Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/09/2008, à 16:14

Maz99

Re : Google Chrome : le browser open source de Google

Est ce que l'extension Firefox CustomizeGoogle peut être d'un quelconque secours? neutral

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743

#152 Le 09/09/2008, à 16:22

olazon

Alexis a écrit:

Et je vous invite à boycotter Google.
En en faisant plus de recherches avec son moteur de recherches.
En enlevant sa barre de recherches de vos navigateurs.
En parlant à tous et toutes de ces "problèmes de sécurité".
Nous somme, après tout, le 26% de tout le marché de l'Internet en Europe.
Si nous tous et toutes coupons l'utilisation de Google, ils vont devoir revoir sa politique extérieur. Après tout, ils vivent de la pub, et sans utilisateurs il n'aurons pas de pub....
Alors, tous et toutes au BOYCOTT!

Attention ils t'ont déjà repéré!

Dernière modification par olazon (Le 09/09/2008, à 16:23)

...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

#153 Le 09/09/2008, à 16:54

Hermogene

Je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens, cet appel au boycott, c'est à peu près aussi malin qu'appeler à boycotter petitmou: on est dans une logique systémique et de masse, pas dans un rapport de consommation… sans compter le fait que, bien sûr, les annonceurs se fichent pas mal de savoir si leur pub est vue ou pas, ils n'ont aucune idée du rapport entre leur pub et leurs profits…

#154 Le 09/09/2008, à 17:16

bloublou

Aexis, ok , mais tu utilises quel moteur de recherche ?
Exalead ?
Perso il me convient 80% du temps, les 20 autres pourcents, je me retrouve à utiliser Google, à défaut de mieux sad
Et cuil, c'est vraiment... naze (pour le peu que j'ai essayé), même en cherchant des trucs anglais.

(avec "fedora", on a le logo de windows en première page)

#155 Le 09/09/2008, à 17:36

VieuxMachin

Rien que le fait d'appeler à un boycott devrait les faire revenir à la raison. Perso, je boycotte même le simple essai de ce navigateur.

Vas y à fond, Aexis.

VieuxMachin.

#156 Le 09/09/2008, à 18:25

bloublou

VieuxMachin a écrit :

Rien que le fait d'appeler à un boycott devrait les faire revenir à la raison

Ouais, sauf si on est 4 à le faire.

#157 Le 09/09/2008, à 19:29

Skadi

louizatakk a écrit :

Cinq !
Je sais, ça change tout tout de suite.:cool:

J'utilisais Exalead en principal puis Google en cas de grand besoin, mais finalement après essais, je vais plutôt faire Yahoo! en principal et Exalead en roue de secours.
Yahoo! semble plus rapide à charger et précis qu'Exalead.:)

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#158 Le 09/09/2008, à 20:04

Aexis

Hermogene a écrit :

Je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens, cet appel au boycott, c'est à peu près aussi malin qu'appeler à boycotter petitmou: on est dans une logique systémique et de masse, pas dans un rapport de consommation… sans compter le fait que, bien sûr, les annonceurs se fichent pas mal de savoir si leur pub est vue ou pas, ils n'ont aucune idée du rapport entre leur pub et leurs profits…

Les entreprises qui font de la pub chez Google le font basées sur les visites que Google a per jour. C'est le même système pour lequel tu pourrais avoir payements de la part de Google si ta page web aurai "visites suffisantes". Si tous et toutes les utilisateurs de logiciels libres, et commençons pour ceux qui utilisent Firefox (nous sommes le 26% de tout le marché Internet en Europe) arrentaient d'utiliser les services Google, tu crois vraiment que une réduction de visites de 26% pourrait être "couvert"?
Moi, je ne crois pas.
Ceci provoquerai une réduction des pubs et aussi une prise de position obligatoire de la part de Google.

Cherchez vous à vous faire tuer?
La Police de Genève vous aide........
et la famille Ferrero-Magi paye votre assassin.
www.geneveterroriste.ch

#159 Le 09/09/2008, à 20:07

Aexis

louizatakk a écrit :

Aexis, ok , mais tu utilises quel moteur de recherche ?
Exalead ?
Perso il me convient 80% du temps, les 20 autres pourcents, je me retrouve à utiliser Google, à défaut de mieux sad
Et cuil, c'est vraiment... naze (pour le peu que j'ai essayé), même en cherchant des trucs anglais.

(avec "fedora", on a le logo de windows en première page)

Exalead et Yahoo.
Et je ne sais pas si Lycos marche encore.
Et je préfère de ne pas trouver quelque chose que les faire "le jeu" en utilisant son moteur de recherches, au moins jusqu'à que eux revoient sa politique.

www.geneveterroriste.ch

#160 Le 09/09/2008, à 20:09

Aexis

VieuxMachin a écrit :

Rien que le fait d'appeler à un boycott devrait les faire revenir à la raison. Perso, je boycotte même le simple essai de ce navigateur.

Vas y à fond, Aexis.

VieuxMachin.

Je ne l'ai pas même essayé.
Si tu l'essayes, tu les donnes un autre utilisateur qui aurai téléchargé son navigateur, même si tu finisses pour ne pas l'utiliser. Ils te présenteront comme un utilisateur, même si tu l'as téléchargé seulement avec le but de faire retroingénierie et le détruire après....

www.geneveterroriste.ch

#161 Le 09/09/2008, à 20:14

Aexis

louizatakk a écrit :
VieuxMachin a écrit :

Rien que le fait d'appeler à un boycott devrait les faire revenir à la raison

Tout mouvement a commencé par une personne qui eu l'idée, et toutes les autres qui ont suivi.
Quand Pasteur présenté sa découverte sur les "germes", toute l'Académie de Sciences de Paris ris en face de lui. Et, nonobstant, une personne et ses actions nous ont maintenu en vie jusqu'à aujourdhui.
Bien sûr, je ne veut pas me comparer à Pasteur ni dire que le boycot de Google pourrai en avoir les mêmes conséquences en mesure de vies sauvées....(MDR, rien plus loin de mes intentions), mais ce que je veut dire est-ce que une action sociale commence toujours avec une personne.
Et puis deux.
Trois.
Quatre.
Cinq. (j'avais écrit "Scinque." avant, désolé pour mon "horreur d'orthographe", le français n'est pas ma langue maternelle).
Six.
Septante et neuf.
Un mille.
Et encore plus.....

Dernière modification par Aexis (Le 10/09/2008, à 19:07)

www.geneveterroriste.ch

#162 Le 09/09/2008, à 20:19

Hermogene

Je comprends l'argument, mais ce que je veux dire, c'est qu'on est dans une logique de masse, pas de consommation. Si linux est de plus en plus utilisé, ce n'est pas par militantisme, c'est parce que, passé quelques désagréments, il est bien meilleur. Aider des trucs meilleurs en contribuant, je trouve que c'est efficace; mais appeler au boycott, il me semble que cela risque seulement de nous conduire à reconnaître notre impuissance… Ceci dit sans esprit de polémique, hein, c'est juste une remarque en passant… et d'ailleurs je vais essayer Exalead que je ne connaissais pas tongue

#163 Le 09/09/2008, à 20:22

Hermogene

Beuh? Sur exalead:
« Nos serveurs sont momentanément indisponibles. Merci de réessayer plus tard.  »

#164 Le 09/09/2008, à 20:30

Skadi

Hermogene a écrit :

Beuh? Sur exalead:
« Nos serveurs sont momentanément indisponibles. Merci de réessayer plus tard.  »

Aucun problème ici.;)

Son gros avantage, c'est sa recherche avancée, on peut exclure/ou vouloir uniquement certains types de site (commerciaux, blogs ou venant d'un pays/langue/région/continent et cetera) avec un filtre par type de fichiers si il y en a comme réponses...et le tout à la volé, ce qui est bien plus pratique que les autres recherches avancées. (même choses avec les images: couleurs, résolution, format...)

Par contre, je le trouve un peu plus lourd que les autres, et le manque d'utilisateurs fait que les résultats bruts sont peu précis...:(

Dernière modification par Skadi (Le 09/09/2008, à 20:32)

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#165 Le 10/09/2008, à 09:12

argh0

Smon a écrit :

Bien sûr qu'on est des clients pour Google, faut pas rêver ! On le paie en nature avec des clics c'est la seule différence ...

Mais nan, justement, nous ne sommes pas les clients de Google, nous sommes les produits vendus !

#166 Le 10/09/2008, à 09:27

ben13

Bien sûr qu'on est des clients pour Google, faut pas rêver ! On le paie en nature avec des clics c'est la seule différence ...

non non
on est client des annonceurs si et seulement si on clique sur leurs liens ...
Google fais payer les annonceurs, c'est un prestataire de services qui met en relation annonceurs et clients/acheteurs  hypothetiques , c'est tout .

D'ailleurs tu n'a jamais payé pour utiliser Google, donc tu n'es pas un client au sens juridique du terme, tu es un simple utilisateur d'un service sponsorisé par la pub  wink
Ensuite, que tes cliks augmentent les revenus de google, ça n'est qu'une conséquence du contrat qui  lie les 2 parties, mais tu n'es pas un client.
De plus, tu as le choix de ne pas cliquer alors ....

Dernière modification par ben13 (Le 10/09/2008, à 11:43)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#167 Le 10/09/2008, à 09:49

Smon

Moi je considère que cela revient à payer mon surf sur Google, car sans mon regard et mes clics, pas de revenus pour Google.

Pour Google mon regard et mes clics sont donc de l'argent, et au vu de la fortune de l'entreprise c'est même de l'or ...

#168 Le 10/09/2008, à 10:38

Elemmire

Vous etes un peu utopique tous !!!!
D'abord je trouve ridicule le fait de vouloir boycotter Google. Les raisons d'un tel boycotte sont stupides!!! Il est vrai que Google est leader sur son marché mais il n'est pas seul (comme a pu l'etre Microsoft).
Il faut reconnaitre que Google fait preuve de beaucoup d'initiative et d'innovation, et il ne cache pas leur but => faire de l'argent.
Concernant la pub, Google essaye de créer un système leur permettant de présenter de la publicité ciblé en fonction du profil de l'utilisateur. Je ne voix là rien de choquant. Si lorsque je consulte une page web traitant de Linux, j'ai une pub pour une société qui vend des PC sous Linux je trouve ça mieux qu'une pub pour de la lessive ...
N'oubliez pas qu'une entreprise emplois des personnes (comme vous et moi) et qu'elle doit les rémunérer pour leur travail. Pour ça, la plus part des entreprises font payer leur services, produit directement aux utilisateurs (vous et moi). Google, eux, font payer leur services aux annonceurs grace à la publicité ce qui permet aux utilisateurs (vous et moi) d'utiliser des produits de qualité (moteur de recherche, googleMaps, GoogleEarth, GMail ....) gratuitement. Maintenant si vous ne voulez pas de pub et que vous ne voulez pas que l'on utilise les données techniques récupérées lorsque l'on surf ... vous pouez toujours demander à google de faire des produits payants (0,1€ la recherche web, 0,5€ les 10 minutes dans Google Maps ...) Je pense qu'on sera pas vraiment gagnant à ce niveau.

#169 Le 10/09/2008, à 11:03

VieuxMachin

Détends toi, Ben: Tu n'es pas obligé de comprendre. Le meilleur des mondes te tend les bras.

@Elemmire, que Google se fasse de l'argent sur les pubs n'est absolument pas le problème, mais si tu ne vois même pas le problème réel... roll

VieuxMachin.

#170 Le 10/09/2008, à 11:08

#\_011100101110100

hello

articles intéressants sur le  sujet
- http://www.lepost.fr/article/2008/09/09/1261228_chrome-un-navigateur-espion.html
- http://msdn.microsoft.com/fr-fr/bb250462(en-us).aspx
- http://www.hotline-pc.org/mode-protege.html

#171 Le 10/09/2008, à 11:35

ben13

Détends toi, Ben: Tu n'es pas obligé de comprendre. Le meilleur des mondes te tend les bras.

je suis trés détendu merci smile
toi par contre, trés limité aux niveaux des arguments mais tres fort en opinions dogmatiques et en phrases fumeuses qui sont sensées te donner une certaine epaisseur ( ce que tu espéres du moins ) comme cette pepite :

Pour moi, Linux est fondemmentalement mauvais, et je ne l'utilise que par idéologie, mais c'est une autre histoire...

Continue papy, tu tiens le bon bout smile

Dernière modification par ben13 (Le 10/09/2008, à 11:36)

#172 Le 10/09/2008, à 11:49

ben13

Moi je considère que cela revient à payer mon surf sur Google, car sans mon regard et mes clics, pas de revenus pour Google.

c'est pas comme ça que ca marche pourtant .
tes cliks ne sont qu'une consequence du contrat liant l'annonceur et Google,   tu es tiers à ce contrat donc tu n'es pas client.

Tu ne  peux pas dire que tu payes parce que tes clik pourraient se transformer en revenus pour goggle !   
si on prend le probleme à l'envers, si tu ne clik pas sur les liens sponsorisé, aucun benef pour google et pourtant, tu aura quand même eu ton service "gratuit"

tu serais "client " si il y avais une obligation de cliquer sur les liens sponsorisé et il n'y a pas cette obligation.

#173 Le 10/09/2008, à 12:13

Jarvis

Il essaie de refaire leur image :

Par ailleurs, Google annonce une modification de Google Suggest, une technologie couplée à son moteur de recherche qui permet d'effectuer plus rapidement des requêtes en se basant sur l'historique de l'utilisateur. Google Suggest a récemment été implanté par défaut le moteur de Google. La compagnie archive aléatoirement 2% de vos recherches afin d'affiner les résultats et d'accélérer le processus cependant, après les nombreuses interrogations vis-à-vis de la licence d'utilisation de Google Chrome, la compagnie a décidé de purger régulièrement des données toutes les 24 heures.

http://www.neteco.com/160902-google-securite-vie-privee.html

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#174 Le 10/09/2008, à 12:17

Xime

Smon a écrit :

Pour Google mon regard et mes clics sont donc de l'argent, et au vu de la fortune de l'entreprise c'est même de l'or ...

C'est bien vrai !
Soutenons cette pauvre petite startup, ils en ont bien besoin !

x-click-butcc-donate.gif

#175 Le 10/09/2008, à 16:20

Hermogene

Et que j'te trolle et que j'te trolle…