#26 Le 04/09/2008, à 19:58
- brakbabord
Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...
Google a un peu merdé concernant son nouveau navigateur, Chrome :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39383035,00.htm?xtor=RSS-1
Google is watching you
Perso je vais faire passer le message au + de monde possible.
Dernière modification par brakbabord (Le 04/09/2008, à 19:58)
#27 Le 04/09/2008, à 20:20
- Wapush
#28 Le 04/09/2008, à 22:12
- |-Corpse-|
Et ça, ça s'appelle comment alors ? http://www.webrankinfo.com/actualites/2 … google.htm
Du rachat de société pour étendre les offres proposées... Tout le monde y gagne : Google ne doit pas embaucher des nouveaux développeurs pour coder un truc de a à z, et la start-up voit son projet devenir viable car intégré dans un grand groupe (et surtout, y'a le pognon mis sur la table).
#29 Le 04/09/2008, à 22:27
- Ras'
Souriez... Vous êtes fiché.
http://www.zorgloob.com/2008/09/la-reco … e-plus.asp
Ouais mais ça c'est de la technologie, c'aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait lancé on aurait applaudi l'innovation, là on cri "au brother" (ouais jeux de mot foireux). C'aurait été libre ça aurait moins fais peur, mais bon, logique proprio quand tu nous tiens...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#30 Le 04/09/2008, à 22:30
- |-Corpse-|
Wapush a écrit :Souriez... Vous êtes fiché.
http://www.zorgloob.com/2008/09/la-reco … e-plus.aspOuais mais ça c'est de la technologie, c'aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait lancé on aurait applaudi l'innovation, là on cri "au brother" (ouais jeux de mot foireux). C'aurait été libre ça aurait moins fais peur, mais bon, logique proprio quand tu nous tiens...
Heu, rien d'innovant, c'est utilisé depuis un moment sur les appareils photos...
#31 Le 05/09/2008, à 00:37
- Ras'
[reference needed]
'k bye là
#32 Le 05/09/2008, à 08:07
- VieuxMachin
Les bras m'en tombent !!!
Vous avez eu l'exemple chinois sous le nez, et vous continuez à refuser de voir le problème. Un monople est un monopole. Point. Tout monopole est, par définition, une entreprise criminelle, toujours prête à tous les coups bas, comme Google l'a démontré par ces actes.
Vous ne vous rendez pas compte de vers quoi on va, et vous y contribuerez par votre aveuglement. Par exemple, la disparition du journalisme (c'est en cours, actuellement. Pour le photo-journalisme, c'est pratiquement fait, déjà...).
VieuxMachin.
Dernière modification par VieuxMachin (Le 05/09/2008, à 08:10)
#33 Le 05/09/2008, à 08:43
- Rakkham
Je suis assez d'accord avec VieuxMachin, la question est moins celle de l'innovation technologique que permet google, que les choix d'ordre politique (respect de la vie privée, conservation des données, accepter le principe de la censure pour gagner des "parts de marché") qui lui permettront de conserver son monopole. Même le fait de produire un navigateur open source relève de l'argument commercial (le libre a aussi des avantages économiques), ce qui n'a pas empêché les premières polémiques sur la conservation et la diffusion des données.
Par contre, il serait intéressant de lister des navigateurs ou des moteurs de recherches qui fonctionnent différemment, et s'opposent ouvertement à conserver des données, du type "no-log" pour les mails....
#34 Le 05/09/2008, à 10:00
- |-Corpse-|
[reference needed]
???
Mon Panasonic Lumix reconnait les visages, et peut même les suivre si les sujets bougent... Enfin, n'importe quel appareil photo numérique récent fait ça, non ?
@ VieuxMachin : et si Google n'avait pas appliqué la censure, le gouvernement chinois aurait banni Google... Enfin je pige pas, un tas de multinationale ferment les yeux sur ce qui se passe en Chine pour faire du pognon, l'attitude de Google ne me choque pas plus que les compagnies qui implantent des usines là-bas et exploitent le peuple. C'est tout aussi immoral, à une seule différence : si tu veux acheter un produit "made in Europe" ça te coute plus cher qu'un produit "made in China", donc t'es souvent pris par les couilles vu le cout de la vie, alors qu'utiliser autre chose que Google ne te coute rien si leur attitude ne te plait pas.
Google peut manipuler les informations, sélectionner ce qui sera disponible ou non et ça ne te plait pas ? Des alternatives existent, t'es au courant ? Faudrait que tu revoies ta définition de monopole, parce que jusqu'à preuve du contraire, rien de ce que propose Google ne lui est exclusif.
#35 Le 05/09/2008, à 10:00
- Koshie-2.0
Je vais boycotter ce navigateur, j'avais déjà pas confiance en google mais là... Vive les infos gardé quand on a même tapé un truc quoi !
Je ne boycotte cependant pas le moteur de recherche, pour l'instant ...
Vieuxmachin, +1.
#36 Le 05/09/2008, à 10:14
- Ras'
Ras' a écrit :[reference needed]
???
Mon Panasonic Lumix reconnait les visages, et peut même les suivre si les sujets bougent... Enfin, n'importe quel appareil photo numérique récent fait ça, non ?
On s'est mal compris
J'entendais pas reconnaissance faciale dans le sens ou est le cucul ou est la têtête mais dans ce sens là : http://www.zorgloob.com/2008/09/la-reconnaissance-faciale-google-plus.asp
(Bon effectivement c'est grâce à la technologie d'une boite qu'ils ont racheté)
Relis bien, ça permet de reconnaitre les photos ou apparait une certaine personne et les tagger en fonction, c'est donc pas simplement voir un visage, mais l'identifier.
alors qu'utiliser autre chose que Google ne te coute rien si leur attitude ne te plait pas.
Euh je crois que ce qu'il voulait dire c'est "pourquoi vous le faites pas bande d'aveugles"
Dernière modification par Ras' (Le 05/09/2008, à 10:16)
'k bye là
#37 Le 05/09/2008, à 10:20
- Rakkham
Euh je crois que ce qu'il voulait dire c'est "pourquoi vous le faites pas bande d'aveugles"
:lol:
#38 Le 05/09/2008, à 10:29
- Bonux
Vive les infos gardé quand on a même tapé un truc quoi lol !
Je ne boycotte cependant pas le moteur de recherche, pour l'instant
Si je puis me faire maître, il me semble, et c'est assez récent, que le moteur le fait aussi. N'a tu pas remarqué la nouvelle fonctionnalité ?
A chaque lettre : un mot ou plusieurs proposés ce qui signifie qu'à chaque lettres il savent :
- Quelle lettre tu as tapé meme sans valider
- A quelle vitesse tu ecris
- Le nombre de fois ou tu te reprends à ecrire un mot
- eventuellement ton temps de reflextion, tes multiples essais, bref pas mal de chose avec une si petite fonction en plus.
#39 Le 05/09/2008, à 10:58
- brakbabord
Ouep mais là Chrome ne se limite pas aux mots que tu recherches. Il pompe aussi tout ce que tu entres sur ton blog.
#40 Le 05/09/2008, à 11:04
- Koshie-2.0
C'est pour ça qu'un jour je compte ne plus utiliser google...
#41 Le 05/09/2008, à 11:15
- VieuxMachin
Faudrait que tu revoies ta définition de monopole, parce que jusqu'à preuve du contraire, rien de ce que propose Google ne lui est exclusif.
Sans doute pour ça que MicroSoft court derrière Google, actuellement, Corpse !!!
Que l'attitude lamentable de Google sur la censure chinoise ne te choque pas plus que les délocalisations est un bel exemple de cohèrence logique: Google est une entreprise capitaliste comme une autre. Pas le genre de truc qu'on mélange, selon moi, sans le payer lourdement, avec les supports culturels. Si tu es prêt à le payer de ta liberté culturelle, comme des millions de petits travailleurs l'ont payé de leur droit au travail, avec des concepts aussi absurde que "la sortie par le haut" (comme si les chinois et les indiens étaient des cons...) permet que je m'insurge.
VieuxMachin.
#42 Le 05/09/2008, à 12:43
- Hybrid Son Of Oxayotl
Google rachète systématiquement les petites start-up à bonnes idées. Etant donné qu'il rachète toutes les idées, il empêche la concurrence de se développer, et donc les alternatives de se développer.
C'est vrai, il n'y a pas d'autres moteurs de recherches, pas d'autres fournisseurs d'adresses e-mails, pas d'autres aggregateurs RSS en ligne, pas d'autres outils de traduction automatique, pas d'autres navigateurs internet, pas d'autres outils de recherche sur le disque, pas d'autres logiciels pour regarder la terre, pas d'autres logiciels pour les photos, pas d'autres clients Jabber, ni d'autres serveurs jabber, pas d'autres services de blogs, pas d'autres régies publicitaire, ...
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#43 Le 05/09/2008, à 13:05
- Smon
Pas d'aussi bons puisqu'il a racheté les meilleurs (normal tu me diras)
#44 Le 05/09/2008, à 13:20
- Snake046
Subjectif ! Je suis pas d'accord moi !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#45 Le 05/09/2008, à 13:24
- VieuxMachin
C'est ça Hybrid Son Of Oxayotl !!! D'aileurs c'est pareil pour le débat linux vs MicroSoft !!! Puisque Linux existe, c'est bien la preuve que MicroSoft n'est pas un monopole !!!
