Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 02/09/2015, à 15:33

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

merci pour le lien, très intéressant.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#352 Le 03/09/2015, à 21:48

wakiza11

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Windows 10 n'est pas la mort, une fois épuré de tout ce qui n'est pas censé être dans un OS, il est déja mieux que windows 8 ... Windows 8 avait été unanimement rejeté par tout le monde, qualifié de grosse merde y compris par les partenaires microsoft. Cet OS a donné plus de pages de mécontentement que ne l'avais fais vista et un gros clash économique qui a touché l'ensemble des partenaires Microsoft.

Windows 7 a fais la satisfaction de tous. Si l'on a windows 7, il est illogique de passe sous windows 10 dans la mesure ou windows 7 est toujours maintenu par Microsoft.

Windows 10 a une belle place sur Windows Phone ainsi que les pc hybrides, pour le reste ... Je pense que la confiance n'est plus.

Un matraquage pub (ZDNET est amusant dans le genre pipo, le staf microsoft y ont redoublés de malice) ne fais pas un bon OS.:D

Dernière modification par wakiza11 (Le 03/09/2015, à 21:49)

#353 Le 04/09/2015, à 00:18

abecidofugy

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Franchement, W8.1 est pas mal du tout. L'écran d'accueil on s'y fait, avec ce système de tuile. Bon, mais je préfère quand même de loin Kubuntu question ergonomie.

Hors ligne

#354 Le 05/09/2015, à 13:02

abecidofugy

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

à voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/09/2015, à 14:41)

Hors ligne

#355 Le 05/09/2015, à 14:09

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Excellente vidéo qui vient d'Allemagne. Est-ce que des émissions de cette qualité existent en France, ou est-ce que seules sont autorisées les publicités de Microsoft à la télé française ?

Hors ligne

#356 Le 05/09/2015, à 14:28

manini

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Dingue! j'ai cru à une simple vidéo aussi alarmiste que paranoïaque, suffit aussi de lire les commentaires des internautes en dessous, jusqu'à la 6ème minute où après nous avoir bien fait baliser avec un truc que tous les autres font mais plus discrètement, on veut subtilement nous fourguer du Linux, une fois de plus.

Bon, ça va, depuis le temps on a compris que c'était pas une méthode, puis il est clair que ce genre de truc n'est pas diffusable en TV, ça manque d'objectivité.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#357 Le 05/09/2015, à 14:40

abecidofugy

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

@manini : cette vidéo met en exergue ce qui est stipulé dans les CGU, entre autre. Ces conditions sont irrecevables !

Hors ligne

#358 Le 05/09/2015, à 15:44

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Non seulement c'est parfaitement objectif (Microsoft l'indique dans son CLUF ou ses CGU), mais en plus, cela a été vérifié de nombreuses fois en analysant ce qui passe sur le réseau depuis une machine Windows. Quelques liens vers les articles de ceux qui ont vérifié sont plus haut dans ce sujet, ou ici.

Dans une autre vidéo (Américaine et en anglais) Gaius Publius (auteur indépendant) ne peut pas être plus clair: "It is spyware, yes [...] it's really hard to look at the facts and not see it that way. It is not as your teaser once stated it 'includes' spyware, it is actually designed as spyware".
https://www.youtube.com/watch?v=6bCb2tuo2QE

Hors ligne

#359 Le 05/09/2015, à 20:41

manini

Re : Votre avis sur Windows 10 ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#360 Le 05/09/2015, à 23:30

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ils sont pour. Et alors ?
Il faudrait en plus se féliciter que m$ leur ait concocté le système d'exploitation adéquat ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#361 Le 06/09/2015, à 07:21

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ce que je ne comprends pas, c'est de râler ( sans doute à juste titre ) sur le coté espion de cet OS tout en utilisant à coté Google, facebook et Cie...

Soit on tient vraiment à sa vie privée, soit on utilise pas un PC ( ou encore pire un Smartphone ) soit on fait avec...

Perso je sais que même mon FAI sait tout de mes surfs internet ( et il garde l'historique un petit bout de temps en plus ! )  mais pourtant cela ne m’empêche pas de dormir.

