Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2015, à 14:16

cedric bagalwa

Installation du gestionnaire e17, La barre de tache disparait

Bonjour chers amis, je viens d'avoir un problème, j'ai installer LXDE 14.04.2 sur ma machine, et je voudrai aussi avoir le gestionnaire de bureau e17, lorsque j'ai installer e17, j'ai redémarré la machine pour voir réellement si l'installation a été effective, hélas, rien ne s'est produit et en plus la barre de menu démarrer et la barre des taches a disparu après le redémarrage, que dois je faire?
merci d'avance pour votre bonne volonté.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2015, à 22:42

BERGUERAND

Re : Installation du gestionnaire e17, La barre de tache disparait

bonsoir,
tu es peut être dans le bureau e17 vide, que donne une clic gauche de la souris?


Alain

Hors ligne

#3 Le 31/07/2015, à 08:11

cedric bagalwa

Re : Installation du gestionnaire e17, La barre de tache disparait

Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne suis pas encore dans ;e bureau de e17, voici ce que j'ai fait: sudo apt-get install e17, et l’installation s'est fait sans problème, et moi qui voulais redémarrer pour voir si le bureau a été bien installer je suis retourner dans le bureau de LXDE mais cette fois sans barre des taches,  le clics gauche ne donne rien et le clic droit donne un menu contextuel comme d'habitude.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 09:17

cedric bagalwa

Re : Installation du gestionnaire e17, La barre de tache disparait

merci beaucoup pour votre aide, j'ai fini par trouver, le fait d'installer e17, puis de redémarrer, a déplacé la barre des taches au dessus sur le bureau et a supprimer tous les éléments du tableau de bord, il fallu que je fasse un clic droit sur la barre des taches qui se trouve au dessus du bureau et le faire descendre puis y ajouter les éléments de bord comme menu et autres. merci pour votre solidarité.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2015, à 09:25

BERGUERAND

Re : Installation du gestionnaire e17, La barre de tache disparait

J'ai utilisé e17, mais j'avoue que je ne maîtrise pas trop LXDE. Cependant, le LXDE d'Ubuntu, place son fichier de configuration dans le répertoire $HOME/.config/lxsession/Lubunttu/ vérifiez si le fichier desktop.conf est bien là...
Je ne comprends pas pourquoi, l'installation de e17 a modifié le bureau de LXDE?
Si je comprends bien ,vous ouvrez directement votre session sans passer par le "display-manager" ?


Alain

Hors ligne