Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 01:50

Thrall

GBrowser.

De quoi mettre IE et FF d'accord ?

http://googleblog.blogspot.com/2008/09/fresh-take-on-browser.html

#2 Le 02/09/2008, à 02:12

Badmonkey

Re : GBrowser.

Google va prendre le monopole d'ici les 10 prochaines années. Ils sont partout, manquerais plus qu'ils nous sortent un OS. Faut dire que tout les outils Google sont de très bonne facture.

#3 Le 02/09/2008, à 02:30

Sir Na Kraïou

Hello !
Google soutient Mozilla, nan ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4 Le 02/09/2008, à 07:57

kironux

la 'tite gogole a écrit :

Hello !
Google soutient Mozilla, nan ?

Oui et il fait aussi le Summer of Code ( Je crois que c'est ça. )

#5 Le 02/09/2008, à 08:04

Mano51

Et voici quelques Screenshots
http://blogoscoped.com/archive/2008-09-02-n72.html

Et une descriptions des fonctionnalités
http://blogoscoped.com/archive/2008-09-01-n47.html

Où va s'arréter Google ?

Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps ! :D

#6 Le 02/09/2008, à 09:05

tominardi

Badmonkey a écrit :

Ils sont partout, manquerais plus qu'ils nous sortent un OS.

Moi je comprend pas pourquoi ils l'ont pas déjà fait. Un Googlinux, toujours open source, avec les liens applications web de Google intégrées un peu partout.

Manque plus grand chose pour le faire.

#7 Le 02/09/2008, à 09:31

Jarvis

tominardi a écrit :
Badmonkey a écrit :

Moi je comprend pas pourquoi ils l'ont pas déjà fait. Un Googlinux, toujours open source, avec les liens applications web de Google intégrées un peu partout.

Peut-être que ça coûte trop cher et donc c'est encore trop risqué?

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#8 Le 02/09/2008, à 15:48

Elzen

Je sais pas s'ils c'est eux qui l'ont fait ou pas, mais gOS remplit déjà ce critère.

'marre de Google. En plus, ils ont arrêté de donner des sous aux associations.

Google, c'est mal.

#9 Le 02/09/2008, à 15:56

Nazebrock

J'ai essayé gOS, mais c'est pas tripant pour autant. A vrai dire c'est plus une Ubuntu déguisée.

#10 Le 02/09/2008, à 16:17

ChienPanzer

roll
gOS est un OS plublicitaire "pas cher".

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/09/2008, à 16:19)

1010011010

#11 Le 02/09/2008, à 17:06

Xime

Haha les chacals !
Ils sont en train de faire un firefox hype (car google) et léger... Je sens qu'ils vont de nouveau tout emporter sur leur passage tongue

Pour moi s'ils pouvaient pondre un plugin flash libre et potable, je serais heureux ^^

Par contre ils vont sortir leur beta uniquement sous windows dans un premier temps, un mauvais point pour eux ça... !
Pff en plus s'ils avaient commencé par une version linux je suis sûr que ça aurait suffit à convaincre certains de leurs groupies windowsiens d'installer le pinguin pour essayer tongue

Dernière modification par Xime (Le 02/09/2008, à 17:11)

#12 Le 02/09/2008, à 17:16

Nazebrock

En fait, quand je vois le nombre de ressources que pompe Firefox, si ils développent pour Google Chrome des solutions antipubs et antimerdes telles que Adblock ou Noscript, je signe tout de suite.

#13 Le 02/09/2008, à 18:02

Syrion

tominardi a écrit :
Badmonkey a écrit :

Manque plus grand chose pour le faire.

Le PC de Wallmart à prix cassé utilisait "gOS", un Ubuntu au look tout vert où toutes les applis bureautiquses étaient des Google Apps.

Sinon Google est sur Androïd, la plate-forme mobile. Chrome pourrait donc débarquer dessus.

Ubuntu 24.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 24.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 24.10 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

#14 Le 02/09/2008, à 18:06

Atok

Google soutient Linux aussi, non ?

#15 Le 02/09/2008, à 18:19

Elminster

L'interface ressemble quand meme bien plus a IE qu'a Firefox. Donc je pense que c'est plutot IE qui a du soucis a se faire plutot que notre panda/renard roux prefere.