Et je ne suis pas assez bête pour laisser des données strictement privées sur mes PC en clair. Si c'est vraiment privé, je crypte ( cryptkeeper est assez simple à utiliser )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/09/2015, à 07:22)

#362 Le 06/09/2015, à 08:08

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

MdMax a écrit :

Excellente vidéo qui vient d'Allemagne. Est-ce que des émissions de cette qualité existent en France

En France, on attend que "le mal soit fait" pour alerter, c'est à dire que la majorité des utilisateurs de PC passent sous W10.
Ils nous ont fait le même coup avec la vie privée par rapport aux réseaux sociaux : ils ont attendu que plus de 20 millions de français utilisent Facebook pour nous alerter sur la vie privée, et sur les réelles intentions de ce réseau social.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/09/2015, à 08:22)

#363 Le 06/09/2015, à 08:12

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Euh... les gens qui utilisent facebook le font forcément en connaissance de cause, vu que c'est eux
qui postent leur vie privée... Ils le savent très bien. Les prévenir de quoi?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#364 Le 06/09/2015, à 08:19

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Donc les gens qui utilisent et utiliseront W10, sauront très bien que leur PC sera un espion-traceur-carte-bancaire, et accepteront d'être espionnés essentiellement pour de la publicité.
À vrai dire, ils s'en fichent royalement, tant qu'ils peuvent choper des promos pour Noël et des vacances pas cher au ski.

#365 Le 06/09/2015, à 08:48

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Donc les gens qui utilisent et utiliseront W10, sauront très bien que leur PC sera un espion-traceur-carte-bancaire, et accepteront d'être espionnés essentiellement pour de la publicité.
À vrai dire, ils s'en fichent royalement, tant qu'ils peuvent choper des promos pour Noël et des vacances pas cher au ski.

Ma belle mère n'a pas internet, et encore moins un PC et pourtant sa CB a été piratée et utilisée pour faire des achats via Paypal

De mon coté je n'arrête pas de laisser mon numéro de carte sur des tas de sites ( Amazon l'a même gardé en stock ! ) et pas le moindre problème depuis des années...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/09/2015, à 08:51)

#366 Le 06/09/2015, à 10:24

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bon finalement Windows n'est pas si méchant que cela !

Tout à l'heure je tente l'installation de Elementary OS en dual boot.
Je fais tout comme il faut :
- réduction de la partition principale depuis le gestionnaire de disque de Windows
- j'installe en choisissant l'option autre chose, et je colle la partition / dans l'espace alloué ainsi créé...
- l'installation se déroule sans trop de problème

Mais comme mon PC est décidément allergique à tout ce qui touche Linux, impossible ensuite de lancer l'OS... visiblement Grub n'est pas fonctionnel.
J'essaye 2 ou 3 trucs pour rétablir le truc, rien n'y fait.
Finalement je laisse tomber, Elementary OS se débrouille visiblement mal avec les dual boot, je testerai plus tard sans dual boot smile

Mais pourquoi je vous raconte tout cela me direz vous ? lol

Et bien parce vu que mon installation a lamentablement échoué, je compte récupérer l'espace que j'avais dédié sur le disque pour Elementary.
J'ouvre donc à nouveau le gestionnaire de disque de Windows, je supprime cette fameuse partition, et la un message surprenant :

" cet espace peut contenir d'autres systèmes d’exploitation, voulez vous vraiment le supprimer ? "

Si c'est pas de la gentillesse ça... tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/09/2015, à 10:25)

#367 Le 06/09/2015, à 10:27

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Ma belle mère n'a pas internet, et encore moins un PC et pourtant sa CB a été piratée et utilisée pour faire des achats via Paypal

On peut faire ce qu'on veut avec le simple numéro inscrit sur la carte : elle a sûrement laissé quelqu'un le lire par inattention.

#368 Le 06/09/2015, à 10:31

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ou un piratage via un terminal trafiqué... ( station service, distributeurs, etc... )

De toute façon avec les CB sans contact, la sécurité dans ce domaine devient une vaste blague... donc Windows n'est plus obligatoire pour se faire plumer tongue

#369 Le 06/09/2015, à 11:20

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Ou un piratage via un terminal trafiqué... ( station service, distributeurs, etc... )

De toute façon avec les CB sans contact, la sécurité dans ce domaine devient une vaste blague... donc Windows n'est plus obligatoire pour se faire plumer tongue

Je crois que les CB sans contact demandent un code PIN (pas marqué sur la carte cette fois) pour les transactions au-delà de 20 €. Et normalement la banque absorbe les paiements frauduleux.

Pour le numéro sur la carte et les paiements par Internet, il reste des solutions :

  • détruire le numéro inscrit, au couteau (radical, mais ne protège pas si un keylogger enregistre le numéro quand on l'entre sur Internet)

  • utiliser la double-authentification de certaines banques : mon père a ça, on lui a donné un boîtier qui, une fois son code PIN entré, lui donne un code à usage unique nécessaire pour tout achat par Internet

#370 Le 07/09/2015, à 08:45

Mobidique

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Edward Bernays, dans "Propaganda", a écrit :

The conscious and intelligent manipulation of the organized habits and opinions of the masses is an important element in democratic society. Those who manipulate this unseen mechanism of society constitute an invisible government which is the true ruling power of our country.

We are governed, our minds are molded, our tastes formed, our ideas suggested, largely by men we have never heard of. This is a logical result of the way in which our democratic society is organized. Vast numbers of human beings must cooperate in this manner if they are to live together as a smoothly functioning society.

W10 est un pas de plus dans cette direction.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#371 Le 07/09/2015, à 20:37

andso

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

F50 a écrit :

Quand je vois toute cette salade w$, je me dis qu'il faut vraiment aimer pour utiliser un machin pareil sur son HDD.

c' est pas de l' amour, c' est de la soumission!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#372 Le 07/09/2015, à 21:08

andso

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

manini a écrit :

Hors sujet!
je lisais tes messages, et me disait:
rien, il n' y a rien dans ce que tu dis,
pas  une nouvelle idée!
jamais,
pure troll  tu est!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#373 Le 08/09/2015, à 13:39

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Chez les lecteurs de ZDNet.fr, il y a 54% de 6400 sondés ne font "pas du tout" confiance à Microsoft sur la confidentialité de leurs données:
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 824240.htm

Heureusement qu'il existe des OS libres où cette question de confiance se gagne via 4 libertés que n'ont pas les utilisateurs des OS privateurs.

Hors ligne

#374 Le 08/09/2015, à 21:34

manini

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

andso a écrit :
manini a écrit :

Hors sujet!
je lisais tes messages, et me disait:
rien, il n' y a rien dans ce que tu dis,
pas  une nouvelle idée!
jamais,
pure troll  tu est!

Ici on vote une loi dans ton dos, pendant que tu profites de tes vacances et on parle carrément de la possibilité de te mettre sur écoute le cas échéant et à ton insu..

C'est pas 1000 fois pire qu'une pratique dont tous usent et abusent mais qui est décriée juste parce que MS est transparent en l'occurrence?

En quoi je suis HS ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#375 Le 08/09/2015, à 22:25

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

manini a écrit :

Ici on vote une loi dans ton dos

N'importe quoi. Cela n'a pas été fait dans le dos de qui que ce soit. La proposition de loi était connue et débattue depuis des mois, NextINpact et Numerama et bien d'autres en ont fait de très nombreux articles, tu peux lire l'intégralité des textes (et débats) sur les sites de l'Assemblée et du Sénat et sur LegiFrance.fr. La loi a été votée en toute transparence et tu peux trouver la liste de ceux qui ont voté oui à ce texte débile et liberticide.

manini a écrit :

juste parce que MS est transparent en l'occurrence?

Voilà encore du grand n'importe quoi. Microsoft n'est pas du tout transparent. Ils dissimulent un logiciel publicitaire pour Windows 10 et la font passer pour une "mise à jour importante" pour Windows 7 ou Windows 8. C'est transparent ça ? Microsoft dissimule le code source de ses OS et de ses nombreux espiogiciels ou portes dérobées. C'est transparent ça ? Microsoft interdit l'étude de son système d'exploitation via de la rétro-ingénierie. C'est transparent ça ? Et même lorsque des sites très sérieux comme Ars Technica signalent un gros problème de confidentialité et des communications en clair avec un identifiant de machine même lorsque toutes les options en ligne sont désactivées, Microsoft se contente d'ignorer les inquiétudes de ses clients avec le plus grand mépris. C'est transparent ça ?

manini a écrit :

En quoi je suis HS ?

Ce sujet parle de Windows 10. Le sujet sur la loi renseignement, c'est par là:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1822241


Pour en revenir à Windows 10 voici un utilisateur qui montre que son spyware Microsoft communique dès qu'il ouvre ou qu'il ferme une image:
https://www.youtube.com/watch?v=9YOR9zwPam8

Dernière modification par MdMax (Le 08/09/2015, à 22:26)

Hors ligne