Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2015, à 06:38

ognio2009

Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

Bonjour,
Je ne sais pas si vous le pratiquez mais lorsque vous déclenchez la fonction "recherche rapide" sur Ubuntu, Forum ou documentation, vous vous retrouvez sur "Google" !  Fantastique, isnt it ?

Bonne journée,

Ognio


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 16/09/2015, à 07:01

Compte anonymisé

Re : Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

Salut,
Ben quoi ?
Ubuntu n'a rien contre Google, enfin pas à ma connaissance.

#3 Le 16/09/2015, à 14:20

Elzen

Re : Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

Salut,

la recherche interne sur ce site était trop gourmande, vis-à-vis de la fréquentation du site (elle entraînait des ralentissements notables). Il a donc été décidé il y a quelques années de la désactiver ; et les admins de l'époque ont choisi le moteur qui garantissait alors le meilleur référencement pour notre forum en particulier. Ce choix pourrait, effectivement, être remis en cause ; mais encore faut-il contacter les bonnes personnes et espérer qu'elles aient le temps de s'en charger.

En attendant, tu peux installer ce script utilisateur qui permet, entre autres, de changer le moteur de recherche utilisé par la barre en haut de pages.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2015, à 15:32

pierrecastor

Re : Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

Ha ben tien, j'étais justement en train de fouiller pour retrouver le lien de ton script. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 23/09/2015, à 08:29

ognio2009

Re : Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

Oui je comprends bien vos explications et ce n'était pas une critique de ma part puisque d'une recherche on attends un résultat bien sûr.....mais c'est surtout le contraste intellectuel si on peut dire entre l'un et l'autre......!


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#6 Le 24/09/2015, à 23:57

Nairwolf

Re : Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

En fait, il n'y a pas de moteur de recherche interne au site, mais tu peux tres bien utiliser ton moteur de recherche prefere et specifier ta recherche sur le site ubuntu-fr.org
Perso, j'utilise DuckDuckGo je fais

ce_que_je_cherche    site:ubuntu-fr.org

et j'obtiens rapidement ce que je souhaite.

Hors ligne

#7 Le 31/12/2015, à 01:28

ljere

Re : Je trouve surréaliste d'arriver à Google en interrogeant Ubuntu !

Bonsoir,
ça fait un an que j'ai remplacé la barre de recherche google par starpage, il est actuellement en test sur le forum de développement,
quand la migration sera faite google sera remplacé.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne