Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 08:54

jojogabi

Framakey

bonjour tout le monde,

une question au hasard : Serait-il possible d'utiliser Framakey sous Linux ?

Je m'explique, je suis sous Kubuntu chez moi. Mais au boulot, il y a des postes aussi bien sous Windows XP pour cause d'applications spécifiques que sous Ubuntu (que j'ai moi-même installé après moults démonstrations à mes responsables).

Le truc pratique pour moi serait de pouvoir aller sur n'importe quel poste à mon boulot et pouvoir retrouver mes petits softs bien sympas.

J'ai essayé de regarder sur le net et à priori, ce n'était pas à l'ordre du jour pour les développeurs.

Vous connaissez dans ce cas un soft du même type qu'on pourrait mettre sur clé usb ?

Merci

wink

#2 Le 24/07/2007, à 09:17

biggione

Re : Framakey

en gros tu veux faire tourner un soft widows (.exe) sous linux?

tu peux toujours essayer de passer par wine si c'est le cas.

Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

#3 Le 24/07/2007, à 09:48

jojogabi

oui mais dans ce cas il faudrait que j'installa wine sur ma clé usb.

je pense que ce que je souhaiterai est difficilement réalisable. Il faudrait que les logiciels soient compatibles sur Linux et sur Windows.

Ou alors, je me met un distrib linux sur clé USB. Mais ca veut dire que je dois lancer l'OS à chaque fois. Je sais pas, à voir...

#4 Le 24/07/2007, à 09:59

biggione

tu peux sinon utiliser une machine virtuel.

apparemment sur windows il existe : microsoft virtual pc. je crois que tu peux virtualiser n'importe quels OS dans les dernières versions du soft aussi bien du linux que du windows. Par contre sa tourne sur Windows.

Sinon il y a Virtual box qui s'installe sur Windows et Linux. il te permet de faire tourner des machines virtuelles avec l'os de ton choix. ainsi, tu pourrait mettre dans ta clé l'image de ton os qui contient toutes tes application.

Puis sur chaque poste, tu installe par exemple virtualbox. comme cela tu peux travailler sans te soucié de la machine ou tu te trouve.

Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

#5 Le 24/07/2007, à 10:21

gjeff

Je lance l'idée, mais je sais pas si c'est réalisable:

les sources fournies pour les softs de la framakey seraient elles compilables pour linux ??

Dans ce cas, il te suffirait d'avoir sur ta clef les 2 versions du soft, compilé pour linux et pour windows. heu ptet sur 2 partitions ???

Mon site perso: http://famillerat.fr

#6 Le 24/07/2007, à 10:32

Snake046

Je vois pas en quoi installer wine serait problematique ? Je comprend pas bien le probleme. Tu as une clef USB Live, ou tu veux qu'un programme installé sur une clef USB fonctionne sous Windows ET sous Linux ?

Parce que si Linux tu l'as sur un poste, tu n'as pas besoin d'installer Wine sur la clef, mais seulement sur le poste, et il te lira le programme comme si c'était un poste windows (a condition que ca marche, il faut tester).

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#7 Le 24/07/2007, à 10:40

jojogabi

en fait,

je change souvent de poste. Il faudrait donc que j'installe wine sur plusieurs postes. L'idéal, comme le dit gjeff, serait d'avoir la version linux et la version windows pour Framakey.

Ainsi, peut importe l'OS sur le pc dans lequel j'insère ma clé usb, je retrouverai mes softs de toute manière.

Merci pour vos réponses. hmm

#8 Le 24/07/2007, à 11:34

Snake046

Tu veux dire que tu ne veux rien installer sur les machines ? (tu sais apt-get install wine c'est pas grand chose tongue)
Dans ce cas il n'y a pas trente six milles solutions... tu dois trouver une version linux de framakey, et si ca n'existe pas, tant pis. La meilleure reste quand meme d'installer wine sur toutes les machines (enfin, d'abord voir si ca marche).

Pour repondre a la question des sources qu'on porterait de windows a linux, je crois pas que ca marcherait, en tout cas pas avec quelques modifications (et a condition que toutes les librairies utilisees soient disponible sous Linux). En tout cas il faudrait galerer avec, et si c'etait aussi simple ce serait probablement deja fait.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#9 Le 24/07/2007, à 12:31

yostral

Snake046 a écrit :

et si c'etait aussi simple ce serait probablement deja fait.

Exact.
Les "portabilisations" d'une appli sous Windows et sous Linux n'ont strictement rien à voir.

La Framakey sous Linux, ok, mais alors plus de moyens, de temps et de devs wink.

En attendant ce jour béni, le plus simple est effectivement Wine.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#10 Le 24/07/2007, à 13:02

biggione

on en revient encore  à wine. mais sinon tu peux toujour virtualiser ta machine pour avoir une image de l'os qui contiendra t appli.

C'est plus complexe mais faut voir si ca peut t'aider.

#11 Le 24/07/2007, à 13:29

Smarter

Sinon tu peux voir du côté de DamnSmallLinux qui est une distribution linux très légère et si je me souviens bien est capable d'être booter depuis une clé usb ou de se lancer dans windows ou linux déjà installé.

#12 Le 24/07/2007, à 13:43

Splitsch

Salut!
Cela dépend des logiciels que tu veut retrouver, mais si il s'agit de thunderbird et firefox, tu peux très simplement les utiliser sur linux et windows en partageant le meme répertoire de configuration, sur une clé USB, par exmeple. Ainsi, tu retrouve tes signets/mails/préférences/plugin etc sur chaque machine...

Aplus!

#13 Le 24/07/2007, à 15:26

jojogabi

ok, merci à vous tous. Je vais voir ca.

A bientot smile

#14 Le 24/08/2007, à 17:59

fonctionne avec Wine

Bonjour,

Il suffit d'avoir installé wine sur le pc et non sur ta clé usb et cela marche très bien. Tu peux sans problème lancer firefox et thunderbird (pour les autres genre video ou music player, je n'ai pas testé).

wink

#15 Le 03/04/2008, à 07:39

Stephane_84

Smarter a écrit :

Sinon tu peux voir du côté de DamnSmallLinux qui est une distribution linux très légère et si je me souviens bien est capable d'être booter depuis une clé usb ou de se lancer dans windows ou linux déjà installé.

Exact c'est Damn Small Linux "embarqué" car il y a 2 versions, il y en a une version bootable et une autre qui s'utilise par dessus n'importe quel OS car l'OS linux de la clé se lance en utilisant Qemu (donc une machine virtuelle). Le tout c'est d'avoir une machine qui pédale suffisamment car quand je vois les foudres de guerre (c'est ironique) qui sont parfois en fonctionnement dans les entrprises... no comment... big_smile

#16 Le 09/09/2008, à 12:20

Jérôme TORTRAT

Je suis a à recherche d'un lanceur d'applications portables installées sur une clé USB qui serait utilisable sous linux et windows.
Actuellement j'utilise la framakey mais le lanceur n'est pas compatible avec linux. savez vous si un autre lancer du type PStart, ASuite, PortablesApps .... est utilisable sous les deux OS.

#17 Le 19/01/2009, à 15:52

Yann974

Je crois que tout est bien résumé sur http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=30170.

#18 Le 24/01/2009, à 18:53

hugugu

Quelqu'un a-t-il une framakey ne s'ouvrant que sous Ubuntu ?
Au boulot tous nos PC viennent d'être changés et sont tous équipés de Ubuntu. Je suis donc coincé pour continuer à utiliser mon ancienne clé framakey sous windows.
Et en plus j'y connais rien ... donc si quelqu'un à une framakey travaillant sous Ubuntu je suis preneur.
Merci d'avance
big_smile

http://huguguland.com

#19 Le 14/09/2009, à 17:03

rmy

à tout hasard, je remonte le post si il y a encore des gens intéressés / impliqués dans le sujet : il existe depuis juillet 2009 une Framakey Ubuntu-fr Remix que l'on trouve sur le site de framasoft. Plus d'explication, et tuto ici.

#20 Le 11/01/2010, à 13:05

flulu

Une question
je viens de réussir à créer une framakey ubuntu remix
tout fonctionne parfaitement, les logiciels se lancent très rapidement !!!!
Le seul problème c'est la lenteur de la navigation sur internet !!!!
Firefox pédale dans la semoule
les téléchargements aussi
Y a t'il une raison objective à cela ?
Y a t'il un remède ?

#21 Le 11/01/2010, à 14:12

rmy

Je ne sais pas te répondre, pose ta question aux devs, tu peux les contacter par ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357319

peut-être s'agit-il d'un bug ? Je n'ai pour ma part pas ce souci....