Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/09/2008, à 21:50

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr"

Je tiens d'abord à te rassurer GdB, je n'abandonne pas les thèmes antérieurs.
Je vais essayé d'apporter quelques précisions sur ce sujet!
D'abord soit sur que je ferai des mises à jour pour que tous mes thèmes soient compatibles avec ubuntu 8.10 (pour hardy quelques retouches avaient été nécessaires). Je passerai à intrepid dès qu'elle sera en beta pour faire les mises à jour. Ufoka, qui s'occupe des thèmes usplash, a jusqu'ici toujours fait les mises à jour... donc aucun soucis à avoir non plus! wink

En ce qui concerne les icones. Je suis d'accord avec toi, elles sont souvent oublier, malgré leur importance!
Pour ce qui est des bugs avec les icones, il suffit de me les signaler et je les corrige au plus vite!
Pour le design des icones: D'après moi, il n'y a que quelques icones qui méritent une attention particulière (les dossiers, les icones des catégories...), les autres sont plus secondaires (notamment les applications, car c'est souvent mieux de garder le logo original pour ne pas trop déboussoler les gens).
Malheureusement c'est pour moi la partie la plus difficile a réaliser graphiquement. Je ne suis par exemple pas capable de faire des dossiers de la qualité de celles présente dans le thème "ubuntu-fr"

Je fini cette longue explication, par quelques précisions de méthode. En fait je suis en vacances jusqu'à la semaine prochaine et j'en profite pour lancer un maximum de projet (y en a encore 2 en préparation). Il sera plus facile pour moi de faire des mises à jour que de crée des nouveaux thèmes quand j'aurai de nouveau un emploi du temps chargé.

Ouf, désolé j'ai été un peu long

#27 Le 04/09/2008, à 22:18

Gras_du_Bide

Merci pour ces précisions, on est bien sur la même longueur d'onde.

GdB

#28 Le 04/09/2008, à 23:12

tooguy66

merci smile

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#29 Le 05/09/2008, à 00:53

Ras'

Atok a écrit :

C'est quoi cette mode subite du parquet dans les fond d'écran des mockups d'intrepid ?
Sinon c'est pas mal...

C'est vrai que j'adhère pas du tout du tout...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#30 Le 06/09/2008, à 16:56

ZgegBall

Salut à tous,

j'ai fais une nouvelle version du thème ubuntu-fr. En effet, le fond d'écran avec le parquet n'avait pas l'air de plair beaucoup, j'ai donc décidé de le remplacer. Merci à GdB pour ces conseils!!!
Le nouveau fond d'écran est basé sur le travail de  Robinhoover
Pour plus d'infos je vous renvoi au 1er post

N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez

Dernière modification par ZgegBall (Le 06/09/2008, à 16:57)

#31 Le 06/09/2008, à 20:40

Nebulus

moi je trouve que tu fait du très bon travail je n'ai pas vu le premier wallpaper de ce theme mais celui la m'a l'air pas mal du tout bravo smile

#32 Le 06/09/2008, à 21:05

paul92

salut, il est vraiment très réussi, je suis tes créations depuis "step into freedom", c'est cool si tu as une fois le temps de faire (comme pour sunrise) un grub-gfx, et un splashscreen, et pourquoi pas aussi (même s'il n'est plus activé par défaut depuis gutsy, je crois) un gnomesplash...

#33 Le 06/09/2008, à 21:22

Vu

Je préfère le 2ème.
Bravo pour ton boulot.

Ubuntu 12.04

#34 Le 06/09/2008, à 21:45

aurelien37

très joli!

#35 Le 06/09/2008, à 22:51

ZgegBall

tout d'abord merci a tous, je suis content que cette version vous plaise plus que la précédente

@paul92
concernant les différentes choses que tu m'as demandé:
- grub-gfx: je ferai peut être un thème grub-gfx pour les prochaines versions de ce thème. Je n'en avait pas fait pour les 2 derniers thèmes pour une raison simple: il aurait pu y avoir des conflits de configurations avec usplash
- usplash: je ne crée plus les thèmes usplash depuis le thème AquaDreams, c'est ufoka qui fait mes thèmes usplash. Mais je pense que ce thème n'aura pas de thème usplash, car je fais beaucoup de thème en ce moment, et je ne peux pas lui demander de faire un thème usplash à chaque fois. En plus je pense que le usplash par défaut correspond à peu près à mon thème (encore que...)
- pour le splashscreen de gnome: A voir... j'en ferrai peut être un

merci à tous!

Dernière modification par ZgegBall (Le 06/09/2008, à 22:51)

#36 Le 06/09/2008, à 23:05

paul92

tiens, oui c'est vrai, j'allais oublier, merci pour ton travail!

#37 Le 07/09/2008, à 21:31

Gras_du_Bide

Salut,

Je trouve aussi que c'est beaucoup mieux comme ça. Bravo!
(tu penses aux nouvelles icones pour tropical?)

GdB

#38 Le 07/09/2008, à 22:01

ZgegBall

oui oui je pense aux icones pour le thème tropical, je voulais attendre d'avoir la mise à jour pour usplash... mais je n'ai pas de news pour cette mise à jour pour l'instant... Si elle tarde trop à venir, je publierai la mise à jour pour les icones

#39 Le 29/09/2008, à 17:58

ZgegBall

Bonjour à tous,

Voila une nouvelle mise à jour pour le thème "ubuntu-fr". C'est la première d'une grande serie de mise à jour cette semaine!
Le thème passe en version 0.7: Au programme, de légers changements pour rendre le thème "intrepid ready" (c'est une premiere étape, tous les changements de sont pas intégré à cette mise à jour)

-Mise à jour du thème gtk (panel.rc): correction d'un bug concernant le background de certain icones (applet) dans le panel
-Mis à jour du pack d'icones

Lien pour le téléchargement: http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui remontent les bugs et me permettent d'améliorer les thèmes!

Enfin, suite à la grosse décéption que j'ai eu en voyant le futur thème d'intrepid ibex, surtout le wallpaper (j'espère que ca va changer....), j'aimerai développer ce thème, qui je trouve, correspond bien aux  couleurs d'ubuntu!
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!!

A bientôt

Dernière modification par ZgegBall (Le 30/09/2008, à 12:16)

#40 Le 30/09/2008, à 09:39

Gras_du_Bide

Salut ZgegBall,

Merci pour cette mise à jour!

Ton dernier lien est cassé, j'aurai bien jetter un coup d'oeil sur ta prochaine victime (le thème du lien...).

GdB

#41 Le 30/09/2008, à 09:46

ZgegBall

Salut GdB

Ton dernier lien est cassé, j'aurai bien jetter un coup d'oeil sur ta prochaine victime (le thème du lien...).

Désolé mais je suis pas sur d'avoir tout compris... (si tu parles du lien vers la mise à jour 0.7, chez moi ca marche...)

#42 Le 30/09/2008, à 10:18

dreadlocks

Bonjour, ZgegBall c'est le lien sur le thème que tu veux développer qui marche pas.

dreadlocks@jabber.fr

#43 Le 30/09/2008, à 10:23

ZgegBall

Salut!!!
Ah oui pardon!!!!!!!!Grosse erreur d'inattention de ma part, je suis désolé j'ai inséré ce lien par erreur. Quand je parle de développer ce thème, je parle du thème ubuntu-fr. (j'ai du le mettre en lien au lieu de le mettre en gras)
J'ai bien de nouveaux thèmes qui sont en route, mais je ne peux pas encore les dévoiller... Mais ca ne saurait tarder!

Voila

#44 Le 30/09/2008, à 10:40

dreadlocks

bon ba c'est dommage, on va patienté un peu .
Perso en ce moment j'utilise le thème Ubuntu-fr (j' adore le wall)

dreadlocks@jabber.fr

#45 Le 30/09/2008, à 23:20

ZgegBall

Bonsoir à tous,

Pour me faire pardonner de la fausse annonce (bien involontaire) d'hier, je vais vous dévoiler un minuscule apercu de ce que sera le prochain thème!

voila!
wild_shine_preview.jpg

Dernière modification par ZgegBall (Le 30/09/2008, à 23:23)

#46 Le 30/09/2008, à 23:26

negus

J'ai juste jeté un oeil par curiosité, donc aucun conseil à donner pour le moment, mais je tenais à te dire bravo ! C'est un très beau travail vu d'ici ! smile

#47 Le 01/10/2008, à 07:01

EclairUbuntu

ZgegBall a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour me faire pardonner de la fausse annonce (bien involontaire) d'hier, je vais vous dévoiler un minuscule apercu de ce que sera le prochain thème!

voila!
http://francois.vogelweith.com/images/s … review.jpg

ho ho, je sens qu'il va me plaire celui-là. (enfin comme tout les autres hein... cool ) : mais tu connais ma préférence héhé big_smile

#48 Le 01/10/2008, à 17:34

monsieurzik

Waou ! Vraiment génial tes thèmes !
Je viens de récupérer le "ubuntu-fr" et le "Zgegvert", étant sous linux mint, ça pète !!!

Grand bravo pour ton travail.

Amitiés.

Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

#49 Le 04/10/2008, à 14:51

ZgegBall

Salut à tous!

d'abord merci groovyjona.
Bien passons au choses sérieuse!!!!
Suite à ma petite bourde de la semaine dernière, j'ai donc décidé d'accélérer la sortie du nouveau thème.
J'avais promis une serie de mise à jour, à la place je vais vous proposer un nouveau thème: "wild-shine" qui regroupera toutes nouveautés que je voulais intégrer dans les mises à jour (effet slim pour metacity, mise à jour gtk et pack d'icones pour être prêt pour intrepid...)
Donc vous aurez un nouveau thème et moi j'aurai un thème qui me servira de "test" pour les nouvelles mises à jour.

Il arrive bientôt...

ZgegBall

#50 Le 05/10/2008, à 03:17

LoseMagnet

Super big_smile
Encore un grand merci pour ces thèmes. Mlle (qui est aussi sous GNU/Linux Ubuntu) a été séduite par l'un d'entre eux et je vais l'installer prochainement. Moi même je passe de temps en temps sur votre site pour consulter "les nouveautés" big_smile Pas mal pour quelqu'un qui laissait toujours le thème par défaut depuis des années!

Edit : et je vois que mon thème "Tropical" est passé de la version 1.0 à la version 1.2.1 tongue

Dernière modification par LoseMagnet (Le 05/10/2008, à 03:24)