Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/02/2006, à 17:12

lordphoenix

Re : D'un retour à Gnome

+1 à propos de rhythmbox la différence avec amarok est assez symptomaique de la différence Gnome <-> KDE
D'ailleurs Rhythmbox devient très interresant en version 0.9.3 (dispo sous dapper) sans devenir aussi lourd qu'amarok.

Hors ligne

#52 Le 19/02/2006, à 17:13

mesmento

Re : D'un retour à Gnome

mesmento >> dans ce sens la il y a très peu de problème. les appli gnome sous KDE passent très bien c'est l'inverse qui est beaucoup plus délicat.

Oui je suis d'accord, je me suis déjà exprimé sur ce point et j'ai dit:

Certes gtk-qt engine est très bon, très transparent, et rapide de surcroit. Mais il n'est pas parfait. Par exemple avec l'application Grisbi, gtk-qt enlève la distinction des lignes par les couleurs. Ce qui est gênant.

Le système de Kde est effectivement très bon , mais il souffre de quelques bugs parfois gênant qui peuvent obliger à utiliser une méthode plus classique.

Hors ligne

#53 Le 19/02/2006, à 17:58

lordphoenix

Re : D'un retour à Gnome

Justement tu donnes l'exemple inverse puisque grisbi est une application gnome et que gtk-qt-engines est l'appli utilisé pour styler les appli gnome dans KDE.
Moi je parle des appli KDE utilisé avec Gnome.

Dernière modification par lordphoenix (Le 19/02/2006, à 17:58)

Hors ligne

#54 Le 19/02/2006, à 18:08

mesmento

Re : D'un retour à Gnome

Euh, je comprends pas ou tu veux en venir.
Tu me dis:

les appli gnome sous KDE passent très bien c'est l'inverse qui est beaucoup plus délicat.

Je te parle de Grisbi qui a des problèmes avec gtk-qt (appli Gnome sous Kde)

et après tu me dis:

Moi je parle des appli KDE utilisé avec Gnome

C'est à dire du : Kde sous Gnome.

Ton propos n'est pas très clair...

Ce que je voulais dire, c'est que même si comme tu le dis les applis gnome sous kde passent très bien, parfois il y a des problèmes qui obligent à utiliser autre chose que gtk-qt (gtk-qt : This makes your GTK 2 applications look almost like real Qt applications)

Dernière modification par mesmento (Le 19/02/2006, à 18:12)

Hors ligne

#55 Le 19/02/2006, à 22:13

Bismut

Re : D'un retour à Gnome

cyrille a écrit :

alors comme Jésus, utilisez KDE !!!

On t'a reconnu Linus, arrête de déconner, t'es grillé ! tongue

Sinon, perso, je trouve que ceux qui critiquent l'intégration de Gnome dans KDE ou l'inverse sont vraiment sévères... Franchement, je suis sous Gnome et j'utilise 3/4 applis. KDE et elles sont 100 fois plus intégrés à mon environnement que certaines applis. Windows ! C'est vrai, sous XP tous les softs ont leur propre skins, y a pas 2 logiciels pareils ! A côté de mon XP, ben ma Ubuntu Gnome/KDE est largement plus homogène graphiquement... lol


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#56 Le 19/02/2006, à 22:38

chon_nico

Re : D'un retour à Gnome

cyrille a écrit :

non car Jésus est fort tout simplement, il marche sur l'eau, multiplie les pains et utilise KDE, normal.

Meuh il est donbi Jesus! C'est Rael le plus fort, il vient même pas de la terre et en plus il utilise gnome!


Sinon pour ma part, j'ai été contraint d'utiliser gnome après la mise à jour vers la breezy qui me prive de son quand j'utilise KDE mais au final j'en suis très content  même si rajouter les onglets à nautilus ne serait pas du luxe.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#57 Le 19/02/2006, à 22:44

cyrille

Re : D'un retour à Gnome

Pour ma part j'utilise KDE tout simplement parce que c'est joli, que 90% des applications que j'utilise sont KDE, parce que j'aime Konqueror et puis Bob Marley ainsi que Zidane utilisent KDE