Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 23:26

nadar

Xubuntu sur Acer v11 touch avec windows 8.1 pré-installé

Bonjours,

J'ai donc installé correctement xubuntu mais à chaque démarrage, je vais directement sur Windows,
J'ai pourtant essayé le F12 mais il n'y a que windows boot manager de proposer.

Cordialement,
Nadar.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 08:26

malbo

Re : Xubuntu sur Acer v11 touch avec windows 8.1 pré-installé

Je te prie de faire un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. 
Ce serait utile d'autre part que tu donnes le vrai nom de ton modèle. Est-ce le modèle V3-111P-27AC qu'on peut voir ici ? Si oui, c'est intéressant parce que l'installation sur ce modèle a été validée : voir la ligne Aspire V3-111P-27AC dans la Liste des portables « Acer »
Sinon, je te prie de donner le nom complet de ton modèle.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 17:11

nadar

Re : Xubuntu sur Acer v11 touch avec windows 8.1 pré-installé

J'ai reussi, il faut juste modifier dans le bios, dans la partie sécurité "Select an UEFI file as trusted for executing" > "EFI" > "ubuntu" > "grubx64.efi". On enregistre le tout et on redemarre sur le grub de Ubuntu puis on a le choix entre ubuntu et Windows.
Mon modèle c'est le Acer aspire v11 touch V3-112P-C8AD

Hors ligne

#4 Le 15/09/2015, à 17:50

ikewdu

Re : Xubuntu sur Acer v11 touch avec windows 8.1 pré-installé

Salut,

nadar a écrit :

"Select an UEFI file as trusted for executing" > "EFI" > "ubuntu" > "grubx64.efi"

Voilà une information extrêmement intéressante. Je te remercie vraiment d'avoir donné ta solution. Elle prouve que le blocage du bios/uefi peut trouver (et peut-être souvent) une issue dans le bios/uefi lui-même. Le problème, c'est que peu de demandeurs font l'effort de chercher et se rabattent sur des combines de renommage de fichiers efi ou d'entrées bcd, dont je persiste à penser qu'elles sont foireuses.

Dernière modification par ikewdu (Le 15/09/2015, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2015, à 19:09

malbo

Re : Xubuntu sur Acer v11 touch avec windows 8.1 pré-installé

Les belles installations sont assez rares : pourrais-tu démarrer une session sur ton Ubuntu installé et faire un Boot-Info depuis cette session ? Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Cela servira d'exemple pour les autres.
Merci d'avance

EDIT le 16 sept 2015 : j'ai ajouté le modèle Aspire V3-112P-C8AD dans la Liste des portables « Acer » (j'ai supposé que c'était une version 14.04 de Xubuntu que tu avais installée)

Dernière modification par malbo (Le 16/09/2015, à 05:53)

Hors ligne