Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 18/08/2015, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Ok, dans tous les cas, on doit utiliser la reconnaissance faciale si je pige bien le truc.

Non, c'est toujours un mot de passe seul par défaut, et parfois la reconnaissance faciale n'est même pas disponible.

jojo81 a écrit :

D'autant plus, l'installation d'un UEFI est requise.

Non plus, les BIOS sont toujours compatibles.

jojo81 a écrit :

Keyloggers et cie...

Rapport entre l'UEFI et les keyloggers ? Ou tu parles juste des posts du dessus sur ce que Windows envoie à Microsoft ?

jojo81 a écrit :

Ben leur W10, ils vont gentiment se le garder.

Sûrement une bonne idée, mais pas pour les raisons que tu as données (à part les keyloggers).

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 18/08/2015, à 17:49)

#302 Le 18/08/2015, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Non, c'est toujours un mot de passe seul par défaut, et parfois la reconnaissance faciale n'est même pas disponible.

D'accord, ça me rassure à moitié parce que tous mes PC W10-compatibles sont équipés de caméras sans bouton physique. (Du scotch et un papier opaque fera l'affaire tongue)
Par ailleurs, j'espère qu'il est encore possible de se passer de compte m$ si on passe à w10. Je suis encore à l'authentification simple sécurité et pas celle demandant son numéro de téléphone (par exemple).

jht a écrit :

Non plus, les MBR sont toujours compatibles.

Bon, ben je testerais W10 sur mon PC secondaire alors.

jht a écrit :

Rapport entre l'UEFI et les keyloggers ? Ou tu parles juste des posts du dessus sur ce que Windows envoie à Microsoft ?

Aucun, j'ai entendu parler de ces keyloggers... hum.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 18:01)

#303 Le 18/08/2015, à 18:24

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

la reconnaissance faciale est devenue obligatoire ?

Franchement je ne sais pas où t'as pu trouver et gober des conneries pareilles ?  Le moindre écolier c'est que la reconnaissance facilae n'est pas du tout au point " pas croire les séries américaines el leurs copier collé françaises " Cette technologie n'est pas encore sortie du stase du fantasme,  pour le moment.
Alors d’ici à la généraliser ou au pire encore la rendre obligatoire !!! Je te prie de te reveiller ! Merci


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#304 Le 18/08/2015, à 18:36

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

Le moindre écolier c'est que la reconnaissance facilae n'est pas du tout au point " pas croire les séries américaines el leurs copier collé françaises " Cette technologie n'est pas encore sortie du stase du fantasme,  pour le moment.
Alors d’ici à la généraliser ou au pire encore la rendre obligatoire !!! Je te prie de te reveiller ! Merci

De rien. roll

Oh désolé de vouloir mettre les choses au clair roll... avec tout ce fouillis d'intox mélangées aux vraies, j'oubliais qu'ici avoir des précisions était interdit. roll

Je voudrais dire cependant à Curiosity qu'en 2008, j'étais en train d'utiliser la Fibre Optique alors que l'on qualifiait cette technologie comme science fiction et que la reconnaissance faciale sur un bon appareil fonctionne très bien, et que la majorité des PCs vendus sont équipés de caméras, hein...

Encore heureux que j'ai prévu le coup bien avant de vous poser des questions à ce niveau là...

100 balles et un Twix ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 18:40)

#305 Le 18/08/2015, à 18:42

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

chez moi ça me propose pas ka reconnaissance faciale, pourtant mon ordi est neuf et possède webcam...
Qu'as-tu contre l'UEFI, personnellement, je trouve ça génial. Les distrib linux ont eu du mal à s'adapter au début, mais maintenant que ça marche bien, j ne lui trouve pas de défaut, MSDOS et MBR à coté, ça fait vraiment vieillot.


Rouillé

Hors ligne

#306 Le 18/08/2015, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je n'ai rien contre l'UEFI, mais pourquoi se casser les pieds à changer pour un truc qui fonctionnait très bien avant ?
Pis l'aspect "vieillot", désolé de dire que j'ai encore un système qui fonctionne avec Syslinux et que j'ai eu moins d'emmerdes avec ça qu'avec Grub.

Moderniser je veux bien, mais pour un objectif technique, et pas commercial.

#307 Le 18/08/2015, à 19:03

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

la reconnaissance faciale sur un bon appareil fonctionne très bien, et que la majorité des PCs vendus sont équipés de caméras, hein...

Tu peux nous donner les sources que t'as trouvé qui allèguent que la reconnaissance faciale et devenu obligatoire sur W 10 ?
Puis, peux-tu me donner des articles qui affirment que la reconnaissance faciale fonctionne très bien sur certaines appareilles ? Mets moi à jour s'il te plais.
Il y a 3 ans de ça, j'ai été impressionné par la façon que les enquêteurs américain trouve par magie le fichier d'un suspect juste par la photo de son visage prise par une camera de surveillance ! Alors j'ai cherché ce fameux logiciel que peut faire ça . Au finale, j'ai constaté que cette connerie n'est possible que sur la télé et la réalité na rien à voir avec ces fantasmes.


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#308 Le 18/08/2015, à 19:30

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

Tu peux nous donner les sources que t'as trouvé qui allèguent que la reconnaissance faciale et devenu obligatoire sur W 10 ?

Je posais simplement une question à ce niveau là. Et quand j'ai vu la pub à la télé promouvant W10, ça ma interpellé, surtout avec des PCs vendus avec des webcam difficilement déconnectables électriquement.

Curiosity a écrit :

Puis, peux-tu me donner des articles qui affirment que la reconnaissance faciale fonctionne très bien sur certaines appareilles ? Mets moi à jour s'il te plais.

J'ai un temps utilisé un Samsung Galaxy S2 permettant une bonne reconnaissance faciale à l'authentification, vachement récent. roll

Curiosity a écrit :

Il y a 3 ans de ça, j'ai été impressionné par la façon que les enquêteurs américain trouve par magie le fichier d'un suspect juste par la photo de son visage prise par une camera de surveillance ! Alors j'ai cherché ce fameux logiciel que peut faire ça . Au finale, j'ai constaté que cette connerie n'est possible que sur la télé et la réalité na rien à voir avec ces fantasmes.

Perso, je m'en tamponne le coquillard de comment ils bossent tes enquêteurs US.

#309 Le 18/08/2015, à 19:35

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Je n'ai rien contre l'UEFI, mais pourquoi se casser les pieds à changer pour un truc qui fonctionnait très bien avant ?
Pis l'aspect "vieillot", désolé de dire que j'ai encore un système qui fonctionne avec Syslinux et que j'ai eu moins d'emmerdes avec ça qu'avec Grub.

Moderniser je veux bien, mais pour un objectif technique, et pas commercial.

C'est pas forcément commerciale, le GPT est la redondance des info en debut et fin de disk est quand même une sacré innovation.
Syslinux ça marche bien, mais faut paramétrer à la main, grub2 ça fonctionne plus facilement.


Rouillé

Hors ligne

#310 Le 18/08/2015, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Je n'ai rien contre l'UEFI, mais pourquoi se casser les pieds à changer pour un truc qui fonctionnait très bien avant ?

Chaque système qui s'installe écrase le chargeur de démarrage précédent. Quand c'est Linux avec GRUB ça va, en omettant qu'on voulait peut-être garder l'ancien, mais quand tu installes Windows et qu'il dégage tout le reste c'est assez énervant. En UEFI, chaque système ajoute son chargeur de démarrage dans une partition de quelques centaimes de mégaoctets en début de disque, et le choix du système est indépendant de qui s'est installé en dernier.

En passant à GPT, on passe de 4 à 128 partitions possibles, sans les limitations des "partitions étendues" du MBR (pas bootables je crois, par exemple). On peut aussi utiliser des disques de plus de 2 To, ce qui devient très accessible dans le commerce, même pour le grand public. Enfin, la table de partitions est sauvegardée à la fin du disque, donc récupérable en cas de corruption.

jojo81 a écrit :

Moderniser je veux bien, mais pour un objectif technique, et pas commercial.

C'est plus technique que commercial, comme évolution, justement.


Curiosity a écrit :

Puis, peux-tu me donner des articles qui affirment que la reconnaissance faciale fonctionne très bien sur certaines appareilles ? Mets moi à jour s'il te plais.
Il y a 3 ans de ça, j'ai été impressionné par la façon que les enquêteurs américain trouve par magie le fichier d'un suspect juste par la photo de son visage prise par une camera de surveillance ! Alors j'ai cherché ce fameux logiciel que peut faire ça . Au finale, j'ai constaté que cette connerie n'est possible que sur la télé et la réalité na rien à voir avec ces fantasmes.

Mets-toi à jour toi-même, les smartphones Android proposent une reconnaissance faciale qui fonctionne bien, quoiqu'elle ne supporte pas encore bien les changements d'éclairage. Un pote a un PC portable sous Windows 8 dont le constructeur propose son programme de login par caméra, et ça marche.

Montrer que les technologies SF qu'on voit dans Les Experts sont ridicules ne dit rien sur l'état de la reconnaissance faciale en vrai. Y'a une différence entre reconnaître le visage d'un seul utilisateur, de près, de face et dans un bon éclairage, et comparer le zoom d'une image pourrie de vidéosurveillance à une base des visages de tous les États-Unis pour trouver un mec inconnu.

#311 Le 18/08/2015, à 21:44

godverdami

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Il y a 2 choses dans la reconnaissance faciale: la reconnaissance en statique et la reconnaissance à la volée.
Pour ce qui concerne la reconnaissance en statique, j'ai un tel dispositif sur mon alienware qui date de 2012. Je n'ai pas installé la fonctionnalité mais d'une manière gènèrale, ça marche. J'en veux pour preuve, exemple, les contrôles aux frontières dans les aèroports. Et ça fonctionne en plus super bien.
En revanche, la reconnaissance à la volée, style, par caméra à la sortie d'une bouche de métro, reconnaissance dans la foule, ça ne marche pas. Disons que le taux d'erreur est beaucoup trop important pour que le système soit fiable. L'intervention humaine est trop importante et au finale, le système devient quasiment inutile, l'oeil huain étant beaucoup plus performant
Jeanhallebarde serait plus près de la réalité.

Dernière modification par godverdami (Le 18/08/2015, à 21:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#312 Le 18/08/2015, à 21:57

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Même en statique c'est pas toujours fiable, une photo suffit souvent.


Rouillé

Hors ligne

#313 Le 18/08/2015, à 22:27

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

J'en ai une autre : j'habite à la campagne big_smile

Moi aussi et pourtant j'ai du 31 Mega en Download cool

Bon Ok mon NRA est tout près tongue

#314 Le 18/08/2015, à 22:56

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oni_Shadow a écrit :

Même en statique c'est pas toujours fiable, une photo suffit souvent.

Android était vulnérable aux photos au début, ils ont corrigé ça je-sais-pas-comment. Y'a aussi une option qui te demande de cligner des yeux pour prouver que tu es vivant, ce qui le rend uniquement vulnérable aux vidéos, plus difficiles à obtenir big_smile

#315 Le 19/08/2015, à 08:26

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Chez moi pour l'instant j'en suis à une stricte égalité : il y a 2 installations de W10 et 2 installations d'Ubuntu 14.04 Lts smile

Qui passera devant la prochaine fois ? tongue

#316 Le 19/08/2015, à 11:23

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#317 Le 20/08/2015, à 19:39

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Finalement ça peut avoir du bon pr gnu/linux ce w$10 - je vois de plus en plus d'articles
de ce genre sur la toile -> marre-de-l-espionnage-de-windows-10-passez-sur-linux


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#318 Le 21/08/2015, à 10:35

abecidofugy

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Hors ligne

#319 Le 21/08/2015, à 11:24

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Le plus simple, c'est de surveiller un Windows 10 pour reproduire les observations. Perso j'ai la flemme pour l'instant, je ne l'utilise pas. J'essaierai peut-être une fois.

#320 Le 21/08/2015, à 11:47

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

abecidofugy a écrit :

Qui croire sur Windows 10 ?

Pour ceux qui ont Windows (et du temps): vérifiez vous-même avec une autre machine et des outils comme Wireshark. Attention, Windows désactive peut-être automatiquement l'espionnage lorsqu'il "se sent" observé ou lorsque certaines conditions ne sont pas réunies.

Sinon, il suffit de lire ce que dit Microsoft:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20430411

Hors ligne

#321 Le 22/08/2015, à 18:26

abecidofugy

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Hors ligne

#322 Le 23/08/2015, à 08:33

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#323 Le 23/08/2015, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je ne vois aucune vidéo dans l'article de Korben, je suis le seul ?

#324 Le 23/08/2015, à 18:20

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Donc je ne suis pas tout seul.

#325 Le 23/08/2015, à 20:22

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Normal, ces vidéos sont des publicités, donc cela ne fonctionne pas sur les navigateurs qui filtrent la publicité. smile

Hors ligne