Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 09:55

fafaxsat

wifi fonctionne sur FREEBOX mais pas sur LIVEBOX!

Suite de mon précedant post, ne comprenant pas pourquoi je détectais mon réseau sur livebox, que je passais l'identification mais pas le reste, j'ai pris mon PC, je suis allé chez mes parents qui ont la freebox et la miracle: aucun problème. Le wifi fonctionne parfaitement en wap ect...
J'en profite pour faire les mises à jour et je reviens chez moi. Je refais les memes manips et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai fais tous les essais avec la livebox (sans wap, auto, aes ...) rien y fait. Question : y a t-il des livebox non compatiles ubuntu?
J'ai la SAGEM SLC, le modèle de l'année dernière.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 10:12

phavet

Re : wifi fonctionne sur FREEBOX mais pas sur LIVEBOX!

Bonjour

Je viens d'avoir le même genre de problèmes avec Freebox d'un côté et club-internet de l'autre.
Je viens de refaire à neuf un vieux PC d'une cousine et chez moi (freebox) tout était OK.
Arrivé chez elle une galère sans nom pour se connecter à sa CIbox avec les mêmes symptômes que tu décris.
Après lecture des # posts et documentation j'ai décidé de tester wicd dont la doc se trouve ici http://doc.ubuntu-fr.org/wicd .
Bien lire cette doc en particulier tout qui se rapporte au fait qu'il faut éliminer Network-manager avant et qu'on se retrouve à poil si il y a une grosse m...
Penser absolument à se munir du DVD Ubuntu pour réinstaller n-m si nécessaire.
La doc a une grosse lacune, il n'y a pas de mode d'emploi et j'ai merdé un bon moment avant de voir que le paramétrage des réseaux trouvés se faisait en "dépliant" l'arborescence des propriétés par un clic sur le petit triangle habituel mais pas très visible.

A partir de là j'ai pu configurer les sécurités de la CIbox sans pb.
J'ai quand même choisi de mettre une IP fixe (DNS l'IP de la CIbox) : ça connectait bcp plus vite
Bon courage.


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 11:40

fafaxsat

Re : wifi fonctionne sur FREEBOX mais pas sur LIVEBOX!

merci pour ta réponse, j'ai déja essayé wicd et wifi radar mais ça ne marchait pas. Par contre comme j'ai fait les mises à jour peut etre que network manager s'est réinstaller je vais regarder et le redesinstaller.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2008, à 12:23

angel2005

Re : wifi fonctionne sur FREEBOX mais pas sur LIVEBOX!

as tu associe ton pc avec la livebox????
il y a un bouton sous la livebox pour ca.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne