Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 15:30

Hizoka

[plus maintenu] Manipulation des USplash

News du 09/01/2009 :
Les débuts du script en python sont là !
il est maintenant possible de créer de façon encore plus simple un thème.
il faut installer imagemagick

Installation :
Pour l'installation et les mises à jour, ça se fera avec bazaar. Pour l'installer:

sudo apt-get install bzr

Choisissez le dossier dans lequel enregistrer les sources et tapez :

bzr branch lp:usplash-manager

Il est necessaire d'installer le paquet :libusplash-dev

sudo apt-get install libusplash-dev

.

Pour lancer le logiciel :

cd dossier-choisis/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk
python UsplashManager.py

Pour toute mise à jour du logiciel :

cd dossier-choisis/usplash-manager/
bzr pull

Le script est en grande évolution ! Soyez attentif smile


Futurs intégrations :
- Vérification de la version de l'usplash afin d'être sur de la compatibilité de la version ubuntu et celle de l'usplash
- Choix parmis plusieurs types de barre de chargement, intégration de ses propres barres...

##################################################
##################################################
##################################################
ANCIENNE VERSION QUI N'EST PLUS MISE À JOUR

Ce script permet (comme le montre l'image) de manipuler très aisaiment les USplash (l'écran post grub et pré GDM/KDM).

merci de le tester et de me donner votre avis, ou tout problème rencontré !

usplash_manager.png

Installation :
Téléchargez le fichier .deb qui est ici.
Lancez le .deb pour l'installer.

Utilisation :
Liste des logiciels (Kmenu ou barre gnome) => utilitaires => USplash_manager_themes
ou tapez : "usplash_manager_gnome" dans la console

N'hesitez pas a le mettre à jour aprés son installation, le script du deb n'est pas forcement a jour.


En cas de plantage :
En cas de plantage lors des tests, ou de l'utilisation de "usplash", redemarrez le pc, cela suffit à régler le probleme bien souvent...

Si le plantage est tres important au boot, au moment ou grub s'affiche, selectionnez le linux à utiliser avec la touche "E" et effacer le mot "splash", si cela regle le probleme, il vous faudra modifier directement le fichier /boot/grub/menu.lst


merci à vous

Dernière modification par ljere (Le 08/10/2009, à 18:16)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 15:28

TraGiKomiK

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

salut :-)

alors tres bonne initiative big_smile mais chez moi ca marche pas sad je m'explique:

le script lance bien la fenetre avec les options etc mais aucun fichier ne se crée dans /usr/lib/usplash apres selection de l'image et selection d'exporter en .so, le .so avec le nom indiqué n'apparait pas non plus dans la liste "choisir l'usplash a utiliser".

Je me suis dit (plus tard) que le script devait etre lancé en root pour avoir la permission d'ecrire dans les repertoires mais ca ne resoud pas les problemes sad

je suis avec beaucoup d'attention ce post wink

[EDIT] Par contre les options "choisir la taille de l'affichage" et "tester l'usplash actuel" fonctionnent ;-)

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 30/08/2008, à 15:34)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 15:50

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

oui, on vient de me le signaler, c'est corriger smile

une bete erreur dans le nom d'une variable roll

tu peux le retelecharger, merci de me donner ton avis !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 18:51

TraGiKomiK

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

re smile

alors effectivement maintenant ca marche big_smile et bien meme big_smile je te remercie c'est tout a fait ce que je cherché wink

Pour ce qui est de mon avis il est simple: c'est genial cool ce qui m'a vraiment etonné c'est la barre de progression qui s'est mise a la couleur dominante de l'image, trop le luxe big_smile

Par contre je verrais bien 2/3 choses en plus:

*dans l'option "choisir la resolution": avoir des modeles de resolution predefini qui marchent a coup sur, tout en gardant l'option manuelle bien sur (perso chez moi pas d'affichage en 1280x1024)
*pouvoir choisir l'emplacement de la barre de progression, tout en restant basique mais permettant de choisir (par exemple): haut gauche/droite, bas gauche/droite et centré. Ce qui permettrai de na pas avoir la barre au milieu d'un visage par exemple wink

En tout cas bravo big_smile j'incite tout le monde a tester ce script tres pratique et utilisable par n'importe quel noob (qui a dit que j'en faisait partit? roll:lol: )

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 30/08/2008, à 18:53)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 19:32

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

alors :

pour les résolutions, moi je peux avoir 1280*1024, c'est même ce que je fais tongue
ça dépend entièrement des écrans entre les 16/10, les 4/3... du coup je préfère que les gens choisissent eux mêmes, de toute façon l'usplash doit s'adapter

pour le coup de la barre, c'était prévu, faut que je look comment ça marche smile

En tout cas, je suis content que ca marche niquel et que ca fasse au moin un heureux.

Pour info, j'ai fait exactement la meme chose pour les KDM, les GDM devraient bientot être fait egalement smile (ca differe un peu)

merci de continuer de le tester et de donner vos avis smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 03/09/2008, à 16:18

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Voila, j'en appel donc aux testeurs, normalement il marche tres bien (du moins chez moi).

donc si vous pouvez me faire un retour ca serait vraiment sympa.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 03/09/2008, à 18:47

Vad

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

salut, et encore merci pour cet outil smile,
je rencontre quelques soucis mais je vais essayer de régler ça par moi même dans un premier temps...

question: dans quel dossier le fichier .deb de mon usplash perso s'enregistre ? j'ai beau chercher ...

sinon comme amélioration ce serait possible de définir la longueur de la barre de progression ?!


Xps M1710~C2D T7600G~Wifi Atheros~Bluetooth 2.0 EDR~Samsung 2x1go~Nv 7950Gtx~Optiarc DVD+ RW~Hitachi 100go+WD 250go
Dual boot: Hardy Heron / Xp 3

Un Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même.
c'est pourquoi l'entrainement est un processus sans fin.

Hors ligne

#8 Le 04/09/2008, à 07:00

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Salut,

quels sont les soucis rencontrés ?

normalement le .deb se copie dans ~ soit /home/Vad normalement...

te dit-il : Le fichier "$nom_usplash".deb est dans votre dossier personnel ou Une erreur a due se produire car il n'ya pas de "$nom_usplash".deb dans votre dossier dans la console ?

il est vrai que la commande est celle ci : sudo checkinstall -Dy --pkgname "$nom_usplash"

et je ne l'ai pas beaucoup tester...

si ca ne marche pas, je remettrais un simple sudo checkinstall et il vous faudra répondre aux pseudos questions.

pour la longueur de la barre, j'ai essayé mais pas pigé pourquoi ca ne marchait pas...
il faut voir si ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete pour ca, mais si tu en as vraiment besoin je peux reessayer wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 05/09/2008, à 12:24

Vad

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

re, non je n'ai pas mon non_de_mon_usplash.deb dans mon dossier home !
je suis aussi passer par nautilus en root pour faire une recherche sur DD et rien de trouver.
en passant par find -iname rien !
lors de la creation de mon usplash, quand je choisis la premiere option  (creation du .deb et l'installe du .so)
le .so s'installe et je n'ai aucun message d'erreurs pour le .deb.

comme petits soucis c'est au niveau de la résolution  1280/1024, l'image ne remplis pas l'écran (au boot) et en clôture de session l'image ce décale,  alors qu'avec d'autres usplash et  résolution pas de P, (ma résolution de base de mon Xserver est de 1920/1200 mais n'est pas accepté pour le us...)
j'ai effectuer un sudo update-initramfs -u et rien de changer.

pour ce qui est de la barre de progression pour la perso de mon us..... j'aimerai bien  modifier sa taille de moitié, enfin si c'est trop galère pour toi (temps, complexe etc) je m'en passerait ce sera moins beau mais bon.

Dernière modification par Vad (Le 05/09/2008, à 13:12)


Xps M1710~C2D T7600G~Wifi Atheros~Bluetooth 2.0 EDR~Samsung 2x1go~Nv 7950Gtx~Optiarc DVD+ RW~Hitachi 100go+WD 250go
Dual boot: Hardy Heron / Xp 3

Un Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même.
c'est pourquoi l'entrainement est un processus sans fin.

Hors ligne

#10 Le 05/09/2008, à 16:15

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

.... je pense savoir pourquoi....

je cache la ligne de checkinstall, du coup il peut pas demandé le mot de passe...

voila, tu peux retélécharger le script

pour la taille de l'usplash.... je sais que la mienne est en 1024, tout comme d'autres personnes alors qu'avant elle était en 1280.

Que ce soit avec les miens ou avec d'autres usplash...

et ce malgres la modification de la taille de l'usplash....

as tu redemarrer apres ton choix ?

pour la taille de la barre, je vais voir ca, je finis mon script sur les KDm, il est casi fini smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 05/09/2008, à 18:33

Hizo en speed

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

En speed avant de partir au taf,

J'ai reussi !!!

reste à faire quelques test encore... et integret le tout dans le script smile

pour le coup je sais egalement comment augmenter l'epaisseur de la barre.

au debut j'avais pas pensé qu'il fallait modif carrement les images... a la barbare !!! lol

#12 Le 06/09/2008, à 09:41

Hizo test

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Voila !

la nouvelle version permettant les modifications demandées est uploadée sur le serveur.

Je compte sur vos retours !!

#13 Le 06/09/2008, à 11:18

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Pour info,

la creation du deb fonctionne maintenant !!!

la modification de la barre ne semble pas posée de probleme....

a vous de tester !!

