Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/04/2005, à 00:36

patouch74

Re : Qui êtes-vous?

bonjour à tous et très content d'adhérer à votre FUG (french user groupe) smile

bon, ben voilà, un HD 120 Mo maxtor tout neuf dans la boite, un ventilo, un p'tit neon , un boitier déplastiqué repeint en noir, bref j'ai epuré mon HP pavilion pour lui donner une belle gueule agressive yikes, seulement voilà, windows fesai vraiment tache et je me suis dit qu'après tant de temps passé à attendre devant ces ecrans windaube et voir ce pauvre HD tourner sans arrêt sachant jamais pourquoi, je me suis souvenu alors de mes premiers pas en informatique (il y a + de 20 ans de ca!!) sur mon ZX 81 que je possède toujours (une vraie pièce de musée!!), le temps où on savait ce que fesait son micro ordinateur, on se tapais des programmes débile en basic pour faire avancer un point sur l'ecran et on etaient aux anges;), bon, je vais pas m'étaler non plus, j'ai donc pris une decision, c'est de couper progressivement mes liens avec windaube et passer sous un OS digne de ce nom, je commence à peine à bouquiner sur les sites: lea-linux,linux.org, ubuntu-fr, .... et je vous demanderai au passage un coneil sur un bon livre pour debuter sur GNU/linux, merci d'avance, je ne serai pas de grande ressource pour la communauté ayant laché l'informatique au moment où les IBM compatibles ont ecrasé les ATARI, ORIC, COMMODORE , APPLE II, .... je suis pas du tout cultivé en language machine, j'ai juste pris le train OBLIGATOIRE dans le wagon GATES et lui engraisser sa BILL au passage, je bosse sur une hot line ADSL wanadou et j'ai peine à constater que les gens sont piègés devant leur PC infecté,bugué,pas upgradé, pas patché, pas service pacté, .... les pauvres, ils payent quoi et bill se la coule gras:mad:

bon, fesont pas trop long,
petit resumé de ma configue
celeron 600 mhz
256 SDRAM
hda 80 Go - win XP
hdb 120 Go - ubuntu
modem connexant HCF PCI ( pas detecté dans reseau, mais je debute et je compte bien me le faire marcher, vive la doc !! y a que comme ca qu'on apprend)
imprimante epson stylius C64 (j'ai pas le pilote dans la liste)
j'ai hate de pouvoir me connecter au WAN sous LINUX, raz le bol de multibooter à chaque fois

merci d'avance à tous pour votre accueil

patouch74

Hors ligne

#102 Le 04/04/2005, à 08:28

albireo

Re : Qui êtes-vous?

50 ans
region Toulousaine
Utilise linux depuis 1995, je n'ai plus win installé at home depuis 5 ans environ.

Utilise win dans le cadre professionnel (CAO Architecture) et uniquement dans le cadre pro.

distrib utilisé slackware, red hat, debian, Mandrake, ubuntu et archlinux

Hors ligne

#103 Le 06/04/2005, à 16:40

Sleeper

Re : Qui êtes-vous?

20 ans..
Belgique..

Sur Ubuntu depuis le 1er Janvier 2005 et je ne suis pas prêt de retourner sous Windaube.. lol mdr lol


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#104 Le 06/04/2005, à 19:10

SlowBrain

Re : Qui êtes-vous?

19 ans
France / Champagne (non j'aime pas le pinard)

Sur ubuntu depuis dimanche (3/04/2005) mais satisfait pleinement. et compe y rester.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#105 Le 06/04/2005, à 20:56

Gillaume

Re : Qui êtes-vous?

Gui, 32 ans, Bordeaux, P III 3x 128 Mo de ram, dual boot W2000 et Ubuntu sur DD 40 Go.
meme ma femme apprécie ubuntu. moi j'adore ( ma femme et ubuntu ! lol )
je suis passé par MDK, red hat, et fedora.
j'ai monté mon serveur FTP sous ubuntu. rien a ajouter, je suis comblé. C'est la distrib que je cherchais.

Il me tarde de voir hoary.
le week end prochain, je monte pour un pote un gros serveur FTp pour son asso. Même lui a vu la différence, et est en plus intrigué, utilisant Win !

et puis linux, ça se parametre à 200 % ! tout est possible !

ça fait 4 ans que je touche a linux, et là, en 6 mois, depuis ubuntu, j'ai progressé 20 fois plus vite. j'ai emmagasiné un paquet de connaissance !
meme moi, je suis sur le Q ...

Bonne soirée
Gui
big_smile

Dernière modification par Gillaume (Le 10/06/2005, à 08:51)


Guili Guili

Hors ligne

#106 Le 06/04/2005, à 21:48

selv

Re : Qui êtes-vous?

40 berges dont 5 sous Linux (mdk, debian, suse un peu, rh/fc un peu, ubuntu ppc depuis 6 mois - vraiment Apple, bon matos smile).
documentaliste & admin sys/réseau (win tongue) pour le boulot.
Guinness, Brugs, Rodenbach, Chimay, Orval, 3 Monts pour les choses sérieuses.
Lille.

Hors ligne

#107 Le 06/04/2005, à 23:37

raph

Re : Qui êtes-vous?

Guinness, Brugs, Rodenbach, Chimay, Orval, 3 Monts pour les choses sérieuses.

Passes à la maison wink cool
Mince on est un peu loin ...


... enfin peut-être.

Hors ligne

#108 Le 07/04/2005, à 19:38

Scrat

Re : Qui êtes-vous?

salut

25 ans
belge

a decouvert linux et ubuntu,il y a quelques jours et je suis ravis.:D
noob mais au ange.

byebye

Hors ligne

#109 Le 07/04/2005, à 20:17

nicephore17

Re : Qui êtes-vous?

24 ans, Administrateur d'un gros réseau dans un lycée à Royan mais habitant de La Rochelle...

Ben j'ai fait un petit bout de chemin qui ressemble à ça:

Apple //c -> Windows 3.11 -> Windows 95 -> Windows 98 -> RedHat 5.2 -> Windows 98 -> Windows 2000 -> Mandrake 7 -> Windows 2000 -> Windows XP -> Mandrake 9 (?) -> Aurox (?) -> Windows XP -> Knoppix -> Debian -> Debian + Windows XP -> Debian + Mac OS X.3 -> Debian + ubuntu + Mac OS X.3

Ou un truc du genre, je ne sais plus trop bien... lol...
En bref je suis seulement contre l'uniformité.

Dernière modification par nicephore17 (Le 16/06/2005, à 11:36)


adminrezo.net a déménagé : www.forgeard-grignon.fr

Hors ligne

#110 Le 07/04/2005, à 20:52

coffee

Re : Qui êtes-vous?

c'est quoi ces jeunes qui ont meme pas fait du dos pur tsss


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#111 Le 07/04/2005, à 20:57

Stemp

Re : Qui êtes-vous?

Y'a pire Coffee, il a même pas fait de DOS 3.3, l'Apple //c était en proDOS tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#112 Le 08/04/2005, à 21:50

kwadonc

Re : Qui êtes-vous?

Coucou !

38 balais, documentaliste sans mission particulière

Suis arrivé ici par hasard : Ubuntu est annoncé dans les actualités de sosordi.net

Intéressé par Linux et la philosophie du libre, mais je n'ai jamais pris le courage de me plonger dans un bouquin traitant de GNU/Linux.

D'après ce que je lis, voilà enfin la distribution pour les "feignasses" comme moi, qui ne veulent plus se prendre les nerfs (parfois) avec MS, ni se taper 10 heures de lecture avant de commencer toute installation d'un OS libre.

Il me semble donc être à la croisée entre la courbe de mon courage et celle de la difficulté imaginée pour installer une distribution "fastoche, même pour les cloches" - Pâques, c'est encore tout frais !

Compte-rendu d'ici quelques temps, pour confirmer ou infirmer !

#113 Le 09/04/2005, à 14:48

nicephore17

Re : Qui êtes-vous?

Coffee... Et comment crois tu que je faisait pour faire tourner Myst avec 4Mo de Mémoire? et Sam and Max? et DOTT.... avec une bonne grosse disquette boot pour un DOS sur mesure configurable à traver un beau autpexec.bat et un beau config.sys. Au moins, à cette époque, Windows il venait su 9 disquettes mais surtout avec un GROS BOUQUIN de 400 pages... et c'est bien ce livre qui me manque avec les logiciel d'aujourd'hui (mais j'ai toujours un bouquin Widows 3.11 dans ma bibliothèque. Ceci dit il est vrais que je constate de très nombreuse lacune au niveau du DOS chez mes collègues...

kwadonc... Moi j'ai du mal à libérer ma documentaliste mais celle du lycée voisin vient me voir régulièrement pour que je lui donne de tuyaux sur OpenOffice, FireFox et SPIP... j'ai peut-être un chance de la convertir avant sa retraite.


adminrezo.net a déménagé : www.forgeard-grignon.fr

Hors ligne

#114 Le 09/04/2005, à 17:22

Tom

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

23 ans, ingénieur étudiant à Grenoble mais en stage en Belgique (Anvers) Actuellement.

J'ai attendu Hoary pour installer Linux et jsuis bien content.

PS: j'ai tjrs pas de son mais j'espère bien y arriver.

Hors ligne

#115 Le 10/04/2005, à 09:12

Gliss'

Re : Qui êtes-vous?

18 ans
Etudiant
Linux depuis pfff ... au moins deux semaines ! big_smile

Hors ligne

#116 Le 10/04/2005, à 18:02

axac

Re : Qui êtes-vous?

28 ans
Marin d'état
Venu par philosophie
win 98 -> win xp -> mandrake 10.0/win xp -> win xp -> ubuntu/win xp -> ubuntu
J'espère avoir trouvé ma distribution.

Hors ligne

#117 Le 12/04/2005, à 23:41

mecy

Re : Qui êtes-vous?

Suis-je un homme parce que l'on ma dit de l'être ? Et si le mot homme désignait une femme serais-je une femme ?

Mecy 24 ans - 25 jours.
Homfem
Messie de la déesse nature né de la terre pour prècher les bonnes paroles tongue
Venu car Xp merde 2 fois par semaines!!
Ubuntu POWA wink

Dernière modification par mecy (Le 12/04/2005, à 23:43)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#118 Le 13/04/2005, à 13:22

skylark

Re : Qui êtes-vous?

37 ans, villetaneuse. (houai comme touffic...)
stagiaire en info balancé sous ubuntu.
comme je n'y connais rien à linux j'ai tout installé au clic et ça a marché, c'est du clic and play alors que W1nd0w$ c'est plutot clic and pray...!!!
distrib que je recommande pour sa simplicité

#119 Le 13/04/2005, à 15:13

PLOP

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, rennes

(breizh powa)

etudiant en license info

Sous linux plus ou moins depuis quelques années, par passion et necessité (serveurs de jeux, et réseaux dans une asso qui orga des lans),
j'ai commencé par mdk, puis une distrib un peu foireuse québécoise trouve dans un magazine, puis debian patate,  pour revenir sous mdk et repartir sous ubuntu qui me conviens parfaitement car j'aimais la patate mais bon voila koi... nivo desktop.. ok j'ai essayé sid mais ct pas bcp mieux...!!!
(et toujours un xp sous le coude pour gamer)

Viva ubuntu !

Hors ligne

#120 Le 13/04/2005, à 20:01

L'ancien

Re : Qui êtes-vous?

57 ans  Tech. mécanicien sad tongue linux depuis 4 semaines mais tout par secousses, mais je me soigne lol !!
Suisse canton de Neuchâtel !!

Balance entre Ubuntu et Suse .......... le choix sera pas facile.

Dernière modification par L'ancien (Le 13/04/2005, à 20:02)

Hors ligne

#121 Le 14/04/2005, à 11:09

doggyseb

Re : Qui êtes-vous?

25 ans bourguignon , etudiant Erasmus à Barcelone en Reseaux et Telecoms

Hors ligne

#122 Le 14/04/2005, à 11:20

αjet

Re : Qui êtes-vous?

Alexandre, 22 ans

Eleve ingenieur IFMA (Institut Francais de Mecanique Avancee, Clermont-Fd) actuellement expatrie pendant un an a Cambridge (pour ca que j'ai pas les accents frenchies lol tongue ).

Je connais GNU/Linux depuis 1999. J'ai deja teste differentes distrib : SuSE, RedHat, Mandrake puis knoppix et maintenant Ubuntu et c'est de loin la meilleure que j'ai jamais teste big_smile !

Longue vie a ce forum si sympathique !

Dernière modification par alex63 (Le 14/04/2005, à 11:21)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#123 Le 14/04/2005, à 12:18

racoon97

Re : Qui êtes-vous?

Arf ! Même pas vu qu'il y avais un topic spécial pour se présenter. Cela fais partie d'un de mes "talents" : particulièrement distrait et tête en l'air. wink

Ok,  j'ai 39 ans et quelques mois. Je réside à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Je suis au chomage pour le moment. J'ai débuter sur ZX81, puis sur MSX et Atari 520 STE et enfin ce truc qu'on appelle PC. Mon journal préféré s'appelle Hebdogiciel mais je le trouve plus en kiosque, je sais pas pourquoi lol Après mes débuts avec Windows 95, j'ai suivi toute la logique Microsoft : 98, 98SE, Millenium (eh oui ! Pardon !), Windows 2000 puis enfin le très connu Windows XP. Cependant je ne suis pas nouveau sous Linux, j'ai débuté avec la Slackware 4.0, (je possède encore le CD original quelque part). J'ai aussi fais quelques install de Redhat 6.2 mais surtout en tant que serveur web. Actuellement je suis encore sous Windows XP sans firewall, si si !!! Ok  bon d'accord, j'avoue j'ai un firewall Ipcop (ç'est une distrib routeur/firewall) qui n'a jamais été éteint depuis 4 ans ! J'ai décidé de passer mon poste de travail sous Linux, (ca devrais ce faire ce week-end) car j'en avais un peu marre de Windows et de son noyau, sa base de registre, son systeme de fichiers, ses défragmentations, ses spywares, virus, etc ... la liste est trop longue. Après un tentative d'installation de la Gentoo et l'accueil reçu sur le forum de cette distrib j'ai repoussé cette installation à plus tard puis je suis finalement tombé sur ce sympathique forum qui semblais mieux correspondre à ma mentalité, bien que il faut le préciser je me vois plutot comme un ennemi de Microsoft, je suis plutôt extrémiste et suis persuadé que la firme de Redmond représente l'un des plus grand danger pour l'humanité dans un avenir plutot proche. cool Mais bon, rassurez vous je promets de rester calme et de ne pas troller. smile Voilu, vous savez tout !


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#124 Le 14/04/2005, à 12:56

Stemp

Re : Qui êtes-vous?

Bon bah, je crois que l'on est assez maintenant, je lance l'idée de créer un fork d'Ubuntu : ZXUbuntu.
C'est pour les anciens qui ont eu un zx81 (même zx80 avec la rom modifiée).
Pas de gnome, ni kde, même pas de shell, tu tombes direct sur du basic.
Imaginez un peu les programmes de fous que l'on va pouvoir developper !! lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#125 Le 23/04/2005, à 02:08

Niiico2

Re : Qui êtes-vous?

23 ans, habitant cergy pontoise (95), en école de commerce.

Ca fait environ 5 ans que j'ai commencé à utiliser linux (sur une mandrake 7 si je me souviens bien), et je suis passé en "full linux" (c'est à dire sans windows, ni office, etc...) sur mon portable et fixe il y a environ 8 mois. Pareil, sous mandrake.

Et après avoir essayé le live cd d'ubuntu, j'ai été littéralement séduit, donc depuis 2 mois environ, je tourne sous ubuntu cool

Hors ligne