Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 01/09/2015, à 13:46

nany

Re : Topic des vœux bios

Le procédé de recyclage ne nécessite pas que les pots et les boîtes de conserves soient préalablement rincés. Il est toutefois souvent préférable de le faire pour ne pas incommoder les travailleurs du centre de tri.

Sauce.

Une réponse dans l’aube.

Hors ligne

#2777 Le 01/09/2015, à 14:34

PPdM

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Le procédé de recyclage ne nécessite pas que les pots et les boîtes de conserves soient préalablement rincés. Il est toutefois souvent préférable de le faire pour ne pas incommoder les travailleurs du centre de tri.

Sauce.

Une réponse dans l’aube.

C'est effectivement ce qui me semble le plus raisonnable, ne serait ce que pour garder mon container a recyclable propre et sans odeurs désagréables.

Dernière modification par PPdM (Le 01/09/2015, à 14:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2778 Le 01/09/2015, à 14:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Tiens, je me suis toujours dit qu'il ne servait à rien de rincer les pots de fromage blanc et autre bocaux avant de les jeter (au recyclage) puisqu'ils vont être rincés à grande eau pendant le processus de recyclage.
Me fourvoie - je ou suis - je un peu dans le vrai ?

J’passe un petit bout de pain − si j’en ai un −, ou un doigt − j’en ai plein −, ou je racle bien avec une cuillère. C’est bête de gaspiller de la bouffe, surtout.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2779 Le 01/09/2015, à 14:42

nany

Re : Topic des vœux bios

Na k’, ton pragmatisme est imparable.
Gaffe tout de même avec les boîtes de conserve à ne pas te couper brûler un doigt.

Hors ligne

#2780 Le 01/09/2015, à 14:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Le prix du pass Navigo a baissé, genre quand je vais aller passer une semaine à Paris, je vais payer moins cher ! Oo’

Tout fout l’camp…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2781 Le 01/09/2015, à 14:56

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

Tiens, je me suis toujours dit qu'il ne servait à rien de rincer les pots de fromage blanc et autre bocaux avant de les jeter (au recyclage) puisqu'ils vont être rincés à grande eau pendant le processus de recyclage.
Me fourvoie - je ou suis - je un peu dans le vrai ?

J’passe un petit bout de pain − si j’en ai un −, ou un doigt − j’en ai plein −, ou je racle bien avec une cuillère. C’est bête de gaspiller de la bouffe, surtout.

Je plussoie. Mais y’en a qui cherche à te faire chier là-dessus. Genre l’autre jour, j’ai eu à faire à un bocal bien carré, même avec toute la bonne volonté du monde, j’ai finalement dû y aller à l’eau pour rincer ça correctement. Et sinon, je rejoins PP : je rince tout ce qui est conserve, et pour les bocaux je profite même d’une vaisselle pour les laver correctement, car j’en conserve pour réutilisation, et de toute façon je stocke longtemps avant de jeter sans avoir envie de faire de la culture de moisissures.

Dernière modification par Arcans (Le 01/09/2015, à 14:57)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2782 Le 01/09/2015, à 14:58

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

Le prix du pass Navigo a baissé, genre quand je vais aller passer une semaine à Paris, je vais payer moins cher ! Oo’

Tout fout l’camp…

Ouais, tout fout le camp, y’a dix minutes, j’avais une quinzaine de bouquin autour de mois entre lesquels jongler, là y’en a plus. Je suis tout perdu. sad
C’était mieux avant.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2783 Le 01/09/2015, à 15:09

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Je crois l’avoir déjà dit, mais je le dis quand même au risque de répéter : je déteste les emmerdeurs qui ont utilisé, voire utilisent encore s’il y en a, les dates AUC. mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2784 Le 01/09/2015, à 16:39

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Je crois l’avoir déjà dit, mais je le dis quand même au risque de répéter : je déteste les emmerdeurs qui ont utilisé, voire utilisent encore s’il y en a, les dates AUC. mad

2768 ab Urbe condita ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2785 Le 01/09/2015, à 16:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

C’est vrai que c’est naze. Tout le monde sait que la Ville en question, c’est has been, depuis qu’on a créé Constantinople et Moscou…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2786 Le 01/09/2015, à 17:27

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Je crois l’avoir déjà dit, mais je le dis quand même au risque de répéter : je déteste les emmerdeurs qui ont utilisé, voire utilisent encore s’il y en a, les dates AUC. mad

2768 ab Urbe condita ? tongue

Tss… tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2787 Le 01/09/2015, à 18:06

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

C'est vraiment vrai ?
    Membres en ligne : 149
    Invités en ligne : 15638


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2788 Le 01/09/2015, à 18:15

nany

Hors ligne

#2789 Le 01/09/2015, à 18:19

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Je crois plutôt que c’est faussement faux. Ça recommence comme hier.

Si c’est faussement faux, c'est que c'est vrai !
En tout cas, ça ramouille.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2790 Le 01/09/2015, à 18:42

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Je suis dans le bus pour aller à l'aéroport prendre l'avion (après être descendu d'un train que j'ai rejoint en tramway) le tout pour rejoindre un bateau. Je suis assez multimodal comme garçon...

Hors ligne

#2791 Le 01/09/2015, à 19:02

edge_one

Re : Topic des vœux bios

pas mal.

Hors ligne

#2792 Le 01/09/2015, à 19:11

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

juju_theseaman a écrit :

Je suis dans le bus pour aller à l'aéroport prendre l'avion (après être descendu d'un train que j'ai rejoint en tramway) le tout pour rejoindre un bateau. Je suis assez multimodal comme garçon...

Et le vaisseau spatial ?

#2793 Le 01/09/2015, à 19:41

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Quand le bâteau aura atteint les Bermudes.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2794 Le 01/09/2015, à 19:59

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Floyd Pepper a écrit :

C'est vraiment vrai ?
    Membres en ligne : 149
    Invités en ligne : 15638

Vraiment, c'est vrai ?

Ça a vraiment existé ?

VRAIMENT ?!


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2795 Le 01/09/2015, à 20:12

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Quand le bâteau aura atteint les Bermudes.

Ce sera un sous-marin alors.


Sinon, l'album Magnifique de Ratatat porte bien son nom : c'est une tuerie. Rome,  un exemple.

Dernière modification par Shanx (Le 01/09/2015, à 20:13)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2796 Le 01/09/2015, à 20:14

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Et sinon, ton enquête d’hier, ça a donné quoi ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2797 Le 01/09/2015, à 20:16

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Je me suis couché. big_smile
J'ai identifié le problème (une sombre histoire de mise en hibernation qui foire), du coup j'ai pas plus cherché pour l'heure.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2798 Le 01/09/2015, à 20:16

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ah ouais, l’hibernation. Une vraie roulette russe.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2799 Le 01/09/2015, à 20:37

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

Le Rouge a écrit :

J'vais creuser, je ne connaissais pas. wink

Houlala
    Membres en ligne : 204
    Invités en ligne : 19692


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2800 Le 01/09/2015, à 21:19

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Le Van Dormael nouveau est arrivé ! \o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne