Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 00:40

Satan2k

Problème de réseau

Bonsoir tout le monde.

J'ai récement installé KDE4.1 et jusque là tout passait sans fausse note, tout fonctionnait à merveille sur mon portable.  Puis subitement, j'ai décidé d'utiliser les mises à jour backport (je sais cay mal) pour bénéficier des toutes dernieres sorties pour KDE4, et depuis lors j'ai de sérieux problèmes avec le réseau.

Alors voila, le symptôme principal est que je peux me connecter en wifi qu'une fois sur dix.  J'ai tenté les étapes décrites ci-dessous

- Redémarrer le démon d-bus
- Retirer le module de dbus et utilise kwlan (ca a fonctionné qu'une seule fois)
- Connexion manuelle
  - sudo iwconfig wlan0 essid MONSSID (fonctionne une fois sur 10)
  - dhclient wlan0 (network unreachable)

Enfin voila, knetworkmanager ne fonctionne pas convenablement, il s'arrête a 28% et me dit qu'il ne peut se connecter.  J'ai vérifier le routeur, toute la config du routeur est saine.  Je ne vois plus quoi chercher.

Pouvez vous, m'aider à diagnostiquer le problème?  Dans un cas il peut s'agir d'une mauvaise configuration de ma part, de là je pourrai réparer ou bien s'il s'agit d'un bug, poster un billet convenable pour aider les mainteneurs smile

Merci d'avance smile

Amicalement,

Satan2k

P.S. : Si vous connaissez une méthode simple pour revenir à la version précédente des paquets, je suis preneur aussi smile

#2 Le 29/08/2008, à 01:16

manslipkorn

Re : Problème de réseau

Bonsoir,

A ta place, j'essaierais de forcer l'installation de la version stable de knetworkmanager vu qu'au premier abord il y a fort à parier que le problème vienne de là.

Donc, je t'expliques la méthode avec synaptic ne connaissant pas adept (mais je suppose que la manip doit être similaire).

1 : recherche le paquet knetworkmanager et sélectionne le
2 : faire Ctrl + E ou paquet -> forcer la version
3 : sélectionner la version voulue
4 : appliquer

Dernière modification par manslipkorn (Le 29/08/2008, à 01:20)

#3 Le 29/08/2008, à 01:51

Satan2k

Re : Problème de réseau

Merci de ta réponse.

Tout d'abord je ne pense pas que le problème soit causé par knetworkmanager dans son entièreté.  Quand la configuration manuelle ne fonctionne pas non plus, je pense qu'il est hors de cause tongue

En fait j'ai comme un gros abrutis, choisi de faire toutes les mises à jour...  Et bonne chance pour retrouver ce qui a été mis à jour...

En fait j'aurais aimé plutot savoir comment mieux diagnostiquer le problème.  A savoir s'il y a une méthode à suivre pour dénicher exactement le problème.

Enfin j'ai essayé quand bien même la manipulation mais cette option (ou du moins ce raccourci) n'existe pas dans adept.

Mais sinon un grand merci pour ta réponse