Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/08/2008, à 22:47

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Salut EclairUbuntu!

Content que tout marche avec la nouvelle version de ubuntu sunrise. Comme je ne veux pas créer un nouveau sujet rien que pour sunrise et que j'ai un utilisateur de ce thème sous la main big_smile , j'ai une petite question à te poser:
Qu'est ce que tu penses des menus du thème (avec une barre vertical sur la gauche et l'effet glossy)?
Je pensais le faire évoluer vers quelques choses de plus simple comme sur le thème tropical, mais je voulais l'avis de quelques utilisateurs avant

#77 Le 29/08/2008, à 23:12

EclairUbuntu

salut ZgegBall.
Effectivement ubuntu sunrise marche vraiment nickel.
Concernant cette fameuse barre, je l'aime beaucoup car elle ajoute une touche de finition non négligeable aux menus d'ubuntu.
Effectivement un truc plu sobre dans le style de tropical pourrait plaire, mais je pense que cette fantaisie ainsi que les effets glossy sont d'un très bon goût.

Pour ma part en tout cas, je ne changerai rien à ce thème, il est parfait.
Il faut un peu de fioritures aussi dans un thème ubuntu même si l'efficacité et la sobriété de gnome ont toujours été les valeurs portés par cet environnement.

Si tu changes je testerai et je te donnerai mon avis.
Pour l'instant il me satisfait pleinement.

#78 Le 29/08/2008, à 23:31

@(`↓´)@

Salut,

je l'utilise aussi, rien à changer je trouve aussi...

enfin, si, mais tu n'es pas d'accord tongue, le gris des dossiers (et peut être la forme
qui ne va pas avec le fond d'écran)
et l'orange pétant des barres de défilement (je les ai changés).

#79 Le 30/08/2008, à 00:27

ZgegBall

Salut @(`↓´)@,

Pour la forme des dossiers, je suis d'accord avec toi! faut que je me pense la dessus!
pour le gris des dossiers, pourrais tu préciser, parce qu'ils sont beige dans ubuntu sunrise... pas gris!
pour les barres de défilements: Est ce que tu trouves que les menus sont aussi trop orange, ou juste les barres de défilements?

#80 Le 30/08/2008, à 00:37

@(`↓´)@

ZgegBall a écrit :

Salut @(`↓´)@,

Pour la forme des dossiers, je suis d'accord avec toi! faut que je me pense la dessus!
pour le gris des dossiers, pourrais tu préciser, parce qu'ils sont beige dans ubuntu sunrise... pas gris!
pour les barres de défilements: Est ce que tu trouves que les menus sont aussi trop orange, ou juste les barres de défilements?

tiens chez moi ils sont gris les dossiers !!

Je viens de réinstaller le tout, et oui je trouve que les menus aussi sont
trop orange. Je me rappelle que tu disais que cela dépend des écran.
J'ai un portable.

#81 Le 30/08/2008, à 00:40

Vu

Perso, je trouve que l'orange s'associe très bien avec le fond d'écran. J'ai d'ailleurs mis le tableau de bord du haut  en transparent et cela s'associe très bien.
Bravo pour ces thèmes.

Dernière modification par Vu (Le 30/08/2008, à 01:11)

Ubuntu 12.04

#82 Le 30/08/2008, à 00:44

ZgegBall

eh oui ca vient du fait que tout mes thèmes sont crée sur mon portable qui doit avoir un écran un peu spécial!
c'est pour ca que je vais faire un gros lifting au thème gtk. La forme des menus ne changera peut être pas, mais il sera possible de changer les couleurs tels que le orange a partir de la fenetre "preferences de l'apparence" sans passer par l'edition du fichier gtkrc

#83 Le 30/08/2008, à 11:12

Nebulus

Salut Nebulus,
La méthode pour changer dépendant des icones que tu veux changer...
Lesquelles veux tu changer? les dossiers, les applications...?

j'aimerai changer le bouton "sortir" ou "se deconnecter"

celui d'"aparence" aussi si c'est possible tongue

Dernière modification par Nebulus (Le 30/08/2008, à 13:37)

#84 Le 30/08/2008, à 12:16

ZgegBall

Salut,
Alors pour changer ces icônes, il va falloir reconstruire un pack personnalisé. Pour cela, tu dois d'abord extraire l'archive des icônes. Tu va alors avoir 6 dossiers avec des tailles différentes et un dossier scalable.
- choisi les icônes que tu veux mettre à la place de  "se déconnecter", "apparence" il faut qu'elles soient en 128x128 pixels
- ensuite tu entres dans le dossiers scalable. et tu changes les icônes suivantes: actions/stock_exit.png ; apps/gnome-settings-theme.png , puis tu sors du répertoire
- ensuite tu dois redimensionner les nouvelles icones en 32x32 pixels, 24x24 pixels, 22x22 pixels et 16x16 pixels.
- Enfin tu rentres dans chacune des tailles citées au dessus (32x32; 24x24; 22x22 et 16x16), et tu remplaces les icones actions/stock_exit.png et apps/gnome-settings-theme.png dans chacun de ces dossiers.

Tu n'as plus qu'a recréer l'archive et à l'installer

si t'as des questions, n'hésite pas

#85 Le 30/08/2008, à 12:19

Nebulus

Je ne trouve pas de fichier stock_exit sad

J'essai de modifier gnome 2.18 je l'ai trouvé ici http://art.gnome.org/search.php?search_text=gnome+2.18&search_type=all

Dernière modification par Nebulus (Le 30/08/2008, à 13:48)

#86 Le 30/08/2008, à 16:44

Nebulus

j'ai reussi !!! c'est genial vive linux tongue merci beaucoup pour ton aide

Dernière modification par Nebulus (Le 30/08/2008, à 16:44)

#87 Le 30/08/2008, à 19:40

nochka85

Un grand merci à ZgegBall pour ce SUPERBE thème !!! ->  j'ai essayé, juste pour tester, ton thème, .... et bien ... j'ai décidé de le garder ! wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#88 Le 31/08/2008, à 03:27

tooguy66

merci ZgegBall

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#89 Le 31/08/2008, à 20:30

ZgegBall

Hello,

Ca y est j'ai recu le theme usplash (y en a même 2) et je vais pouvoir le publier bientôt!!!

#90 Le 31/08/2008, à 20:55

Gras_du_Bide

Chouette!

Bientôt? Pourquoi attendre? tongue

GdB

#91 Le 31/08/2008, à 21:46

ZgegBall

il me faut un peu de temps pour faire le tuto d'installation d'usplash avant de faire la mise à jour

#92 Le 31/08/2008, à 22:21

Gras_du_Bide

Effectivement, je comprends... ça t'éviteras quelques soucis de personnes un peu trop pressées.

#93 Le 31/08/2008, à 22:48

moustachatte

Et une belle lock-dialog ???

tu y penses à ma lock-dialog ??

big_smile

Ubuntu User # 23750

#94 Le 31/08/2008, à 23:46

ZgegBall

@ moustachatte:

Oui oui c'est dans un coin de ma petite tête, mais pour le moment j'aimerai juste finir les 2 petits projets que j'ai commencer... (plus de précisions bientôt)
Mon plus gros problème pour cette lock dialog c'est que je manque d'imagination. Tu cherches quelques chose dans quel genre?
Il y a celle la qui est très belle mais elle est trop chargée d'après moi
http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=87773

#95 Le 01/09/2008, à 09:37

Gras_du_Bide

Salut,

Pourquoi ne pas adapter simplement la boîte de dialogue du gdm? Ça donne quoi si tu supprimes juste le fond, que tu remplaces la transparence par du gris ou du vert et que tu adaptes les boutons?

GdB

#96 Le 01/09/2008, à 14:48

ZgegBall

Bonjour à tous,

Voila la version 1.2 du thème Tropical est arrivée.
Une seule nouveauté pour cette version: le thème usplash
Il a été crée par u-foka, qui avait déjà crée le thème pour ubuntu sunrise et step into freedom. Merci beaucoup à lui.
Voila un petit lien vers son travail sur gnome-look: http://gnome-look.org/usermanager/searc … n=contents
Il est divisé en 2 versions:
-tropical
uspalsh.jpg

-tropical-alt
usplash-alt.jpg

Lien vers Tropical 1.2: http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=15

En ce qui concerne la lock dialog, faut que je m'y mette (encore un truc à faire... tongue )

Enfin je fini ce post par un petit appel à votre générosité. N'hésitez pas à soutenir mon travail (bouton "donate" sur mon site internet)

Dernière modification par ZgegBall (Le 01/09/2008, à 14:56)

#97 Le 01/09/2008, à 15:31

Gras_du_Bide

Je viens de tester l'usplash.

J'ai eu quelques difficultés, je les mets ici de manière à refroidir un peu d'éventuels candidats qui ne sauraient pas sans sortir si l'ordi bloque au demarrage.

J'ai suivis ligne à ligne le tuto, je comprends mieux maintenant pourquoi ZgegBall était réticent à mettre en ligne sans explications. J'ai la même résolution que lui (enfin je crois: 1680x1050, puisque cela correspond au même rapport (1,6) que celui décrit dans le tuto).

J'ai donc redémarrer une fois toutes les modifs effectuées et l'ordi à bloqué avant Gdm.

Il m'a simplement fallu restaurer dans grub (touche "e" puis modification puis touche "b") la fin de la ligne et repasser 869 en 771. Après démarrage complet avec un usplash bancal, j'ai refait le ménage pour avoir la résolution 800x600. Tout va bien maintenant. L'usplash est joli.

Le make (j'imagine que c'est lui), génère un fichier "gnome-tropical-theme.so" qui est utilisé pour l'usplash. Il aurait été plus judicieux à mon avis de le donner directement et d'utiliser un prgramme comme  StarUp-Manager (pour le heron, lisez les recommandations) avec lequel on a juste à renseigner le chemin vers ce fichier "gnome-tropical-theme.so". En plus pour le tuto, c'est plus facile:

1) installer StartUp-Manager et les dépendances
2) Système>Administration> Gestionnaire de démarrage StartUp-Manger
3) choisir le bon onglet
4) Renseigner le chemin vers le "gnome-tropical-theme.so", le choisir et valider (ça se configure tout seul et c'est un peu long, c'est normal)

Une note au passage pour cet usplash, c'est un complet hasard mais je suis tombé sur un "routine check of drives"... rien de bien méchant, mais le message s'est affiché sur fonc bleu, ce qui n'allait pas avec le thème. Il y a moyen de corriger ça?

GdB

PS pour le don, je veux bien, c'est en dollar US? Il va aussi falloir que je me fasse un compte Pay-pal...

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 01/09/2008, à 15:40)

#98 Le 01/09/2008, à 15:57

ZgegBall

Salut GdB,

Eh oui ce n'est pas simple d'installer un thème pour uspalsh!
Je vais essayé de répondre au mieux aux problèmes de ce thème, mais je suis très loin d'être familiarisé avec le framebuffer.

mais le message s'est affiché sur fonc bleu, ce qui n'allait pas avec le thème. Il y a moyen de corriger ça?

Je vais le signalé à ufoka. Je préfére le laisser faire les mises à jour pour usplash.

StartUp-Manager

En fait si je n'ai pas mis startup manager, c'est pour 2 raisons. d'abord chez moi startup manager ne connait que les résolutions 4/3 (et pas 16/10). Ensuite, même avec ce logiciel, il faut regler grub, et le framebuffer. Le make install est donc plus rapide. Le désavantage, c'est que rien n'est graphique avec ma méthode.

Tu as raison je vais ajouter une procédure de secours pour avoir un grub fonctionnel. Juste 2 questions.
Est ce que tu as installé grub-gfx? Avec quelle résolutions as tu testé le thème? 1680x1050?
Parce que j'ai eu des conflits entre grub-gfx et les thèmes usplash donc j'ai du enlever grub gfx

Pour le compte paypal, c'est maintenant en €

Dernière modification par ZgegBall (Le 01/09/2008, à 16:13)

#99 Le 01/09/2008, à 16:53

Gras_du_Bide

ZgegBall a écrit :

En fait si je n'ai pas mis startup manager, c'est pour 2 raisons. d'abord chez moi startup manager ne connait que les résolutions 4/3 (et pas 16/10). Ensuite, même avec ce logiciel, il faut regler grub, et le framebuffer. Le make install est donc plus rapide. Le désavantage, c'est que rien n'est graphique avec ma méthode.

Pour tout avouer, je ne me souviens plus quand j'ai installé ce logiciel et ce qu'il m'a fallu faire pour tout passe. Je ne me rappelle pas avoir du modifier quoique ce soit... mais j'ai une mauvaise mémoire! wink

ZgegBall a écrit :

Tu as raison je vais ajouter une procédure de secours pour avoir un grub fonctionnel. Juste 2 questions.
Est ce que tu as installé grub-gfx?

Non, je n'ai pas installé grub-gfx. je suis avec un bon vieux grub pour le moment.

ZgegBall a écrit :

Avec quelle résolutions as tu testé le thème? 1680x1050?

J'ai tenté avec une résolution qui à le même rapport que mon écran (1680x1050), celle que tu indique dans ton tuto: 1280x800. Ça a bloqué, je soupçonne mon ATI, mais je n'ai pas creusé. Il marche actuellement en 800x600.

ZgegBall a écrit :

Pour le compte paypal, c'est maintenant en €

C'est noté.

GdB

PS, j'ai choppé un version 1.2 dans laquelle le changelog n'est pas à jour... tu l'as peut être déjà re-modifiée depuis.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 01/09/2008, à 16:55)

#100 Le 01/09/2008, à 18:12

ZgegBall

Oui effectivement j'ai complètement oublié de modifier le changelog, je le fait de suite.
Pour le probleme que tu as eu avec usplash, c'est possible que ce soit la carte graphique, parce que le code vga peut être différent en fonction des cartes graphiques...
Parce que moi, la seule fois ou j'ai eu des erreurs d'installation avec usplash, je pouvais quand même demarrer, l'affichage du theme etait moche c'est tout.