Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 03/08/2015, à 09:12

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

Alain_Le_Bel a écrit :
xubuntu @ xubuntu  ~
└─ $ ▶ ls /etc/apt/sources.list.d/
birdie-team-stable-trusty.list
birdie-team-stable-trusty.list.save
danielrichter2007-grub-customizer-trusty.list
danielrichter2007-grub-customizer-trusty.list.save
proposed.list
proposed.list.save
ricotz-docky-trusty.list
ricotz-docky-trusty.list.save
synapse-core-ppa-trusty.list
synapse-core-ppa-trusty.list.save
team-xbmc-ppa-trusty.list
team-xbmc-ppa-trusty.list.save
xubuntu @ xubuntu  ~
└─ $ ▶ 

Il y a du proposed dans les PPA voyager ???


[ Modéré ]

Hors ligne

#1477 Le 03/08/2015, à 23:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous, (je remet ma note pour plus de visibilité)

Des nouvelles de Win 10 en duo avec Voyager X et X8. Aucun problème, pour ceux qui veulent faire une mise à jour. Je viens de le faire. Comme je l'ai toujours dit, je suis pas un anti tout Windows et Apple primaire, donc ma conviction pour Win 10 est que le système est bien mieux pensé je trouve, plus moderne et ergonomique. Il y aurait comme une influence Apple et GNU sur certaines options en 3D bureaux multiples en autre qui est bien fait. Aussi, pour la possibilité maintenant de mettre l'iso sur Usb ou dvd après mises à jour ( important pour activer la clé) et de tout réinstaller sans problème au propre. Le côté gratuit aussi, là on voit qu'on change de modèles économiques, à savoir que nous sommes devenus des produits comme les autres avec la demi obligation de créer un compte Windows (ou en local mais sans le store) et que l'important est d'être partout sur tous les systèmes du mobiles aux pc dans une sorte de Reconquista pas le gratuit. Donc attention aux paramétrages vie privée voir ci-dessous.
Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier
lien ici
chez Korben
Windows 10 est-il un système d’exploitation diabolique ?
lien ici
Il y aussi ce guide excellent qui tourne sur net pour supprimer presque tout.
lien ici

Comme je le rappelais plus haut, le modèle GNU a vraiment une carte à jouer sur le problème de vie privée, respect de chacun car niveau gratuité ça sera plus pertinent pour le système linux vu que tout le monde bascule économiquement dessus. Sauf pour les logiciels mais il y en a pas mal pour Windows déjà aussi. Espérons qu'on sortira des batailles de chapelles à la sauce linux pour vraiment mettre en avant notre modèle basé sur une forme d'éthique et l'Out of The Box. Tout installé en 15 mn selon son DD. Système et logiciels et personne pour vous fliquer comme un vulgaire produit sauf pour l'Etat et ses dernières lois dénonceés par tous mais ça c'est une autre histoire.

Pour l'avenir de Voyager. Il y aura peut-être une future X 14.04 version maintenance basé sur le Xubuntu 14.04.3 LTS à sa prochaine sortie. Mais je verrais si ça vaut vraiment le coup. Avec quelques surprises comme d'habitude. On se refait pas sinon, ça serait pas drôle.

Comme je viens de réinstaller la X 14.04 pour voir si tout est OK.
Pour SMTUBE Visionneuse vidéos youtube
Ne pas oublier de faire une mise à jour pour la X et la standard car sinon le lecteur marche plus. Version obsolète.
                1438576219.jpg
Terminal :

add ppa:rvm/smplayer
update
upgrade

Une fois sur SMTUBE allez en haut à aide et selectionner mise à jour du code Youtube

A bientôt, je viens de passer une journée à la plage et j'espère que pour vous aussi avec ce temps magnifique. cool


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/08/2015, à 03:13)

#1478 Le 04/08/2015, à 00:10

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Alain_le_bel,
De toutes façons tu n'a pas perdu grand chose ....Le forum a été en maintenance pendant +de 24h
par contre j'ai l'impression que tu pars a peu pres dans tout les sens ...Tu parle de code ??? ça doit être le mots de  passe utilisateur et root ? n'est-ce pas .... De quelles réparations parles tu? Il aurait été préférable avant de les faires, d'en toucher un mot sur le forum? Si j'ai bonne mémoire il y a dans la 14.04 lts 3.16 la possibilité de faire un boot-info.... ?? pas sur ce que je dis  wink