(merci de preciser la version du script que vous utilisez)

je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider a creer un addon permettant de faire un fondu d'image.

j'ai un usplash permettant cela : http://hizoka.funcenter/linux/aquadream_usplash.tar.gz

Il faudrait que quelqqu'un arrive a le decortiquer pour m'expliquer un peu comment il marche afin de pouvoir l'adapter a mon script.

merci

Dernière modification par Hizoka (Le 06/09/2008, à 11:46)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 06/09/2008, à 12:13

Vad

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Hy,
le deb c'est bien installé dans mon ~/home.
pour la résolution en 1024 c'est ok, au dessus, l'image ne prends pas la totalité de l'écran.
pour la taille en longueur et épaisseur de la barre de progression c'est ok, mais serait il possible dans le choix de la position d'aller au-delà de 200 (vers la droite) car, pour ma part je réduis de moitié sa taille (en longueur) donc pour quelle s'adapte mieux au motif.
encore bravo pour cette réactivité cool

pour le reste je ne suis pas assez calé pour t'aider.


Xps M1710~C2D T7600G~Wifi Atheros~Bluetooth 2.0 EDR~Samsung 2x1go~Nv 7950Gtx~Optiarc DVD+ RW~Hitachi 100go+WD 250go
Dual boot: Hardy Heron / Xp 3

Un Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même.
c'est pourquoi l'entrainement est un processus sans fin.

Hors ligne

#15 Le 06/09/2008, à 13:06

PengouinPdt

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Une modif :
Quand est choisie l'option 'Créer un Splash', il faudrait un avertissement informant de la possibilité de téléchargement des packages, et que le mot de passe administrateur va être demandé ; parce que là, dans l'état, la fenêtre GTK disparaît, et si je n'avais eu l'idée de regarder ma fenêtre console, qui se trouvait en attente de saisie de mot-de-passe, et beh, j'eu crus à un plantage !

++


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#16 Le 06/09/2008, à 13:13

wido

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

j'ai une erreur sur la ligne 17 hmm

wido@desktop:~$ sh '/home/wido/Bureau/usplash_manager_zenity.sh' 
/home/wido/Bureau/usplash_manager_zenity.sh: 17: Syntax error: "(" unexpected

Hors ligne

#17 Le 06/09/2008, à 13:31

TraGiKomiK

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

salut smile

Alors les modificatons sont impeccables big_smile

Perso tout marche tres bien chez moi, sauf en 1280x1024 ou j'ai toujours l'encadrement noir.

Tres bonne modifications et script encore meilleur :-D Je suis impatient d'avoir le meme pour GDM (si tu as toujours dans l'optique de le developper bien sur wink).


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#18 Le 06/09/2008, à 13:53

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

c'est assez etrange pour le 1280*1024.... j'ai 2 install sur mon pc.

celle que jutilise ou je suis coincé a 1024 et la nouvelle toute propre est a 1280 alors que le fichier de config usplash est a 1024... il doit y avoir un autre fichier qui gére ca quelque part....

ste => une fois que le script sera bien rodé, il sera mis dans un deb et je modifirai le tout pour qu'il se lance en sudo smile

wido => il faut faire bash et non sh

Pour les KDM c'est plutot bien avancé smile
les GDM suivront quelques temps plus tard wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#19 Le 06/09/2008, à 14:04

Czernai

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Fonctionne impeccablement sous KDE3. Bravo pour cet excellent travail.

Hors ligne

#20 Le 06/09/2008, à 14:10

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

merci smile

vad => j'ai mis jusqu'a 250 ca devrait aller non ?

Alors pour la taille, il semblerai que le fichier grub joue un role...

http://blog.sckyzo.com/tag/710/

http://bootart.org/tutorials/44-textual … hemes.html

http://migrationversubuntu.blogspot.com … aires.html en bas de page

voila, si quelqu'un veut faire quelques tests smile

Dernière modification par Hizoka (Le 06/09/2008, à 14:38)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#21 Le 06/09/2008, à 15:16

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

testé avec une image jpeg Largeur : 3264 pixels Hauteur : 2448 pixels
échec.
l'idée est fabuleuse.

Hors ligne

#22 Le 06/09/2008, à 15:20

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

peux tu mettre cette image a disposition stp ?

que je test quel peut etre le probleme


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#23 Le 06/09/2008, à 16:44

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Je viens d'ajouter les paquets .deb smile

ca facilite l'installation pour les vrais noob purs et durs, les fautes sont en cours de correction normalement.

merci pour les retours !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#24 Le 06/09/2008, à 17:05

thebachman

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Moi, il ne se lance qu'en root...
Via APplications-->Outils Système--->USplash rien ne se lance....

Sinon il a l'air bien ce script big_smile

Hors ligne

#25 Le 06/09/2008, à 17:24

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

voila, normalement c'est bon smile
si ca marche pas merci de tester le script sh directement smile

donc il reste :

la correction qui est en cours (normalement)

trouver un moyen de faire un usplash avec le fin qui change

voir si je vire quitter du menu

comprendre le rapport que peut avoir grub sur l'usplash afin de determiner comment mettre a 1280*1024 complet.

Dernière modification par Hizoka (Le 06/09/2008, à 17:36)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne