parfaitement adapté à mon PC convertible, j'espère que ça restera utilisable avec 10.


Rouillé

Hors ligne

#9 Le 29/07/2015, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oni_Shadow a écrit :

Moi je suis septique

Non, tu es sceptique.

olivi4 a écrit :

Et encore, il y a beaucoup d'entreprises qui passent aux logiciels libres comme LibreOffice, Mozilla Firefox et Thunderbird, etc.
C'est sûr, dans la majorité des cas, ils resteront coincés sur Windows puisqu'il équipe la majorité des pc vendus.

Mais, une partie de l'assemblée générale ainsi que la gendarmerie étant passés à Ubuntu, certains seront peut_être tentés de faire le saut, surtout si le support des systèmes antérieurs à W$10 est de plus en plus court...

Seulement ceux qui ont des besoins satisfaits par les OS libres. Le problème des professionnels, je pense que c'est plus la compatibilité des logiciels spécifiques à leur domaine que la préinstallation ; ils n'achètent pas leurs PCs à Leclerc.

Et puisque les utilisateurs de W7 et 8 obtiennent la mise à jour gratuitement, et que Windows 10 est une sorte de "release finale", il ne restera que les boîtes assez inconscientes pour avoir gardé XP jusque là pour être gênées par l'obsolescence de leur OS (et ça fait longtemps qu'elles devraient l'être en fait).

On pourrait aussi être gêné par le changement d'interface, mais Windows 10 étant la fusion de W7 et W8 sans les défauts du deuxième, je ne vois pas pourquoi. Pour la compatibilité, je pense que tout ce qui tourne sous Windows 7 tournera sous Windows 10.

#10 Le 29/07/2015, à 20:34

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

lol Je suis d'accord avec JeanHallebardeTriphasé, c'est pas une fosse septique mais un vrai sceptique.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 29/07/2015, à 20:35)


1010011010

Hors ligne

#11 Le 29/07/2015, à 21:31

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

lol Je suis d'accord avec JeanHallebardeTriphasé, c'est pas une fosse septique mais un vrai sceptique.

lol

#12 Le 29/07/2015, à 21:35

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

C'est de la me**rde ! plat comme les seins de ma copine. C'est avec ça qu'ils veulent détrôner le 7 ?ça va faire pire que Vista avec Xp? Je l'ai installer à 15h, je l'ai viré à 19h. Mon dieu qu'il est est moche !

PS entre 15h et 19h j'ai fiat une sieste, sinon je l'aurais viré bien avant lol lol lol

Dernière modification par Curiosity (Le 29/07/2015, à 21:54)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#13 Le 29/07/2015, à 21:46

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll  C'est pas windows 10 qu'est de la m**rde.

mad C'est Windows tout court.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 29/07/2015, à 21:46)


1010011010

Hors ligne

#14 Le 29/07/2015, à 21:50

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

non excuse moi, le 7 est très bien il faut dire les choses comme ils sont


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#15 Le 29/07/2015, à 21:56

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

non excuse moi, le 7 est très bien il faut dire les choses comme ils sont

Je le trouvais un peu dépressif des fois, et il devenait carrément paraplégique quand je lançais des programmes un peu trop tôt au démarrage. Pas si léger que ça.

#16 Le 29/07/2015, à 22:20

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

je suis passé à linux  car après un téléchargement il m'a foutu pas mal de saloperie. ne connaissant pas le mode de restauration je l’ai effacer et installé xubntu à la place. seulement voila, j'ai 2 cartes graphiques sur ce satané pc il chauffé, surchauffé à me faire flipper, les touches de luminosité du clavier inactif, réglage du son aussi, version flash ancestral, enfaite hp a conçu cette machine pour wondows, et windows seulement. il faut bien reconnaitre que le 7 est trop beau avec des beaux reliefs


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#17 Le 29/07/2015, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

je suis passé à linux  car après un téléchargement il m'a foutu pas mal de saloperie. ne connaissant pas le mode de restauration je l’ai effacer et installé xubntu à la place. seulement voila, j'ai 2 cartes graphiques sur ce satané pc il chauffé, surchauffé à me faire flipper, les touches de luminosité du clavier inactif, réglage du son aussi, version flash ancestral, enfaite hp a conçu cette machine pour wondows, et windows seulement. il faut bien reconnaitre que le 7 est trop beau avec des beaux reliefs

Quand on achète des machines faites à la pisse aussi big_smile

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît un site qui répertorie les marques/gammes de PC en fonction de leur prise en charge par Linux ?

#18 Le 29/07/2015, à 22:53

ares

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

(...) il faut bien reconnaitre que le 7 est trop beau avec des beaux reliefs

Il faut reconnaître que niveaux cosmétique Microsoft est loin d'être mauvais... c'est sur le « reste » que ça merde un peut beaucoup...

Soyons positif  le jour de lancement de Windows 10.
En plus c'est gratos suivant les configurations... le plus aurait été d'offrir un Lumia à chaque téléchargement...
Une façon constructive d'augmenter leur part de marché (3%) et de faire oublier (un peut) les 18 000 licenciements.

Quoi de neuf Doc ?
- Retour du menu « démarrer »... le truc enlever, qui a dérouter certains utilisateurs
- Introduction des « bureaux virtuels »... un truc qui existe depuis vingt ans.
Et surtout la cosmétique de Ouf qui déchire et te fait gratter les couilles en attendant ton login !
Put... ! en plus c'est gratos Madame Michu !?!
Hep ! M'dme Michu !
Oui madame Michu, jeté votre tablette Android ou I-merde je ne sais quoi... venez Windows est de retour.
Oui madame Michu, c'est le nouveau Internet Exploreur ; voyez comme il est beau... il rame encore un peut..., mais c'est normal
Y'a tout ant-virus, ant-spyware, mise à jour obligatoire, compte outlook, le Cloud... oui les nuages...
Il est pas beau « votre » bureau ?!? en plus vous en avez plusieurs...
Quoi !!! vous préférez votre tablette !!!
Pétasse ! retourne sur ton Candy Crush à la c.. !
C'est dingue comme les vieux sont hermétiques aux nouveautés !

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

Hors ligne

#19 Le 29/07/2015, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ares a écrit :

C'est dingue comme les vieux sont hermétiques aux nouveautés !

C'est vrai quoi, on réinvente la roue carrée et ils préfèrent les vieilles rondes obsolètes mad

ares a écrit :

Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

Haha ?

Hahahahahaha

hahaha... Non. neutral

#20 Le 29/07/2015, à 23:14

jvcharles

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

je n'aurais jamais pensé avoir windows, hé bien je n'avais pas le choix, je devais avoir un autre ordinateur, donc je magasinais et il coutait moins cher avec un windows 8.1 en kit que de le monté chez le magasin du coin et en plus performant pour presque le même prix.

premier problème. comment installé une debian dans cet ordi sans supprimé win, j'en avais de besoin pour débarré ma tablette et installé cyanogen et aussi pourquoi pas pour les jeux, pas trouvé de solution.

mon autre ordi j'ai une debian stretch, jessie avec gnome et une kubuntu 15.04

pour windows 10, j'ai faite la mises à jour ce matin en une heurs, j'ai eu que deux problèmes mineur, connexion internet direct par câble à cause du wifi et la langue, à oui aussi zone alarm pas compatible, donc supprimé.

ma première impression, un mélange de google android pour ne plus avoir de vie privé avec des effets de gnome 3 et kde  (IOS)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#21 Le 29/07/2015, à 23:30

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ares a écrit :

Oui madame Michu, jeté votre tablette Android ou I-merde je ne sais quoi... venez Windows est de retour.
Oui madame Michu, c'est le nouveau Internet Exploreur ; voyez comme il est beau... il rame encore un peut..., mais c'est normal

tu fais des reproches à madame Michu comme ci t’étais un malin, si tu crois que tu es plus malin que madame Michu alors tu l'es


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#22 Le 29/07/2015, à 23:44

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bon voilà, j'ai passé la journée avec windows 10 pour tester un peu et avoir un avis le plus objectif possible.
Tout n'est pas à jeter, mais j'ai l'impression d'avoir un système en mode préalpha omega, c'est remplis de bugs, plus que la préalpha d'ubuntu 15.10!
des bugs d'affichage dans le menus démarré, des vignettes avec les icônes déplacées. Le clavier virtuel qui se déclenche pas tout le temps, la rotation de l'écran qui fonctionne une fois sur deux, quand ça marche pas faut aller en veille et en sortir en croisant les doigts... trop de bug!

Après il y a de très bonne choses si on ne regarde pas tout ce qui est vie privée. Si c'etait un DE linux, je m'en servirait sans aucun doute.
Le mode tablette est pratique et permet d'utiliser des applis traditionnelles en mode tactile, c'est plutôt bien foutu.

Après, il y à des truc pas ergonomique du tout, comme le passage d'un bureau virtuel à un autre (en mode desktop) ou la prévisualisation des bureaux virtuels.

Cortana dont je ne me sert pas prend de la place inutilement dans la taskbare, c'' est chiant.

Je n'aimais pas trop windows 7, trouvé 8.1 sympa mais sans plus. Je pense que 10 a du potentiel et qu'il pourrait avec quelques amélioration devenir très ergonomique.
Ah, oui dernier truc, il propose de la syncro avec WP, Android, iOS, mais FFOS, on peu toujours se gratter!


Rouillé

Hors ligne

#23 Le 30/07/2015, à 06:22

Morgiver

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'dois bientôt upgrader ma gaming tour, perso voyant la gratuité de cette mise à jours à une version bien supérieur (je passerai de 7 à 10), je me demande vraiment quand est-ce qu'ils vont me proposer de la vaseline.

Rhhaaa mais pourquoi Skyrim et Arma 3 ne sont pas natif linux ??!! yikes

Hors ligne

#24 Le 30/07/2015, à 08:19

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Morgiver a écrit :

perso voyant la gratuité de cette mise à jours à une version bien supérieur (je passerai de 7 à 10)

Oui, 'fin t'emballe pas, t'as sauté qu'une version tongue

#25 Le 30/07/2015, à 08:38

Morgiver

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ok, une seule version, mais moi je pense surtout aux 99€ que je ne paierai étrangement pas.
Je me demande justement à partir de quel moment ils vont me les demander et comment ils vont s'y prendre.

Windows gratuit ? Ça m'fait penser à un pay to win(dows), ils vont faire quoi ? Inventer la monnaie Dows, qui coutera 1€ pour 10 dows, yaura des promos et des jeux où on pourra win des dows ? Chaque fois qu'on voudra démarrer l'ordi faudra lâché 2 Dows ou quand on voudra lancer un jeu et qu'on en a plus ça fera un écran bleu avec écrit dessus "Vous n'avez plus de Dows, pour lancer votre programme préféré, veuillez recharger votre compte".

Saloperie de capitalisme xD

Dernière modification par Morgiver (Le 30/07/2015, à 08:45)

Hors ligne