Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 10/09/2008, à 21:39

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tiens j'ai dépanné quasiment la même chose à un voisin ce soir, là il avait deux cartes son apparement, (mais impossible de trouver les jacks de l'autre xD) donc hop realteck et tout baigne...

#2127 Le 11/09/2008, à 01:30

brakbabord

Skippy le Grand Gourou a écrit :
brakbabord a écrit :

Au mois de Juin ma meilleure amie me dit qu'elle n'a plus de son sur son ordinateur (Windows XP), et pense que " c'est un problème de pilote ". Or moi j'avais beaucoup de boulot donc je n'ai pas pu l'aider. Ensuite elle est partie en vacances tout le mois de Juillet.

Puis enfin, j'ai eu un peu de temps pour aller la voir. J'ouvre le gestionnaire de son dans Windows, le périphérique de lecture sélectionné était "modem" au lieu de "realtek HD audio".

Résultat : 2 mois de panne, solution trouvée en 5 secondes.

T'aurais dû lui dire que sa carte son n'était pas compatible windows… tongue
2 mois de panne, solution trouvée en 0.5 secondes. wink

Je l'avais fait passer à Ubuntu il y a un petit bout de temps... sauf qu'en faisant une mise à jour, elle n'avait plus de son. Je n'ai jamais trouvé l'origine du problème... Donc retour sous XP.

#2128 Le 11/09/2008, à 09:47

Skippy le Grand Gourou

brakbabord a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
brakbabord a écrit :

Au mois de Juin ma meilleure amie me dit qu'elle n'a plus de son sur son ordinateur (Windows XP), et pense que " c'est un problème de pilote ". Or moi j'avais beaucoup de boulot donc je n'ai pas pu l'aider. Ensuite elle est partie en vacances tout le mois de Juillet.

Puis enfin, j'ai eu un peu de temps pour aller la voir. J'ouvre le gestionnaire de son dans Windows, le périphérique de lecture sélectionné était "modem" au lieu de "realtek HD audio".

Résultat : 2 mois de panne, solution trouvée en 5 secondes.

T'aurais dû lui dire que sa carte son n'était pas compatible windows… tongue
2 mois de panne, solution trouvée en 0.5 secondes. wink

Je l'avais fait passer à Ubuntu il y a un petit bout de temps... sauf qu'en faisant une mise à jour, elle n'avait plus de son. Je n'ai jamais trouvé l'origine du problème... Donc retour sous XP.

T'avais regardé le périphérique de lecture dans le gestionnaire de son ? xD

#2129 Le 11/09/2008, à 11:35

brakbabord

En fait elle avait Edgy (6.10) et un jour elle avait fait la mise à jour vers Feisty (7.04) et elle n'avait plus de son. Elle m'avait dit "bah il m'a proposé une mise à jour, je l'ai faite c'est tout".

Et puis bon elle a raison, l'erreur vient de Canonical. Passer d'une version à une autre c'est toujours foireux, ça devrait être interdit.

#2130 Le 11/09/2008, à 12:05

Ras'

Je crois que ce topic en connait un bon de pire moment...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2131 Le 11/09/2008, à 18:47

Koshie-2.0

brakbabord a écrit :

En fait elle avait Edgy (6.10) et un jour elle avait fait la mise à jour vers Feisty (7.04) et elle n'avait plus de son. Elle m'avait dit "bah il m'a proposé une mise à jour, je l'ai faite c'est tout".

Et puis bon elle a raison, l'erreur vient de Canonical. Passer d'une version à une autre c'est toujours foireux, ça devrait être interdit.

Rien ne force les gens à le faire tongue...

#2132 Le 11/09/2008, à 20:17

brakbabord

Avec Ubuntu il faut toujours savoir lire entre les lignes. Il faut ajouter +3 mois à leurs dates de sorties, histoire d'avoir une distribution stable, et aussi ne surtout pas upgrader son système vers une nouvelle version.

Sinon aujourd'hui, j'ai fait un dépannage par SMS à 700km. Problème de Livebox qui ne se synchronisait plus, après qu'un technicien ait installé une prise d'antenne. Il a suffit de brancher la Livebox sur une autre prise.

#2133 Le 11/09/2008, à 20:57

tshirtman

les mises a jours d'une version d'ubuntu a une autre posent souvent des problèmes parce que qu'en fait il ne s'agit pas d'une nouvelle version d'une distribution, mais d'une nouvelle distribution à chaques fois... j'explique:

_fork->dev->edgy     _fork->dev->feisty         _fork->dev->hardy      _fork->dev->intrepid
Debian_______/___________________/______________________/____________________/

on voit qu'a chaques fois on part d'une nouvelle base, qui n'as pas les modifs de l'ancienne, contrairement aux mises à jours d'une debian ou les changements perdurent de façon plus certaine...

ce moyen de developper permet d'avoir toujours une base à jours (debian) et de stabiliser pour donner un produit finis de bonne qualité assez rapidement (6mois), mais pose de vrais problèmes pour les mises à jours...

#2134 Le 11/09/2008, à 23:04

jajaX

salut

et comme je le dis, et répète, depuis ma "découverte", les mises à jour de kubuntu vont être folkloriques car le KDE 4.x d'intrepid utilisera le dossier .kde, le même que KDE 3.5.x....

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2135 Le 12/09/2008, à 17:40

Shrat

Et quel sera le nom du dossier pour la 3.5.9?

Je sens que je vais abandonner kde si ca continue...

#2136 Le 12/09/2008, à 19:25

Bebertii

tshirtman a écrit :

les mises a jours d'une version d'ubuntu a une autre posent souvent des problèmes parce que qu'en fait il ne s'agit pas d'une nouvelle version d'une distribution, mais d'une nouvelle distribution à chaques fois... j'explique:

_fork->dev->edgy     _fork->dev->feisty         _fork->dev->hardy      _fork->dev->intrepid
Debian_______/___________________/______________________/____________________/

on voit qu'a chaques fois on part d'une nouvelle base, qui n'as pas les modifs de l'ancienne, contrairement aux mises à jours d'une debian ou les changements perdurent de façon plus certaine...

ce moyen de developper permet d'avoir toujours une base à jours (debian) et de stabiliser pour donner un produit finis de bonne qualité assez rapidement (6mois), mais pose de vrais problèmes pour les mises à jours...

Si la mise à jour pose tant de problème, alors il ne faut pas la proposer dans le gestionnaire !
Personnellement, j'ai tenté cette mise à jour directe entre gutsy et edgy, puis entre edgy et hardy, et que ce soit sur mon portable ou mon fixe, cela s'est toujours terminé par une réinstall complète, même lorsque que cette mise à jour était faite sur un système sortant du CD d'installation !
Pour moi c'est clair, cette proposition de mise à jour directe est un bug conceptuel...
Autre point, je ne sais pas si vous avez constaté, mais mes périphériques n'ont pas changé depuis Dapper, et ils sont de plus en plus mal géré.
Ma carte TV par exemple, une ADSTech Instant TV PCI, marchait avec une petite configuration sous Dapper, et je pouvais deschtroumpfer ce qui était deschtroumpfable. Sous Edgy, idem. Sous Gutsy, Xdtv ayant été arrêté, les plugins n'étaient plus fonctionnels, donc plus de schtroumpf et obligé de charger manuellement saa7134 au démarrage. Sous Hardy, ça y est, elle ne fonctionne plus : il est impossible de zapper...
Après test de plusieurs distribs (Fedora qui ne boote pas et Mandriva qui ne reconnait rien) je commence donc à revenir de plus en plus souvent vers qui vous savez alors même qu'à cette période l'année dernière je me demandais si je n'allais pas supprimer définitivement cette partition.

#2137 Le 12/09/2008, à 20:31

tshirtman

une régression de matos = un bug, les developpeurs ubuntu seront heureux d'entendre ces infos sur le launchpad, sachant que ça a marché, ils devraient pouvoir y faire quelque chose pour intrepid...

Le problème avec ubuntu c'est que la plupart des utilisateurs sont trop béotiens pour remonter les bugs, (beaucoup de gens plus calés migrent vers des distributions plus faites pour être bidouillées), mais si on ne remonte pas les bugs, ils restent, les dev n'ont pas les moyens de tester sur le matos de tout le monde...

https://launchpad.net/ubuntu

#2138 Le 12/09/2008, à 20:46

Compte anonymisé

Mes pires moments informatiques c'est l'informatique tout court quand elle te lâche, que tu répares, que ça remarche, mais que tu ne sais pas au juste exactement pourquoi ça a foiré :ça, pour moi, c'est le problème : ne pas comprendre exactement ce qui a pu se passer.

Ainsi, je ne sais pas exactement pourquoi j'ai dû réinstaller mon XP trois fois de suite en novembre 2007 même si j'ai bien sûr quelques pistes.

Ainsi, je ne sais pas exactement pourquoi j'ai du réinstaller Ubuntu à la suite d'une migration Gutsy-Hardy Héron qui s'est très mal passée, même si j'ai là encore quelques pistes.

Ainsi je ne sais pas exactement pourquoi, un jour, mon back up manager -que je n'avais jamais touché auparavant- se soit mis à bouffer tout mon /home.

Quand tu amènes ta voiture au garage pour une panne, le mécano te dit :"voilà, c'est à cause de ça donc il faut changer ça." Clair et net.

Je suis persuadé qu'en  informatique, dans un certain nombre de cas en tout cas, on ne sait pas exactement pourquoi ça ne fonctionne plus et, quand on a réparé, qu'est-ce qui explique exactement ce qu'on a fait d'approprié pour que ça remarche.

Dernière modification par Checky (Le 12/09/2008, à 20:47)

#2139 Le 12/09/2008, à 20:51

sakul

tongue

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2140 Le 12/09/2008, à 21:14

Blakesnake

Des fois l'informatique ressemble au vodoo, un jour ça plante, alors que t'as rien fait... ou parce que tu n'as rien fait. Mais aujourd'hui ton système a décidé de ne pas coopérer avec le genre humain...

