#1 Le 10/09/2015, à 09:40
- mouitido
intel compte stick avec ubuntu 14.04, sur tv 5v 2a minimum
bonjour,
il y a peut, j'ai acheté une la clé intel compte stick avec ubuntu 14.04.
Seulement voila, ma tv a un port usb de "5v, 0.5A" max.
Je voulais savoir, si quelqu'un avait déjà installé, sur genre de matériel, sur une tv, avec un port usb de "5v 2a" minimum.
L'idée, c'est n'avoir qu'un prise 220v a branché. Et stick serait directement mit sur la tv.
Pour le moment je cherche, mais je trouve pas de tv avec cette caractéristique.
Merci de votre aide
#2 Le 10/09/2015, à 10:20
- olivi4
Re : intel compte stick avec ubuntu 14.04, sur tv 5v 2a minimum
Bonjour,
Sur cette video de présentation, il est bien spécifié que la clé necessite un adaptateur électrique, puisque la connexion avec le téléviseur se fait via une interface hdmi, et que celle-ci ne délivre pas de courant...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#3 Le 10/09/2015, à 11:09
- mouitido
bonjour
j'avais dans l’espoir de trouvé une tv, avec un usb 5v 2a.
la chromecast aussi passe par l'hdmi, mais on peut la branché sur le port usb de la tv,il y a assez de courant pour la faire marché sans adaptateur supplémentaire.
Sinon merci pour l'info.
Je pense qu'il sera dure de trouvé une tv, avec se genre de caractéristique.
#4 Le 12/09/2015, à 21:21
- LapiGNU
Salut,
je sais que je ne vais pas faire beaucoup avancer le schmilblick, mais je suis sûr d'avoir vu récemment sur une télé (aucun souvenir de la marque) la mention d'un port USB spécifique pour les disques durs (2.5"). La spécificité venait de l'intensité du courant fourni, supérieure à 0.5A. Je ne sais pas si ça donnait 2A, mais ... c'est une piste !
frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !