- Accueil
- » Forum
- » Sécurité
- » mode recovery
Pages : 1
#1 Le 07/09/2015, à 14:14
- guitbass
mode recovery
Bonjour,
Kubuntu 14.04 noyaux 13.16.0-48 généric
Peut on travailler en toute sécurité en mode recovery ?
merci pour vos réponses
Cordialement
#2 Le 07/09/2015, à 14:57
- koshieIsYourDaddy
Re : mode recovery
Salut,
Absolument pas. Le mode recovery est un environnement en ligne de commande extrêmement limité, ça sert à réparer comme son nom l'indique. Pourquoi vouloir bosser en recovery? Une utilisation classique de ton user suffit largement. Qu'est-ce que tu cherches à faire?
- koshie
#3 Le 07/09/2015, à 15:12
- guitbass
Salut,
Absolument pas. Le mode recovery est un environnement en ligne de commande extrêmement limité, ça sert à réparer comme son nom l'indique. Pourquoi vouloir bosser en recovery? Une utilisation classique de ton user suffit largement. Qu'est-ce que tu cherches à faire?
- koshie
Bonjour,
Je demande cela car mon pc ne démarre pas en mode normal , sauf si je démarre sur le noyau 13.16.0-30
Mais en mode recovery apres avoir cliquer sur la proposition resumé : "redémarrage normal" , tout fonctionne, pare feu activé , clamav etc .....j'ai un affichage minimaliste, et bien entendu on me demande mon mot de passe en relance
En fait , je ne suis pas en mode recovery car j'ai redémarré le pc à partir du mode recovery (tableau avec les suggestions de réparation et j'ai cliqué sur "resume" : redémarrage normal ..
Dernière modification par guitbass (Le 07/09/2015, à 15:36)
#4 Le 07/09/2015, à 15:33
- koshieIsYourDaddy
Ce que je te conseil est d'utiliser l'avant dernier noyau jusqu'à une prochaine mise à jour. Évite juste de le supprimer avec apt-get. Dans l'idéal, faudrait chercher la raison du bug dans le noyau, si t'es courageux, et rapporter le bug (qui doit probablement déjà l'être).
- koshie
#5 Le 07/09/2015, à 15:39
- guitbass
Ce que je te conseil est d'utiliser l'avant dernier noyau jusqu'à une prochaine mise à jour. Évite juste de le supprimer avec apt-get. Dans l'idéal, faudrait chercher la raison du bug dans le noyau, si t'es courageux, et rapporter le bug (qui doit probablement déjà l'être).
- koshie
Donc si je redémarre , je me trouve en mode pas vraiment normal , avec un affichage minimaliste , mais avec la sécurité activée (pare feu , et mon antivirus Clamav , etc...)
J'ai vérifié sur ma console que le pare feu était bien activé
Dernière modification par guitbass (Le 07/09/2015, à 15:42)
Pages : 1