Mais le lendemain ça ira mieux.

Blakesnake, le laborantin fou

#2141 Le 12/09/2008, à 21:47

sakul

des fois j'ai envie de dire a certains noob de me donner un accès ssh car ils savent même pas faire un copié collé correct.

parmi mes pires moments. mad

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2142 Le 12/09/2008, à 21:48

Bebertii

tshirtman a écrit :

une régression de matos = un bug, les developpeurs ubuntu seront heureux d'entendre ces infos sur le launchpad, sachant que ça a marché, ils devraient pouvoir y faire quelque chose pour intrepid...

Le problème avec ubuntu c'est que la plupart des utilisateurs sont trop béotiens pour remonter les bugs, (beaucoup de gens plus calés migrent vers des distributions plus faites pour être bidouillées), mais si on ne remonte pas les bugs, ils restent, les dev n'ont pas les moyens de tester sur le matos de tout le monde...

https://launchpad.net/ubuntu

Oui, tu as raison smile
en voila un entre autres : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-screensaver/+bug/163401
Juste une vague demande de log et rien derrière...

#2143 Le 12/09/2008, à 22:41

brakbabord

Blakesnake a écrit :

Des fois l'informatique ressemble au vodoo

Voodoo = Carte 3dfx ? big_smile

#2144 Le 12/09/2008, à 23:02

jajaX

salut

un petit cette après midi : 6/7 installations de kubuntu 8.04 via Wubi qui ont toute foirée lol

sous windows tout va bien, mais après le reboot, c'est erreur aléatoire hmm

la suite mercredi où je commencerais par faire une vérif du disque dur et une défrag ensuite...

note : cd de kubuntu original non rayé qui a déjà servi donc ok.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2145 Le 13/09/2008, à 12:08

Blakesnake

brakbabord a écrit :
Blakesnake a écrit :

Et après on dit que c'est moi le geek roll wink

Blakesnake, le laborantin fou

#2146 Le 13/09/2008, à 16:50

tshirtman

Berbertii: apparement aucun rapports avec gnome-screensaver non?

c'est pas un problème de configuration acpi?

#2147 Le 14/09/2008, à 01:19

brakbabord

Blakesnake a écrit :
brakbabord a écrit :
Blakesnake a écrit :

C'était le bon vieux temps, l'époque de la 3dfx (avec les patchs pour faire tourner certains jeux dos 3D sur cette carte). On pouvait même en brancher deux en parallèle (ancêtre du SLI/Crossfire?).

Je crois qu'ils se sont arrêtés à la Voodoo4... la 5 devait sortir, j'avais vu des images c'était impressionnant puisqu'elle nécessitait une alim externe (comme un portable). Mais finalement le projet a été abandonné (sans doute à cause de la montée en puissance exponentielle des cartes graphiques)

#2148 Le 14/09/2008, à 01:51

Shrat

Dire qu'avant je rêvais la nuit d'avoir une voodoo 3...

#2149 Le 14/09/2008, à 22:47

Zergy

brakbabord a écrit :
Blakesnake a écrit :
brakbabord a écrit :

C'était le bon vieux temps, l'époque de la 3dfx (avec les patchs pour faire tourner certains jeux dos 3D sur cette carte). On pouvait même en brancher deux en parallèle (ancêtre du SLI/Crossfire?).

3Dfx appelait ça le SLI, mais la technologie n'était pas la même que le SLI de nVidia.
Ils ont dû arrêter le SLI "multi-cartes" avec l'arrivée du port AGP, non seulement l'intérêt était moindre vu la bande passante de l'AGP, mais aussi parce qu'il n'y avait qu'un port AGP par carte mère. Toutefois, 3Dfx à sortie à partir de cette époque des cartes AGP avec plusieurs GPU.
Je crois que brancher plusieurs cartes vidéos en parallèles se faisait déjà sur les stations de travails UNIX.

brakbabord a écrit :

Je crois qu'ils se sont arrêtés à la Voodoo4... la 5 devait sortir, j'avais vu des images c'était impressionnant puisqu'elle nécessitait une alim externe (comme un portable). Mais finalement le projet a été abandonné (sans doute à cause de la montée en puissance exponentielle des cartes graphiques)

Surtout car 3Dfx était en difficulté financière, dû entre autre à leur retard technologique (SDRAM plutôt que de la DDR, et couleurs 16 bits uniquement, même avec la séries des Voodoo 5), et ensuite, rachat par nVidia.
Sinon, des prototypes de Voodoo 5 6000 (Avec 4 GPU !) circulent de par le monde.

#2150 Le 15/09/2008, à 00:10

brakbabord

J'ai deux Voodoo2 dans une vieille boite en carton... L'une avec 8 Mb de ram, l'autre 16. Elles ont toutes les deux un connecteur SLI, et j'ai le câle.

Un de ces jours il faudra que je m'amuse à les faire tourner big_smile