Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 22:32

( Tchey )

Grim Dawn, (WINE) : sons qui sautent + textures invisibles

Salut,

Grim Dawn tourne chez moi simplement en lançant le jeu via Steam installé par PlayOnLinux, mais je rencontre deux problèmes :

- le son est "double", et réagit parfois étrangement, et fait a priori sensiblement ralentir le jeu. Avant sur mon PC Windows je pouvais jouer avec presque tout à fond, maintenant avec WINE et une config beaucoup plus solide, je joue tout au minimum.

- de manière semble-t-il aléatoire, au démarrage le jeu n'affiche pas toutes les textures. Les personnages sont invisibles, seules les armes et armures paraissent à l'écran. Redémarrer le client corrige le problème, mais parfois même après  ou 7 tentatives, ça ne marche pas.

Ici en anglais, les bidouilles pour faire tourner le jeu : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=18998 et quelques personnes qui signifient rencontrer les mêmes problèmes.

Une idée pour corriger tout ça ? Les indications donner sur le forum grimdawn.com ne sont pas effectives.

Ma machine :

Linux Mint 1.7 64 bits
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
8 Go DIMM DDR3 PC12800
LCD 1920x1080

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 23/08/2015, à 22:32)

* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

#2 Le 24/08/2015, à 08:52

abelthorne

Re : Grim Dawn, (WINE) : sons qui sautent + textures invisibles

Déjà, tu utilises bien le pilote nVidia proprio pour ta carte graphique ? Concernant Wine, tu utilises bien la version de développement du PPA ou gérée par POL (branche 1.7.x) ?

Sur AppDB, il y a quelques infos potentiellement utiles. Pour ce qui est des machins à installer avec Winetricks, si tu es passé par un script de POL, il s'en occupe tout seul ; si tu as fait une installation manuelle avec POL (s'il n'a pas de script dédié), il faudrait le faire manuellement depuis l'option idoine dans ses menus.

Pour ton problème de personnages invisibles, il y a ça de précisé, à vérifier : "When migrating from a Windows install my characters load as partially invisible, making the game unplayable. Deleting the settings folder (so you only have the Grim Dawn/save folder left) seems to fix this."

#3 Le 24/08/2015, à 11:15

( Tchey )

J'utilise le driver  propriétaire pour ma carte, oui.

Pour Wine, j'ai installé PlayOnLinux, puis Steam via le lien dans PoL, puis GrimDawn via Steam. J'ai essayé d'installer Wine 1.7.50 via l'interface de PoL mais ça ne semble pas changer quoi que ce soit.

Je n'ai pas migré depuis Windows, j'ai seulement Linux depuis peu, et j'ai tout réinstallé "au propre" dessus. Pour le dossier Settings à effacer, j'ai mis un moment à trouver, mais ça marche (ou alors c'est un coup de chance, vu que l'invisibilité se règle toute seule parfois). Du moins, pour une fois, si je dois tout reconfigurer à chaque fois ça va être lourd. Si d'autres cherchent, c'est dans le disque virtuel, Mes Documents/My Games/Grim Dawn/

(édition : ouep, en redémarrant le jeu pour tester, problème de textures)

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 24/08/2015, à 11:32)

* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

#4 Le 24/08/2015, à 15:59

abelthorne

En considérant qu'en supprimant le dossier des paramètres ça règle la situation et qu'elle se représente une fois les réglages faits, on peut supposer que c'est une option en particulier qui entraîne ce bug. Tu as essayé de mettre les paramètres graphiques aussi bas que possible pour voir si le problème arrive comme ça ?

#5 Le 24/08/2015, à 17:12

( Tchey )

Oui, j'ai tout essayé via les options du jeu.

J'ai trouvé un truc cependant, je crois. Dans le dossier Settings on peut ouvrir un fichier texte avec les options, et j'avais la langue "FRENCH" que j'ai changé en "ENGLISH", et ça semble avoir servi. Ou alors c'est le hasard, mais j'ai toutes les textures.

#6 Le 30/08/2015, à 12:09

( Tchey )

Hm, en fait non. Aujourd'hui, retour de l'invisibilité. J'ai vérifié les mêmes trucs qu'avant, rien de particulier... Zarb zarb...