Impressionant.
VieuxMachin.
#46 Le 05/09/2008, à 13:43
- j0rdan
C'est un quasi-monopole... Une situation de monopole. Mais pas un monopole, car Mac OS existe
Cela dit, je suis assez d'accord sur le fond. L'existence d'alternative n'est pas convaincant comme justification d'un non monopole.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#47 Le 05/09/2008, à 13:45
- Hybrid Son Of Oxayotl
C'est ça Hybrid Son Of Oxayotl !!! D'aileurs c'est pareil pour le débat linux vs MicroSoft !!! Puisque Linux existe, c'est bien la preuve que MicroSoft n'est pas un monopole !!!
Dans ma liste, il n'y a que deux domaines où Google est en position dominante : les moteurs de recherche, et les logiciels "à la Google Earth". Pour les aggrégateurs de flux en ligne aussi, en fait, peut-être, je ne sais pas. Et le seul endroit où ça me semble capable de poser un problème, c'est sur les moteurs de recherche.
Par ailleurs, si je vois bien en quoi le monopole de Microsoft empêche les alternatives de se développer (vente liée, compatibilité des logiciels, absence de pilotes, etc), dans le cas d'un moteur de recherche alternatif, je ne vois pas trop. Peut-être le fait que Google soit le moteur de recherche par défaut dans Firefox, mais le fait qu'il soit par défaut dans IE n'a pas permis à Windows Live Search de démarrer ...
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#48 Le 05/09/2008, à 13:50
- hells_dark
Voui voui voui..
Pas vraiment convaincu moi. J'attends de bons exemples.
Parce que récolter quelques infos pour m'afficher une pub qui y correspond, je m'en balance un peu.
Quand à la licence de chrome, elle a déjà changé..
Perso, je vois encore naivement une grande compagnie qui aide de l'open source et qui fait produit le meilleur moteur de recherche et quelques très bons logiciels.
Mais je dois être stupide.
Dernière modification par hells_dark (Le 05/09/2008, à 13:52)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#49 Le 05/09/2008, à 13:58
- Elzen
VieuxMachin, sans vouloir te vexer et même si, pour une fois, on a l'air plutôt d'accord, je crois que tu devrais réviser la définition de "monopole" Micro$oft, avec Windows, a le monopole (ou presque), mais n'est pas un monopole. Un monopole, c'est une situation, pas une firme.
Enfin bref, résummons...
Google joue le jeu de la censure en Chine, mais c'est pas grave, toutes les boites le font et c'est parce que sans ça, ils ne pourraient pas toucher le maché. Et Google rachète toutes les petites boites qui tentent de percer, mais c'est normal, tout le monde fait ça, et ils ont encore plein de concurents (ceux qui sont aussi gros qu'eux). Et les produits de Google ont un respect de la vie privée à en faire palir d'envie Big Brother, mais c'est pas grave, c'est juste pour balancer des petites pubs et ils soutiennent le Logiciel Libre. Et Google a le moteur de recherche qui donne les meilleurs résultats, sur les recherches que vous faites habituellement et sans qu'on ait pu voir le code pour comparer.
Je comprends que ça puisse vous donner bonne conscience à l'utiliser, mais j'espère que vous comprennez que ça puisse en déranger certains. Particulièrement ceux qui ont quelques grammes d'alter-mondialisme dans les veines.
Et il n'empêche qu'ils gardent les recettes publicitaires pour leur pomme alors que tous les autres concurrents acceptent de financer en partie les moteurs solidaires comme Hooseek et Veosearch. Et ça, de toutes façons, ça suffit à dire que SAYMAL! :P
Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2008, à 14:00)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#50 Le 05/09/2008, à 14:31
- VieuxMachin
Et il n'empêche qu'ils gardent les recettes publicitaires pour leur pomme... Et ça, de toutes façons, ça suffit à dire que SAYMAL!
Non ArkSeth, ça ne me dérange pas qu'une société face de l'argent. Dans le capitalisme, c'est le tout premier métier de n'importe quelle boîte, que de faire de l'argent. Ce qui est monstreux, c'est l'évolution vers "le tout Net" sous l'égide d'une seule et même boîte, et ça... on y va tout droit, et le fait que cette boîte se mette un auto-collant "Open Source" (alors que c'est manifestement faux), n'arrange rien à l'affaire.
VieuxMachin.