Dernière modification par jibel (Le 04/08/2015, à 00:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1479 Le 04/08/2015, à 06:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Comme les vacances m'inspire et pour entretenir la flamme, je vous fait voir sur quoi je travaille en ce moment pour la prochaine Voyager. Une option basée sur xfce 4.12 et sa fonction "Windows preview" (alt+tab) qu'on pourra actionner d'un clic icône comme avec skippy-HD et qui restera 8 seconde sur l’écran avant de se fermer automatiquement à moins qu'on la maintienne au clavier avec les touches alt+tab. La commande est un script qu'on peut pas reprendre car le shell fige l'écran autre que la preview. J'ai aussi refait le thème pour uniquement la preview. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le cadre noir indique d'où on vient et le rouge où on veut aller. J'ai réussi à avoir un mode presque expo pour 6 applications ouvertes car au-delà on est en miniatures preview. L'avantage c'est qu'on peut avoir toutes les applications ouvertes de tous les bureaux en preview ou seulement pour un bureau à sélectionner dans le paramétrage sans qu'on soit obligé de garder les touches appuyées tout allant d'une fenêtre à l'autre. Bon cette option, je l'ai faite aussi car pas mal de gens n'aiment pas trop travailler sur touche donc j'ai foncé sur ce projet comme d'hab...

1438662611.jpg
6 applications (cliquer sur image pour voir en grand)

1438662643.jpg
plus de 6 on retourne en mode miniatures preview

Voilà ça fait longtemps que j'y pense et je m'y suis mis. Pour l'instant j'ai mis le clic Windows preview sur le panel du haut au milieu, icône barre que j'ai voulu discrète (voir ci-dessus) mais si tout se passe bien je remplacerais skippy car ça fera un peu doublon si je laisse les 2. Mais j'en suis qu'au début.

@Metalux, si tu es dans le coin et disponible, je te ferais passer mon script pour que tu me dises ce que tu en penses. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/08/2015, à 06:51)

#1480 Le 04/08/2015, à 07:27

Alain_Le_Bel

Re : Voyager 14.04 LTS

Jibel bonjour, smile

jibel a écrit :

@Alain_le_bel,
De toutes façons tu n'a pas perdu grand chose ....Le forum a été en maintenance pendant +de 24h
par contre j'ai l'impression que tu pars a peu pres dans tout les sens ...Tu parle de code ??? ça doit être le mots de  passe utilisateur et root ? n'est-ce pas .... De quelles réparations parles tu? Il aurait été préférable avant de les faires, d'en toucher un mot sur le forum? Si j'ai bonne mémoire il y a dans la 14.04 lts 3.16 la possibilité de faire un boot-info.... ?? pas sur ce que je dis  wink

Effectivement les codes sont les mots de passe, je ne suis pas parti dans tous les sens mais comme je disais plus haut, le forum auquel j'ai obtenu mes premières aides m'a demander d'obtenir les PPA voyager sur ce forum, d'où ma présence en cour de dépannage, une partie de mon voyager n'est plus opérationnel suite à une mise à jour, mais je ne vais pas recommencer à tout expliquer, plus haut il y a déjà des explications.

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont apporter de l'aide et à titre indicatif, je vais être contraint de faire une nouvelle installation mon petit bout de chemin avec voyager a été riche d'enseignement. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#1481 Le 04/08/2015, à 08:44

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Alain _le_bel,
c'est une bonne initiative, juste a refaire la même installe avec le même Live CD/DVD
je suppose que c'est avec Le Live que tu as fais cette installe ? Tu peux même reprendre les mêmes  partitions
de l'installation de l'installe précedante en formatant la swap, le /home et  le / ce qui te sera demandé d'ailleurs
bonne experience avec Voyager 14.04Lts smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1482 Le 04/08/2015, à 12:08

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

Je reviens sur ma question : j'ai été surpris de voir "proposed" dans la liste des PPA du live de Alain _le_bel.
C'est normal ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1483 Le 04/08/2015, à 13:39

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

nam1962 a écrit :

Je reviens sur ma question : j'ai été surpris de voir "proposed" dans la liste des PPA du live de Alain _le_bel.