Donc c'est plus une bonne chose, ca augmente le panel de choix des utilisateurs. Et puis ca risque plus d'etre utilise par madame michu, dont le neuveu geek aura prealablement le navigateur, qui ne se rendra meme pas compte qu'elle n'est plus sous IE lol

#16 Le 02/09/2008, à 18:25

Syrion

Sinon blague à part certains blogs titrent "Google lance un scud anti-microsoft". Mais vu l'architecture complèteemnt nouvelle, l'interface révolutionnaire tout en pompant les bon trucs des autres navigateurs, ça pourrait être aussi anti-Firefox. En plus Chrome sera open source, donc soit les "concurents" intelligents réutiliseront les qualités de Chrome, soient ils crèveront de les avoir ignorées, soient ils essaieront de faire pareil "à leur sauce"...

Ma seule question : pourquoi ce nom, "Chrome" ? Pour provoquer une confusion avec l'interface de Firefox ???

Ubuntu 24.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 24.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 24.10 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

#17 Le 02/09/2008, à 19:53

Hybrid Son Of Oxayotl

Pas qu'avec celle de Firefox, voire ici :
http://blogoscoped.com/google-chrome/24

«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

#18 Le 02/09/2008, à 22:46

Nazebrock

Premiers tests avec Chrome: c'est pas dégueu. J'aime même beaucoup.

Évidement, avec Firefox et ses plugins on disait adieu aux pubs et cie, ce qui n'est forcément pas le cas avec Chrome.

Autre défaut: les onglets.
On a pas l'habitude de les voir là, si bien que mon Winamp étant minimisé
dans la barre supérieure de l'écran pose des problèmes de visibilité des onglets.

Exemple:
mini_080902104815642840.jpg

On verra comment ils vont résoudre ca. J'irais ptet me faire voir avec mon Winamp ^^

Dernière modification par Nazebrock (Le 02/09/2008, à 22:47)

#19 Le 03/09/2008, à 01:06

hells_dark

Ouais, pour moi aussi,c 'est du très bon.
Je vois mal comment il vont nous faire leurs onglets (animés, etc) sous linux, sans pour autant mettre l'intégration du browser à la poubelle hmm

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#20 Le 03/09/2008, à 01:19

Xime

Bah moi le coup des onglets dans la barre de titre, je trouve ça très bon. Il est vraiment compact du coup, en peu comme ff en mode plein écran.

Sinon, je le trouve très beau, très réactif et tout... ça promet.

par contre j'abandonne tout espoir de voir ce navigateur aider à régler les problèmes de plugin flash sous linux, déjà sous windows il a du mal (surtout sur dailymotion, mais youtube aussi fait parfois freezer le navigateur quand on scrolle sur une page avec une vidéo) ^^

Sinon gmail est beaucoup plus rapide avec ce navigateur... comme par hasard big_smile

#21 Le 03/09/2008, à 01:51

brakbabord

Y'a comme qui dirait 2 sujets sur le GBrowser, faudrai en garder qu'un non?

#22 Le 03/09/2008, à 02:15

Hybrid Son Of Oxayotl

Note : apparemment, licence BSD !

http://code.google.com/chromium/terms.html

Intéressant, non ?

«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

#23 Le 03/09/2008, à 02:30

Linul

J'ai lu dans une liste des bugs de Chrome que certains anti-virus sous Windows détectent un trojan au dézippage de Chrome.

Google - Microsoft : 2 grosses boîtes qui veulent le monopole pour mieux garder le chalant.
Je classe Chrome avec IE.

Heureusement qu'il existe des alternatives comme FireFox "qui pour l'instant" dépasse IE et Chrome  !

Dernière modification par Linul (Le 03/09/2008, à 02:30)

PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

#24 Le 03/09/2008, à 02:35

Hybrid Son Of Oxayotl

Linul a écrit :

Google - Microsoft : 2 grosses boîtes qui veulent le monopole pour mieux garder le chalant.
Je classe Chrome avec IE.

Voila un type qui n'a pas lu ou pas compris mon message précédent. Licence BSD ! Comme dans "La même que la licence d'OpenBSD, de FreeBSD et de NetBSD". Comme dans "Une des licences les plus permissives du Libre, et de loin".

Malika Sorel

#25 Le 03/09/2008, à 02:38

Elzen

En quoi est-ce que choisir une licence libre est incompatible avec la volonté d'avoir un monopole ?

Parce que si j'ai pas compris et que c'est pas compatible, il faudrait l'expliquer aux gens de Google qui n'ont pas l'air d'avoir compris non plus.

Les licences sont mieux, mais les boites se ressemblent...

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/09/2008, à 02:39)