#1 Le 07/08/2015, à 01:41
- abelthorne
Genymotion : impossible de finaliser une MV Nexus 5 (Google Apps)
Bonsoir,
J'ai installé Genymotion sur Ubuntu depuis le site officiel, il fonctionne mais j'ai quelques soucis pour utiliser une MV Nexus 5 (que ce soit en version Android 5.0 ou 5.1). Voici la procédure que je suis :
- ajout de la machine dans Genymotion et démarrage
- installation du traducteur de code ARM
- redémarrage de la MV
- installation des Google Apps (5.0 ou 5.1 selon la MV utilisée)
- redémarrage de la MV
Après "optimisation" d'un certain nombre d'applis, j'arrive à l'interface et j'ai de multiples messages disant que Google+ a cessé de fonctionner et doit être désinstallé puis réinstallé, ainsi que d'autres disant que les services Google Play ont cessé de fonctionner. Et là, je suis dans l'impasse : si je lance Google Play pour mettre les applis à jour, il me demande de me connecter avec mon compte Google et la connexion échoue parce que le service Google Play plante... Si je relance, il me demande à nouveau de m'identifier, le service plante, etc. en boucle.
J'ai pu utiliser sans trop de problèmes une MV Nexus 7 avec Android 4.3 mais là, j'aurais besoin de simuler un Nexus 5. Bizarrement, je ne trouve pas d'infos pertinentes en ligne, les gens ont l'air de pouvoir se connecter sans trop de problème à leur compte malgré le plantage des services Google Play... Je me demande si le problème est lié à Genymotion sur Ubuntu.