C'est normal ?

C'est normal ?

J'crois bien que non....... sous cette forme....
Normalement les "proposed" sont dans "logiciels et mises a jours" mais ils ne sont pas conseillés de les cocher. De toutes façons ? je crois que Alain_le_bel va faire, peut-être,  une réinstallation .
Je viens de faire un sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade dans la Voyager 14.04 .2 Lts je n'ai pas trouvé de "paquets proposed" a l’exception des PPa's  installés et cochés dans logiciels et mises a jours..... Mais comme l'a dit
Alain_le_bel il a été demande de l'aide ailleurs en premier, je ne sais pas ce qui lui a été recommandé....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1484 Le 04/08/2015, à 13:52

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

Là, la question concerne juste les dépôts & PPA.
Qu'y a t'il dans ce PPA "proposed" (a t'il un rapport avec les dépôts proposed ?) ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1485 Le 04/08/2015, à 14:03

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

nam1962 a écrit :

Là, la question concerne juste les dépôts & PPA.
Qu'y a t'il dans ce PPA "proposed" (a t'il un rapport avec les dépôts proposed ?) ?

C'est ce que je me suis posé comme question? qu'est-ce qu'il fichait la ce "proposed" probablement oui pour le rapport mais encore faut en être sur


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1486 Le 04/08/2015, à 14:14

hep

Re : Voyager 14.04 LTS

Hello,

J'ai pas tout suivi et pas lu les 60 pages ... donc si ma question a déjà été répondue engueuler moi gentiment avec le numéro de la page idoine wink

Cette personnalisation a l'aire intéressante.
Est-il possible de créer une live-USB persistante avec Voyager dessus ?
J'ai une clef USB de 16 Go wink

Merci d'avance
Hep

Hors ligne

#1487 Le 04/08/2015, à 20:52

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@hep
Je crois que non pour la persistance mais oui pour une simple création Live-USB...je n'ai rien vu avec le logiciel de création Live USB que j'utilise habituellement dans Windows...

Dernière modification par san-claudio (Le 04/08/2015, à 20:53)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1488 Le 05/08/2015, à 01:14

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :
nam1962 a écrit :

Là, la question concerne juste les dépôts & PPA.
Qu'y a t'il dans ce PPA "proposed" (a t'il un rapport avec les dépôts proposed ?) ?

C'est ce que je me suis posé comme question? qu'est-ce qu'il fichait la ce "proposed" probablement oui pour le rapport mais encore faut en être sur

Je viens de voir ce fil , et qui semble confirmer qu'il y a  une anomalie sur la 14.04.03 , Tout au moins celle téléchargé sur sourceforge  , je n'ai pas vérifiér celle du torrent  .
Ce "proposed" est à virer du sourcelist.d , car chez moi il bloquait le décochage de cette option des mises à jour


hp pavilion

Hors ligne

#1489 Le 07/08/2015, à 16:07

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Privacy Badger, l’extension qui assure votre confidentialité en ligne
L’Electronic Frontier Foundation lance la première version de son extension pour Chrome et Firefox qui empêche la collecte de données à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet.
L'addon pour Firefox ou Chrome.

Plus d'info :
https://www.eff.org/deeplinks/2015/08/p … e-tracking

Dernière modification par san-claudio (Le 07/08/2015, à 16:13)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1490 Le 07/08/2015, à 17:08

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Privacy Badger, l’extension qui assure votre confidentialité en ligne
L’Electronic Frontier Foundation lance la première version de son extension pour Chrome et Firefox qui empêche la collecte de données à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet.
L'addon pour Firefox ou Chrome.

Plus d'info :
https://www.eff.org/deeplinks/2015/08/p … e-tracking

@San-claudio,
J'ai essayer d'installer ce badger? mais comme je suis équipé d'autre extension anti-track ..... Ça  a été refusé, sauf si je donne mon accord pour l'installe de badger... Alors, j'hésite a l'installer..... je n'ai pas envies qu'il y ai un conflit entre
toutes les extensions anti-track  ..... faut voir? un extension OK...... une ribambelle ..... ????


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1491 Le 07/08/2015, à 17:14

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

...complètement inutile si tu as ublock origin et betterprivacy (sans compter que la Electronic Frontier Foundation est une organisation auto proclamée qui édicte ses règles à elle)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1492 Le 07/08/2015, à 18:36

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

nam1962 a écrit :

...complètement inutile si tu as ublock origin et betterprivacy (sans compter que la Electronic Frontier Foundation est une organisation auto proclamée qui édicte ses règles à elle)

OK forget it........ cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1493 Le 07/08/2015, à 20:37

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

L’extension est conforme au nouveau standard « Do Not Track » mis à jour cette semaine par l’EFF justement. Un ensemble de règles qui ne vise pas à supprimer la publicité mais à encadrer et limiter la collecte de données. Les éditeurs Adblock ou Disconnect, ainsi que le moteur de recherche DuckDuckGo y sont associés.

A voir...dans l'article...prenez le temps de lire si cela rentre dans vos capacités au lieu de poster plus vite que votre ombre...et retourner vos réflexions grandement muries à l'auteur de l'article...

Inutile de troller là-dessus : ça me bassine...

Dernière modification par san-claudio (Le 07/08/2015, à 20:43)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1494 Le 07/08/2015, à 21:21

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

Je sais très bien ce que j'ai écrit et pourquoi.
EFF représente "ses opinions" et définit "ses règles" J'ai le droit de ne pas y adhérer.
EFF redéfinit le standard "do not track" (que j'utilise sur FF) à sa sauce (avec l'aide de l'entreprise commerciale AdBlock que j'ai virée de mes configs)
EFF produit un add on pour appliquer son standard et en fait une promo très, hum "active".
Cet add on entre en plus en conflit avec les addon open source que j'utilise.
Ca me suffit à avoir une opinion très négative.

PS, que fait cette discussion dans le fil Voyager ?

Dernière modification par nam1962 (Le 07/08/2015, à 22:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1495 Le 07/08/2015, à 21:44

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Attention il y a du H.S. dans l'air il serait bien de stopper le pas sujet voyager 14.04 Lts avant qu'un Modo y mette bon ordre lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1496 Le 10/08/2015, à 13:02

hep

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

@hep
Je crois que non pour la persistance mais oui pour une simple création Live-USB...je n'ai rien vu avec le logiciel de création Live USB que j'utilise habituellement dans Windows...

C'est bien dommage, merci pour la réponse.

Hors ligne

#1497 Le 10/08/2015, à 18:30

Compte supprimé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

@hep
Je crois que non pour la persistance mais oui pour une simple création Live-USB...je n'ai rien vu avec le logiciel de création Live USB que j'utilise habituellement dans Windows...

Le lien est cassé. Mais s'il s'agit de Lili usb creator, alors oui, une clé persistante est possible. Il faut bien lire les options possibles. (tout au moins avec Ubuntu, donc certainement avec Mint)

#1498 Le 11/08/2015, à 18:03

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai un truc bizarre aucune de mes isos Voyager 64 bits de boot, ni avec multisysteme ni avec image writer, une idée?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1499 Le 11/08/2015, à 19:29

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM a écrit :

J'ai un truc bizarre aucune de mes isos Voyager 64 bits de boot, ni avec multisysteme ni avec image writer, une idée?

P't'êt qu'en refaisant une galette.... ????  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1500 Le 11/08/2015, à 19:54

PizzaTux

Re : Voyager 14.04 LTS

sudo dd if=imageiso of=/dev/sdX

(ou sdX doit être remplacé ce qui correspond a la clé usb et sans mettre un n° de partition, exemple /dev/sdc mais surtout pas /dev/sdc1)
fonctionne a tous les coups quelque soit le système sinon c'est que l'iso est mal téléchargé !

Dernière modification par PizzaTux (Le 11/08/2015, à 19:55)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne