#51 Le 03/09/2008, à 13:13
- Snake046
Re : Google Chrome : le browser open source de Google
On a le grand gagnant de la guerre des navigateur.
Un esprit un peu Internet Explorer avec l'absence de menu, l'intégration dans Vista est parfaite (la transparence avec effet de floutage, c'est stylé).
ça s'est inspiré de Firefox dans beaucoup d'endroit, le déplacement des onglets se fait comme dans Epiphany (je voulais en voir un dans Firefox depuis si longtemps).
Je suppose que malheureusement ils ne vont pas trop se fouler pour l'intégration "Linux" (si ils pouvaient être compatible avec les effets de transparence ce serait magique, mais je m'attends pas à une grande ouverture : ils vont faire le programme et ce sera tout).
Au final, seule l'interface change vraiment, mais elle a l'avantage d'être vraiment épurée et très claire (la barre d'adresse est particulièrement bien lisible).
Et avec la visibilité du navigateur Chrome, Firefox va probablement passer à la trappe pour les windowsiens et Internet Explorer devrait perdre beaucoup de parts de marché.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#52 Le 03/09/2008, à 13:20
- Smon
Parce que quand on voit la license
:|:|:|:| ils se foutent de notre gueule !!!
?
#53 Le 03/09/2008, à 13:32
- Nazebrock
Et avec la visibilité du navigateur Chrome, Firefox va probablement passer à la trappe pour les windowsiens et Internet Explorer devrait perdre beaucoup de parts de marché.
Mais non, y'a pas de plugins pour lutter contre les pubs. Ca c'est vraiment super important pour beaucoup de gens qui ont ce qu'il faut sur Firefox.
#54 Le 03/09/2008, à 13:35
- manslipkorn
Le gros avantage de linux est la réactivité (à cause du libre).
Ce ne serait pas plutôt grâce au libre .
Dernière modification par manslipkorn (Le 03/09/2008, à 17:19)
#55 Le 03/09/2008, à 14:07
- siden
je l'ai aussi testé en machine virtuelle et je l'ai aussi trouvé très rapide.
pour linux,j'attendrai qu'il soit dans les dépots
#56 Le 03/09/2008, à 14:11
- Di@bl@l
Di@bl@l a écrit :Parce que quand on voit la license
:|:|:|:| ils se foutent de notre gueule !!!
?
#57 Le 03/09/2008, à 14:13
- ®om
Ça va faire grimper les PDM de Safari : j'ai testé au boulot et son user-agent est
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windos NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
#58 Le 03/09/2008, à 14:19
- Smon
Je comprend plus rien là ... C'est en LGPL ou pas ???
#59 Le 03/09/2008, à 14:25
#60 Le 03/09/2008, à 15:09
- racoon97
Installé par défaut sur mon laptop sous windows xp : rapide, euh non pas vraiment plutôt très rapide. Je veux dire que le démarrage est instantané, aucune latence. Le plus impressionnant : l'historique. Il est fabuleux, beaucoup mieux que Firefox avec un moteur de recherche interne (c'est difficile à expliquer, faut essayer) ainsi que des vignettes des derniers sites visités.
Deux raccourcis claviers à mémoriser : CTRL+H (historique) et CTRL+J (téléchargement).
Fabuleux ce navigateur en version bêta, comme Google sait les faire !
Finalement je crois que Firefox devrait s'en inspirer et revenir à un navigateur plus léger quitte à proposer des extensions par la suite pour ceux qui en veulent plus.
Vivement la version Linux/Ubuntu même si je garde Firefox pour ses extensions bien pratique pour certaines (et uniquement pour cela d'ailleurs).
Seul regret par contre, je n'ai pas trouvé de mode full screen que j'utilise assez souvent...
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#61 Le 03/09/2008, à 15:23
- Smon
Je comprend plus rien là ... C'est en LGPL ou pas ???
#62 Le 03/09/2008, à 15:48
- helios91940
Smon a écrit :Je comprend plus rien là ... C'est en LGPL ou pas ???
D'après ce que j'ai lu sur PCI le code source de chrome est dispo sous licence BSD et le moteur de rendu (webkit) sous LGPL. Par contre les binaires de chrome fournis par google ne sont pas libres.
Pas de doute ca va forker dans les chaumières! Après firefox transformé en iceweasel par les debianeux voici nickel qui remplace chrome
Dernière modification par helios91940 (Le 03/09/2008, à 15:48)
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer
#63 Le 03/09/2008, à 16:15
- j0rdan
Arf... Je pensais le garder sur mon MSI wind, mais Chrome n'est pas compatible avec le gestionnaire de pointeur. On peut scroller vers le bas, mais pas vers le haut
Edit : ainsi que vers la gauche, mais pas vers la droite !
Dernière modification par j0rdan (Le 03/09/2008, à 16:17)
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#64 Le 03/09/2008, à 16:20
- manslipkorn
@ jOrdan
Même problème sur le PC du boulot (Windows XP) je peux scroller vers le bas, mais pas vers le haut (souris à molette), pourtant je n'ai pas de gestionnaire de pointeur étant donné que ce n'est pas un portable.
#65 Le 03/09/2008, à 16:27
- j0rdan
C'est curieux... Avec le MSI + une souris USB, le scroll est OK... (Sans, le scroll est toqué...)
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#66 Le 03/09/2008, à 16:39
- Rubyman
On verra d'ici quelques années quand :
- nos téléphones portables tourneront sous la plateforme Android de Google,
- les gens utiliseront les services en ligne de Google mobile,
- mr tout le monde va faire son blog chez Blogger de Google,
- je cherche sur Internet avec Google,
- je fais du Web2.0 avec des réseaux sociaux de Google pour pas changer,
- l'encyclopédie du libre oui mais celle de Google,
- Linux j'aime c'est beau c'est gratuit, c'est open source et Google à sa distribution truffé de pub camouflé, m'en fou c'est la plus stable et la plus rapide,
- j'ai un site que je veux monétiser, qui est le leadeur .... Google,
- Google a également comme projet d'être FAI et opérateur mobile (quelques tests sont fais en Californie,
- Oppen Office, MS Office, Google a ses outils Office également,
- le navigateur, bah il est là et va prendre sa part de marché au fil du temps avec le soutient du reste de la flotte Google inc,
- fistons aime la vidéo, c'est bien Youtube made in Google est leader également,
- et j'en passe...
Ou est le problème? Si google est le moteur de recherche le plus utilisé, c'est tout simplement parcequ'il est le meilleur. La pub? Très bien ciblée, peu invasive et efficace. Ca ne me dérangerait pas que Google "monopolise", du moment que c'est grâce à la qualité et pas grâce à des pratiques anti-concurrentielles. Oui, quand quelquechose se détache vraiment du lot, il est adopté par beaucoup de monde. Tant que rien n'est fait pour tuer la concurrence, je n'y vois aucun inconvénient. On ne peux pas empêcher les gens de choisir ce qu'ils préfèrent...
Et au sujet du respect de la vie privée... Jusqu'à preuve du contraire, Google répertorie les recherches, mais seulement pour améliorer son service (par exemple, les suggestions ou encore la pub ciblée). Ce qui pourrait poser problème, c'est si Google associait les recherches et mails à un nom et vendait ces informations à celui qui veut se renseigner sur quelqu'un.
#67 Le 03/09/2008, à 16:55
- helios91940
Et voici la nouvelle page d'accueil de google!
Si c'est pas de la concurrence déloyale sachant que 90% des gens ont google en page d'accueil! Ils n'ont quand même pas osé proposer chrome pour la page www.google.fr/firefox!
Dernière modification par helios91940 (Le 03/09/2008, à 17:05)
Adhérez à l'APRIL!
#68 Le 03/09/2008, à 16:58
- j0rdan
Han Vente Liée !!!!
#69 Le 03/09/2008, à 17:04
- Smon
@ Rubyman
Imagine que demain Google tombe entre de mauvaises mains :
- Google : Ils savent ce que tu recherches, ce que tu lis sur le net, ...
- Gmail : ils ont tout ton courrier et connaissent tous tes contacts ainsi que leurs infos perso (adresse, tel, etc.)
- Gtalk : Il savent de quoi tu parles et connaissent tous tes contacts ainsi que leurs infos perso (adresse, tel, etc.)
- Orkut : Ils connaissent ta vie et tes contacts ainsi que leurs infos perso (adresse, tel, etc.)
- Google Map : Ils savent où tu habites, où tu vas, etc.
- Google Reader : Ils savent ce qui t'intéresse
- Picasa : Ils ont ton profil photographique et celui de toutes tes connaissance (bientôt t'auras le droit à une pub pour des medocs pour maigrir si Google voit que t'es trop gros -__-")
- Blogger : ils savent encore plus de trucs sur toi
- Google Docs : Ils savent ce que tu écris et pour peut que tu l'utilises pour ton travail, ils savent tout les secrets de ton entreprise.
- Google Agenda : Ils connaissent tout ton agenda.
Et le fin du fin -> Google Health : Je ne développe même pas ..........
Alors imagine que demain Google ait tout d'un coup moins de scrupules ? T'es bien dans la m***, surtout que dans la clause d'utilisation, il est bien spécifie que les clauses d'utilisation peuvent changer du jour au lendemain.
Alors les aficionados de Google qui utilisent toute la gamme ... Posez vous des questions =S
Dernière modification par Smon (Le 03/09/2008, à 17:13)
#70 Le 03/09/2008, à 17:06
- helios91940
Google le futur BnL dans Wall-E
Adhérez à l'APRIL!
#71 Le 03/09/2008, à 17:15
- Di@bl@l
@ Rubyman
- Gmail : ils ont tout ton courrier et connaissent tous tes contacts ainsi que leurs infos perso (adresse, tel, etc.)
- Gtalk : Il savent de quoi tu parles et connaissent tous tes contacts ainsi que leurs infos perso (adresse, tel, etc.)
- Orkut : Ils connaissent ta vie et tes contacts ainsi que leurs infos perso (adresse, tel, etc.)
- Picasa : Ils ont ton profil photographique et celui de toutes tes connaissance (bientôt t'auras le droit à une pub pour des medocs pour maigrir si Google voit que t'es trop gros -__-")
- Google Docs : Ils savent ce que tu écris et pour peut que tu l'utilises pour ton travail, ils savent tout les secrets de ton entreprise.
- Google Agenda : Ils connaissent tout ton agenda.Et le fin du fin -> Google Health : Je ne développe même pas ..........
Tu oublies google desktop qui scanne ton pc et envoi un compte rendu à Google...Alors imagine que demain Google ait tout d'un coup moins de scrupules ? T'es bien dans la m***, surtout que dans la clause d'utilisation, il est bien spécifie que les clauses d'utilisation peuvent changer du jour au lendemain.
Alors les aficionados de Google qui utilisent toute la gamme ... Posez vous des questions =S
#72 Le 03/09/2008, à 17:20
- Smon
Effectivement j'ai oublié Google Desktop, Youtube, Google Actualités, Google Stat, Google Alert, Google Bloc Notes et même Google Mobile ...
En vrai quand on considère tout ça en l'associant à la clause spécifiant que les conditions d'utilisation peuvent changer, ça fait peur ... =P
#73 Le 03/09/2008, à 17:20
- Nazebrock
- Google Agenda : Ils connaissent tout ton agenda.
A tous les points que tu as cité, je me suis dit intérieurement: "je m'en fous".
Tant que tout n'est pas divulgué à n'importe qui, c'est pas la mort tu sais.
Dernière modification par Nazebrock (Le 03/09/2008, à 17:21)
#74 Le 03/09/2008, à 17:22
- Smon
T'en sais quoi ? Déjà Google se sert de ces infos et il les partage très probablement avec ses partenaires.
En plus aujourd'hui t'es tranquille, mais demain ?
#75 Le 03/09/2008, à 17:32
- racoon97
Google est ton ami, les amis de Google sont tes amis.:)
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)